Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Déverrouillage du capot quand la batterie est HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+51
DEBREM
L'ADN Automobile
allan
ddb1251
Seb34
Yann77
Kev1
PierreVLA
merlino
Geriond
xav996
Max93
énanie
stutt51
Francky78
roda
esar
Luc85
georges.piedfort
Chrisonia
cdrik915
tom964c4
michelrob
papalulu
steve11
xpjb
Alainkim
JMD 73
jm@rc
elie45
arnec66
fred2401
desbois
911du42
Ricket
Loloflat6
Bullit
BIBI
pilot
lilfour
boulpat
chris 911
ptitfred83
denis+4
ernest911s
sam-DE
Flat & moi
viti33
stephane090675
jerome774206
laseric
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 14:04

Je suppose que le CTEK MXS 5.0 est un maintient de charge sur l'allume cigare. non ?
Si oui, tu peux laisser travailler quelques jours (si tu n'es pas presser) et ensuite essayer d'ouvrir le capot. Normalement ça devrait fonctionner.

Mais surtout ne démarre pas la voiture avec ce maintient de charge en place

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
cba

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation : 0x00
Ma Porsche : 997 C4S
Date d'inscription : 29/08/2012

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 14:54

Merci pour ton retour.

Oui c'est un système de maintient de charge, mais, en le branchant sur l'allume cigare, comme la batterie est totalement vide, il ne detecte rien, se met en économie d'énergie et finit par s'éteindre Crying or Very sad

pas pu le maisser tourner longtemps donc. vous avez un avis vis a vis de la situation sur la trappe a fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 16:22

Ca ne changera rien.
Le spucis des maibtiens de charge, c est qu il leur faut une tension existante mini pour pouvoir fonctionner.
Personnellement, j amorce soit avec une batterie annexe soit avec un vieux chargeur qui envoie du 12 v quel que soit l etat de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 23:08

En bricolant une prise mâle d'allume cigare branché sur une batterie annexe, tu devrais avoir assez de jus pour actionner la gâche électrique de ton capot et accéder à ta batterie HS.
Bricolage à débrancher dès que tu as ouvert ton capot !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
cba

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation : 0x00
Ma Porsche : 997 C4S
Date d'inscription : 29/08/2012

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 14:57

Mise à jour!

1) Comme je me posais la question : quand le contacteur positif rouge dans la boîte à fusible est enfoncé, effectivement en démontant la plaque avec les 3 vis autour de la boîte à fusible on peut le faire avancer à la main pour le reprendre.

2) J'ai fini par aller acheter une batterie neuve (Varta F18 85Ah 800A), suivi la procédure : aucun résultat :-(
Les câbles sont en bon état, je ne pense pas que ça puisse venir d'eux.

Je suis un peu bloqué ... avant de finir par faire venir un professionnel, vous auriez des suggestions de diagnostic / alternative ?




Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 16:45

1 tu tire le contacteur rouge
2 tu met le + sur le contacteur et la masse sur la voiture

et ça s ' ouvre

3 batterie neuve et hop
Revenir en haut Aller en bas
cba

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation : 0x00
Ma Porsche : 997 C4S
Date d'inscription : 29/08/2012

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 19:01

Bonjour,

Oui, ca c'est la procédure Wink
Jusqu'à 2 :
Déverrouillage du capot quand la batterie est HS 20220811


mais ensuite ça ne s'ouvre pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 21:44

A quel endroit tu branches le - de ta batterie de secours ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
cba

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation : 0x00
Ma Porsche : 997 C4S
Date d'inscription : 29/08/2012

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 23:35

Soit sur la charnière de porte sur la partie non peinte, soit sur l'anneau (je ne connais pas le bon nom) non peint à côté du siège dans lequel se fixe la porte quand elle se ferme.
Tenté avec ou sans la clef - tenté l'ouverture avec le bouton ou la commande de clef, sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 11:45

Effectivement il faut ouvrir avec la clé .... avec une pile qui fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
cba

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation : 0x00
Ma Porsche : 997 C4S
Date d'inscription : 29/08/2012

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 15:20

Oui, la clef semble ok, elle clignote. Pas mieux avec la seconde clef.
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 17:12

bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 21:57

cba a écrit:
Soit sur la charnière de porte sur la partie non peinte, soit sur l'anneau (je ne connais pas le bon nom) non peint à côté du siège dans lequel se fixe la porte quand elle se ferme.
Tenté avec ou sans la clef - tenté l'ouverture avec le bouton ou la commande de clef, sans effet.

Bon, en principe c'est OK.
Essaies quand même te trouver un autre point de masse, mais je ne crois pas que ce soit ça le pb.

Je n'ai pas tout relu, mais tu as tenté le chargeur via l'allume-cigare ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Steph911

Steph911


Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/09/2023

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 17:06

Bonjour à tous, ça y est c'est mon tour :

Ma batterie est à plat, le capot est fermé et impossible à ouvrir avec une batterie secondaire.

Concernant le cable de secours c'est compliqué également : ma roue est en place, avec un écrou antivol dont la douille est... dans le capot !

Je suis en train d'essayer de charger par l'allume cigare mais ça fait une heure et toujours rien.

Je vais relire vos messages mais si vous avez une idée je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Steph911

Steph911


Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/09/2023

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 19:29

edit : message en doublon


Dernière édition par Steph911 le Mar 12 Sep 2023 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph911

Steph911


Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/09/2023

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 19:29

Bon ma batterie doit être bien morte car pas moyen de prendre la charge via un chargeur sur allume cigare.

Dernière solution et ça ça a marché : j'ai levé un peu la voiture, démonté toutes les vis du pare boue (attention 2 embouts torx différents car 2 types de vis) et j'ai réussi à tirer sur le cable et là magique ça s'ouvre!

maintenant j'ai envie de faire un petit trou dans ce pare boue pour faire dépasser ce cable et je prends une bonne batterie neuve, un maintien de charge meme pour 2 jours (car on sait très bien que la voiture parfois on la pose au fond de son garage pour 2 jours et elle y reste 3 semaines parce qu'il ne fait pas beau, parce qu'ona  besoin de transporter ceci ou celà ou qu'on va là et que ça craint... bref au final on ne sait jamais quand on va la réutiliser.

En tout cas meme si le technique décrite dans le manuel ne fonctionne pas (peut etre a cause d'une batterie a 0 de chez 0 ), le cable ça fonctionne bien et merci au forum et aux retours d'expériences des autres forumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 22:28

Bravo à toi et merci pour ce partage d'expérience.
Il est bon de savoir que la bonne vielle combine des 996 est toujours présente sur les 991 Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Steph911

Steph911


Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/09/2023

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 9:11

Autre truc à faire aussi : ne pas laisser l'écrou antivol dans le coffre parce que c'est pas évident de démonter le pare boue avec les roues en place et le volant bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
Steph911

Steph911


Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/09/2023

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 7:44

Bon Tout va bien !

- Je fais contrôler et recharger la batterie --> Nickel
- Je remonte le pare boue --> Un plaisir
- J'ajoute un cable pour maintien de charge que je laisse dépasser près des essuie glaces (pas con quand même)
- Je fais un trou pour laisser passer le cable d'overture mécanique du capot? Non pas besoin maintenant des que je ne roule pas c'est maintien de charge !

- L'écrou antivol, je le remets sous le capot à sa place
- Essai, tiens la fonction impulsion du leve vitre conducteur ne marche pas... mais depuis que j'ai changé ma batterie je n'ai plus cette fonction...
- Je roule, un bonheur. Mardi, mercredi, je vais rouler jeudi ? bah non mais vendredi oui donc pas de maintien de charge !.

- Vendredi plus de batterie ! La voiture est fermée, le capot est fermé, la voiture ne prend pas la charge avec le chargeur branché par l'extérieur.


--> Ce matin je suis reparti pour redémonter ce pare boue en mode contorsionniste pour recharger cette batterie.

PAr contre je suis sec : il se passe un truc quand meme pour que je perde ma batterie en un peu plus de 24 h...

Si vous avez des idées je suis prenneur car samedi j'ai vu une 30aine de porsches sur la côte en vendée et imaginez comment je me suis senti mal au volant de ma voiture électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Steph911

Steph911


Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/09/2023

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 10:18

Je viens d'ouvrir le capot (ce coup ci j'ai fait un petit trou dans le pare boue pour avoir toujours accès à ce cable), la batterie est en charge et je vais acheter un multimètre qui marche

Suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Steph911

Steph911


Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/09/2023

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 17:49

bon bein la batterie est à 0 et ne prend pas la charge...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 20:34

une misere cette tuture ! ....
Revenir en haut Aller en bas
Steph911

Steph911


Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/09/2023

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 20:50

là elle me saoule un peu. Je pense que la batterie a pris une claque
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 20:54

verifier aussi l'alternateur .... des fois qu'il flingue la batterie .....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 22:21

Possible, mais une batterie neuve à plat devrait quand même prendre la charge...

Essaies de démarrer avec des câbles et moteur tournant; de prendre la tension aux bornes de la batterie. Tu seras de suite fixé sur l'état de l'alternateur Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Déverrouillage du capot quand la batterie est HS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie débranché en remisant et ouverture du capot
» ouverture capot avant boxster 2000 batterie HS
» CAPOT AR 964
» Vérin capot arr 993
» Étiquette capot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: