Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Déverrouillage du capot quand la batterie est HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+51
DEBREM
L'ADN Automobile
allan
ddb1251
Seb34
Yann77
Kev1
PierreVLA
merlino
Geriond
xav996
Max93
énanie
stutt51
Francky78
roda
esar
Luc85
georges.piedfort
Chrisonia
cdrik915
tom964c4
michelrob
papalulu
steve11
xpjb
Alainkim
JMD 73
jm@rc
elie45
arnec66
fred2401
desbois
911du42
Ricket
Loloflat6
Bullit
BIBI
pilot
lilfour
boulpat
chris 911
ptitfred83
denis+4
ernest911s
sam-DE
Flat & moi
viti33
stephane090675
jerome774206
laseric
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:39

Lorsque que la batterie est à plat et que vous voulez démarrer votre auto avec une batterie auxiliaire, le problème est d'ouvrir le capot.
Voici la procédure :

Déverrouillez le véhicule en mettant la clé dans la serrure de la portière.
Laissez la clé dans la serrure de la portière.

Enlevez le cache en plastique de la boîte à fusibles.
Extraire le pôle + A de la boîte à fusibles.
A l'aide d'un câble auxiliaire de démarrage, reliez le pôle + de la batterie extérieure au pôle + A de la boîte à fusibles.

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS 111 Déverrouillage du capot quand la batterie est HS 210

Si le véhicule était verrouillé, la sirène d'alarme retentit lorsque le pôle négatif est raccordé.

A l'aide du deuxième câble auxiliaire de démarrage, reliez la borne moins de la batterie extérieure à la gâche B.

Désactivez le système d'alarme par verrouillage et déverrouillage de la serrure de la portière.

Déverrouillez les capots du compartiment moteur et/ou du coffre à bagages à l'aide du commutateur.

Déconnectez d'abord le pôle négatif, puis le pôle positif.

Repoussez le pôle + A dans la boîte à fusibles et remettez en place le cache en plastique de la boîte à fusibles.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com


Dernière édition par laseric le Ven 17 Déc 2021 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:59

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
stephane090675

stephane090675


Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : versailles
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 15/12/2011

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 8:53

merci plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:34

Bon à savoir pour les proprios de 996 (et de Boxster aussi il me semble...) merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
sam-DE

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : Saint Cap
Date d'inscription : 04/03/2012

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:24

et de 997, j'ai du la changer récemment, et sans source extérieure d'énergie, ben on reste là...
Revenir en haut Aller en bas
ernest911s

ernest911s


Nombre de messages : 748
Age : 66
Localisation : antibes
Ma Porsche : 991 carrera s
Date d'inscription : 02/01/2012

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:10

et moi alors avec le entry and drive je n'ai même pas la possibilité d'ouvrir la porte avec une clé....encore pire..., d'ailleurs ce serait bien que je me rencarde comment faire......sinon Porsche Assistance...allo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nisphotoffset.com
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:01

autre solution que j'avais adoptée sur mes 997, ayant remarqué en concession que les autos ont toutes le capot entre ouvert et les batteries débranchées

repérer le cable d'ouverture de secours dans l'aile gauche , faire une boucle et le rallonger( avec un cable de frein de vélo, ou d'accélérateur par exemple) et le ramener dans le passage de roue

en cas de soucis de batterie (problème récurrent et chiant chez Porsche) il suffit de tirer sur la boucle pour ouvrir le capot

on peut d'ailleurs faire la même chose pour le capot moteur

voilou
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:04

Super ton idée Denis yes
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:09

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
stephane090675

stephane090675


Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : versailles
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 15/12/2011

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:50

il faut également "pliper" avec la clé
quand l'alarme sonne pour la coupée
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:56

....Ou sinon ne pas acheter de 96......ok je sors lol! coucou
Revenir en haut Aller en bas
stephane090675

stephane090675


Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : versailles
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 15/12/2011

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:04

bravo
Revenir en haut Aller en bas
boulpat

boulpat


Nombre de messages : 124
Age : 68
Localisation : cévennes
Ma Porsche : cab 4S
Date d'inscription : 03/06/2008

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 3:38

On n'est pas en panne de batterie tous les jours, mais j'ai toujours une batterie de secours !



STRESS nonono
Revenir en haut Aller en bas
lilfour

lilfour


Nombre de messages : 37
Localisation : 74
Ma Porsche : 996 carrera 4S
Date d'inscription : 14/02/2013

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:43

J'ai un souci!

je suis dans le cas ou la batterie est HS, et donc impossible d'ouvrir le capot avant pour la recharger, ou la changer!

j'ai essayé la technique ci dessus! (prendre une autre batterie, et faire les branchements) et rien ne se passe.

- la batterie et celle de ma 206 HDI, 60Ah.
- j'ai bien mis la clé dans la serrure de la portière
- j'ai branché le +de la batterie avec le bitoniot vers les fusibles, et le moins avec la gache B
- il ne se passe rien... il faut bien appuyer sur le bouton d'ouverture habituel une fois les branchements fait?
- j'ai également essayé le même principe avec un chargeur de batterie, est ce que c'est censé marcher aussi?
- est ce qu'avec un chargeur de maintien de charge par allume-cigare ca marcherait? (le hic c'est que j'en ai pas)
Revenir en haut Aller en bas
lilfour

lilfour


Nombre de messages : 37
Localisation : 74
Ma Porsche : 996 carrera 4S
Date d'inscription : 14/02/2013

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:49

AIDEZ MOI SVP!

Sad

au fait ma voiture est une 996 carrera 4S.

et je l'ai dans le garage depuis quelques jours, et je viens de faire les plaques et elle est assurée depuis aujourd'hui, je comptais donc faire ma première balade avec ce soir en rentrant du boulot, et la je me retrouve comme un couillon devant la téloch.

Une des plus grosse déception de ma vie!!! Mad
J'ai envie de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:54

ya quand meme des choses plus graves dans la vie et franchement des panne bien plus graves! malheureusement je ne peux t'aider mais t'inquiete ca va arriver Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:57

Il vaut mieux que tu essaies avec une 2eme batterie plutôt qu'avec ton chargeur...
Après pour le reste je ne connais rien aux bouilloires Smile

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:57

Fallait acheter une ancienne.....ok je sors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:00

J avais déjà lu cela. Une sacrée m.....e. ! heum En tout cas, lorsque l on connaît la procédure, c est plus simple ! Moi je mettrai un câble bien planqué comme le dis denis+4
Revenir en haut Aller en bas
lilfour

lilfour


Nombre de messages : 37
Localisation : 74
Ma Porsche : 996 carrera 4S
Date d'inscription : 14/02/2013

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:29

Sinon le câble de secours il est accessible comment?
C'est peut-être la seule solution qui s'offre à moi...
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:32

lilfour a écrit:
Sinon le câble de secours il est accessible comment?
C'est peut-être la seule solution qui s'offre à moi...

envoi un MP à thomas24, on l'a fait ensemble ya pas longtemps avec une seconde batterie.....
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:52

lilfour a écrit:
J'ai un souci!

je suis dans le cas ou la batterie est HS, et donc impossible d'ouvrir le capot avant pour la recharger, ou la changer!

j'ai essayé la technique ci dessus! (prendre une autre batterie, et faire les branchements) et rien ne se passe.

- la batterie et celle de ma 206 HDI, 60Ah.
- j'ai bien mis la clé dans la serrure de la portière
- j'ai branché le +de la batterie avec le bitoniot vers les fusibles, et le moins avec la gache B
- il ne se passe rien... il faut bien appuyer sur le bouton d'ouverture habituel une fois les branchements fait?
- j'ai également essayé le même principe avec un chargeur de batterie, est ce que c'est censé marcher aussi?
- est ce qu'avec un chargeur de maintien de charge par allume-cigare ca marcherait? (le hic c'est que j'en ai pas)
Une fois que tout est branché, il faut déverrouiller le capot avec le bouton placé à côté du siège comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
lilfour

lilfour


Nombre de messages : 37
Localisation : 74
Ma Porsche : 996 carrera 4S
Date d'inscription : 14/02/2013

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:00

Oui c'est ce que je pensais, mais batterie branchée ou pas rien ne se passe, pourtant cette batterie marche très bien sur ma 206...
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:48

lilfour a écrit:
Oui c'est ce que je pensais, mais batterie branchée ou pas rien ne se passe, pourtant cette batterie marche très bien sur ma 206...
Bizarre !
Es-tu certain d'avoir bien fait le contact sur le métal du truc dans la boîte à fusibles ?
Après, il y a un câble de secours dans le passage de roue avant gauche, mais c'est une vraie galère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
 
Déverrouillage du capot quand la batterie est HS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie débranché en remisant et ouverture du capot
» ouverture capot avant boxster 2000 batterie HS
» CAPOT AR 964
» Vérin capot arr 993
» Étiquette capot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: