Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 mayo dans vase liquide refroidiisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
gedeon25
xavier996
911du42
charade63450
Jeanphi30
Flat & moi
BTX
elbarbou
f5bqp
allan
steve11
rom-911
vianne59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1089
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 6:54

Juste un avis mais je serais à ta place je ne reprendrai pas la voiture sans une pression d'huile correcte, un professionnel digne de ce nom ne doit pas laisser partir un véhicule dans cette état ,et a une obligation de résultat, si tu souhaites quand même la récupérer fait marqué sur la facture le problème, de plus je ne vois pas comme mes prédécesseurs, le rapport entre coussinets et pression d'huile ?????
Bizarre également si la pression d'huile était correcte avant le démontage?
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 8:26

salut Flat, je ne veux plus lui laisser ma grenouille, car il va encore me la prendre en otage pour je ne sais combien de temps. J'irais présenter ma belle à un autre garage que la communauté ma présenté.
J'aurais bien tenté de changer ma pompe à huile et mon détecteur de pression voir si y a de l'amélioration ( ou pas). Que dire d'autre.... Il me conseil de la revendre...Pffff... Je suis trop sentimental pour ça et vu que c'est ma première j'y tiens assez. Je l'aime cette grenouille. Affaire non concluant... Je pourrais aller la chercher lundi normalement.... Normalement.
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1089
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 8:37

Parfois il est difficile de trouver un garage qui veuille reprendre le travail d'un autre car il engage sa responsabilité si des problèmes surviennent sur l'auto par la suite
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 8:44

Je partage l'avis de charade... Attention...
Aucun garage ne voudra tripatouiller une voiture qui a eu une culasse remplacée et qui ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3496
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 9:32

vianne59 a écrit:
Bonjours à tous, voici les news reçu cet après-midi.
Changement de culasse terminée. Bonne nouvelle. Sauf que maintenant le garage me dit pression d'huile en dessous de 1 bars à chaud, pas bon. Il m'a mis une huile ultra fluide pour arrivé difficilement à 1 bar. il me dit coussinet surement très malade (et pourquoi pas la pompe à huile fatiguée??).
Je pourrais la récupérer que mardi voir mercredi prochain dans cet état (pas top pour ma conscience). Donc aurevoir la sortie sur Angers ce dimanche... Fais Ch...Bon je vais mettre ce sujet en Résolu.
Merci encore pour vos conseils et votre soutiens. A voir ce que je vais faire d'elle... Marre...
A quel régime mesure-t-il la pression d'huile ?
Sur une 911, elle doit être de 4 bars à 4 000 tr/mn à chaud.
La mesure au ralenti ne veut rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 12:47

Alors d'après lui... A froid elle plafonne bien à 5 bars, à chaud en roulant, il est à peine à 3bars et le gros hic pour lui c'est à chaud au ralenti, elle descend à moins d'1 bar. Moi perso j'ai envie de tenter le changement du détecteur de pression d'huile et la pompe à huile (Jeu dans les pignons qui peuvent crée ce manque de pression, c'est ce que j'ai lu quelque part). Si quelqu'un a déjà rencontré, ou entendu ce problème, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3496
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 13:36

Moins d'un bar au ralenti, c'est vraiment pas un problème si elle monte avec le régime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 14:07

Et dit moi Bullit, que penses-tu de la pompe à huile? ça vaut le coup d'essayer ou pas? Y a pas un risque que mon voyant de pression d'huile s'allume dans le temps au ralenti ? Quelqu'un connait-il une grenouille qui tourne à moins d'1 bar de pression à chaud au ralenti ???
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3496
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 14:30

Je me répète : la pression d'huile au ralenti n'a aucune importance !
Mes voitures sont à moins d'un bar au ralenti à chaud et cela ne m'a jamais inquiété ni posé de souci tant que la pression monte suffisamment avec le régime.

Pour faire la pompe à huile, il faut ouvrir complètement le moteur... Tu connais le tarif en main d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 16:19

Bon bah si tu le dis, tu me rassure un peu. il me semblait que la pompe à huile était juste à droite de la pompe à eau ?
mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Pompe_10
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3496
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 17:51

Exact, c'est sur les GT3 et les anciennes qu'elle est au fond du carter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
 
mayo dans vase liquide refroidiisement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» remplacement vase expenssion 996
» Vase d expansion rempli d'huile
» changement vase expansion 996 turbo
» Vase d'expansaion
» changement vase expansion sur 996 ph2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: