Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 mayo dans vase liquide refroidiisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
gedeon25
xavier996
911du42
charade63450
Jeanphi30
Flat & moi
BTX
elbarbou
f5bqp
allan
steve11
rom-911
vianne59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 7:48

Moi je prendrais le neuf. Et celui qui est mort je le revendrai en l'état à Flat 69
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1083
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 8:31

Le neuf également si tes moyens te le permette , par contre une chose me chagrine c'est qu'aucun CP ne peux te dire franchement les problémes de porosités (blocs ou culasses) de certains de ces moteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 19:28

Absolument. J'ai relevé à plusieurs reprise le pb de culasse sur ces moteurs.
Es tu SUR que ce n'est pas "JUSTE" une culasse ??
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 10:46

bonjour les amis. Je viens vous donner des news.
Bon, moral pas très bon et pourtant... Voiture chez le garagiste depuis le 8 janvier.
Début février pas de nouvelle donc j'ai voulu reprendre ma voiture, direction flat Le Mans. Mais le garagiste actuel la très mal pris. Depuis il la réussi a me trouver un moteur d'occasion dans la semaine suivante. Le 26 février Facture établi.... Le 1er mars, la secrétaire me phone en me disant de ne pas tenir compte de cette facture car démontage effectué il ne s'agirais que d'une culasse fissuré.
Et la je pensais que cela devrait être plus rapide à réparer.!? Je pensais même pouvoir la récupérer le jour de mon anniversaire, cette à dire aujourd'hui. Mais en vain. Bientôt 3 mois qu'ils ont ma voiture en otage, j'en suis désemparé. Donc voilà mon point aujourd'hui. Encore en attente. Je vous retiens au courant les amis, mais en tout cas si vous avez des réparations à faire et que vous n'êtes pas du tout pressé, allez à Angers. Sans donner de nom... Quoi que!...
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 10:59

La bonne nouvelle c'est que comme je le pressentais c'est juste une culasse
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 11:11

Donc encore un bon petit mécanicien très compétent Basketball
Mieux vaut ne pas rester en panne vers Angers
Revenir en haut Aller en bas
xray05

xray05


Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : gap
Ma Porsche : 986
Date d'inscription : 28/10/2016

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:17

Joyeux anniversaire...... mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 1f625
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:35

oui c'est mieux une culasse que le moteur surtout que je n'étais pas chaud à lui remplacer son cœur.. Et oui si il y a des soucis avec nos belles, ne surtout pas s'arrêter sur Angers. Et MERCI xray05. Coup de cafard loin de ma belle un jour comme aujourd'hui.
Franchement sa manque de ne plus conduire une telle auto... sniff Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1083
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 15:34

Il y a quand même 1 point positif c'est qu'il a fait un diagnostique au sujet de ton moteur et c'est bien 1 problème de culasse ( d'aprés moi il est honnête et apparemment compétent ) d'autres t'aurais fait mettre un autre moteur (neuf ou occase)sans te le dire , c'est quand même à mettre à son crédit et cela vat j'espère te coûter un peu moins chère, quand au temps je te comprend mais cela arrive souvent dans les bonnes adresses (peut être est il surbooké )c'est toi de voir avec lui pour la suite , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 15:49

Bonjour charade63450, comme tu dis, il pouvait me rien dire et me remplacer mon moteur juste pour un problème de culasse, honnête? je pense que oui. Surbooké ? je pense que oui aussi. J'ai un amis qui lui à déposer une booxter pour changement d'armortisseur, 4 semaine d'attente mini... Et quand t'on parle du loup.. Coup de phone du garagiste en question à l'instant, donc changement de culasse et de toute les durite et j'en passe pour 11500 euro c'est son dernier mot.
Par contre il me dit encore 2 semaines mini avant fin des travaux. Bon au moins j'ai des news...
Affaire à suivre et bientôt sujet résolu.
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1083
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 16:02

En principe les bons de nos jours sont surbookés car trés demandé, je pense que quand tout seras rentré dans l'ordre tu regretteras peut être plus de l'avoir fait réparer chez lui ,l'honnêteté va trés souvent avec la compétence , à trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:44

C'est un moindre mal en effet, mais je ne comprends pas ces pros qui savent être débordés et qui continuent à rentrer de nouveaux gros chantiers.
En plus, pour ne pas perdre le client, ils s'empressent de tout démonter prenant ainsi leur client en otage, ce dernier devant attendre que son garagiste daigne s’intéresser à l'affaire, ce qui peut durer des mois, voire des années.
Qu'il soit bon ou pas bon, cette façon de procéder n'est pas digne d'un pro qui respecte ses clients   Evil or Very Mad

Sinon bon anniversaire à toi fete champagne et j'espère que tu vas retrouver ta belle très vite pour en profiter avec les beaux jours qui arrivent drive

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 17:38

vianne59 a écrit:
Bonjour charade63450, comme tu dis, il pouvait me rien dire et me remplacer mon moteur juste pour un problème de culasse, honnête? je pense que oui. Surbooké ? je pense que oui aussi. J'ai un amis qui lui à déposer une booxter pour changement d'armortisseur, 4 semaine d'attente mini... Et quand t'on parle du loup.. Coup de phone du garagiste en question à l'instant, donc changement de culasse et de toute les durite et j'en passe pour 11500 euro c'est son dernier mot.
Par contre il me dit encore 2 semaines mini avant fin des travaux. Bon au moins j'ai des news...
Affaire à suivre et bientôt sujet résolu.

A une cinquantaine de kms de vers chez toi il y a un très bon en PORSCHE, GR MOTORS à verrières en anjou

https://www.youtube.com/watch?v=Hfmuy9FyFbs
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:27

Bonjour allan, merci pour ce renseignement. Je ne connaissais pas du tout. Je le garde sous le coude.
Pour ma part, toujours en attente de remontage. Je suis passé jeudi au garage payé une grande parti des travaux et en effet le patron ma fait voir la fissure dans ma culasse et me dit par ailleurs que vu l'état de mon embrayage (que j'ai un peu fumé pour monté ma voiture sur le plateau) faut mieux le changer. Bon il à raison, il la dans la main autant de le changer. j'en suis à 3 page surtout avec toutes les durites de refroidissement à changer. Montant pour le moment 11700 euro sans l'embrayage et + si affinité. Normalement il compte finir ma titine pour fin avril. Je croise les doigts.
Donc si par malchance, ma mésaventure arrivait à quelqu'un, prévoir un bon billet de 12000 juste pour une culasse fissuré. Je vous tiens au courant dès que je retrouve ma bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:31

Tu as vu ils ne mettent pas un temps infini pour trouver d'ou vient un défaut d'étanchéité chez eux.
A ce tarif pour une culasse elle doit être en 18 carrats, un moteur chez FLAT est presque moins cher???
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2014
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:05

c'est pas donné pour une culasse en effet, même s'il y a de la main d'oeuvre pour ce type de travaux.
ça vaudrait peut-être le coup de négocier un peu ta facture.
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:10

rom-911 a écrit:
c'est pas donné pour une culasse en effet, même s'il y a de la main d'oeuvre pour ce type de travaux.
ça vaudrait peut-être le coup de négocier un peu ta facture.

+ l'embrayage ça pique, je n'y connais rien mais une fois l'embrayage sorti il fait peut être l' IMS??

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Captu235
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2014
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:18

tant qu'à faire, oui, si ce n'a pas été fait.
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 12:43

allan, je me suis renseigné sur Flat six Le Mans et Lyon, ils ne prennent pas en compte différente surprise comme le changement de toute les durites + MO sur ces changement. Et j'en ai vu un plein carton de durite molle de ma voiture. chez Flat avec les durites et changement de culasse + embrayage 16000 E.
Sinon l'IMS à déjà été changé et ce qui me fait descendre un peu la facture c'est l'échangeur neuf, pompe à eau, reniflard. Sans ça, il le changeait aussi. Leur but? Avoir une voiture nickel sans rien leur reprocher. (je passe sur les 3 voir 4 mois d'attente quand même).
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 12:49

J'aimerais bien, qu'un jour on se fasse un p'tit rassemblement entre la communauté du forum afin d'en remercier quelque un pour leurs soutiens et leurs aides. Je ne suis pas un grand fan de forum mais j'ai vraiment apprécié votre soutiens et cette communauté. A bientôt pour le verdict final....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 21:51


_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:02

Bonjours à tous, voici les news reçu cet après-midi.
Changement de culasse terminée. Bonne nouvelle. Sauf que maintenant le garage me dit pression d'huile en dessous de 1 bars à chaud, pas bon. Il m'a mis une huile ultra fluide pour arrivé difficilement à 1 bar. il me dit coussinet surement très malade (et pourquoi pas la pompe à huile fatiguée??).
Je pourrais la récupérer que mardi voir mercredi prochain dans cet état (pas top pour ma conscience). Donc aurevoir la sortie sur Angers ce dimanche... Fais Ch...Bon je vais mettre ce sujet en Résolu.
Merci encore pour vos conseils et votre soutiens. A voir ce que je vais faire d'elle... Marre...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:10

Pression faible suivant ton garagiste qui a mis une huile ultra fluide ....

au ralenti suivant le type d'huile, cela n'est pas absurde ! ....
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:33

Ben oui... S'il t'a mis de la 0W20 (il parait que ca existe) et qu'il reste au ralenti tu n'a pas de pression. C'est normal.
Et je ne vois pas ce que les coussinets viendraient faire dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:31

C'est peut-être juste ton contacteur de pression d'huile qui déconne. C'est assez fréquent...

Sinon, tu es sûr que ton mécano a bien tout remonté correctement ?
J'ai lu quelque part qu'un proprio de 996 avait perdu sa pression d'huile après une grosse intervention moteur. Après moultes recherches infructueuses, il a fini par découvrir que c'était une des 2 petites pompes de retour d'huile qui avait été montée à l'envers.
Je veux bien croire qu'il y ait des coïncidences, mais quand tu as un pb qui survient suite à une intervention lourde, il y a quand même de fortes présomptions pour que ce soit une conséquence à cette même intervention...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
mayo dans vase liquide refroidiisement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement vase expansion sur 996 ph2
» Vase d expansion rempli d'huile
» changement vase expansion 996 turbo
» Vase d'expansaion
» remplacement vase expenssion 996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: