Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 mayo dans vase liquide refroidiisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
gedeon25
xavier996
911du42
charade63450
Jeanphi30
Flat & moi
BTX
elbarbou
f5bqp
allan
steve11
rom-911
vianne59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 14:44

C'est clair... No

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 17:52

Et cette mayo à vianne 59 ça avance la réparation?
Revenir en haut Aller en bas
GL996958

GL996958


Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : 89
Ma Porsche : 996 Carrera 3,4l / Cayenne TDI
Date d'inscription : 10/10/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 21:03

Bonsoir
J’ai récupéré ma voiture au mois de juin.
Mais beaucoup de travail pour nettoyer le circuit de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 21:15

GL996958 a écrit:
Bonsoir
J’ai récupéré ma voiture au mois de juin.
Mais beaucoup de travail pour nettoyer le circuit de refroidissement.

Content pour toi, mais il y en avait une autre en panne dans la Sarthe
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:21

bonjour les amis, désolé pour cette absence mais j'étais en attente du verdict et?
bah pas plus d'info, moteur malade (ça je le savais) et proposition de remplacement, sans vraiment savoir ce qu'elle a vraiment!? ils m'en demande entre 15 et 20 milles Euro.
La question maintenant que je me pose, cela faut-il la peine à ce prix là?
En toute honnêteté, voiture de 98, 3.4L acheté 24000 y a 3ans, dois-je la réparer ou casse?
Des conseils ne serais pas de refus. Je sais plus quoi faire avec. Un plaisir qui se transforme en cauchemard hélas.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3496
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:24

Essayer d'en tirer 10 000 et tourne la page...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:34

Malheureusement ce n'est pas un cas isolé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:42

1 15 a 20 ke c est cher je trouve mais en réel tu trouves de 13200 a 15000
2 Je ne serais pas aussi catégorique que Bullit a savokr, tu as un demi jouet en ta possession, qui nécessite 13500 de travaux. Soit tu le fais et tu retrouve un jouet complet pour cette somme soit tu est complètement refroidis et tu laisses partir ta belle pour une somme et tu n auras plus rien. Le hic en fait c est le apres.... penses tu racheter un jouet ou non...... pour moi si oui, je ferais réparer si non je vends en l état.... mais rien n est simple

Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:53

Il aurait été bon de taper un haut trottoir et arracher le bas moteur, la carte verte aurait fait son action. Enfin je ne dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 14:48

Sur le boncoin Garage de lima vend un 3,4 Neuf 8,500 euros avec reprise du tient appel et renseigne toi..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3496
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 17:37

steve11 a écrit:
Sur le boncoin Garage de lima vend un 3,4 Neuf 8,500 euros avec reprise du tient appel et renseigne toi..!!!
Sa réputation laisse à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 19:02

Quand on voit le tarif d'un moteur d'occasion qui sort du chapeau avec un kilométrage incertain(enfin d'après les vendeurs c'est du neuf) auquel il faut rajouter le montant de la pose et de la mise en route ça fait peur .
Un moteur chez FLAT 69 est garanti 2 ans quand il le pose et je me demande si l'écart de tarif est énorme avec un machin qui sort du chapeau.
Mais remettre un moteur dans une 996 de plus de 20 ans en vaut il le coup???
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 20:16

RDV vendredi avec le commercial du garage d'Angers pour discuter de son avenir, mais je pense allez vers le chemin des réparations. Je l'aime trop ma titine, c ma première et je suis assez sentimental. Je ne peux l'abandonner. Madame va housser un peu. lol
Je n'ai plus qu'à essayer de bloquer le prix à 15 milles, et sa rentrera dans mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 20:55

@vianne59 tu as penser éventuellement à te la faire reprendre tel quel contre un modèle plus récent comme tu as déjà un budget de 15, tu rajoute un peut et tu repart sur du 997 avec garantie garage et d'autre option que la tienne...!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 21:05

vianne59 a écrit:
RDV vendredi avec le commercial du garage d'Angers pour discuter de son avenir, mais je pense allez vers le chemin des réparations. Je l'aime trop ma titine, c ma première et je suis assez sentimental. Je ne peux l'abandonner. Madame va housser un peu. lol
Je n'ai plus qu'à essayer de bloquer le prix à 15 milles, et sa rentrera dans mon budget.

Un moteur FLATE 69 c'est 11000 + la pose
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 21:56

La décision à prendre n'est pas simple.
J'espère simplement (et j'en suis même convaincu) que, quelle qu'elle soit, tu sauras prendre la bonne double yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 20:18

j'avais bien pensé à faire une reprise dessus pour un autre modèle, mais avec le moteur changé, et toutes les petites choses que j'ai fais dessus, je commence à bien la connaître ma titine et de plus elle devrait être reparti pour un bon moment voir très long moment. Acheter un autre modèle, sans la connaître, sans savoir si le vendeur est correct, sans savoir si la voiture est est comme on me le décrit!?? Qui pourrait même me coûter plus cher en entretien ou autre. Je n'ai pas envie de retenter la roulette russe. Maintenant je vais essayer de bloquer le prix de réparation à 13000 et j'en serais content.
Je vais y aller jeudi voir le commercial et essayer de négocier ça. je vous retiens au courant.
bye les amis
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 20:33

Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2052
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 20:53

c'est ton choix, et le principal est qu'il te convienne; lorsque tu la récupèreras tu prendras encore plus de plaisir à la rouler.
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 21:03

Pas facile. Après De Lima est pas cher, mais j'en connais qui ont du le changer 2 fois...
Méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 21:11

elbarbou a écrit:
Pas facile. Après De Lima est pas cher, mais j'en connais qui ont du le changer 2 fois...
Méfiance...

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 22:04

Tiens-nous au courant Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 20:30

Bonsoir tout le monde, je viens vous donner des nouvelles.
Vu le commercial du garage Boursier Angers. Ils me dit que la fourchette de 15 à 20 mille pour le changement du moteur de ma titine est en fonction des découvertes qu'il peut y avoir... Franchement? Commercial compréhensif et bien à l'écoute (longue discussion pour trouver une solution adapté à mes maigres finances) et comme il dit, changer de moteur pour le meilleur des cas pour 15 mille sans garantie que d'ici 1 an ou 2, ce ne soit pas autre chose qui me lâche (exemple d'une boîte ou même embrayage)... Pas tord.
Il me dit qu'il faudrait peut-être mieux faire comme ceci: une reprise, mini, 10 mille dans l'état et avec mon budget de 15 milles MAX (qui était dédié au frais de réparation) en retrouve une, en 3.4L, en sortie de garage avec garantie, pour 24/25 mille euro.
Pas bête, le plus dur sera de dire aurevoir à ma titine. Ma première, et peut-être plus la dernière.
Conclusion attendu demain voir début de semaine prochaine (il doit en parler au big boss maintenant).
Je pense faire comme il préconise.
Bonne décision ou pas?
Je pense que vu comme ça?!
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2052
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 21:04

est-ce qu'a 10-15k€ un garage voudra bien te la reprendre avec un moteur HS ?
si c'est le cas et que tu dois rajouter 15-20k€ pour une autre; à ce moment là, gardes la tienne et fais refaire le moteur.
j'ai dû mal de croire qu'un moteur de 996 coûte plus de 15k€ à changer; encore moins 20.
Pour "les autres choses" qui pourraient lâcher, ça peut arriver aussi sur une voiture sortie de garage et la plupart du temps non pris en charge par la garantie.
Dans ton cas, plusieurs choses à voir:
-l'état de ta 996 hors moteur et ce que tu comptes faire sur le long terme.
-si tu refais le moteur, le budget que tu peux y allouer, en te gardant une marge pour les prochains gros entretiens.
-si tu as dans l'idée de la faire reprendre pour en racheter une, quel budget te fixes-tu
-enfin, et cette question n'est pas simple mais si tu n'as pas le choix....: es-tu prêt à t'en séparer et ne plus en ravoir pendant un moment.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 21:27

Pas mieux...
Et à mon avis, en te faisant ce genre de proposition, ton garagiste a une petite idée derrière la tête.
C'est peut-être malheureux à dire, mais ces gens-là font rarement du mécénat et le coup d'en parler à son directeur est une vieille ficèle du métier de vendeur de bas étages No


_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
mayo dans vase liquide refroidiisement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» remplacement vase expenssion 996
» Vase d expansion rempli d'huile
» changement vase expansion 996 turbo
» Vase d'expansaion
» changement vase expansion sur 996 ph2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: