Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+22
juju_porsche
Breizh_Eric
Pat911classic
jp964
Crouzo
pilot
PatKart
allan
Midship
cielbleu
PBen14
laseric
freebike
ptitfred83
Bullit
FV911
steve11
Chrisonia
fred2401
Ferdi_
911du42
Flat & moi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cox13

Cox13


Nombre de messages : 74
Localisation : 13
Ma Porsche : 964 C2
Date d'inscription : 30/05/2018

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 11:12

Oui, c’est très efficace et sans gêne en face !
Revenir en haut Aller en bas
Pat911classic

Pat911classic


Nombre de messages : 229
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2007

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 11:52

Midship a écrit:
C'est assez simple. Suivant ce que tu utilises comme LEDs il te faut rajouter une résistance d'une certaine valeur. exactement ce qui a été fait sur la platine. On peut te donner les valeurs.  

Sur les voitures récentes , un phénomène se produit souvent :
l'ODB check si les ampoules sont grillées à chaque démarrage , provoquant des flashs si ampoules leds (ca ne se voit pas sur des ampoules avec filaments) :
que faire pour stopper ces clignotements ?
la résistance est efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 11:55

Là, je suis sec. Je n'en sais rien du tout.... je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 16:49

https://www.amazon.fr/FMS-LED-Avertissement-Scintillement-Canbus-H4/dp/B073QJFQ95

Avec les boîtiers tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
phil67380

phil67380


Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : bas-rhin
Ma Porsche : 993 C4
Date d'inscription : 11/10/2019

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 17:45

Bonjour, je rebondit sur le sujet car j'ai l'intention d'installer un barre de leds pour feux stop et clignotant de ce type la :
https://fr.aliexpress.com/item/32946820028.html?spm=a2g0o.detail.1000060.2.420713d2uqM5uK&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.128609.0&scm_id=1007.13339.128609.0&scm-url=1007.13339.128609.0&pvid=d64f2549-3e86-4d58-a15f-a3fb5923a43e

Et j'aurais voulu savoir si cela va me causer des problème de défaut d'ampoules sur le tableau de bord ou autres souci.
Si vous pouviez m'aiguillez je suis preneur , il va de soit que la fixation sera faite autrement que par le double face fournit , car étant electro-mécano de métier ce n'est pas dans mon standard de fixer des choses au double face.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 18:19

sur quelle voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
PatKart

PatKart


Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : LE MANS
Ma Porsche : 993 cabriolet
Date d'inscription : 27/10/2014

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 18:43

Midship a écrit:
C'est assez simple. Suivant ce que tu utilises comme LEDs il te faut rajouter une résistance d'une certaine valeur. exactement ce qui a été fait sur la platine. On peut te donner les valeurs.  

Ben, tu sais, je m'arrêterai aux ampoules classiques soit : les BA15d (double filament) et s (simple filament), les BA9s, BA7s les navettes etc. Je ne mettrai pas d'ampoules code/phare car d'une part ça n'est pas homologué et d'autre part, les études sont en cours pour démontrer la nocivité des éclairages led sur la rétine.
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 19:08

Tout à fait, les leds sur la rétine, c'est mauvais et notamment dans les lumières bleues. Ca, c'est scientifiquement prouvé. Il y a par ailleurs une multitude d'articles sur ce sujet. Pour l'instant, j'ai fait ça également, tout est en LEDs sauf code/phare. Pour la Caterham, le problème et différent, le fiston ne roule pas la nuit avec, et il utilisent les codes en feu de jour, cette voiture étant tellement base que beaucoup de personnes ne la voient pas. Il est donc quasi indispensable de rouler feux allumés la journée. Mais comme les ampoules d'origines ou rien, de jour c'est presque pareil, avec les LEDs, au moins, il est vu.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-lumiere-bleue-attention-effets-nefastes-25795/

https://www.20minutes.fr/sante/2517879-20190514-video-anses-alerte-dangers-led-sante

Revenir en haut Aller en bas
phil67380

phil67380


Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : bas-rhin
Ma Porsche : 993 C4
Date d'inscription : 11/10/2019

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 4:05

C'est pour ma 993 C4. 911 du 42
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 10:16

phil67380 a écrit:
C'est pour ma 993 C4.  911 du 42
je ne pense pas qu il y ait le moindre soucis, pas de multiplexage sur nos vieilles
Revenir en haut Aller en bas
phil67380

phil67380


Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : bas-rhin
Ma Porsche : 993 C4
Date d'inscription : 11/10/2019

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 13:15

yes ok ça c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
PatKart

PatKart


Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : LE MANS
Ma Porsche : 993 cabriolet
Date d'inscription : 27/10/2014

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 15:52

PatKart a écrit:
bravo2 sacré boulot. Elle va où cette pièce déjà ?

Je me suis penché sur le problème de led que Pascal a ou va monter sur sa 964 et, dans le cadre de mes travaux de remplacement de grille des rapports Triptronic, je me suis aperçu que j'avais la même installatiion sur ma 993 (pardon Pascal) avec le même "porte ampoules qui grillent tout le temps" scratch , donc soit je fais comme toi, mais comme je te l'ai dis, je ne suis pas électronicien, soit je remets la même chose et je change encore dans 1,2 ou 3 ans le même ensemble. Mais d'abord, Pascal, est ce que tu as monté sur ta voiture, tes montages modifiés et en es tu satisfait ? Si c'est concluant, j'irais chez un electricien auto ou une officine qui maitrise l'électronique et zou!!! Merci de ta réponse. Un tuto démontage/remontage de la console centrale t'intéresse ? C'est assez facile. J'attend la pièce et j'en profite pour changer une petite mousse ronde qui se situe sous cette fameuse grille. A+
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 19:52

Salut Pat Kart,
C'est facile à faire franchement. Oui, c'est monté sur la voiture, et oui, j'en suis satisfait. je pense que les LEDs en effet, ne sont pas prêtes à claquer. J'avais mis sur le forum la façon de le faire.
Pour la console centrale, en effet, ça peut être utile à du mode sur le forum, donc je pense que tu peux en faire un tuto avec photos et lui mettre sur le forum
Je passe en MP pour une proposition pour te faire ton éclairage console.
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PatKart

PatKart


Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : LE MANS
Ma Porsche : 993 cabriolet
Date d'inscription : 27/10/2014

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 22:54

Merci à Pascal et son fils merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 12:27

Mais de rien!! yes yes
Revenir en haut Aller en bas
Pat911classic

Pat911classic


Nombre de messages : 229
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2007

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 17:48

allan a écrit:
https://www.amazon.fr/FMS-LED-Avertissement-Scintillement-Canbus-H4/dp/B073QJFQ95

Avec les boîtiers tout va bien

j'ai testé :
sur BMW ça n’empêche pas le clignotement au démarrage
Neutral scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredo964

avatar


Nombre de messages : 119
Age : 66
Localisation : dans le 60
Date d'inscription : 17/06/2015

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 18:39

Midship a écrit:
En effet, ça fait exactement comme sur la Caterham de mon fils. Ca éclaire super bien, et visiblement pas gênant pour les usagers d'en face... aucun appel de phares...Toi également ???

au vue de ton faisceaux de croisement sur le mur !! on dirait que tu est en code et phare en meme temps !!
ça ne passera pas au controle technique !!!! c'est pour ça sans doute quelles ne sont pas homologuées !
normalement le faisceaux décrit une ligne horizontale et relevé sur la droite , et l'éclairage est en dessous de cette ligne !! (pour voir les talus sans éblouir les usagés en face ) !
Revenir en haut Aller en bas
fredo964

avatar


Nombre de messages : 119
Age : 66
Localisation : dans le 60
Date d'inscription : 17/06/2015

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 18:43

Cox13 a écrit:
Voici les clichés pris en feux de croisement avec les ampoules LED citées plus haut comme convenu :


Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Led_9610
Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Led_9611

je me suis trompé !!! c'est cette photo que je voulait citer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 18:47

Le G est plus haut que le D et en plus si ce sont les feux de croisement pourquoi n'y a t il pas la coupe du code européen?
Revenir en haut Aller en bas
fredo964

avatar


Nombre de messages : 119
Age : 66
Localisation : dans le 60
Date d'inscription : 17/06/2015

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 19:02

allan a écrit:
Le G est plus haut que le D et en plus si ce sont les feux de croisement pourquoi n'y a t il pas la coupe du code européen?

voila !!! tout est dit .... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 17:34

https://www.youtube.com/watch?v=RsfXjaZ9V08

Ici il y a un essai sur phare 911
Revenir en haut Aller en bas
jp964

jp964


Nombre de messages : 1193
Age : 63
Localisation : 73
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 01/01/2012

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 16:29

fredo964 a écrit:
allan a écrit:
Le G est plus haut que le D et en plus si ce sont les feux de croisement pourquoi n'y a t il pas la coupe du code européen?

voila !!! tout est dit .... bounce bounce

C'est pas la source lumineuse mais glace du phare qui génère la coupure non ???
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 17:33

Les deux jp, position et forme ampoule ainsi que la glace
Revenir en haut Aller en bas
Pat911classic

Pat911classic


Nombre de messages : 229
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2007

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 11:43

allan a écrit:
Le G est plus haut que le D et en plus si ce sont les feux de croisement pourquoi n'y a t il pas la coupe du code européen?

- qu'est ce que vous appelez "la coupe" du code européen ?
- est ce que vous sous entendez qu'ainsi équipée l'éclairage va éblouir les voitures croisées ?
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?   Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 2:02

Pat911classic a écrit:
allan a écrit:
Le G est plus haut que le D et en plus si ce sont les feux de croisement pourquoi n'y a t il pas la coupe du code européen?

- qu'est ce que vous appelez "la coupe" du code européen ?
- est ce que vous sous entendez qu'ainsi équipée l'éclairage va éblouir les voitures croisées ?

Si tu es en code tu devrais avoir cette forme sur le mur et non les formes que ta photo représente, et cette coupe elle est présente sur tous les phares de voitures européennes avec conduite à gauche ,les anglais qui ont conduit à droite ont la coupe dans l'autre sens.Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Captur10

Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? - Page 5 Img_1910

.
Tracez les cotes de réglage sur le mur
Marquez les repères horizontaux
Sur la voiture, relevez la cote OA correspondant à la hauteur de la lampe de feu de croisement par rapport au sol.
Tracez au mur une droite horizontale de hauteur OA.
Identifiez la valeur de rabattement du faisceau (en pourcentage) suivant le type de véhicules :
1,2 % pour les véhicules immatriculés jusqu’au 31/12/1989 (avec une hauteur maximale des projecteurs par rapport au sol de 1 400 mm) ;
valeur indiquée sur l'optique pour les véhicules immatriculés depuis le 01/01/1990 (avec une hauteur maximale des projecteurs par rapport au sol de 1 200 mm) ;
1,2 % pour les véhicules immatriculés depuis le 01/01/1990 (avec une hauteur maximale des projecteurs par rapport au sol de 1 200 à 1 400 mm)  ;
1 % pour les véhicules à système de correction automatique d’assiette.
Calculez la hauteur OB de la ligne de rabattement par rapport au sol.
Exemple : on détermine une hauteur OA du projecteur au sol de 1 300 mm et un pourcentage de rabattement de 1,2 %. Pour une distance de 10 m, la valeur du rabattement est 10 × 1,2 % = 0,12 m ou 120 mm. La cote OB par rapport au sol est donc de 1 300 - 120 = 1 180 mm.

Bon à savoir : plus la distance est longue, plus le réglage est précis. Cependant, si vous ne disposez pas de la longueur nécessaire, placez le véhicule à 5 m, la valeur de rabattement sera alors de 0,12 / 2 = 0,06 m ou 60 mm.

Tracez une ligne horizontale sur le mur à la hauteur OB.
Déterminez les repères latéraux par rapport à l’axe longitudinal du véhicule
Afin d'ajuster le réglage latéral, définissez maintenant les points théoriques C1 et C2 de chaque faisceau lumineux (phare droit et phare gauche) sur le mur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clignotant 964 plus veilleuses Leds.
» Recherche sur le Net ampoules Leds pour av & ar.
» Feux arrières leds 997 phase 1
» Vendu-ensemble feux leds 997 Phase 1 (AV-AR-LAT) + Housse i
» J'ai essayé le Boxster S 981 PDK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: