Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Taxes 2018 sur les véhicules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+20
varg
911du42
jpc
steve11
pilot
Ferdi_
Nico.51
Seb le Chacal
dream 911
Geriond
Porsche83
mikechris56
totof
viti33
laseric
xavier996
Mat34
Flat & moi
JL911
Taxicayenne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 9:33

Je suis assez d'accord avec Varg...
Bon nombre d'italiennes ont été à vendre depuis le gros alourdissement des taxes sur les voitures sportives et les controles fiscaux mis en place suite à la crise de 2008...
Bientôt on va voir les italiennes arrivées sur le territoire français repartir dans un autre pays moins auto-phobe
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 10:25

Il serait intéressant d ' avoir une vraie info d ' immatriculation dans un autre pays , effectivement
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 11:04

il y en a,
certaines coûtent un bon prix
d'autres nécessitent quelques démarches administratives alambiquées 
mais dans les deux cas il faut oser se lancer dans le bain et le français est très frileux pour ne pas dire petochard Embarassed

et je doute que ceux qui ont ces infos viennent les partager en publique à la vue de tous 
(de tous les petits cocoricos ou pire les baltringues de délateurs )
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 11:58

papyjp a écrit:
Bien sur que ce n'est pas un gag  Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f600  Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f600  Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f600  ....le formulaire de demande d'éxonération est disponible....

Par compte le fait d'inciter les gens à immatriculer leur bagnole à pétaouchnock me laisse une nouvelle fois perplexe....aucun ne l'a fait personnellement et réellement fait....mais c'est le fils du cousin de la belle soeur du frère de leur concierge qui leur signale qu'un ami l'aurait fait!.... Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f600  Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f600  Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f600
Ce genre d'informations devient lassante et dans un soucis d'efficacité,nos amis seraient bien inspirés de ne donner celles ci qu'une fois qu'il l'aurait fait personnellement, avec bien entendu tous les détails de leurs démarches!...car à chaque fois on reste dans le domaine du flou artistique et par conséquent sur notre faim. Mad Mad Mad alors que cela pourrait ètre réellement pris en considération,en fonction des difficultés des démarches et des gains réels obtenus....

ayant passé plus de 6 ans à Constanta en Roumanie , non loin de la frontière bulgare , je vous confirme que depuis 2007 ( entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans la communauté européenne ) surtout à la période des vacances des convois de véhicules italiens avec campings cars pour la logistique allaient s' immatriculer en Bulgarie où la fiscalité est encore plus légère qu' en Roumanie si bien que beaucoup de roumains optent pour l' immatriculation en Bulgarie *

évidemment un italien du Nord a le bonheur de parcourir environ 1000 km de moins qu' un girondin ou un landais pour arriver à destination ...

en Italie la pratique est d' une telle ampleur qu' en 2012 un article du " Figaro " expliquait ce véritable fait de société ...

http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/05/01003-20121105ARTFIG00436-ces-italiens-qui-roulent-avec-des-plaques-bulgares.php

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Plaque10

exemple de quelques offres de service en Roumanie pour immatriculer et assurer les autos en Bulgarie ...

https://www.olx.ro/oferte/q-inmatriculari-bulgaria/

à noter qu' au delà de 163 cv il existe en Bulgarie une taxe sur les véhicules de luxe ( environ 3000 € en 2009 )

on devrait me préciser sous peu le montant exact du tarif 2018 de ladite taxe sur les " véhicules de luxe " !!!
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 12:33

papyjp a écrit:
Bien sur que ce n'est pas un gag  Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f600  Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f600  Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f600  ....le formulaire de demande d'éxonération est disponible....

Par compte le fait d'inciter les gens à immatriculer leur bagnole à pétaouchnock me laisse une nouvelle fois perplexe....aucun ne l'a fait personnellement et réellement fait....mais c'est le fils du cousin de la belle soeur du frère de leur concierge qui leur signale qu'un ami l'aurait fait!.... Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f600  Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f600  Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f600
Ce genre d'informations devient lassante et dans un soucis d'efficacité,nos amis seraient bien inspirés de ne donner celles ci qu'une fois qu'il l'aurait fait personnellement, avec bien entendu tous les détails de leurs démarches!...car à chaque fois on reste dans le domaine du flou artistique et par conséquent sur notre faim. Mad Mad Mad alors que cela pourrait ètre réellement pris en considération,en fonction des difficultés des démarches et des gains réels obtenus....

Voyons papy, tu penses bien que tous les détails ne seront pas écrit publiquement ici. Et ne t'inquiète pas pour le fils du cousin de la belle soeur du frère de leur concierge
Je peux déjà te le dire, si mon envie de rouler en 991 turbo se réalise elle ne sera pas immatriculée en France ...
Un peu frileux comme le dit Varg mais 20000 € de plus ce n'est pas possible.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4274
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 13:41

Moi j'attends une immatriculation du nouveau Cayenne Turbo S Techart  2018 de Geriond, et ne t'amuses pas à flouter les plaques sur les photos !   lol! mort de rire2 Twisted Evil Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 13:57

Ferdi_ a écrit:
Moi j'attends une immatriculation du nouveau Cayenne Turbo S Techart  2018 de Geriond, et ne t'amuses pas à flouter les plaques sur les photos !   lol! mort de rire2 Twisted Evil Very Happy drunken


@Ferdi comment as-tu deviné que Porsche c' est bien  heum , mais que Techart c' est encore mieux * love  ???

( hélas avec ma petite retraite ponctionnée par l' augmentation de la C.S.G. pas content je suis condamné au Diesel et pire le prochain Cayenne risque fort de perdre 2 cylindres pleure * ça suffira bien pour rouler à 80 pleure2 )
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 23:56

Je ne dis pas que ce n'est pas faisable....je ne dis pas que certains ne le font pas...(mais très honnètement j'en doute) je dis seulement que si on n'a pas l'expérience personnelle précise (pouvant ètre explicitée par MP ou mail...bien sur)je ne trouve pas super intéressant de lancer des rumeurs porteuses d'espoir mais peut ètre utopiques; ce n'est que mon avis bien sur et je le partage bien évidemment.  Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f60b  Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f60b
Sur ce puisque l'on parle de" taxe pollution" je vais vous relater une mésaventure qui m'est arrivée en 2014 ,lors de l'achat de ma R8 et malgré la mise en garde d'un de mes vieux copains (un pinailleur pas possible...un peu comme...enfin bref!!!) pour gagner 10 euros par CV, j'ai fait immatriculer la dite bagnole dans le département de ma résidence secondaire: fastoche, car j'y réside très souvent et j'ai quittance de flotte, d'EDF et tout le toutim.....et j'avais demandé par précaution à mon voisin de surveiller ma boite à lettre en mon absence au cas ou je recoive un faire part de dépassement de vitesse!...tout était clair pour moi et je dormais comme un loir...
Mais aie aie patatras...moins d'un an après, convocation à l'hotel des impots de ma résidence principale...une "petite cadrillone sup" m'a tout simplement trainé dans la boue, accusé de mille mots ,ma presque fait pleurer; je résume:
-mon bon Mossieur vous avez délibérément trompé le service des cartes grise ;il est formellement interdit au titulaire d'immatriculer sa bagnole dans un autre département et à une autre adresse que sa résidence principale,c'est précisé dans la circulaire xxx(je me rappelle plus exactement); vous avez délibérément trompé le fisc pour le cout de votre carte grise et le recouvrement de la taxe annuelle de voiture polluante puisqu'elle est émise par les services de votre résidence principale....mais pas de chance pour vous,les listings des services de délivrance de cartes grises et ceux du fisc sont maintenant croisés et bingo: vous avez gagné!...je ne vous raconte pas les emmerdes pour 160 euros de taxes...pour un peu ils me guillotinait!....Donc avis aux petits malins qui voudraient le faire (ou à ceux qui l'on fait et qui vont immanquablement ce faire gauler tot ou tard !!!!
Et cela n'est pas arrivé au fils du cousin...etc !... Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f600  Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f600  Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 1f600
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 8:39

Les vieux comme papyjp et moi on compris depuis longtemps que prendre les "fonctionnaires" systematiquement pour des cretins profonds est extremement dangereux. L'administration (j'ai pas dit les politiques, c'est tres different)que je connais un peu est lente, pinailleuse, tout ce que vous voulez mais est patiente, se trompe rarement (ils couchent avec les textes..pas nous)et patiente, tetue et les dossiers circulent ça se nomme la continuité du service public !Ceci ne veut pas dire qu'on ne peux pas attaquer l'administration...ça m'est arrivé (enfin la boite dont j'avis la responsabilré) mais ça a duré 5 ans : gagné en 1erer instance, perdu en appel (presque systematique par l'administation)et gagné en cass.. ça jouait tout de même sur 300 000F Donc conseil battez vous mais pensez toujours que l"adminisrtation que vous attaquez a peut-être aussi des biscuits cachés contre vous (ce fut l meilleur conseil du cabinet d'avocats, (un très gros d'un des big five)) qui nous defendait.."imaginer ces fameux biscuits cachés qu'ont risquait de prendre dans la gueule !)!
par contre si votre bon droit est evident et que l'administration s'est trompée(ça leur arrive tout de meme)..un haut fonctionnaire de mes amis disait 'dans ce cas l'adminstration avale son chapeau "!
Notre Association a fait avaler a l a"meremptoire" son grand chapeau sur une circuiare ecrite trops vite ses service et ..illegale !
Donc si vous voulez vous battre...sortez armés jusuq'aux dents arme02 arme02 arme02 arme02
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 9:51

ladminisration se trompe rarement?
on doit vivre dans un monde parallèle car pour ma part j'ai rarement vu des gens aussi incompétents fainéants désagréables et pour les meilleurs les plus haut placés des gros co....ds abrutis et zélés 
il y a des exceptions certains sont très compétents mais il y en a vraiment peu
et dieu sait que j'ai eu a faire a un paquet de ces pinioufs

mais je vous rassure (non c'est pas fait pour ) cet effet d'incompétence notoire ne se cantonne pas à l'administration mais dans tous les domaines 
plus personne ne fout rien ou ne sait bien travailler dans ce pays et si vous voulez quelque chose il faut le faire sois même un dossier d'avocat ou de notaire des papiers d'immatriculation des dossiers d'importation du gros oeuvre de la mécanique. ..
la vieille puissance qu'est la france est devenue trop vaniteuse orgueilleuse et tout le monde a dormi sur ses lauriers en se disant que tout lui est dû 
des années sombres sont en perspective
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 9:53

Je crois que les 3 précédents post en disent très long ! .....et je plussoie hélas
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 10:08

jpc a écrit:
Les vieux comme papyjp et moi on compris depuis longtemps que prendre les "fonctionnaires" systematiquement pour des cretins profonds est extremement dangereux. .........

........pensez toujours que l"adminisrtation que vous attaquez a     peut-être aussi des biscuits cachés contre vous......

si votre bon droit est evident et que l'administration s'est trompée(ça leur arrive tout de meme)...    .... 'dans ce  cas l'adminstration avale son chapeau "!

...donc si vous voulez vous battre...sortez armés jusqu'aux dents arme02 arme02 arme02 arme02

Tu as raison, et les 'brèves de comptoir', les généralités inutiles, démago et banales sur ce sujet sont... à éviter .

... pardonne moi d'avoir cisaillé ton texte intelligent et informé... mais je ne garde qu'un petit "best off".  Tu fais allusion à la célèbre lutte du pot de terre contre le pot de fer. Les exemples sont rarissimes de victoires de "citoyens" contre l'administration. L'empilement de dossiers, de faits, d'historiques  font de l'administration une redoutable adversaire... et qui s'y frotte s'y pique.

J'ai  vécu ou assisté aux deux cas de figure auxquels tu fais allusion... l'un est très nettement plus rare que l'autre !!

Merci de poster des choses intéressantes, documentées et constructives...  donc utiles. plus 1

----------------------------------------------------------------------

@varg  @laseric @geriond  @papyjp  j'ai lu tout votre échange en détail  (là aussi, je fais allusion aux choses utiles, constructives), et j'y vois la même frustration que je ressens aussi... j'en parlais à l'un d'entre vous hier. 

Nous n'échapperons pas à la machine à broyer notre passion favorite...  elle est en route.  Le modèle que nous adorons tant , moi le premier, est fini, obsolète.  Les plus âgés d'entre nous aurons sans doute le soulagement de finir leur vie automobile en s'arc-boutant sur leur passion, en s'accrochant à leur flat-six hurlant (c'est bien mon intention) mais si on est réaliste, c'est foutu.

Les cubes en métal à traction électrique, entièrement autonomes, sans volant, sans conducteur...  ils seront notre (enfin, votre) quotidien dans trente ans au plus.  C'est foutu...  profitons de ce que nous avons...  VITE...  un ère se termine.

Fin du passage sérieux, retour au sourire
Et nous, si on survit longtemps? On fera quoi?  Ben, regardez une video de concours de calèches à chevaux...  il y en a encore, ici et là, des indécrottables (au sens propre comme au figuré) qui veulent se déplacer en plein vent, derrière 2 ou 4 chevaux qui galopent...   ben, imaginez le vieux Pep, le vieux JPMAN, le très vieux JL, les vieux DocPilou, Segremax, même Lolo sera vieux (pardon!) en train de se tirer la bourre sur un circuit presque en friches...   en étant survolés (et dépassés) par des drones personnels automatisés qui se rendront à leur destination à 400 km/h sans risque de collision...

Bonne fin d'année....     Bonne fin de cycle....   Bonne fin du monde tel que nous l'aimions....  nul pleure
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 10:42

....et si vous croyiez que je plaisantais...  regardez ça...  une allégorie de "la ligne droite du Mistral dans  40 ans". !!!

Après tout je parle déjà  (je crie, même) à ma voiture quand je roule en circuit...

et avant de rire, et de penser que JL a fini par vraiment craquer mentalement.....   pensez, les amis, que vos petits-enfants poseront un jour le même regard amusé sur nos videos de track-days, le même regard que nous posons aujourd'hui sur ces courses de calèches désuètes, dérisoires et vaguement ridicules.





Dernière édition par JL911 le Dim 31 Déc 2017 - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 10:44

JL911 a écrit:
Je ne sais pas ce qui est exact, ou ce qui est exagéré, peut-être, dans tout ça... 

Ce que je sais, c'est qu'on a bien fait d'acheter les meilleures autos possibles, pendant que c'était encore possible.  

Sinon  bon, on a tous compris...

Nous sommes en sursis, avec nos moteurs surpuissants.  Alors ne déprimons pas, utilisons le sursis pour vivre notre passion à fond. i venga lo que viniere!

Ca va hurler, les moteurs,  à la Base Sous Marine, dimanche !!!
LU et approuvé à 1000% et ajoutons : si on ne peux pas se payer quelque chose de parfaitement superflu...quelle importance ; la jalousie est un vilain defaut  ? C'est comme ceux qui sont ignorants et se moquent bien maladroitement de ceux qui en savent un tout petit peu plus qu'eux,...ce qui ne fait pas grand chose pourtant ! Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 10:48

Oh nom de dieu...!!!!  l'intelligence serait-elle en train de prendre le pouvoir ?

quelle effrayante perspective   peur2
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 10:57

pas compris
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:00

rigole5     bisous
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:16

911du42 a écrit:
pas compris


Comme moi ,tu as pas le niveau geek
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:35

Je passe
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:35

peur
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:40

Vendredi j'ai reçu dans ma boite mon chèque de 160 € envoyé pour payer ma taxe sur les véhicules polluant.
Avec un petit mot me disant que le règlement de mes impôts 2017 est prévu par prélèvement sur mon compte.
mais oui Mais quelle conn.. Elle n'a rien compris !! Cette taxe se paye par chèque et n'a rien avoir avec mes impôts qui eux sont bien prélevé sur mon compte. Mais à part ça ils ne se trompent jamais.

Le pire c'est qu'ils vont venir me faire chier dans quelques semaines pour me dirent que je n'ai pas payé.
Ca me fatigue tout ça. ça me fatigue ...

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:45

Et qui fait une erreur qui va te couter 10%?
Ils sont très forts !
Bon courage pour demander une remise gracieuse...à genoux !
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 13:36

lamentables incapables... No
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 14:40

On a dit pas taper sur fonctionnaire ...................


Je me permet de rappeler que le giga pignouf pour qui personne n'a voté est fonctionnaire et qu'il est con pétant ! .....
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxes 2018 sur les véhicules    Taxes 2018 sur les véhicules  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 16:07

viti33 a écrit:
911du42 a écrit:
pas compris


 Comme moi ,tu as pas le niveau   geek

Même au 911 flou ils comprenaient..c'est pour cela que j'ai été "banni" comme ils disent !
Revenir en haut Aller en bas
 
Taxes 2018 sur les véhicules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» taxes
» taxes
» taxes
» Taxes 997 turbo
» Importation hors taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: