Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+39
tmichalak
BTX
guitoune
penumbra911
David 930
Yves
David4S
Lagrenouille
Yan
yoann77
axel
francksc83
Speedster Motorsport
brice 3.2
jpc
Froggy
marc 3.3l turbo
LDM
pilot
Dan Targa 89
RAF997
doudi
Paf.Le.Chien
Seb34
hubert
Flat & moi
jay-p
iamcup
P
marchalf
philco
Matdess
MC_911
CERE46
David911
dream 911
Marc-O
YvesSC_3L4
larroum
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hubert

hubert


Nombre de messages : 46
Localisation : le havre
Ma Porsche : 3L2 1989 noire/noire
Date d'inscription : 01/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 23:06

Il me semble que ça ne règle rien car en cas d'accident, ou de contrôle, sur ton identité, ils retrouvent que tu n'as pas le droit de conduire en France... Surtout dans le cas d'un délit. C'est pour ça que les étrangers reprennent leurs voitures aprés la frontière quand ils se font arrêter. Maintenant, ça permet peut-être de passer sur un contrôle banal sauf qu'un permis international, avec une voiture à ton nom immatriculée en France, ça met la puce à l'oreille. Dans ce cas, des faux papiers, c'est encore ce qu'il y a de plus discrêt mais on rentre dans le banditisme à l'état pur. Il vaut mieux passer par un avocat (cher) et récupérer le droit de conduire légalement.
De plus, le prix d'un permis acheté comparé à un avocat vaut-il le coup?? Ca m'étonnerait
Revenir en haut Aller en bas
francksc83

francksc83


Nombre de messages : 507
Age : 52
Localisation : Metz - Moselle
Ma Porsche : 964 Carrera 2
Date d'inscription : 30/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 7:37

voici ce qui est arrivé sur Metz

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Numriserck5

et quand on voit ce que les forces de l'ordre se permettent (regardez le panneau)

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Img0365ay2
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:12

Je n'ai pas trouvé l'article mais un automobiliste espagnol s'est fait controle tres tres vite (genre 230 je crois) sur les autoroutes de son pays. Il etait seul dans sa voiture et sur la route. Le tribunal a du reconnaitre qu'il ne mettait pas en jeu la vie d'autruit; il aurait ete relaxé...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:16

moi ce qui me fait triper dans la coupure de journal, c'est que "l'ami qui le suivait" a pris le volant à sa place ... moi je veux bien, mais s'il suivait, c'est qu'il ne devait pas non plus rouler à 110 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:23

exact ! enorme... Wink

C'est pas l'un d'entre nous d'ailleurs ? il n'est pas chez les irréductibles de l'est ?

M./
Revenir en haut Aller en bas
Marc-O

Marc-O


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:30

Sur la photo, il faut remplacer le F de la mention du panneau par un C ....
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 15:26

Marc-O a écrit:
Sur la photo, il faut remplacer le F de la mention du panneau par un C ....

hein ???

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Img0365ay2dg2

Ben au passage j'ai rajouté le S à "genant" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:38

beau travail !!

Bon j'avance lentement.
Je reviens de chez "mon" avocat.

1) J'ai le droit de conduire
En effet tant que je n'ai pas l'arrete me notifiant la suspension je dois supposer que 'jai le droit de conduire meme si je n'ai pas mon permis. Dès reception de celui ci et que j'en accuse recepetion, je range ma voiture.
J'ai deja pris connaissance de la decision administrative mais ils doivent me la notifier par lettre ou remise en main propre.

2) Je dois attendre d'etre convoqué au tribunal pour pouvoir consulter mon dossier et savoir si j'ai une chance de demander la nullité du PV sur les recours habituels. Les documents que j'ai semblent montrer une certaine hate dans la erdaction des documents.

3) je suis l'heureux proprietaire d'un MBK Ovetto 50cc. Ca pousse tres tres fort.

M./
Revenir en haut Aller en bas
Matdess

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Ma Porsche : ma quoi !?
Date d'inscription : 21/03/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:45

Pour le point 1) pq dans ce cas les flics demandent-ils a qqun d'autre de ramener le véhicule !?!
Ca voudrait dire qu'on peut les envoyer bouler et repartir au volant mm si on s'est fait retirer le permis !
Ca parait quand mm étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matdess.fr
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:49

ca se passe en 2 temps.

1) Retention administrative faite par le gendarme. Ca dure au max 72h. C'est immediat. tu deviens pieton.

2) dans les 72h, il contacte la prefecture qui prend une mesure administrative de suspension pour ecarter de la route le dangeureux criminel. Faute de decision dans cet interval de 72h, ils doivent te remettre ton permis.
La subtilité c'est que tant que tu n'as pas été averti de la suspension administrative, tu supposes qu'elle n'a pas été décidée. Donc bien que tu n'aies pas ton permis en poche, tu as le droit de conduire puisqu'on ne te l'a pas interdit.

La notification est faite soit lors d'une convocation au poste, à laquelle il est bon de ne pas aller, soit par RAR qu'on peut aussi refuser mais attention à l'obstruction.

Dans mon cas, je n'ai pas mon papier mais n'ayant pas recu la notification de l'arrete prefectoral, je peux conduire.

M./
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:06

eheh ... bonne nouvelle ! Profites en !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:12

dans ce cas, prend la 993 et refait toi un run à 250...
ils ne peuvent plus te retirer un truc que tu n'as pas... Laughing

sans dec, bon courage... et gaffe avec le scoot!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
hubert

hubert


Nombre de messages : 46
Localisation : le havre
Ma Porsche : 3L2 1989 noire/noire
Date d'inscription : 01/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:32

jay-p a écrit:
dans ce cas, prend la 993 et refait toi un run à 250...
ils ne peuvent plus te retirer un truc que tu n'as pas... Laughing

sans dec, bon courage... et gaffe avec le scoot!!! bounce

pour rire un peu de cette triste aventure. Un patient que je voyais en GAV, pris en alcoolémie (conducteur poids lourd) arrêté car il roulait dans le mauvais sens était hilare et disait: "mon permis retiré, mais quel permis???? Je roule sans depuis 1974!!!"

Comme quoi, les retraits ne protègent pas si bien que ça...
Bon courage en tous cas. Je suppose que tu ne vends plus ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:56

[quote="francksc83"]voici ce qui est arrivé sur Metz

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Numriserck5

Ca me scandalise ce genre d'article, on dirait que les journalistes se délèctent du malheur de l'automobiliste flashé. Je trouve leur petite pointe d'ironie
qu'il va juste pouvoir admirer dans son garage
très mal venue...

Bon peut-être qu'il y a des sujets avec lesquels j'ai moins le sens de l'humour qu'avec d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:16

En effet, je ne la vends plus.

quant à la pointe à 250, je vais m'y employer rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hubert

hubert


Nombre de messages : 46
Localisation : le havre
Ma Porsche : 3L2 1989 noire/noire
Date d'inscription : 01/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:18

ravi que tu la gardes
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:19

ah, au fait Mathieu ... maintenant que tu as retrouvé le sourire, je voulais te dire ... en fait, c'est bien fait pour toi ;-) ça t'apprendra a avoir une belle voiture ;-)

Joyeuses paques !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:24

larroum a écrit:
En effet, je ne la vends plus.

quant à la pointe à 250, je vais m'y employer rapidement Very Happy
Ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!! Wink
Et qui sais, tu pourras peut-être aller au MH !
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 9:17

Non je pense que tout ca est tres provisoire. Je vais certainement recevoir le Recommandé dans le courant de la semaine prochaine. ensuite, il faut espérer que ca aille assez vite: on ne peut pas consulter le dossier (PV etc.) avant que la convocation ait ete envoyee. S'il y a qq chose a faire, c'est donc a partir du moment ou j'aurai recu ma convocation.

Malheureusment, si on trouve un truc bancal dans le PV (ce qui est loin d'eter gagné) qui permet une relaxe, j'aurais quand meme eu une suspension de permis entre la reception de la notification de suspension et le jugement qui pourrait eventuellement m'etre favorable. D'ou la necessité que ca aille vite.

Je commence à pas mal maitriser le sujet. si ca vous arrive, n'hesitez, à appeleer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:07

j'espère ne jamais avoir à t'appeler Laughing

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
RAF997

RAF997


Nombre de messages : 121
Localisation : France
Ma Porsche : 991.2 GT3 RS
Date d'inscription : 19/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 19:18

Je viens de recevoir deux avis pour dépassement de la vitesse limite en 2 semaines.
76 km/h pour 70
71 km/h pour 70

Sans commentaire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoann77

yoann77


Nombre de messages : 509
Age : 55
Localisation : je ne sais pas
Ma Porsche : petite 997
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 21:56

RAF997 a écrit:
Je viens de recevoir deux avis pour dépassement de la vitesse limite en 2 semaines.
76 km/h pour 70
71 km/h pour 70

Sans commentaire !!!!!!

sans être arreté ?
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 22:12

RAF997 a écrit:
Je viens de recevoir deux avis pour dépassement de la vitesse limite en 2 semaines.
76 km/h pour 70
71 km/h pour 70

Sans commentaire !!!!!!

Fais re etalonner ton compteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 8:27

Ma femme vient de se faire prendre à 92 pour 90.
Elle roulait dans une auto de loc et s'est laissée avoir en prenant comme référence l'étalonnage de son auto habituelle (100 pour 90). Là, le compteur était juste....

Ce WE, avec la mienne, 135 pour 90 en descente.
J'avais pourtant respecté scrupuleusement les vitesses sur 3000 Kms au risque de devenir fou.
Je me suis fait prendre en descente. Un moment d'inatention. Je discutais, peinard. Ca y allait tout seul sans risque.

Les motards de la gendarmerie, très très sympas et compréhensifs m'ont passé à deux points et 90 € d'amende.

J'ai bien failli foutre la bagnole dans le mur de colère. Pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 9:34

C'est la rage ça.

Je comprends pourquoi certains radars explosent...
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» C est la merde. HELP
» Cette fois c'est pour moi ! Batterie HS
» Vous allez aimer la PUB cette fois ci....
» Temps de merde... C'est ki k´a le record?
» ça merde aussi chez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: