Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+39
tmichalak
BTX
guitoune
penumbra911
David 930
Yves
David4S
Lagrenouille
Yan
yoann77
axel
francksc83
Speedster Motorsport
brice 3.2
jpc
Froggy
marc 3.3l turbo
LDM
pilot
Dan Targa 89
RAF997
doudi
Paf.Le.Chien
Seb34
hubert
Flat & moi
jay-p
iamcup
P
marchalf
philco
Matdess
MC_911
CERE46
David911
dream 911
Marc-O
YvesSC_3L4
larroum
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:02

Bonjour à tous,

Je suis en effet un peu dans la merde...

Hier soir, 23h, Savenay (44) en allant de nantes vers Saint nazaire.
Zone de travaux limitée à 70 de memoire que je respecte puis fin de travaux, ellargissement à 5 voies, descente éclairée (sauf le petit refuge en bas à droite), seul au monde, route sèche.

J'accèle etant encore en 4ieme apres les travaux, ca monte vite...

en bas de la descente, Sboub de la BRI avec les jumelles....

Bilan: 180 mesurés, ie 171 km/h retenus pour 110 km/h.
Cette fois, contrairement à notre ami raf, ce n'est pas une blague.

Retrait de permis immediat. Ma copine termine la route jusqu'à la Baule avec cette voiture qu'elle n'adore pas conduire.

Je connais le bareme pour l'avoir deja posté en reponse au merveilleux canular du pilote de 997. (6 points -il m'en restait 7-, jusqu'à 1500 € et jusqu'à 3 ans de suspension).

Il y a cependant qq questions auxquelles je n'ai pas la reponse:

1) Savez vous quel peut etre le tarif dans la lattitude laissée par les textes ? David911, il me semble que tu t'etais fait prendre assez fort mais le post etant sur l'ancien forum, je ne l'ai pas retrouvé. Existe t il des circonstance atténuantes (seul, large, sec, descente etc. ?)

2) Le retrait immediat: c'est combien de temps (j'ai 2 mois en tete). Si je n'ai pas ete convoqué à la fin de cette période, il me semble que je le recupere jusqu'à la decision finale qui peut rejouter des mois. Dois je revenir ici pour le recuperer ? Le jugement aura t il lieu à nantes ou à paris ?

3) Dois je vendre ma voiture ? Pour un exces comme celui la, avez vous deja entendu parler de confiscation du vehicule ? De plus si je prends 1 an de retrait, soit j'achete une bache, soit je la vends. Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.

Pour la petite histoire, je suis dans une merde noire car j'ai besoin de mon permis pour faire des A/R entre mon bureau et l'hopital ou je vois une personne tres proche et tres tres malade... Mais ca vous me direz, il fallait y penser avant.

Enfin, est que qq 'un rentre du 44 vers paris dimanche matin à 6h du mat car je dois etre à l'Hopital tot et que je ne peux plus conduire (je mets ma voiture à disposition...)....

M./
Revenir en haut Aller en bas
YvesSC_3L4

avatar


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Ma Porsche : A plus :-(
Date d'inscription : 30/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:43

ah merde Sad

En fait, tout dépend de tes antécédents...
J'avais fait +50 km/h, avec 12 points, j'ai pris 500 € et 1 mois de retrait, il y a un an et demi.

Bon courage !

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:46

1 point il y a 15 mois à 112 pour 110 (je sais c'est idiot)
2 points il y a 10 mois à 162 pour 130
2 points il y a 4 mois à 163 pour 130...

Jamais de suspension de permis
Jamais d'alcoolémie
Jamais d'accidents mais ca ca compte pas.

Merci pour ton info !
Revenir en haut Aller en bas
Marc-O

Marc-O


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 11:32

Histoire perso,

Pris en juin 2004 à 195 (retenu 185) sur autoroute A10.

Retrait de permis immédiat d'un mois.

Je récupère mon permis en juillet.

Comparution au tribunal d'Orléans en septembre 2004.

Condamné à 2 mois de retrait + 460€ d'amende et 4 points en moins.

Signification du jugement 2 mois plus tard, je n'ai pas contesté.

15 jours après convoqué au Commissariat de mon domicile pour rendre mon permis.

Restitution du permis juste avant Noël.

Devant Madame le Juge, j'ai plaidé que j'étais témoin à un mariage (ce qui était la vérité), et que j'étais en retard. J'ai également argumenté en disant que j'avais revendu la voiture ( un Z3 M)que j'avais acheté quelques semaines avant et que je m'étais laissé "grisé" par sa puissance ... J'ai également avancé que j'avais besoin de mon permis pour travailler et que ne voulant par perdre mon boulot j'avais préféré revendre cette auto "démoniaque".

Dernière chose, j'ai éffectué avant ma comparution un stage de sensibilisation à la sécurité routière. En fait, un stage de récupération de points ... J'ai produit l'attestation.

J'ai fais profil bas et j'ai obtenu un condamnation, somme toute, légère...

J'avais un passif de petits exces de vitesse, mais la juge ne m'a rien demandé et n'avait pas mes "états de services" ...

J'avais pensé à venir accompagné d'un avocat mais celui avec lequel je traite habituellement m'a soufflé que venir accompagné serait vu comme une "provocation" d'un parisien!!!

Sinon, j'ai depuis un dossier ouvert chez Me de Caumont, pour d'autres excès et jusque là, ça se passe pas mal (124 au lieu de 80 sur le périph', classé sans suite ...)

Marc-O

Si tu veux un avis de vive voix passe moi un MP pour mon N°.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:05

Putain il nous emmerde avec leur répression Evil or Very Mad
pris au jumelles en novembre 180 retenue pour 130, suspension provisoire de 15 jours reçue 48h aprés et depuis rien, j'attends sans bouger.
je constate qu'à chaque fois nos femme ne sont pas ravies de conduire un tel bijou. drive
courage
Revenir en haut Aller en bas
David911

David911


Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : Quincy-Voisins (77)
Ma Porsche : 964 Anniversaire N°814
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:30

Suis vraiment désolé pour toi Larroum.

Malheureusement, je ne peux pas te renseigner, ce n'était pas de moi qu'il s'agissait sur l'ancien forum. Je n'ai d'ailleurs heureusement jamais été "pris", et tant mieux car comme bcp d'entre nous ici, notre permis, c'est notre job !!

Je trouve en revanche que l'attitude "profil bas" de Marc-O est à suivre dans ton cas... "Multi récidiviste" d'excès de vitesse, à une cadence plutot rapprochée, même avant les elections, je pense qu'ils vont pas te rater...

Peut-être devrais-tu suivre son exemple, et faire ce fameux stage, peut etre aussi revendre ta voiture... (à un proche, qui ne fera que la garder le temps que tout ça se calme et tu la lui rachetes...). Cela te permettras comme Marc-O de montrer le certificat de vente à l'audience...

En tout cas, je te souhaite un grand et bon courage. Tiens-nous au courant pour la suite.

Et j'espère aussi que tu pourras te rendre auprès de cette personne qui t'est chère sans trop de galère. La santé est bien plus importante que tout, preuve en est...

Encore bon courage.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://david.dziesietnik.free.fr
CERE46

CERE46


Nombre de messages : 32
Localisation : QUERCY
Date d'inscription : 14/03/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:48

David911 a écrit:
Suis vraiment désolé pour toi Larroum.
Je trouve en revanche que l'attitude "profil bas" de Marc-O est à suivre dans ton cas...
Peut-être devrais-tu suivre son exemple, et faire ce fameux stage, peut etre aussi revendre ta voiture... (à un proche, qui ne fera que la garder le temps que tout ça se calme et tu la lui rachetes...). Cela te permettras comme Marc-O de montrer le certificat de vente à l'audience...

En tout cas, je te souhaite un grand et bon courage.

Et j'espère aussi que tu pourras te rendre auprès de cette personne qui t'est chère sans trop de galère. La santé est bien plus importante que tout, preuve en est...

Encore bon courage.

David.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:12

ouaip ... je vais être un peu à coté de la plaque, mais c'est pour vous livrer ce que m'évoque ton aventure : d'abord, la sub ne passe pas les 240, la 993, si. Et ensuite, tu t'en fous de te faire sucrer ton permis ... tu sais toujours conduire. Enfin, prends rdv avec un bon avocat, quitte à lui laisser l'équivalent de l'amende ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Marc-O

Marc-O


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:40

MC_911 a écrit:
ouaip ... je vais être un peu à coté de la plaque, mais c'est pour vous livrer ce que m'évoque ton aventure : d'abord, la sub ne passe pas les 240, la 993, si. Et ensuite, tu t'en fous de te faire sucrer ton permis ... tu sais toujours conduire. Enfin, prends rdv avec un bon avocat, quitte à lui laisser l'équivalent de l'amende ...

Mathieu, effectivement tu est hors sujet là ...

Faire la course avec une Sub', et après ? Leur force est le maillage ... et les péages ... Larroum a surement plus à perdre sur une telle action que le manouche de base qui est sans boulot, sans responsabilité aucunes ... Je me suis fait intercepter par une 306 S16 ... Je ne lui donnait pas cher face aux 321 cv du Z3 ... Mais je me suis rangé ...

Ensuite la conduite sans permis entraine la résiliation de plein droit de l'assurance en cas de pépin ... Il a déjà suffisamment d'ennuis pour éviter d'en rajouter non ??

Enfin, je ne prêche pas pour le lobby des avocats mais il faut savoir parfois "engraisser" ceux qui savent ...

Marc-O
Revenir en haut Aller en bas
Matdess

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Ma Porsche : ma quoi !?
Date d'inscription : 21/03/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:41

la loose Neutral

Je n'ai jamais été pris dc je ne pourrais pas te répondre.
Par contre MC, un avocat qui va te récupérer tes points et donc ton permis c'est plus dans les 5000€ que 1500€ ! Par contre le taux de réussite est très élevé.
Conduire sous le coup d'une suspension de permis ca peut faire très mal et tu risques l'annulation. De plus tu n'es pas assuré.
Par contre, si tu as un porté l'affaire devant les tribunaux, et si au bout du compte il y a un non lieu, tu récupères ton permis et ils considèrent que tu ne l'as jamais perdu.
Donc, si tu t'es fait annuler ton permis, si tu as eu un accident et que ton assurance ne souhaitait pas te couvrir, et bien l'annulation saute et ton assureur aura obligation de respecté ton contrat d'assurance comme si tu n'avais jamais eu de suspension.
Mais, il faut quand mm le rappeler, c'est jouer avec le feu.

En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matdess.fr
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:46

Désolé pour toi.
Là :

http://www.dca-asso.com/

et avec un forum trés pratique là :



http://www.avocats-auto.org/forum3/index.php
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 15:14

Bon courage, c'est en effet pas marrant c'est arrivé à mon père plusieurs fois, il est récidiviste et à de grandes vitesses (au dessus de 200), la dernière fois il a eu 450€ d'amendes 6 mois de retrait et 3 mois de prisons avec sursis.
Pour la voiture ils ne lui ont pas confisqué car ce n'était pas la sienne.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de revendre ta voiture, à toi de voire.
Par contre je crois avoir lu (mais je ne suis pas sur) si lors de l'arrestation tu avais dit ne pas avoir ton permis sur toi ils n'auraient pas pu le confisquer avant le jugement... Mais bon de toute façon ça sert à rien et je ne pense pas que ça arrange les choses quand tu passes au tribunal.

Nous te souhaitons beaucoup de courages et t'inquiètes pas ça va s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 15:43

Merci pour vos soutiens et conseils.

Pour MC, certes, je peux taper un 270 et je ne vois plus la sub. et apreS ? Alors que j'etais dans la voiture, il y eu un appel pour refus d'obtenperer d'une A6 dont il n'avait pas la plaque En3 min 5 voitures de patrouilles ont repondu et ont créé un maillage. Je donne peu de chance au conducteur de l'A6. Le sub, apres mon pv partait pour rejoindre le dispositif.

Pour ce qui est de l'avocat, ca vaut le coup si mon permims est un outil fondamental pour ma vie ou si ma voiture est en jeu.
Pour info, la vedette, c'est Me de Caumont: 1500 e de prise en charge + 3000 en cas de succes.

Je leur ai expliqué le contexte en leur disant que j'etais pret à remettre mon permis pour le temps qu'il fallait dimanche à 10h mais jusqu'à cette date la, pour un imperatif familiale serieux, il me le fallait. Peine perdue bien entendu. Je leur ai dit "et si je ne l'avais pas eu sur moi" "vous aviez 24h pour le presenter et on aurait proceder à la confiscation, mais vous seriez deja sous le coup d'une interdiction de conduire."

Pour ma caisse, je pense en effet la vendre. a un ami pour la recuperer rapidement ou m'en debarasser, ca je ne sais pas encore.

Je vous tiens informés !

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 17:06

Marc-O a écrit:


Faire la course avec une Sub', et après ? Leur force est le maillage ... et les péages ... Larroum a surement plus à perdre sur une telle action que le manouche de base qui est sans boulot, sans responsabilité aucunes ... Je me suis fait intercepter par une 306 S16 ... Je ne lui donnait pas cher face aux 321 cv du Z3 ... Mais je me suis rangé ...

Ensuite la conduite sans permis entraine la résiliation de plein droit de l'assurance en cas de pépin ... Il a déjà suffisamment d'ennuis pour éviter d'en rajouter non ??

Enfin, je ne prêche pas pour le lobby des avocats mais il faut savoir parfois "engraisser" ceux qui savent ...

Marc-O

AMHA, l'avocat est incontournable dans le cas présent ... mais n'empèche que je ne peux m'empêcher de penser aux (déjà) deux millions d'automobilistes français qui roulent sans permis. Quand à ce qui est de l'interception ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 17:18

pour info:


Tout usager commettant une faute grave peut voir son véhicule confisqué définitivement.

Cette sanction pourra être prononcée en cas de :

homicide ou de blessures involontaires ,
mise en danger délibéré de la vie d’autrui,
récidive de conduite sans permis,
délit de fuite,
conduite malgré une suspension ou une interdiction de conduire,
récidive de grand excès de vitesse.



mais contredit par ca:


I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1º La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;
2º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
3º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
4º La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 17:24

Courage Mathieu Sad !!!!

Sinon l'alternative pour la non confication de la voiture c'est de la ceder a titre gratuit a tes parents ou a ta copine si tu n'es pas marie.
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 18:58

Je ne peux faire que cela mais je veux t'assurer de tout mon soutien dans ce moment difficile (sur plusieurs plans).

Bon courage pour la suite.

Perso je ne pense pas qu'il y a un gros risque de confiscation du véhicule mais c'est un risque à ne pas prendre, en effet, une cession à titre gratuit semble une bonne précaution.


Achète toi un scooter pour circuler provisoirement...
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:46

larroum a écrit:

1) Savez vous quel peut etre le tarif dans la lattitude laissée par les textes ? David911, il me semble que tu t'etais fait prendre assez fort mais le post etant sur l'ancien forum, je ne l'ai pas retrouvé.

J'ai confondu avec Philippe, aka dream 911 (d'ou la confusion avec toi david) 190/130 sur l'a11.
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:07

Oui en effet ça serait pas le bon plan la confiscation du véhicule...
Et ça je ne comprend pas comment ils peuvent avoir le droit de faire ça!!! T'imagines le gars qui réalise sont rêve qui prend un crédit sur X années et qui la perd... Il continue à la payer alors qu'il ne l'a plus Sad

En tout cas l'idée proposé de la cédé gratuitement à un de tes proches c'est une très bonne idée. Si tu veux je veux bien en prendre soin Wink

Bon courage encore à toi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 21:06

Je suis sincèrement désolé d'apprendre cette triste nouvelle Larroum Sad

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 23:02

Ce n'est malheureusment pas la plus triste nouvelle comparé à ce qui m'attend dans les prochaines semaines....

Tout est relatif comme on dit.

Enfin pour ce qui est de la confiscation du vehicule, on ne peut pas dire que je n'etais aps au courant. J'en avais averti raf au debut de la semaine. Celui qui se paye une porsche a credit se doit donc de respecter les limites de vitesse, à la maniere d'un acheteur de belle voiture a credit qui ne s'assurerait qu'au tiers et qui aurait un accident responsable.

Future can only be better....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 23:09

L'automobiliste est une bonne pompe à fric pour l'Etat et ce n'est pas prêt de s'arrêter...
Il me reste encore 5 points sur mon permis et j'essaye de faire gaffe aux limitations pour ne pas perdre ce qui me reste, mais c'est un exercice plutôt difficile !
Je trouve le comportement inadmissible des forces de l'ordre : pourquoi ne voit-on jamais de radar en centre ville, devant les écoles, aux endroits dangereux ?
Qu'on ne vienne pas nous sortir le couplet sur la sécurité, c'est l'arbre qui cache la forêt.
En tout cas Laroum, je te souhaite bon courage et espère que celui qui jugera ton affaire fera preuve d'indulgence
Revenir en haut Aller en bas
hubert

hubert


Nombre de messages : 46
Localisation : le havre
Ma Porsche : 3L2 1989 noire/noire
Date d'inscription : 01/02/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 23:53

Vraiment, j'ai les boules pour toi et ça peut nous arriver à tous. l'autre jours, j'étais à 242 en Allemagne bien sûr... et tout aurait pu arriver. mon histoire: il y a quelques années: gaulé avec DDR Sad
je l'ai revendue en cata et pour rien: 750 euros et pas de retrait de points...
Pourtant, je te conseille de payer un bon avocat. Sur le 911.net, un type avait mis le lien d'une asso avec avocat. Si tu as besoin de vendre, fais-le avec les formes et vite mais je ne suis pas certain que ça soit utile. Aprés, pense à mettre la Porsche à un autre nom que le tien..
Je te soutiens moralement. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 6:51

Désolé que ton pemis soit en jeu. L'amende je t'aurai dit c'est normal, mais le retrait c'est vraiment la merde si il ne te le rende que dans longtemps.

Je ne vois pas bien ce que peut faire un avocat dans ce genre d'affaire ?

C'est tellement mécanique... jumelles, tant au dessus de la vitesse, tant de points, tant de temps de retrait et tant d'amende.

Faire profil bas devant le juge ca c'est clair. Ne pas invoquer des excuses bidon car ce n'est pas la première fois, mais surtout plaider que tu en as besoin pour ton boulot.

Ce que je fais avec la vitesse pour ne pas me trouver dans cette situation au cas où : gps calé sur première limite à la vitesse max autorisée et deuxième limite à + 30 (là où les peines sont encore acceptables).

Sinon, cherche dans tes relations quelqu'un qui pourrait avoir une connaissance pour remonter jusqu'au préfet pou plaider ta cause et t'aider un peu. Un de mes anciens bosse l'a fait, il devait avoir 3 ans de retrait, il s'en est finalement tiré avec 5000 euros d'amende c'est tout.

Sinon, tu auras un retrait de permis, c'est pénible, mais pas catastrophique, il faut toujours relativiser dans la vie. Certains n'ont pas de voiture et vivent très bien.
Si c'est le cas, tu économisera beaucoup d'argent, essence, assurance. Soit tu vends l'auto et tu place l'argent en attendant, soit tu la gardes au chaud et avec l'argent économisé, tu la bichonne pendant ce temps.

Au mieux tu garde ton permis, mais tu devras payer une amende et faire un stage pour remonter tes points.

Je n'aime pas trop parler de ces problèmes de vitesse, mais bon j'avoue que sur une route sans personne, si il n'y a pas de danger, parfois je fais pareil et il me semble que dans ton cas c'était la même situation.

On se demande sérieusement si les jumelles sont là pour prendre du fric ou si il y a un réel intérêt en matière de sécurité.

Courage

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Empty
MessageSujet: Re: C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois   C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 7:14

tu as tout mon soutien aussi, pour ta belle effectivement la ceder a titre gratuit à ta copine si t'es pas marié cela te coutera 2 cartes grises en tout ou alors la vendre et profiter (malheureusement) de ton retrait pour économiser et revenir de plus belle par la suite.
Moi j'ai payé 6 ans pour un accident en alcoolémie (et quelques mois d'hopital), c'est une dure traversée du désert mais en positivant avec l'aide de potes je m'en suis sorti plus fort.
Courage et dis toi bien qu'il y a beaucoup plus malheureux que nous et en nombre important Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» C est la merde. HELP
» Cette fois c'est pour moi ! Batterie HS
» Vous allez aimer la PUB cette fois ci....
» Temps de merde... C'est ki k´a le record?
» ça merde aussi chez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: