Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
watervolf
FV911
Chrisonia
fred2401
JL911
pilot
Geriond
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:56

en 2000 dans une revue * ( Top Cars , je crois ) j' avais une annonce proposant une 968 GPL loupe

L info se confirme , en 1999 la 968 GPL était d' actualité toilette

http://www.ladepeche.fr/article/1999/07/24/234471-le-jules-verne-du-gpl.html

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Gpl10


Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:47

Incomprehension totale Pilot !!
Je suis archi convaincu de la mort des moteurs vroum vroum au profit d' autres sources d'energie. Je parle d'electricité simplement parceque je connais un peu la question des piles a combustible,
L'utilisation de l'Hyrogène comme combustible a été essayée dès 1998 par BMW dans un projet nommé Hydrogéne 7 je crois ! Pour des tas de raisons ce projet n'a pas eu de suite "commerciale" MAIS comme je crois dur comme fer au progrès et au talent des ingés, je n'ai JAMAIS dit que ça ne sera jamais au point et si tes amis ont trouvé, je ne peux que m'en rejouir étant donné l'inepuisable quantité d'H existante.! Je confirme que le texte que tu as joint m'est obscur mais rassures toi je vais chercher un "traducteur ! Wink
Autre remarque sur le danger de l'H...il ne l'est que si on le met en contact avec de l'oxygéne sous certaines conditions de temperature..et ça on sait l'eviter ! Les chalumeux oxyhydriques (hydrogéne+ oxygéne)utilisés par millions n'explosent pas tous les matins  Very Happy .
par contre effectivement la baterie au plomb a je crois un  avenir restreint, a cause de son poids très difficile a diminuer sauf a decouvrir d'autres elements constitutifs pour la batterie et ça c'est possible et crois moi, les ingés cherchent !Quant aux piles lithium quelque chose...je connais très mal !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:12

Bon, et bien ..... respect aux plus jeunes qui vont devoir rouler en autos électriques.

Pour les années qui me (qui nous, pour les anciens) restent, ce sera le Cycle Beau de Rochas ou rien du tout.

Vroum vroum, pour moi, les mecs.... et je persiste et signe. Cher JPC, sans t'attaquer en rien, je suis en accord avec toi sur ce que l'avenir réserve au moteur à explosion , mais il restera mon moteur...

jesort bye
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 11:27

Par chance dans les steppes d'Europe de l' Est le gaz de Pétrole Liquéfié reste une énergie fossile abondamment distribuée Laughing ===>> https://www.mylpg.eu/stations/romania/#map
Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Carteg10
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 15:11

JL911 a écrit:
Bon, et bien .....    respect aux plus jeunes qui vont devoir rouler en autos électriques.

Pour les années qui me (qui nous, pour les anciens) restent, ce sera le Cycle Beau de Rochas ou rien du tout.  

Vroum vroum, pour moi, les mecs.... et je persiste et signe. Cher JPC, sans t'attaquer en rien, je suis en accord avec toi sur ce que l'avenir réserve au moteur à explosion , mais il restera mon moteur...

 jesort    bye

Oh mais je n'ai jamais dit le contraire sur le fait que NOUS les vieux resterons attachés au moteur vroum-vroum....mais j'aime bien aussi le vieux rock(je dis le VIEUX), et moins le rap ! C'est idem ! Tiens jeviens de mettre sur mon Teppaz THE disque de ...Vince Taylor !C'est serieux, j'ai l'original "super 45 tr" de ce disque...et quelques autres ! !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 16:10

jpc a écrit:
Incomprehension totale Pilot !!
Je suis archi convaincu de la mort des moteurs vroum vroum au profit d' autres sources d'energie. Je parle d'electricité simplement parceque je connais un peu la question des piles a combustible,
L'utilisation de l'Hyrogène comme combustible a été essayée dès 1998 par BMW dans un projet nommé Hydrogéne 7 je crois ! Pour des tas de raisons ce projet n'a pas eu de suite "commerciale" MAIS comme je crois dur comme fer au progrès et au talent des ingés, je n'ai JAMAIS dit que ça ne sera jamais au point et si tes amis ont trouvé, je ne peux que m'en rejouir étant donné l'inepuisable quantité d'H existante.! Je confirme que le texte que tu as joint m'est obscur mais rassures toi je vais chercher un "traducteur ! Wink
Autre remarque sur le danger de l'H...il ne l'est que si on le met en contact avec de l'oxygéne sous certaines conditions de temperature..et ça on sait l'eviter ! Les chalumeux oxyhydriques (hydrogéne+ oxygéne)utilisés par millions n'explosent pas tous les matins  Very Happy .
par contre effectivement la baterie au plomb a je crois un  avenir restreint, a cause de son poids très difficile a diminuer sauf a decouvrir d'autres elements constitutifs pour la batterie et ça c'est possible et crois moi, les ingés cherchent !Quant aux piles lithium quelque chose...je connais très mal !

merci pour cette réponse! la je comprends ton point de vue en plus d'apprendre un truc!

je ne crois pas qu'ils aient trouvé mais visiblement ils ne seraient pas loin... il me semble qu'ils tentent de le stocker sous une forme plus stable pour que cela n'explose plus.

les batteries lithium sont maintenant très courante sur les motos, c'est grosso modo la même chose qu'une batterie de téléphone en plus gros.. même fonction moins de poids!


_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 17:50

merci !Pour les battereies voir la Zoe et ses progrès d' autonomie (non c'est tout de même moins que ne le chante Renaulltmais ça commence a être interessant !)avec la nouvelle version , progrès dus uniquement ou presque a de nouvelles batteries(coréennes je crois!) :capacité de stockage pratiquement doublée pour 20kg de plus seulement !
Des essayeurs qui ont le sait sont des poetes au volant tiennent environ 250bornes sur route avec un "plein" !Ca vient ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 20:45

Bon, , je comprends, il y a ceux qui regardent vers le futur en regrettant le passé, et ceux qui regardent vers le passé en le regrettant...    mort de rire2

Ecoutez moi ça, les mecs,  et après, dites moi "vive l'électrique"...

allez, soyez honnêtes, pour une fois, on va nous arracher le coeur, avec ces pitains de batteries de merdre

Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:27

@JL911 quand les princes de Dubaï et du Qatar s' amusent en Grand Prix Offshore ça s' entend à plus de 5 km  Rolling Eyes  ( mes photos perso )
Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Balkde10
Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Balkde11


Dernière édition par Geriond le Ven 21 Avr 2017 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:39

Cà m' énerve personne n' a pensé à enregistrer le son " monstrueux " des moteurs Mad

et toujours mes photos perso Razz
Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Balkde12
Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Balkde13
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 22:00

là ça donne un peu mieux une idée de l' ambiance mort de rire2

et toujours mes petites photos perso Basketball
Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Balkde14
Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Balkde15
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 22:06

Je connaissais mal... même pas du tout, ce sport... et oui, F1 de la mer,
l'appellation est bien trouvée.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 22:11

C' est Super @JL911 mais même à Monaco chez ton ami le Prince * y' en a plus ( le Prince est trop pauvre ) chut

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Balkde16
Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Balkde17
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 22:52

Alors là, tu me flattes vraiment, car tu me confonds avec Varg, noytre Memebre du Mois.

C'est lui qui dîne au Palais régulièrement à Munagu.

Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 7:58

Geriond : l'avant dernière photo lol! Le monstre marin bleu et l'auto qui est devant ....ça ne doit pas être celle du proprio du bateau !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 8:08

JL911 a écrit:
Bon, , je comprends, il y a ceux qui regardent vers le futur en regrettant le passé, et ceux qui regardent vers le passé en le regrettant...    mort de rire2

Ecoutez moi ça, les mecs,  et après, dites moi "vive l'électrique"...

allez, soyez honnêtes, pour une fois, on va nous arracher le coeur, avec ces pitains de batteries de merdre


N'oublie pas ceux qui savent que le passé; aussi fabuleux fut-il, est passé...et ne reviendra pas !; donc très bons souvenirs aucun doute, nostalgie non, c'est du temps perdu ! Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 1f600
Autre remarque : si le bruit fait partie dans nos veilles têtes de la compet...pour moi la compet c'est d'ABORD aller le plus vite possible ! et entre une electrique "avion" silencieuse et les Clio pot piste (ou même sans pot)qui m'empêchent d'ecouter Vince Taylor ou Mozart tranquille...j'ai choisit !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9989
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:48

Bien...nous avons vu pléthore de vidéos nous rappelant l'époque du moteur à explosion... Qui nous met une vidéo "électrique"? Laughing Laughing Laughing coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:58

Ben , déjà, une video sans son...  c'est beauf  (pardon, bôf)

Mets ton aspirateur en marche, ça fera pareil !   coucou coucou
mort de rire2


Dernière édition par JL911 le Sam 22 Avr 2017 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 10:18

.
.
.
.

jpc a écrit:

N'oublie pas ceux qui savent que le passé; aussi fabuleux fut-il, est passé...et ne reviendra pas !; donc très bons souvenirs aucun doute, nostalgie non, c'est du temps perdu  ! Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 1f600
Autre remarque : si le bruit fait partie dans nos veilles têtes de la compet...pour moi la compet c'est d'ABORD aller le plus vite possible ! et entre une electrique "avion" silencieuse et les  Clio pot piste (ou même sans pot)qui m'empêchent d'ecouter Vince Taylor ou Mozart tranquille...j'ai choisit !

merci
Je n'avais pas vu ton commentaire argumenté et intéressant...  heureusement qu'il y en a...

Je te comprends naturellement...  fais moi la grâce de croire que je ne suis pas un simple (ni simpliste) (ni simplet)  rêveur nostalgique Very Happy Very Happy   je me fais souvent l'avocat du diable.

Ceci dit, pour répondre concrètement à ce que tu avances, pas une auto électrique n'a fait mine de concourir au Mans,  et les Formules E se contentent de courir....  entre elles !  

Donc c'est peut-être (sans doute, même) l'avenir, mais on est loin d'y être.

Et pour moi, c'est TANT MIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 11:04

Chrisonia a écrit:
Bien...nous avons vu pléthore de vidéos nous rappelant l'époque du moteur à explosion... Qui nous met une vidéo "électrique"?  Laughing Laughing Laughing coucou

Ce matin sur C8 y' a Gregory qui essaye une Hyunday à hydrogène drive ( pour la vidéo faut attendre le replay ) ===>> http://www.tv-replay.fr/direct-auto/
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 11:06

Avis perso : La seule question effectivement est "on est loin d'y être"....loin??? 2ans ou 15 ? Tu ne sais pas et moi non plus mais vu la ruée de tous les  constructeurs (et comme dit l'autre "on ne nous dit pas tout")je pense que "le loin" n'est pas loin ! je ne ferai pas allusion aux bruits sur les perf 'chinoises"...car comme tout la bas, c'est inverifiable mais si c'est vrai le loin c' est demain !!On parle de trucs auxquels je ne connais rien les "super condensateurs" que les chinois maitriseraient deja bien ! Je crois que de grosses surprises nous attendent ..Enfin ça bouge..marre des moteurs vroumvroum qui font du bruit boulet !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 11:11

Geriond a écrit:
Chrisonia a écrit:
Bien...nous avons vu pléthore de vidéos nous rappelant l'époque du moteur à explosion... Qui nous met une vidéo "électrique"?  Laughing Laughing Laughing coucou

Ce matin sur C8 y' a Gregory qui essaye une Hyunday à hydrogène drive ( pour la vidéo faut attendre le replay ) ===>> http://www.tv-replay.fr/direct-auto/

A hydrogéne ?? Ca ne serait pas plutot une eectrique alimentée par une pile a combustible qui effectivement utilise de l'H car Hyunday a bien ça et l' essaye timidement (ça ne serait pas avec des taxis parisiens ?)!
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 11:18

jpc a écrit:
Geriond : l'avant dernière photo lol!  Le monstre marin bleu et l'auto qui est devant ....ça ne doit pas être celle du proprio du bateau !


t' as raison @jpc sur celle-ci on devine mon Cayenne * celui qui a mal fini ( mais je t' assure que sur le littoral de la Mer Noire de seulement 80 km en Roumanie les Cayenne sont légion )
surtout que Mamaïa est en quelque sorte le St Tropette local sante
Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Balkde18
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 11:29

A hydrogéne ?? Ca ne serait pas plutot une eectrique alimentée par une pile a combustible qui effectivement utilise de l'H car Hyunday a bien ça et l' essaye timidement (ça ne serait pas avec des taxis parisiens ?)![/quote]

t' as encore raison @jpc * mais dans mon esprit tortueux l' hydrogène alimentant une pile à combustible produisant de l' électricité Neutral Rolling Eyes

ça reste du domaine de la science fiction les autos hybrides et autres formules du futur qui à mon sens arriveront trop vite " demain " Idea
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!   Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 12:53

jpc a écrit:
.....
.......Enfin ça bouge..marre des moteurs vroumvroum qui font du bruit boulet !

Et bien, jpc,  je respecte le gentil pléonasme... "marre des moteurs vroum vroum qui font du bruit"...  je lis bien ta provoc amusante...  plus 1

...mais pour continuer sur le même ton amusant et un chouïa ironique, te serais-tu trompé de forum? mort de rire2 mort de rire2

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panaméra MAZOUT
» qui veut un mazout?
» electricité
» electricité
» fournisseur d'électricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: