Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 electricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
desbois
steve11
6 participants
AuteurMessage
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

electricité Empty
MessageSujet: electricité   electricité Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:49

Bonjour à vous toussent,j'ai quelques questions dont je n'arrive pas à trouver de réponse.. Embarassed

1)je doit changer les ampoules du coffre Arr et Avant de ma 993,mais en demontant je constat que l'av/et arr ne sont pas branché pareil,et en plus les lampes intérieur ne fonctione,plus avec l'ouverture et fermeture des portes,quelqu'un peux me dire si le fil rouge va sur la petite cosse,ou sur la longue qui va de l'autre côté de l'ampoule....!!!

2)j'ai l'ampoule de l'éclairage du cendrier et de l'indicateur de rapport vitesse sur la console du levier de changement de vitesse sur ma tiptronique qui ne fonctionne plus,je n'arrive pas à trouver comment démonter pour les changer,voilà,j'ai bien écumer le forum et Gogol,mais hélas rien,j'ai aussi regarder dans le livre porsche rien....!!! Embarassed Sad

Voilà je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un exelent week-end cheers

steve11... cheers

Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:05

tu as raison, enlève tout , tu vas gagner du poids lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:28

Pour le 2eme point, j'en sais rien...
Pour ton pb d'éclairage des compartiments, as-tu vérifié tes contacteurs avant de remplacer les ampoules ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:49

Bonjour Flat & moi,oui oui c'est bien la 1er chose que j'ai verifié,l'éclairage de l'interieur fonctionait bien en mode manuel,justement et c'est apret controle du coffre Arr et Avant,que j'ai constaté que l'Arr étais grillé et l'avant débranché juste une cosse le brun...maintenant que tous est neuf ben plus rien ne fonctionne du tous..grrrr Twisted Evil

voilà c'est pour cela que je recherche à savoir comment les fil se connect dans le coffre
Avant et arrière qui il me semble doit être dans le même sense mais le quel...lol..

Bon dimanche steve11 cheers
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:02

Sur ma 964 c etait un peu le bodel au niveau des eclairages ; je vais essayer de vous la faire simple ! les deux plafoniers interieur etaients OFF position A sur le manuel depuis une bonne paire d annee (je supose , car repute grosse consomatrice de batterie) . mais oui la lumiere du capot moteur ne fonctionnai pas et comme toi steve11 le contacteur capot av etait debranche donc pas de lumiere . Sachez q u il existe deux REF de contacteurs (1 POUR LES PORTE ET 1 AUTRE POUR LES CAPOTS AV ET ARR) . Sur le PET , il existe deux ref commencant par 928 et l autre 964 . Poil en CP n ont pas pu m expliquer car en atelier , que des jeunes connaissant les996 et 97.... Sur ROSE ou on a des photos , il existe bien deux ref (dont un contacteur de couleur noir et un blanc ) ; l un pour les portes et l autre pour les capots ! La question que je me pose: ont ils la meme longeur ? et sont ils interchangeables ? .... Pour ma part , j ai commence par changer l ampoule ARR qui etait grillee , oh miracle , ca marche !!!! au niveau des palffoniers : trois positions A, B , C et il y avait un probleme , je les bascule sur les diffentes position et je retrouve un conatct perdu(mauvais contact car pas utilise depuis un moment) et la je m appercois que le plafonier de droite a ete retourne(donc mauvaise position A B C ) .Pour le demonter , tournevis plat et on enleve le tout , d un bloc c est dire verre aves son entourage plastic noir . Sur la porte de droite , mon contacteur doit etre hs, car lorsque j appuye dessus , la centrale ne cliquette pas , le gauche fonctionne, ca cliquette bien . malgres cela les plafoniers foctionent , la temporisation aussi (20 secondes) et coupure immediate lors d une femeture a la cle. pour les capots avant et arriere 3 fils dont le marron et blanc du contacteur. pour les palfoniers idem, j ai commande un nouveau contacteur de porte a gilles qui n a pas l infos car pas pecise sur le PET . Desole pour la photo, je nai pas la voiture sous la main , j espere avoir aide avec ma petite experience mon probleme de contacteur n est pas encore regle , je vous raconterais la suite
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:21

pour l ampoule du cendrier , ca n a pas l air d etre complique de la changer, par contre remettre cette m...e de caoutchouc dans le trou sous le cendrier , bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

electricité Empty
MessageSujet: ampoules   electricité Icon_minitimeLun 15 Oct - 2:32

ok Bibi bien expliquer et merci bcp,alors pare contre la mienne na que deux files un rouge et un brun et rouge pour relier les lampes du coffre avant et arriere.....pour les contacteurs de portes ben j'allume mes phares portes ouverte et sa sonne j'apuie dessus et cela coupe,donc je sus pose qu'il fontionne....
J'atd laa suite de tes news ,encore merci et bon debut de semaine steve11 cheers
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:45

Pour ma part, j'ai enlevé toutes les ampoules qui servent pas a grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
franckdoyen

franckdoyen


Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:50

911 du 42 a aussi supprimé le moteur... pour ce qu'il en faisait... !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:52

dans les descentes il a gagné du temps???lol!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:42

Voilci quelques infos sur ces fameux contacteurs : chez porshes deux refs dont 1 commencant par 964 et 1 par 928 ( les deux contacteurs porte et capot ARR et AV(modele 89 90) sont noirs mais l un des deux est plus etroit et plus long(capot ref 928 a priori) ; l autre est plus court et cylindre noir plus large(porte ref 964.....sur PET . Ceux prevu sur les portes peuvent se mettre sur capot av et arr , je viens de tester et ça foctionne ; c est chez la Rose qu il y a deux couleurs une blanche et une noire (pieces adaptables) ! de plus les caoutchoucs noirs sont de meilleur qualite chez Porsche (moins de craquelure et de perforation dans le temps )
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

electricité Empty
MessageSujet: ok    electricité Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:05

Bonjour Bibi,yes super je vais voir pour demonter moi aussi mes contacteurs et les essayés,sinon je cmd chez Rose et hope le problème sera enfin résolu,merci merci pour tes infots cheers cheers steve11
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:47

Si , les copains , les ampoules servent a quelque chose .... dance
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:12

A quoi Bibi ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:18

pour les versions co5 et 964 elles servent , pour les 993 je ne sais pas si elles servent a autres chose
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

electricité Empty
MessageSujet: reponse   electricité Icon_minitimeVen 19 Oct - 6:58

Bibi pour les 993 comme c'est bientôt Noel elles vont servire les ampoules pour les girlandes..lol mdr... cheers pour illuminé nos jouet.... lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
 
electricité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» electricité
» fournisseur d'électricité
» la fée electricité s'est penché sur son berceau
» Maintien en charge sans électricité
» Après le Mazout ... Bientôt l' électricité !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: