Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+34
René 67
royalmatt
Mat34
FV911
xpjb
tiwenn
ptitfred83
Jo
lolo911gt3
pilot
MadMax
fred91
olfrjf
BIBI
jerome774206
laseric
chris 911
jagt31
NEUF11
viti33
Ricket
pma04
fred964C2
docpilou
desbois
pep63
xavier996
jm@rc
Flat & moi
911du42
yvonTT
Loloflat6
bilouze
gilbert83740
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:48

Du beau boulot bravo2

Les OZ lui vont à merveille !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 93
Localisation : Montpellier
Ma Porsche : 993 C4 Rsisée
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:50

Elle est vraiment magnifique...

et ca me conforte dans l'idée qu'une suspension top peut être rigide et pas forcément inconfortable ....

vivement que je réétalonne la mienne
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:21

Voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le CR sur lédenon.

Je confirme qu'un châssis bien réglé rend une GT3 facile à mener, aprés, c'est le coeur qui fait la différence drive
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:21

Elle est magnifique ta gt3!! Ils ont fait du bon boulot chez caridi bravo
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:37

Au démontage/montage du bouclier AV, on s'est aperçu qu'il y avait un seul ventilateur . Celui du radiateur droit. Sur le PET, figurent bien 2 ventilos ( mais un est repéré entre-parenthèse??). Le radiateur gauche est donc sans ventilo, mais il y a bien la fiche électrique en attente fermée par un embout .
Les renseignements pris chez BOURGOIN, préparateur, puis sur le forum ad-hoc , m'ont orienté vers un montage d'usine pays froid, pays chaud. Et ma GT3 vient d’Allemagne, ce qui confirmerai.

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 P4090010


Le colis pour passer le refroidissement "pays froid" à "pays chaud " est arrivé. J'ai donc pris le ventilo gauche et les deux "air ducts" car celui-ci n'est pas sur le radiateur droit.

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 P4180010

On va voir au montage si ces "air ducts" laissent bien passer de l'air vers les écopes supérieures dans les ailes. Il y a une découpe latérale dans" l'air duct " qui semblerait s'aligner en face de l'écope.

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 P3280010

A suivre donc........... On fera ça lors de la modification de la position du radiateur central (qu'on va incliner vers l'AV façon Cup et ainsi bénéficier de l'appui généré par le passage de l'air au travers des découpes supérieures du bouclier)
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:15

un peu plus de fraicheur et plus d'appui Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 252826 l'été va être chaud !!!Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Drive
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:00

Elle va "respirer" cette GT3 Laughing

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:35

Bien joue Gilbert : important d optimiser le refroidissement !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:09

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
tiwenn

tiwenn


Nombre de messages : 125
Age : 64
Localisation : suisse
Ma Porsche : 997 4s
Date d'inscription : 09/06/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:57

Jolie auto bien pensée, et au delà de la frime et du plaisir, une prépa comme celle ci apporte de la fiabilité en utilisation piste, les bols séparés diminuent l'échauffement, l'air de rien la face avant de la RS a été également conçue pour favoriser le refroidissement des radiateurs d'huile,
Les amortisseurs tiendront plus longtemps les contraintes que les origines, l'arceau m'apporte pas que de la sécurité, il donne un petit surcroît de rigidité a la caisse qui souffrira moins du surcroît d’adhérence des pneus racing et des amortisseurs.
Bref que de bonne idées, et un budget bien placé, il y en a tellement qui ne pense qu'a mettre des chevaux, sans se soucier du châssis, alors qu'en piste une auto seine est la première priorité pour aller vite, et longtemps cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:59

tiwenn a écrit:
Jolie auto bien pensée, et au delà de la frime et du plaisir, une prépa comme celle ci apporte de la fiabilité en utilisation piste, les bols séparés diminuent l'échauffement, l'air de rien la face avant de la RS a été également conçue pour favoriser le refroidissement des radiateurs d'huile,
Les amortisseurs tiendront plus longtemps les contraintes que les origines, l'arceau m'apporte pas que de la sécurité, il donne un petit surcroît de rigidité a la caisse qui souffrira moins du surcroît d’adhérence des pneus racing et des amortisseurs.
Bref que de bonne idées, et un budget bien placé, il y en a tellement qui ne pense qu'a mettre des chevaux, sans se soucier du châssis, alors qu'en piste une auto seine est la première priorité pour aller vite, et longtemps cheers

Merci de me conforter dans ma vision de ce que doit être une GT3 optimisée "roulage Club". merci
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:08

Le 2ieme ventilateur ne m'a jamais interpellé sur la mienne.....Je crois qu'il y en a un du fait de la clim..

A creuser...

Mais bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:09

je viens de lire le post. tres classe cette GT3, c'est raffine et pense.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:47

...et très sobre visuellement bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:58

Flat & moi a écrit:
...et très sobre visuellement bravo2

plus 1 et efficacité yes
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:50

Les anglais bossent le 1er Mai!!! Tant mieux car ils viennent de me confirmer que les disques AV sont en cours d'expédition !!! ENFIN.......2 mois de délais quand même. Leur fournisseur a relancé une fabrication pour cette début de saison.

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Disque10
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:10

Pourquoi tu freines ? lol!
Content pour toi Gilbert !
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:51

911du42 a écrit:
Pourquoi tu freines ? lol!

Parce que j'accélère trop!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:30

J'aime bien ton point de vue ! a bord bravo
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:53

Yo, si je peux me permettre study incliner ton échangeur n'est pas une bonne idée, car tu vas diminuer le flux d'air dans ton échangeur et de faite, perdre en échange thermique, et donc donner de la température en plus coucou

mais chacun fait comme il veut bien
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:01

Je suis d'accord pour la baisse de flux d'air, mais qui dit inclinaison dit plus de "frottement" donc plus d'échange thermique non ? ( je ne suis pas spécialiste mais tout sujet m'interresse ... )
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:51

Yo, l'intercalaire est calculé avec des angles de persienne pour travailler avec de l'air en règle général, entrant pleine face,
c' est à dire que ton échangeur est en principe installé verticalement sur les bagnoles, pour être au plus performant Twisted Evil
Si tu changes l'angle de position de ton échangeur, l'intercalaire ne va plus échangé dans sa config d'origine; et donc être moins performant que ce pour lequel il a été développé drive

Aujourd'hui, la R&D travaille sur des persiennes d'intercalaire différente entre la persienne d'entrée et celle de sortie des échangeurs, afin de faire toujours passer plus de vitesse d'air et de gagner en perfo pas compris

C un peu technique, surtout si tu n'es pas du métier mais oui

Voila,
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:11

Prévus le 6 mai d'aprés le "tracking", les disques sont arrivés cette a.m !!! Belle fabrication, et on va vite prendre RDV chez CCM pour le montage..............

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 P5030004p
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 P5030001e
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 P5030003
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 P5030002
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:33

sans etre indiscret combiens a tu acheter c'est disques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 0:21

Superbe ! Manque plus qu une petite deco pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 996 GT3 phase 2 et ses "track day"-Saison 2013
» Optimisation de l'échappement 996 4S
» AYARI Track day au Castellet le samedi 18 juillet 2015
» C'est bien çà - optimisation moteur
» Ce qu'il vaut mieux ne pas faire en Track Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: