Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 C'est bien çà - optimisation moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
MC_911
Loloflat6
jpc
jay-p
gedeon25
2964C4
Seb34
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:37

Quelqu'un peu m'en dire plus ?

http://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=11079&idModele=9&idRubrique=23&idCategorie=47

plus ça

http://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=1800
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 6:26

mega bordel en perspective, cata libre + coude= broa à mort...

après, la puce et le débit metre????

j'ai un pote qui a le cata + coude, gros bruit, + de vitesse+ grosses reprises (sur piste à lurcy, donc petit er serré...)
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:41

mouais...

une chose à retenir, un moulin de 964 est accordé de l'admission à l'échappement, donc si tu veux modifier un truc, faut aller jusqu'au bout... tu vois ce que je veux dire?

ce que j'en retiens c'est que les débimetre à fil chaud c'est très bien, mais sur 964 ca déconne souvent.

je retiens aussi que rare sont les gens qui exploitent pleinement leur 250 cv, et qu'avant de rajouter une écurie, il est souvent sage de verifier qu'on exploite bien tout

le gain de poids est souvent préferable au gain de cv

ne pas oublier que tous les contrats d'assurance ont une clause qui stipule que toute modification du moteur visant à en augementer sa cylindrée et / ou sa puissance sans une homologuation constructeur ou à la DRIRE rend le contrat d'assurance NUL de fait et donc qu'en cas d'accident entrainant des dégats corporels je souhaite que tu aies un portefeuille bien épais

la préparation ultime, la seule homologuée officieusement par Porsche dans certaines concessions allemandes visait à mettre un kit de chez CARTRONIC qui porte la réference LM220, ce kit devait se faire en ameliorant et en modifiant le chassis, total de l'ardoise : 7500 euros à en 1992. le kit seul débimètre et boitier est au prix que vend passionauto, donc à mon avis c'est le meme...

bon, j'ai dis tout ce que je savais, j'ai joué le rabat-joie, c'est ok, tu peux y aller... en connaissance de cause ce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:08

je suis d'accord avec ged dans le sens où, avant de chercher les watt, commence déjà par les liaisons au sol, l'embonpoint, puis la liaison communément appelée Volant-Siège-Pédales car effectivement, les 250ch sont suffisants pour se faire plaisir et déposer pas mal de choses si bien emmenés! Wink

moi aussi, je vais arrêter de jouer les rabat-joie qui radote donc pour la dernière fois (après, promis, j'arrête) mais à ta place, puisque je ne peux rien faire au niveau du poids (bah oui, faut pas déconner, on ne va pas dépouiller une caisse de showroom unique et lui remettre des ailes étroites Suspect ), puisque je ne peux rien faire au niveau transmission (t'as un 4x4), je jouerais sur le dernier paramètre technique et commencerais par lui mettre des cup 17 (et tu verras, déjà, tu vas sentir une auto plus plus vive), tarage des amortos+réglage des trains aux petits oignons et là, t'auras un truc plus affuté...

Restera plus qu'à travailler le VSP drive

alien Cool
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:26

St Ged et St jay-p...bouches d'or !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:28

Gedeon25 a bien exposé le raisonnement:

Pour m'être posé la question et avoir franchi le pas avec une autre marque Audi (mon rêve n'étant pas encore accessible) :

- il faut que l'apport de puissance soit significatif pour ressentir la différence (moi à l'époque je passait de 163 cv à 220 cv soit + de 30 %)
- après quid de pouvoir expoiter la cavalerie quand on arrive à de telles puissances.
- le préparateur qui m'avait fait ça était contre les chip rapportés (il ne touchait d'ailleurs pas au boitier) : lui prenait dans un premier temps tous les paramètre propre à la voiture (sur ordinateur portable via prise ODB)puis faisait un programme sur mesure qui remplaçait l'origine, ensuite éssai sur route et mise au point si besoin : obligation de résultat.
- bien que le programme remis avait le même code que celui d'origine, il suffisait simplement de faire un essai du véhicule pour se rendre compte que ça marchait fort (le gars qui a racheté mon véhicule chez Audi m'a appelé à ce sujet : je lui ai donné la facture): mais le problème évoqué par Gedeon en cas d'accident subsistait.

A toi de voir

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:20

disons qu'il y a 2 écoles, celles des pistards, ou là je peux comprendre que des mecs qui touchent leur cannette avec un volant veuillent + de puissance... (tout en gardant à l'esprit les paraboles de la puissance et du couple !!!!! tu gagnes des chevaux, tu perds du couple, tu gagnes du couple, tu perds des chevaux) face à celà, le quidam moyen que nous sommes ne fera que peu de différence avec sa trapanelle sur la départementale 23... moi aussi, je le reconnais, avant d'avoir ma 964 je me disais de suite : je veux, puce + boitier + ligne cup et tout le saint frusquin... au premier tête à queue, j'ai compris qu'il me fallait d'abord des grosses coucougnettes et des cours de pilotage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:38

gedeon25 a écrit:
... (tout en gardant à l'esprit les paraboles de la puissance et du couple !!!!! tu gagnes des chevaux, tu perds du couple, tu gagnes du couple, tu perds des chevaux) Very Happy

La puissance étant ègale au produit du couple par le regime...je crois que tu dis une "inexactitude". Tu veux sans doute dire que tu DEPLACES le regime de couple ou de puissance maxi! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:47

jpc a écrit:

La puissance étant ègale au produit du couple par le regime...je crois que tu dis une "inexactitude". Tu veux sans doute dire que tu DEPLACES le regime de couple ou de puissance maxi! Wink Wink Wink Wink

Tout à fait : souvent ce que l'on gagne en puissance "haut perché "on le perd en souplesse d'utilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:46

oui, une inexactitude, ou en tout cas c'était clair dans ma caboche mais pas simple à retranscrire... mais vous avez tous compris pour ceux qui le savait pas que le but du jeu c'est de trouver le meilleur compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:40

donc en gros seb, il ne te reste plus qu'a acheter une paire de couilles upplémentaires et à prendre des cours de conduite Very Happy

ils ont tous raisons je pense, ce serait prendre des risques inutiles,

essaye un jeu de 17' un de ces 4, c'est déjà très différent, après, c'est toi qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:52

je me rappelle quand j'avais ma 993 4S, au volant, c'était sympa mais pas vraiment la grosse barre... et quand je voyais passer une autre 993 4S, j'étais fou, je me disais "ouaahhhh... affraid MA-GNI-FI-QUE!!! j'en veux une alien"... puis la demi-seconde d'après, je me disais "t'es trop con, t'as la même Embarassed !!!"

C'est en parti ce qui m'a fait changer... j'ai essayé une 993 TT préparée à 450ch, ça poussait pas mal mais au final, la même caisse/chassis/etc. mais juste plus puissante... je me suis alors dit "quitte à changer, autant changer radicalement"... J'ai donc craqué pour la 965 3.6L... Maintenant, c'est la banane dedans comme dehors... Mais j'avoue que si j'avais acheté directement la 993TT dès le début (au lieu de faire la chochotte en 4S), je l'aurais toujours ma 993 TT, pour moi, la plus belle ligne (même si la 965 reste mythique)...

tout ça pour dire:
le look, c'est pour les passants qui te regardent passer
les sensations, c'est pour le pylote qui pilote
si on peut avoir les 2, tant mieux, sinon, je privilégie le caleçon corsé du pylote...

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:12

moi je me tape de ce qui es écrit plus haut : j'avais cata et coude, et j'adorais. Pas discret, mais tellement aggressif !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:59

MC_911 a écrit:
moi je me tape de ce qui es écrit plus haut : j'avais cata et coude, et j'adorais. Pas discret, mais tellement aggressif !

un joli bruit, mais pas un poney de plus au banc... ou alors au maxi 1 ou 2...


au cas ou vous ne le sauriez pas, la puissance de nos grenouilles dépend de tellement de facteur... la meme voiture, donnée pour 250 cv, en été par 28 degrés de temperature exterieur, il n'y en avait plus que 243, et en plein hiver par 6 degrés dehors : 258... donc pour gagner des chevaux et économiser vos sous, rouler l'hiver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:11

pas trop en altitude non plus... car dans l'iseran, la troudebale a littéralement suffoqué Suspect
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:33

MC_911 a écrit:
moi je me tape de ce qui es écrit plus haut : j'avais cata et coude, et j'adorais. Pas discret, mais tellement aggressif !

d'accord avec toi, c'est sympa, mais le seb, en tant que notaire qui va bosser en ville avec, ça le fait moyen je trouve...

en l'état elle est déjà loin d'être aphone...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:29

gedeon25 a écrit:
MC_911 a écrit:
moi je me tape de ce qui es écrit plus haut : j'avais cata et coude, et j'adorais. Pas discret, mais tellement aggressif !

un joli bruit, mais pas un poney de plus au banc... ou alors au maxi 1 ou 2...


au cas ou vous ne le sauriez pas, la puissance de nos grenouilles dépend de tellement de facteur... la meme voiture, donnée pour 250 cv, en été par 28 degrés de temperature exterieur, il n'y en avait plus que 243, et en plein hiver par 6 degrés dehors : 258... donc pour gagner des chevaux et économiser vos sous, rouler l'hiver Laughing

Si ça vous amuse..la formule qui permet de calculer le coeff k de variation de la puissance est
k = [1013 x (racine carrée de (273+t / 293))] / p
K; coeff par lequel il faut multiplier la puissance officielle à 20° et 1013 mbar pour obtenir celle à t et p
t : temperature de l'air
p : pression atmo
Prennez des valeurs de p et t extrêmes et vous allez prendre peur..une 3,2 va en gros de 210CV à 250 !
Remarque ; cette formule est valable pour >TOUS les moteurs atmo !! coucou coucou coucou
Ca vous permettra aussi de rigoler des temps d'accelaeration comparatifs entre des autosde certains journaux qui ne donnent ni la temperature ni la pression atmo ! pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:12

Bon c'est la leçon habituelle que vous me servez là les gars, je sais tout ça.

Ne pensez pas routes normales, mais routes des Cévennes, des routes où l'on se fait peur à partir de 100 - 110 km/h.

Quand on envoie ici, on fait des pointes à 180 maxi, mais une fois tous les 36 du mois. Le reste du temps on passe du 50 au 110 et du 110 au 50 en permanence. Ma vitesse moyenne est de 50 km/h à l'ordinateur de bord de la Yaris.

On a toujours une montée, une descente et dix mille virages en chaîne.

C'est pour cette raison qu'au départ je voulai une 996turbo pour le 0 à 100.

J'ai donc besoin de puissance pour passer rapidement de 0 à 100 et reprendre de 40-50 à 80-100.

Vous comprendrez donc que niveau chassis, il y a ce qu'il faut, c'est vraiment l'accélération qui prime pour mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:19

c'est bête mais... dans ta description, et dans ma tête, je me dis qu'il faut justement une voiture vive plus qu'une voiture puissante!!!
une 996TT, c'est une GT qui va tout atomiser sur le 100-200-100, mais pas trop adaptée au 0-100-0 (tout est relatif)... mais bon...

sinon, si tu veux/peux patienter, et bien sur si tu es toujours intéressé... je pense me séparer de la 965 après l'hiver No Sad
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:22

jay-p a écrit:
sinon, si tu veux/peux patienter, et bien sur si tu es toujours intéressé... je pense me séparer de la 965 après l'hiver No Sad

Combien Question
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:46

ça y est, tu nous a enervé le seb!

il a gratté 6 mois pour que tu lui laches, et maintenant tu l'achèves!
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:06

monte un pont court, seb Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:03

Seb34 a écrit:
jay-p a écrit:
sinon, si tu veux/peux patienter, et bien sur si tu es toujours intéressé... je pense me séparer de la 965 après l'hiver No Sad

Combien Question
disons qu'il y a une petite marge de négo... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:00

Annonce moi la couleur hombre, j'en cause à ma banquière, elle va me tuer mais j'ai déjà annoncé la couleur ce soir au resto en présence de fdm (témoin de poids en cas de divorce Smile )

PS : je garde de toute façon la Targa, elle est trop belle !
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

C'est bien çà - optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:04

pilot a écrit:
monte un pont court, seb Wink

Pas bête ça, je vais me renseigner. Sinon fdm m'a parlé de la puce à mettre +15 cv qui se ressentent immédiatement + baisse de la conso.

Sinon la prépa annoncée dans le site ci-dessus : bidon
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien çà - optimisation moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: