Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 C'est bien çà - optimisation moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
MC_911
Loloflat6
jpc
jay-p
gedeon25
2964C4
Seb34
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est bien çà - optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:10

Y a que le pont court pour t'aider Seb ... et la chasse au poids.

Le V-S-P sert a freiner juste et plus tard ... ca sert aussi a sortir plus vite d'un virage Wink

Le reste ... ca sert a rien(*) ... a part depenser des sous MAIS ca peut faire du bien de depenser des sous Smile

(*) SAUF VRAIE PREPA chez un motoriste avec banc et tout le toutim ... mais c'est pas 1.000 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
BTX

BTX


Nombre de messages : 871
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

C'est bien çà - optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:20

Je connais ta solution Séb:

Passage en 3.8l avec grosse prépa et boite 6 pont court.

Là, ca marche.

Le reste c'est essentiellement de la gnognote
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

C'est bien çà - optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:30

Puissance...vous avez dit puissance!!!! ça sert à quoi de vouloir augmenter la puissance de son véhicule quand on sait qu'à nos niveaux ont utilise rarement plus de 60% de celle que l'on a? surtout sur les routes ou il faut jongler avec la limitation de vitesse et la sécurité!...(d'autrui...)ce serait pour disputer des compèt sur piste ou en cote,OK; mais est ce bien la question posée? Et ne pas oublier que lorsque l'on augmente la puissance d'un véhicule,(et que l'on s'en sert vraiment) les"périphériques" (freins, suspensions notamment) sont sollicités d'une manière différente de celle prévue; il ne faut donc pas se contenter de "vitaminer" ou de faire subir une cure d'amaigrissement à la belle, sous peine de se trouver face à de gros problèmes.... peur2
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

C'est bien çà - optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:18

papyjp a écrit:
Puissance...vous avez dit puissance!!!! ça sert à quoi de vouloir augmenter la puissance de son véhicule quand on sait qu'à nos niveaux ont utilise rarement plus de 60% de celle que l'on a? surtout sur les routes ou il faut jongler avec la limitation de vitesse et la sécurité!...(d'autrui...)ce serait pour disputer des compèt sur piste ou en cote,OK; mais est ce bien la question posée? Et ne pas oublier que lorsque l'on augmente la puissance d'un véhicule,(et que l'on s'en sert vraiment) les"périphériques" (freins, suspensions notamment) sont sollicités d'une manière différente de celle prévue; il ne faut donc pas se contenter de "vitaminer" ou de faire subir une cure d'amaigrissement à la belle, sous peine de se trouver face à de gros problèmes.... peur2


on l'attendait le papyjp Very Happy Very Happy Very Happy la voie de la sagesse a parlé

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est bien çà - optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur   C'est bien çà - optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:25

je l'ai trouvé un peu optimiste sur les 60%... sur des voitures comme "les notres", je suis sur que c'est moins... Embarassed
en tout cas, moi, la troudebale, quand tu vois la semoule que ça envoie... je dois être à... pfffffffff.......

heuuu

et c'est pas papy qui me contredira sur ce coup là puisqu'il en a une aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien çà - optimisation moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel moteur je peux bien Avoir sur ma 993..
» Rodage ou bien apres refection moteur 993 ?
» Optimisation de l'échappement 996 4S
» Rêvons peu et bien
» optimisation pour les smartphones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: