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 Consomation d'huile/993

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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:12

la vraie question (a laquelle lexpert aura du mal a repondre a mon avis) et est ce que cette negligence a entrainé la casse..

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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:14

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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:22

Merci pilot

Comment expliquer la casse d'une bielle alors ?
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:27

la notice d entretien du 964 nous dit  de demarer le moteur apres avoir mis 6 litres( avec les 2 ou 2.5 déjà  présents dans les deux durites et radiateur) cela signifie qu il peu tourner au ralentie avec 9 litres  avant de rajouter les fameux 3 litres et enfin de competer le niveau ( quantite variable 0.3 ; 0.Cool   TOTAL UNE DOUZAINE
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:28

0.3 . 0.8
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:45

Il ni à que l ouverture du bloc qui dira ce qui s est passer
Impureté dans l huile !!! Coussinet hs la suite va très vite
Quel huile à mi le garage dans ce moteur !!!
Une huile trop fluide genre 00w!!!! Pas bon scratch 
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:51

Et si on compte a l envers pour ton cas , 9 litres de recuperer +2 ou 2.5 l dans le circuit =11 litres - ce q u on bu les filtres neufs papiers ( ou le filtre papier a ailettes ) pour l autre ne connais pas(tamis metalique,plastique) =10.5 litres peut etre ???? Est ce suffisant a haut regime? L expert devrait connaitre la reponse
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:34

Elle a combien de bornes ton auto? la derniere vidange a été faite quand (temps et kilo?)

Il suffira de voir, en demontant, s'il y a des traces de grippage: dans ce cas, ton garage sera en bien mauvaise posture...

si pas de probleme de grippage, sachant qu'une bielle qui flambe, c est plutot dû à l absorption d un liquide incompressible, le garage ne sera pas responsable...
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:34

194 000 KMS

150 KMS effectués après la vidange sur deux mois.

Grippage ?

Liquide incompressible (c'est à dire ?)

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gfbt

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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:10

MICHEL34 a écrit:
194 000 KMS

150 KMS effectués après la vidange sur deux mois.

Grippage ?

Liquide incompressible (c'est à dire ?)


imagine que de l huile se mette dans ton cylindre. Lorsque le piston remonte, il comprime l huile. Sauf que l huile est incompressible: bilan, il faudra qu'un "truc" plie. Ce sera la bielle...
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:35

Comment s'avère que ce soit une bielle sans démontage !!!
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:48

Faut démonter...

Qu'est ce qui te fait dire que tu as une bielle HS?
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:33

gfbt a écrit:
Faut démonter...

Qu'est ce qui te fait dire que tu as une bielle HS?


Tout pareil scratch 
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:47

Sans être un expert, la quantité d'huile n'a d'importance que pour le refroidissement du moteur.
Le moteur peut effectivement tourner avec 6 litres, mais en conditions extrêmes (chaleur, roulage intensif), la quantité ne sera pas suffisante pour assurer un bon refroidissement.
Dans le cas présent, je pense que la vidange a été faite à minima (bâche à huile uniquement ?) et que les filtres n'ont pas été remplacés (ça ne serait pas le premier à le faire).
Une mauvaise circulation d'huile doublée d'une mauvaise qualité de ladite huile peut engendrer un casse moteur par défaut de lubrification.

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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:37

Tant qu'on a 5 bars de pression d'huile, l'ensemble des points sensibles sont correctement lubrifiés.
Les 12 litres d'huile, c'est d'une part pour le refroidissement, d'autre part pour assurer en toutes circonstances une alimentation continue de la pompe à huile. Y compris en appui latéral, avec des forces importantes qui entrainent l'huile d'un côté ou d'un autre du bloc.
Cas typique de déjaugeage sur les carters secs sur circuit et en pneus slick.
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:22

Je pensais que les autos avec carter d huile sous le bloc étaient d avantage concernées par ces problèmes de déjaugeage tous modèles confondus....je vais pencher la dessus et chercher un peu d infos...sur les différents avantages du carter a sec...
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:49

Wikipédia , c est fantastique ...infos techniques que certains connaissent , d autres moins..et certaines intéressantes : je recopies et résume brièvement : le carter sec ou bâche à huile pour nos grenouille est un système de lubrification évolue... Ce système supprime les pertes de puissance liée au barbotage du système bielle manivelle dans l huile ( je n y avais pas pense à ce principal avantage...en effet le villo est freiner par une grande quantité d huile ...), permet une bonne lubrification des moteurs qui doivent fonctionner dans toutes les positions( avion par ex...) ou dont la conception fait que le carter moteur n est pas toujours à l horizontale... Autres avantages réduit la hauteur du carter moteur et sa taille eventuellement et donc permet de baisser le centre de gravité du moteur et donc du véhicule, évite les problèmes de lubrification en courbe ou en cas de fortes pente(4x4), évite le balourd (transfert de masse) de l huile dans les lacets ( C est pour cela que notre réserve d huile est verticale dans la conception de nos grenouille). , inconvénients : refroidissement à l extérieur du carter moteur , circuit de lubrification complexe , et il demande en général une ou des pompes de vidange en plus de la pompe de pression d huile. drive 
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:46

Merci pour l info
Bon à savoir bravo2 
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 21:31

A compléter par un carter cloisonné pour les moteurs avionnés et la piste merci 

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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 7:38

Je vous tiendrai au courant dès que le moteur sera tombé.
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 11:18

MICHEL34 a écrit:
Je vous tiendrai au courant dès que le moteur sera tombé.




merci 
car quand même très rare sur un flat à air
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:13

Le barbotage du vilo dans l'huile c'était peut être vrai "avant" mais ça fait longtemps que les carter sont conçus de façon que le niveau d'huile se situe en dessous et le vilo ne trempe pas dedans. Il y a aussi souvent en plus une tôle de séparation pour éviter le phénomène.

La difficulté avec les carters secs, c'est de bien les vidanger d'où souvent la présence de plusieurs pompes de vidange. C'était un problème sur les anciens V8 Cosworth de F1 (je parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre) qu'ils ont mis un certain temps à résoudre.
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:10

Merci pour ces infos merci 
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:06

Palmers a écrit:
Cas typique de déjaugeage sur les carters secs sur circuit et en pneus slick.

J'ai pas été rigoureux, là.
Carter humide (sans bâche à huile), le déjaugage peut intervenir sur circuit si pneus slicks. On a vite fait de désamorcer la pompe à huile.
Carter sec (avec bâche à huile), plus compliqué, plus d'huile, mais pratiquement impossible de désamorcer la pompe.
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MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:08

Oui, avec les carters secs il peut arriver en slicks sur circuit que le carter se vidange mal mais avec la réserve dans la bâche, le risque de défaut de lubrification est quasi nul.
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