Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Consomation d'huile/993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+25
stan95
FV911
cielbleu
René 67
Palmers
gfbt
pilot
rom1
BIBI
garybogo
steve11
911du42
Flat & moi
supercup27
MICHEL34
larroum
totof911
guillaume
jay-p
ferdinand
philco
Targasyl
MC_911
P
gcarrera993
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:37

Lisez les manuels d'atelier avant d'être ironiques. Je crains que l'on parle un peu dans le vide, car il existe un petit matelas de connaissances (pas bien épais, je vous rassure) à avoir avant de démarrer certaines discussions.
Je dis pas ça pour faire le malin, c'est juste que ces autos ne sont pas conçues comme les autres.

Donc, oui, quand on fait le remplissage d'huile après la vidange, on ne met que 6 à 8 L d'huile, puis on démarre et fait chauffer le moteur afin de réaliser une mesure précise du niveau dans la bâche, et on complète jusqu'au repère maxi de la bâche. C'est pas moi qui l'invente, c'est la procédure pour un carter sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
MICHEL34

MICHEL34


Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Ma Porsche : 993 carrera 2 Triptonic S
Date d'inscription : 13/08/2012

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:55

On ne va pas s'affoler mais se dire bonjour avant tout.

Moi non plus je ne fais pas le malin sinon je ne serai pas sur ce forum.

La procédure pour carter sec implique-t'elle de réserver 7 litres d'huile désormais ?? Plus de la moitié de la capacité ?? Je ne suis pas ironique sur ce coup mais particulièrement dubitatif !

Je rappelle que voiture totalement vide = 13 litres à remettre selon les échanges de plus haut, qui assurent un petit matelas confortable pour poursuivre cette conversation.

Si tu as mal lu ou pas lu, je me répète :

993 expertisée avec 9 litres (durites, radiateur et filtres (2)) - C'est pas moi qui l'invente c'est le constat de l'expert - 150 kilomètres après la vidange = bielle HS.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:00

Page 127 du manuel 993 ; contenance environ 11.5 l, quantité a vidanger environ 9 litres .
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:03

Reprenons sur un ton tranquille, comme tu le proposes très civilement.

En temps normal, on ne tire jamais la totalité de l'huile, on doit atteindre 9L, pas plus.
C'est pourquoi on commence par en remettre 8, puis on ajuste moteur chaud.
Le fait est qu'on ne mesure jamais précisément combien il est resté dans le circuit.

Dans ton cas, si tout a été démonté, purgé, et le cumul mesuré, on peut estimer positivement la quantité d'huile présente dans l'ensemble du circuit.
Là où on sèche tous un peu, c'est qu'avec 9L présent dans le circuit, un moteur de 993 tourne sans problème, sauf déjaugeage de la pompe en cas d'usage circuit. De là à casser une bielle, je ne vois pas le lien. Peut-être que ça a permis la manifestation d'un problème déjà pré-existant (pompe à huile fatiguée, impuretés en masse, etc...)
Sais-tu quelle huile a été utilisée ? Trop fluide peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
MICHEL34

MICHEL34


Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Ma Porsche : 993 carrera 2 Triptonic S
Date d'inscription : 13/08/2012

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:19

Pour l'huile, j'attends toujours les résultats de l'expertise.

Si on ne mesure jamais précisément combien il reste dans le circuit et que l'on rajoute 9 litres, on sait que dans les filtres, les durites et le radiateur il reste 4 litres.

Pour 911du42 : 11,5 au mini de la jauge + 1,7 au maxi.

Donc Palmers, à chaque vidange, on laisse 4 litres d'huile !
Donc on accumule les impuretés (?!)

Mais je sèche également quand je vois que certains ont des 993 avec 400/450 Mkms et que la mienne a claqué à 195 !




Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:27

Effectivement, on laisse plusieurs litres d'huile "ancienne" dans le circuit.
En revanche, on retire bien l'huile des 2 filtres. Ce qui reste en gros, c'et le radiateur avant et une partie des durites. Si les filtres ont bien fait leur travail, l'huile qui reste n'est pas polluée.

Pour avoir refait le haut-moteur de la mienne à 215 000 km, tout était absolument impeccable. Seuls les poussoirs hydrauliques, les tendeurs de chaine et les guides de soupapes d'échappement ont été changés, en plus de tous les joints.
A mon sens, le démontage de ton moteur montrera une autre origine de la casse. Ce bloc M64, tant qu'il a 8-9 L d'huile de bonne qualité, ne cassera pratiquement jamais.
Ai même roulé plus de 1500 km avec le calorstat coincé sur 964, température entre 9h et 10h sur le mano, et pas l'ombre d'un soucis. Le manque d'huile ne peut pas suffire à expliquer une casse de bielle. Il faut un un gicleur de projection d'huile bouché ou une conduite obturée pour obtenir ce genre de résultat. Ou une viscosité vraiment à la rue, genre 0W30, mais Peugeot n'utilise pas ça à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
MICHEL34

MICHEL34


Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Ma Porsche : 993 carrera 2 Triptonic S
Date d'inscription : 13/08/2012

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:36

On va attendre le résultat de l'expertise.

En tout cas merci pour la clarté de tes explications. Je pense que Bibi ne va pas tarder à te répondre.

Je tiendrai informé tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:41

Encore une fois, tant que le moteur n'aura pas été ouvert on parle un peu dans le vide mais à priori, la quantité d'huile n'est pas en cause, même s'il manquait 2 ou 3 litres, avec un carter sec, on est très loin de désamorcer la pompe.
- La qualité de l'huile? c'est déjà plus probable
- Une "impureté" qui coince un clapet de décharge en position ouverte, je l'ai déjà vu
- Une pompe qui fatigue et un beau jour un coussinet qui lâche ça arrive aussi et peut-êtreque la proximité de la vidange n'est qu'une coïncidence
- La faute à pas de chance, ben oui, certains font 450 000 km sans encombre et d'autres cassent un moteur neuf ...... c'est comme dans la vie, certains sont cocus et d'autres pas.

Quand on parle de bielle cassée? c'est avéré, elle est vraiment cassée ou ça veut dire bielle coulée.
Les gicleurs d'huile servent essentiellement au refroidissement des pistons et très accessoirement à la lubrification de l'axe dans le pied de bielle, donc si c'est un coussinet de la tête de bielle qui a "coulé", les gicleurs ne peuvent pas être en cause.

Une bielle "coule" très vite, un manque de pression pendant quelques secondes suffit, en fait dès que le film d'huile est rompu, l'antifriction est endommagé, ça ne s'entend pas forcément tout de suite mais dans les quelques dizaines, ou au mieux centaines, de km qui suivent le clac, clac, clac, caractéristique se manifeste.

Ils attendent quoi pour ouvrir le moteur et l'expertiser, que les experts des deux assurances se mettent d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL34

MICHEL34


Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Ma Porsche : 993 carrera 2 Triptonic S
Date d'inscription : 13/08/2012

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:37

Merci René.

Après avoir prélevé l'huile, une semaine avant,

Ils ont ouvert le moteur ; un jour côté droit et la semaine d'après côté gauche...

J'attends les résultats, tout semble se compter en semaines....

Ta dernière interrogation est simplement explicite.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:50

Si le moteur est ouvert, tu connais au moins la nature et l'ampleur des dégâts, après que la cause racine soit plus longue à déterminer, ça peut se comprendre.

Au niveau "procédure" tu en es où, tu as mis ton assurance dans le cadre de la garantie défense et recours et c'est elle qui a missionné un expert? Du côté garagiste, il a fait une déclaration à sa propre assurance qui a elle aussi missionné un expert?

Tu sais que rien ne t'oblige à t'arrêter à l'avis des experts assurance, tu peux aussi demander une expertise judiciaire, mais il ne faut pas être pressé. Après, si j'en crois ma petite expérience tant personnelle que professionnelle et dans différents domaines techniques, les experts d'assurance sont souvent plus compétents techniquement que les experts judiciaires, mais plus sensibles aux pressions des assurances qui sont leurs clientes.
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL34

MICHEL34


Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Ma Porsche : 993 carrera 2 Triptonic S
Date d'inscription : 13/08/2012

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:34

Pour tout dire, les 2 experts découvraient la 993, bien qu'un des deux, soit propriétaire d'une 964 (mais sans connaissances techniques, selon ses dires).

Aucune connaissance de la mécanique Porsche et du FLAT en particulier ; je suis resté interrogatif quand j'ai appris qu'ils découvraient la 993 (Experts...oui, mais pas du modèle....)

Enfin, étant moi même expert dans d'autres domaines, je comprends tes écrits.

Une expertise doit se baser sur du factuel.
Si l'huile n'est pas adaptée, (analyse en cours, depuis 3 semaines, là j'ai du mal...comme Jalabert, c'est sorti 15 ans après !), dans l'attente, ils ont tout fait démonter.

A partir de maintenant et dans l'attente du rapport, je sais que les coussinets sont brûlés, que le peu d'huile restante est noire cramée. C'est ce que j'ai entendu, mais je n'y connais rien.

Mais, à chacun son métier. J'attends le rapport.

Ca devient ulcérant, et ça, c'est du factuel !








Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:45

On accumule pas les impuretes Michel car l huile circule sans cesse dans un premier circuit lorsque le vehicule est froid et thermostat ferme et dans le grand circuit des que celui ci s ouvre...et se melange avec ton huile neuve
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:54

en tout cas courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:56

plus 1  c'est pas gagné et je sais de quoi je parle !
Courage Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:47

Deux experts qui decouvraient la 993.... soit.....l un des deux proprio d un 964 !!!!! affraid  la je suis sur le cul ..... honte a lui...... il devrait changer de boulot....je le renvoie illico voir sa femme......
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 9:28

Les experts automobiles sont souvent beaucoup plus carrossiers que mécaniciens car 99% de leurs expertisent concernent des accidents.

Je ne sais pas si c'est vrai mais je me suis laissé dire que pour être expert automobile pour les assurances, il suffit d'avoir exercé en tant que professionnel de l'automobile un certain nombre d'années.

Pour la non-connaissance de la 993, un moteur reste un moteur et une bielle coulée reste une bielle coulée qu'ils s'appellent Porsche, Aston Martin, Mercedes, BMW, Ferrari ou.....Dacia.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:44

Je ne suis qu un passione de notre marque preferee, et ne suis pas un motoriste comme toi Rene 67, mais un soit disant expert qui ne connait meme pas la quantite d huile entre le mini et le maxi d une jauge manuelle peut me laisser un doute sur son diagnostique final.....google existe et il te permet d avoir la notice d entretien d un modele de meme cylindree ou plus ou moins equivalent..... : la 964... par exemple.... Ne te faches pas , car ce n est pas le but de mon intervention ...... au fait , en general les carrossiers comme tu le sais surement n ont aucune notion mecanique et ne savent que tourner la cle de contacte et faire la pression des pneus....... prends quatre ou cinq minutes pour relire ce qui a ete dit depuis le debut....... et si je ne roule pas en Toyota prius ou en dacia , c est pour une raison que tu n as pas compris ...... au fait et sans rire je suis en pleine resto d un solex 3800 annee 1970 a peu pres et il y bien une bielle , un piston , un cylindre et des gros segments, un beau villo......mais j ai pas trouve la jauge.......


Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:19

Je ne défends pas les experts, au contraire, j'en ai suffisamment fréquenté pour savoir que certains usurpent absolument leur titre.

Je dis simplement qu'il n'est pas nécessaire de connaitre tous les détails d'un moteur pour trouver la cause du coulage d'une bielle.

J'ai lu tout le post depuis le début et j'ai vu l'importance que beaucoup accordent à cette fameuse quantité d'huile mais je ne suis pas du tout certain que ce soit aussi important que ça.

Par contre nous ne savons pas dans quelles circonstances la bielle s'est faite entendre.

Ton histoire de Solex me rappelle un copain à l'école qui avait soigneusement dessiné un bouchon de vidange au fond du carter d'un moteur deux temps et ne comprenait pas pourquoi le prof se foutait de sa gueule.

PS: je ne prétends pas être motoriste, juste avoir ouvert et refermé, rarement sans les avoir modifiés, quelques moteurs depuis quarante ans, mais toujours en amateur.
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL34

MICHEL34


Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Ma Porsche : 993 carrera 2 Triptonic S
Date d'inscription : 13/08/2012

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:01

Bonjour,

La bielle s'est faite entendre en accélérant dans une montée.
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:33

MICHEL34 a écrit:
Bonjour,

La bielle s'est faite entendre en accélérant dans une montée.

Tu venais de prendre des virages en attaquant avec gros freinages et fortes accélérations aussi bien longitudinales que latérales susceptibles de provoquer un désamorçage de la pompe si la quantité d'huile était vraiment insuffisante ou bien tu roulais normalement?

Revenir en haut Aller en bas
MICHEL34

MICHEL34


Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Ma Porsche : 993 carrera 2 Triptonic S
Date d'inscription : 13/08/2012

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:53

Pépère.
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:04

Ce qui plaide en défaveur du supposé manque d'huile sur lequel beaucoup se polarisent.

Il serait intéressant de savoir si d'autres bielles montrent des signes de manque de lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:57

Yo, vu que le bloc est ouvert, il est simple de constater si la pompe est dans le sac, et de regarder si il y a des dépôts d'huile sur le bloc, ainsi de constater que le manque d'huile sur les coussinets à provoqué la descente de la bielle Arrow  (mauvaise lubrification)

Au même titre faire ouvrir le filtre à huile en deux et de regarder ce qu'il y dedans coucou 
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL34

MICHEL34


Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Ma Porsche : 993 carrera 2 Triptonic S
Date d'inscription : 13/08/2012

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:11

J'attends le rapport et vous le publierai.
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Consomation d'huile/993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile/993   Consomation d'huile/993 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:56

FV911 a écrit:
Yo, vu que le bloc est ouvert, il est simple de constater si la pompe est dans le sac, et de regarder si il y a des dépôts d'huile sur le bloc, ainsi de constater que le manque d'huile sur les coussinets à provoqué la descente de la bielle Arrow  (mauvaise lubrification)
Que veux-tu dire par "dépôts d'huile sur le bloc"?

Il n'y a pas trente six façons de "couler" une bielle, c'est évidemment un défaut de lubrification, la question est "d'où vient ce défaut de lubrification?"


FV911 a écrit:
Au même titre faire ouvrir le filtre à huile en deux et de regarder ce qu'il y dedans coucou 
Avant le filtre il y a déjà les crépines d'aspiration qui doivent être pleines de débris de coussinets, mais ça ne donnera toujours pas d'indication sur l'origine du défaut de lubrification.

Revenir en haut Aller en bas
 
Consomation d'huile/993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consomation d'huile excessive
» Article L211-7 du code de la consomation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: