Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mays

mays


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Paris
Ma Porsche : 964 Turbo 3.3L 355cv
Date d'inscription : 05/11/2010

964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas Empty
MessageSujet: 964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas   964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 22:12

Bonsoir à tous,

j'ai une 964 turbo 3.3L de 1991 qui parfois ne démarre pas mais ça a l'air d'être un problème électronique qui ne déclenche pas le démarreur, car batterie OK, voyant et phare ok (donc pas de problème de masse).

mais dès fois ça marche pas, et en général de laisser reposer ou de retester plus tard ou de recouper le coupe circuit et de le remettre, ça fonctionne. On me disait que sur ma voiture il n'y avait pas de DME ni de Motronic mais un boitier K-tronic.

Est-ce que le faite de couper la batterie avec un coupe circuit peut engendrer un soucis d'initialisation d'un boitier électronique ?

j'ai un cordon de maintient de charge Porsche qui se met sur allume cigare mais ça ma toujours fais peur ! j'ai pas envie que ma voiture crame un jour à cause de ça ^^

quel serait la cause de tout ça et surtout quel est le meilleur moyen de préserver la batterie ?

merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas   964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 7:07

Le maintien de charge me semble la meilleure solution …
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16642
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas   964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 9:46

J'utilise aussi un maintient de charge acheté chez Porsche depuis pas mal d'années.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas   964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 10:18

Check du relais R61....
Revenir en haut Aller en bas
lpracing

lpracing


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Savigny sur Orge
Ma Porsche : 930 turbo
Date d'inscription : 08/01/2009

964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas   964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 13:48

Tu as quoi comme coupe circuit?

J'ai eu des soucis similaires sur ma 930, cela venait d'un coupe circuit "basic" que j'avais mis sur une borne de la batterie.
Après changement par une coupe circuit digne de ce nom et ajout d'une seconde tresse de masse, plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
mays

mays


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Paris
Ma Porsche : 964 Turbo 3.3L 355cv
Date d'inscription : 05/11/2010

964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas   964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 12:28

Bonjour ! Merci pour vos réponses :-)

gedeon25 a écrit:
Check du relais R61....
C'est le relais pompe à essence de mémoire sur ma voiture car c'est pas marqué démarreur dans la liste. J'ai pas de DME sur ma voiture à priori ?

lpracing a écrit:
Tu as quoi comme coupe circuit?

J'ai eu des soucis similaires sur ma 930, cela venait d'un coupe circuit "basic" que j'avais mis sur une borne de la batterie.
Après changement par une coupe circuit digne de ce nom et ajout d'une seconde tresse de masse, plus de problème.

c'est un coupe circuit que j'ai depuis 10ans, il a l'air plutôt bien, de mémoire c'est un coupe circuit de rallye, il y a une grosse tresse entre le CC et la batterie. Mais faudrait peut être le démonter pour voir si tout est bien serré et pas oxydé.

Sinon sur le fait d'utiliser un CC pour la mise en route du boitier Ktronic, ça pourrait lui jouer des tours ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lpracing

lpracing


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Savigny sur Orge
Ma Porsche : 930 turbo
Date d'inscription : 08/01/2009

964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas   964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 15:28

mays a écrit:
Bonjour ! Merci pour vos réponses :-)

gedeon25 a écrit:
Check du relais R61....
C'est le relais pompe à essence de mémoire sur ma voiture car c'est pas marqué démarreur dans la liste. J'ai pas de DME sur ma voiture à priori ?

lpracing a écrit:
Tu as quoi comme coupe circuit?

J'ai eu des soucis similaires sur ma 930, cela venait d'un coupe circuit "basic" que j'avais mis sur une borne de la batterie.
Après changement par une coupe circuit digne de ce nom et ajout d'une seconde tresse de masse, plus de problème.

c'est un coupe circuit que j'ai depuis 10ans, il a l'air plutôt bien, de mémoire c'est un coupe circuit de rallye, il y a une grosse tresse entre le CC et la batterie. Mais faudrait peut être le démonter pour voir si tout est bien serré et pas oxydé.

Sinon sur le fait d'utiliser un CC pour la mise en route du boitier Ktronic, ça pourrait lui jouer des tours ?

Bonne journée !

Vérifie si rien n'est oxydé, pour moi pas de problème Ktronic/coupe circuit, mais les problèmes de masse il n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
964 Turbo 3.3L qui parfois ne démarre pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 965 turbo 3,3 démarre plus
» DEMARRAGE PARFOIS DIFFICILE MOTEUR CHAUD SUR 964
» 964 C2 ne démarre plus
» 964 qui ne démarre pas
» 996 qui ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: