Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Chauffage et ventilation 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fepmap

Fepmap


Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2017

Chauffage et ventilation 964 Empty
MessageSujet: Chauffage et ventilation 964   Chauffage et ventilation 964 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 2:47

Bonsoir à tous! Jeune propriétaire d’une 964 TLU de 1993 je suis comme beaucoup a rencontrer des soucis de ventilation : déjà la Clim ne fonctionne que sur la position froid et bouton appuyé à Max : aucun réglage intermédiaire : c’est du tout ou rien! Cet été le ventilo a du faire des siennes Cer j’ai grillé coup sur coup 6 fusibles : en lisant les posts je pense que mes paliers ne de ventilos ne doivent plus être très ronds! Depuis quelques semaines ça fonctionne à nouveau mais .. sûrement fragile ! Ensuite pas de réglage de température qui influe sur le ventilo/ chauffage : quel diagnostic selon vous ? Et dernier petit souci relevé ce week-end : le désembuage du pare brise fait un bruit de ventilo qui fait clac clac clac au démarrage et en Fonctionnement : j’en ai rien trouvé sur l’existence d’un ventilo dédié ? Bref auriez vous la gentillesse de me guider ? Changer pulseur et ventilateur ? Une sonde ? Des réf de pièces ? J’ai trouvé comment démonter sur des super Tutos … mais que dois je prévoir de commander ? Merci d’avance à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4173
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Chauffage et ventilation 964 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventilation 964   Chauffage et ventilation 964 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 6:51

Bonjour et bienvenue


Desole de ne pouvoir t'aider, mais ils y en a qui touchent, tu devrais etre depanné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Chauffage et ventilation 964 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventilation 964   Chauffage et ventilation 964 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 8:09

vue les symptômes tu as pas 36 solutions et tu as un ventilo avant désaxé et avec les pales qui frottent, c’est ça le clac clac + les fusibles qui petent

donc démontage bloc avant et remise en état. profites en pour vérifier l’évaporateur pour pas y revenir une seconde fois

après si tu as encore d’autres soucis on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Fepmap

Fepmap


Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2017

Chauffage et ventilation 964 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventilation 964   Chauffage et ventilation 964 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 0:19

Bonsoir merci pour ces premiers retours : qu’elle réf le ventilo avant je ne trouve pas cette  piece
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Chauffage et ventilation 964 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventilation 964   Chauffage et ventilation 964 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 9:57

il y a 2 ventilos dans le bloc avant un droit + un gauche
Revenir en haut Aller en bas
Fepmap

Fepmap


Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2017

Chauffage et ventilation 964 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventilation 964   Chauffage et ventilation 964 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 8:22

J’ai vu oui sur des tutos : en revanche j’ai lu aussi qu’il était possible de ne changer que les moteurs au lieu du bloc entier ventilo car il y a des tarifs qui vont du simple au quadruple ! Mais les réf des moteurs bosch sont compliquées à trouver : tu recommandes quoi #gedeon25?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Chauffage et ventilation 964 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventilation 964   Chauffage et ventilation 964 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 14:50

On ne parle bien que des moteurs

et les prix vont du simple au quadruple selon que tu prends de l'adaptable de chez RP ou mécatechnic (URO, qualité très moyenne) ou de l'origine en Bosch
Revenir en haut Aller en bas
Fepmap

Fepmap


Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2017

Chauffage et ventilation 964 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventilation 964   Chauffage et ventilation 964 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:18

Je m’autorise à te demander GEDEON : as tu les réf des moteurs adaptés en bosch que je puisse entamer mes Travaux ? Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Chauffage et ventilation 964 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventilation 964   Chauffage et ventilation 964 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:29

bosch ne vend pas ces moteurs. tu ne trouveras les bosch qu'en origine chez Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage et ventilation 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilation chauffage 964
» ventilation chauffage
» Panne boîtier de commande chauffage/ventilation Porsche 993
» ventilation 964
» Ventilation 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: