Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Balade en Auvergne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Flat & moi
charade63450
allan
Crouzo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crouzo

Crouzo

Photo de l'année 2023
Photo de l'année 2023

Nombre de messages : 520
Age : 53
Localisation : Seine et marne
Ma Porsche : 993, C2
Date d'inscription : 09/10/2014

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 18:21

Salut à tous,après les Classic day je pense aller faire une petite virée en Auvergne quelques jours,
Si vous avez de bonnes adresses des lieux à visiter ainsi que des itinéraire sympa je suis preneur de toute information.
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 12:40

Arriver par la route des gorges de la Sioule à partir de St Porcain et faire tout le sud ouest de Clermont , le parc des volcans et les cols avec de superbes routes c'est bien et très prisé par les clubs autos et motos.
Après c'est une affaire de goût

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Crouzo

Crouzo

Photo de l'année 2023
Photo de l'année 2023

Nombre de messages : 520
Age : 53
Localisation : Seine et marne
Ma Porsche : 993, C2
Date d'inscription : 09/10/2014

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 17:04

Salut Allan, je n’arrive pas à ouvrir le lien, il me faudrait quelques noms de bled que je puisse faire un itinéraire avec quelques étapes. Si tu as ça je suis preneur .
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 19:08

Moi j'ai souvent fait le parc des volcans, en sortant de Clermont prendre vers St Genès Champanelle, col de la ventouse, Charade, et après dans tous les sens c'est bien.
Il y a le Mt  DORE LE SANCY  ST NECTAIRE SUPER BESSE et engager le plus possible de routes tortueuses, je n'ai plus tous les noms en tête.

Et avant d'arriver sur  CLERMONT ce que je trouve sympa c'est les gorges de la Sioule, ça se trouve en dessous St Pourçain et prendre direction le pont de Menat

Mais pour ça un GPS ne suffit pas faut une carte du puy de dôme

Faut aimer la campagne montagneuse mais c'est à mon goût aussi bien sinon mieux que certains coins à la mode en France.

En plus tu as une bouffe extra et des hôtels qui valent largement certaines enseignes à la mode pour les parisiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Crouzo

Crouzo

Photo de l'année 2023
Photo de l'année 2023

Nombre de messages : 520
Age : 53
Localisation : Seine et marne
Ma Porsche : 993, C2
Date d'inscription : 09/10/2014

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 19:23

Merci Allan, je commande une carte de suite sûr à ta zone What a Face et avec les indications que tu m’as donné je vais me concocter un petit itinéraire sympa,  Ça va faire du bien d’aller décompresser dans un endroit un peu plus calme que notre région qui  commence à être  beaucoup moins campagne ...
Je vais tacher de faire un beau compte rendu.
merci
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 19:32

Je dirais même que ça devient le boxon avec les constructions de pavillons à étages de partout sur des terrains bientôt de la taille de 3 places de parking Very Happy
Je pense passe un message à charade il est de la cambrousse auvergnate mord de rire il va te torcher un itinéraire peut être mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1083
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 20:24

Tu parts quand Crouzo? tu restes quelques jours en Auvergne? tu arrives par ou et tu repart dans qu elle direction ,je te prépare 2 circuits
Revenir en haut Aller en bas
Crouzo

Crouzo

Photo de l'année 2023
Photo de l'année 2023

Nombre de messages : 520
Age : 53
Localisation : Seine et marne
Ma Porsche : 993, C2
Date d'inscription : 09/10/2014

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 20:39

Bonsoir, je viens de t’envoyer un message privé je n’avais pas vu que tu étais en train de me répondre, alors pour répondre à tes questions, je pense arriver le lundi 31 juste après les classic days ensuite je n’ai pas de direction spécifique pour remonter et oui je pense rester quelques jours trois ou quatre .
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1083
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 0:53

Ok,es tu au courant qu'il y a la 29 éme édition du tour auto optic 2000 qui fait étape à Clermont Ferrand,mardi 1 septembre,parc fermé Clermont Ferrand (grande hall d'Auvergne)16h30,20h30.
Mercredi 2 septembre,circuit de charade,7h30,13h30.Je te laisse mes contactes en MP
Revenir en haut Aller en bas
Crouzo

Crouzo

Photo de l'année 2023
Photo de l'année 2023

Nombre de messages : 520
Age : 53
Localisation : Seine et marne
Ma Porsche : 993, C2
Date d'inscription : 09/10/2014

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 16:59

Bonjour charade,super pour le tour auto, j’y ferais bien un saut soit le mardi ou le mercredi peu importe mais avant tout il faudrait que je trouve un point de chute un hôtel pas trop guindé pas trop loin  de tout ce qu’il y a à faire comme balade et si possible pas dans une grande ville. Je suis en congé à partir de lundi, je vais recevoir mes cartes, et ensuite il me reste plus qu’à trouver ce fameux point de chute, en fait je voudrais en voir le plus possible, les kilomètres ne me dérange pas du tout mais par contre changer de piaule tous les jours c’est pas terrible.
Je t’appelle début de semaine prochaine mais cela pourrait être sympa de faire une petite virée ensemble 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1083
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 18:01

Bonjour,Je te conseille Issoire comme point de chute,petite ville de 15000 habitants,pas trés loin des balades dans les volcans et lacs,des restaurants trés sympas,et tu auras plus de chance de trouver de la place que sur Clermont ou presque tout doit être réservé pour le tour auto
Revenir en haut Aller en bas
Crouzo

Crouzo

Photo de l'année 2023
Photo de l'année 2023

Nombre de messages : 520
Age : 53
Localisation : Seine et marne
Ma Porsche : 993, C2
Date d'inscription : 09/10/2014

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 20:37

C’est bon j’ai trouvé un petit truc sympa un petit appart’ avec garage à Champeix pas trop loin de Clermont-Ferrand et d’Issoire . J’ai hâte…
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 22:11

Tu vas voir tu seras enchanté de cette balade
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1083
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 22:40

Trés bien Champeix,bien placé pour les super balades ,situé à 13km de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 22:53

L'Auvergne est superbe à visiter, à fortiori en Porsche !
Je serai bien venu avec vous mais je rentre de congés le 29/08 No

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 7:12

Crouzo a écrit:
C’est bon j’ai trouvé un petit truc sympa un petit appart’ avec garage à Champeix pas trop loin de Clermont-Ferrand et d’Issoire . J’ai hâte…

Ne pas oublier tes souliers si tu veux participer à une danse régionale lol! mord de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1083
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 7:27

Tu es vieux jeu mon pauvre allan, la tradition se perd aussi ici par contre une bonne paire de baskets ou de chaussures de marche cela peut être trés utile,les lacs et les volcans ne sont pas prés de disparaître mord de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 7:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourtant ils étaient encore chaussés de sabots dans un restau au col de la Chaumoune il y a encore 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1083
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 8:05

Il doit bien rester quelques irréductibles,qui n'oublie pas notre passé
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 8:40

charade63450 a écrit:
Il doit bien rester quelques irréductibles,qui n'oublie pas notre passé

C'est bien je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crouzo

Crouzo

Photo de l'année 2023
Photo de l'année 2023

Nombre de messages : 520
Age : 53
Localisation : Seine et marne
Ma Porsche : 993, C2
Date d'inscription : 09/10/2014

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 12:20

a bord  talons pointe avec les sabots ça va pas être pratique mais oui
Revenir en haut Aller en bas
Crouzo

Crouzo

Photo de l'année 2023
Photo de l'année 2023

Nombre de messages : 520
Age : 53
Localisation : Seine et marne
Ma Porsche : 993, C2
Date d'inscription : 09/10/2014

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 22:08

Bon bah c’est fini,merci Allan pour les gorges de La Sioule,1 aller retour sous la montagne juste pour la mélodie des scart
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grand MERCI a Jean Luc pour nous avoir guidé sur les routes et lieu de ça région qu’il connaît sur le bout des PNEUS.
Une très belle région, de très belles petites routes rien que pour nous a bord à cette période de l’annee le top,à refaire.
Merci encore pour t’as disponibilité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1083
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 22:18

Merci Cyrille,le plaisir était réciproque,vous serez toujours les bienvenus ici double yes
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 6:28

Je vois que l'Auvergne a fait plaisir, de plus avec un guide ce devait être TOP pour toi Very Happy
Tu es passé aussi par les gorges de la Sioule sous le tunnel en roche j'y vois l'aile de 993 au pied.
Belle région hein on ne s'en lasse pas et pas emmerdé avec les bouchons mise à part ceux des bouteilles de vin de pays double yes
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Balade en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Auvergne   Balade en Auvergne Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 10:16

Merci pour ces superbes photos Crouzo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
 
Balade en Auvergne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie Auvergne ou Savoie
» 50 ans de 911 en Auvergne
» 50 ans 911 auvergne
» Sortie nationnale en Auvergne ?
» Sondage dates et nombre de participant Sortie Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Rencontres & Sorties-
Sauter vers: