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 ims PROBLEME GRAVE

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Chrisonia

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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 21:22

En tous cas, la pression augmente dans les cylindres! mord de rire

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allan

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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 5:35

Chrisonia a écrit:
En tous cas, la pression augmente dans les cylindres! mord de rire

Non non ce n'est pas une histoire de pression, c'est bien plus grave que cela car si jamais la très sérieuse revue The LANCET faisait une enquête la dessus les 993 et 996 seraient vouées au pilon au même titre que la chloroquine car le nikel est aussi cancérigène que l'aluminium mort de rire2 mort de rire2
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 9:12

allan a écrit:
Et toi tu n'en as pas des références bidons?
Ton histoire de pollution sur l'alliage de protection des cylindres, de quelle source foireuse tu sors cela?

Le revêtement solide des cylindres de 993 est fait de nickel et carbure de silicium.

La merdouille des 996 est fait d'un mélange de carbure de silicium et l'aluminium injecté.

Comment peut on dire que l'alliage des 996 est propre et celui des 993 toxique, l'aluminium est un produit non toxique docteur?

Faudrait vraiment que tu calmes tes petits nerfs et arrêtes de parler de domaines que tu ne connais pas, cela t'éviterait de raconter beaucoup de conneries.

Le matériaux, c'est une chose, sa mise en oeuvre, c'en est une autre, mais visiblement, c'est trop compliqué à comprendre pour toi...
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 15:36

Je comprends très bien, surtout quand tu insinues un peu avant qu'ils ont la même technique que MERCEDES et BMW.
il est simple de comprendre que c'est faire le minimum pour toucher un maximum car pourquoi les Mercedes ne cassent pas? Même les taxis ne s'en plaignent pas .

Enfin c'est de l'histoire ancienne les 991 et 992 semblent bien se porter? Maintenant il y a peut être la casse des boîtes de 718  à règler car des gens sont mécontents Basketball
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 16:29

allan a écrit:
Je comprends très bien, surtout quand tu insinues un peu avant qu'ils ont la même technique que MERCEDES et BMW.
il est simple de comprendre que c'est faire le minimum pour toucher un maximum car pourquoi les Mercedes ne cassent pas? Même les taxis ne s'en plaignent pas .

Enfin c'est de l'histoire ancienne les 991 et 992 semblent bien se porter? Maintenant il y a peut être la casse des boîtes de 718  à règler car des gens sont mécontents Basketball

Contrairement à toi, je n'insinue rien et je ne passe pas mon temps à essayer de polémiquer ou à détourner l'attention pour tenter de masquer mon incompétence !
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 21:28

Chaud patate!!!! Enfin sur la vidéo, le "chroniqueur" se goure sur pas mal de points!
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:59

Bullit a écrit:
allan a écrit:
Je comprends très bien, surtout quand tu insinues un peu avant qu'ils ont la même technique que MERCEDES et BMW.
il est simple de comprendre que c'est faire le minimum pour toucher un maximum car pourquoi les Mercedes ne cassent pas? Même les taxis ne s'en plaignent pas .

Enfin c'est de l'histoire ancienne les 991 et 992 semblent bien se porter? Maintenant il y a peut être la casse des boîtes de 718  à règler car des gens sont mécontents Basketball

Contrairement à toi, je n'insinue rien et je ne passe pas mon temps à essayer de polémiquer ou à détourner l'attention pour tenter de masquer mon incompétence !

Very Happy Laughing lol!
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allan

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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 23:22

BEGNAT a écrit:
Chaud patate!!!! Enfin sur la vidéo, le "chroniqueur" se goure sur pas mal de points!
Si tu parles de la vidéo de Michel 83 le type n'est pas loin de la vérité quand même il me semble
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 5:55

Ne comparez pas la qualité de fabrication d’une 993 a une 996 Et d’autant plus la fiabilité
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 22:39

lol!

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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 10:32

Bonjour à tous.
Je lis avec intérêt vos messages.
A partir de quelle compression peut-on dire qu'il y a un problème de rayures dans les cylindres?
Ou rayures veut dire obligatoirement casse moteur.
Il semblerait que certaines 996 passent les 300000kms sans problèmes?
Bon week-end.
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 10:32

mitch a écrit:
Bonjour à tous.
Je lis avec intérêt vos messages.
A partir de quelle compression peut-on dire qu'il y a un problème de rayures dans les cylindres?
Ou rayures veut dire obligatoirement casse moteur.
Il semblerait que certaines 996 passent les 300000kms sans problèmes?
Bon week-end.
Quand tu es sur des décalages de 2 bars entre cylindres tu peux te dire que le mieux est de refaire , si un moteur doit être dans les 11 et qu'il est à 9 c'est un signe de faiblesse déjà avancé
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 11:51

allan a écrit:
mitch a écrit:
Bonjour à tous.
Je lis avec intérêt vos messages.
A partir de quelle compression peut-on dire qu'il y a un problème de rayures dans les cylindres?
Ou rayures veut dire obligatoirement casse moteur.
Il semblerait que certaines 996 passent les 300000kms sans problèmes?
Bon week-end.
Quand tu es sur des décalages de 2 bars entre cylindres  tu peux te dire que le mieux est de refaire , si un moteur doit être dans les 11 et qu'il est à 9 c'est un signe de faiblesse déjà avancé

Si sa doit arriver, quels sont les signes?

Doit-on refaire le moteur ou le changer?

Pour ma part, je serais pour la réfection.
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 11:57

T'inquiètes pas il y en a qui disent que c'est vraiment très rare, il n'y a que moi qui dis que c'est beaucoup.
Regardes ton MP et passe un coup de fil à celui qui est désigné dans l'annonce
Il a du se réveiller un matin et suite à un mauvais rêve il a du penser que son moteur était au tas et a décidé de casser la tirelire par plaisir Basketball
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 14:53

C'est comme les poux, quand tu en parles sa gratte Sad Sad
Nous nous sommes promenés hier et j'avais l'impression que la belle n'avançait plus lol!
Je viens de voir la vidéo et sa laisse perplexe, entre les mécanos qui disent qu'il faut refaire un roulement IMS,ceux que sa inquiètes pas plus que sa........ Sad
Pour infos, un copain a appelé chez Porsche pour ses différents problèmes avant d'avoir sa 997 et il s'est fait bouler propre en ordre.
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 11:03

mitch a écrit:
Bonjour à tous.
Je lis avec intérêt vos messages.
A partir de quelle compression peut-on dire qu'il y a un problème de rayures dans les cylindres?
Ou rayures veut dire obligatoirement casse moteur.
Il semblerait que certaines 996 passent les 300000kms sans problèmes?
Bon week-end.
Oui, et il commence à il y en avoir un paquet, comme quoi...
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 11:05

mitch a écrit:
allan a écrit:
mitch a écrit:
Bonjour à tous.
Je lis avec intérêt vos messages.
A partir de quelle compression peut-on dire qu'il y a un problème de rayures dans les cylindres?
Ou rayures veut dire obligatoirement casse moteur.
Il semblerait que certaines 996 passent les 300000kms sans problèmes?
Bon week-end.
Quand tu es sur des décalages de 2 bars entre cylindres  tu peux te dire que le mieux est de refaire , si un moteur doit être dans les 11 et qu'il est à 9 c'est un signe de faiblesse déjà avancé

Si sa doit arriver, quels sont les signes?

Doit-on refaire le moteur ou le changer?

Pour ma part, je serais pour la réfection.
Premier signe, des sorties d'échappement noires d'un côté et une consommation d'huile qui augmente.

Il n'y a pas beaucoup de garages qui refont ces moteurs, mais cela vaut le coup (et le coût) surtout si on fait refaire le bloc par Revaltec qui propose un traitement plus résistant que celui d'origine.

Le seule avantage d'un échange est la garantie Porsche qui peut rassurer un éventuel acheteur si tu as dans l'idée de la vendre...
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 11:08

mitch a écrit:
C'est comme les poux, quand tu en parles sa gratte Sad Sad
Nous nous sommes promenés hier et j'avais l'impression que la belle n'avançait plus lol!
Je viens de voir la vidéo et sa laisse perplexe, entre les mécanos qui disent qu'il faut refaire un roulement IMS,ceux que sa inquiètes pas plus que sa........ Sad
Pour infos, un copain a appelé chez Porsche pour ses différents problèmes avant d'avoir sa 997 et il s'est fait bouler propre en ordre.
Contrairement à ce que certains prétendent, un roulement IMS ne casse pas sans prévenir. Il fait d'abord un grincement métallique quand on démarre le moteur à froid. A ce moment là, il ne faut pas trop attendre pour le remplacer...
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 21:39

Bullit a écrit:
mitch a écrit:
C'est comme les poux, quand tu en parles sa gratte Sad Sad
Nous nous sommes promenés hier et j'avais l'impression que la belle n'avançait plus lol!
lPour infos, un copain a appelé chez Porsche pour ses différents problèmes avant d'avoir sa 997 et il s'est fait bouler propre en ordre.
Contrairement à ce que certains prétendent, un roulement IMS ne casse pas sans prévenir. Il fait d'abord un grincement métallique quand on démarre le moteur à froid. A ce moment là, il ne faut pas trop attendre pour le remplacer...
Lorsque nous avons eu notre 996 à 125000kms j'ai fait prendre les pressions chez Ofsky Performances, sa allait de 10.5 à 12. Il n'a pas trouvé sa déconnant. Consommation d'huile sur 10000kms moins d'un litre.
Quand au problèmes de rayures mon avis est par expérience des traitements de surface qu'il ne faut pas forcément incriminer le traitement car d'autres facteurs peuvent entrer en compte comme le substrat(faites une chape de ciment sur de la terre et vous verrez ce qui se passe),les différences de section de la matière qui peuvent faire des points de concentration de la chaleur, les premières heures de roulage de la voiture(rodage) qui pour moi sont primordiales pour la vie du moteur.
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 23:19

Il ne faut pas non plus te gâcher le plaisir avec ça. Un bon entretien avec de la bonne huile et des roulages réguliers sont bénéfiques pour la mécanique ! drive coucou

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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 7:42

Flat & moi a écrit:
Il ne faut pas non plus te gâcher le plaisir avec ça. Un bon entretien avec de la bonne huile et des roulages réguliers sont bénéfiques pour la mécanique ! drive coucou

Pas mieux !
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 21:39

Flat & moi a écrit:
Il ne faut pas non plus te gâcher le plaisir avec ça. Un bon entretien avec de la bonne huile et des roulages réguliers sont bénéfiques pour la mécanique ! drive coucou

T’inquiètes on en profite!Cool
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 6:33

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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 22:06

bien

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