Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 probleme de PSM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
tote
laseric
Tremouchot
7 participants
AuteurMessage
Tremouchot

avatar


Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : martigues
Ma Porsche : 996 C4S Cabrio 2004
Date d'inscription : 19/06/2013

probleme de PSM  Empty
MessageSujet: probleme de PSM    probleme de PSM  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:01

Bonjour à Tous,

Nouveau venu sur LASERIC j'aimerais connaitre pour ceux qui ont eu le même problème comment l'ont 'ils résolu . Il me semble lire que c'est un vice de forme sécuritaire, puisque le but même du PSM est d'améliorer la sécurité active et non pas de créer un risque d'accident lors d'un disfonctionnement.

Dans l'attente de vos avis je vous souhaite à tous une bonne journée et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16642
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

probleme de PSM  Empty
MessageSujet: Re: probleme de PSM    probleme de PSM  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:50

?????
Pas tout compris ton message !!

Je t'invite tout d'abord à passer par la case "présentation" sur le forum du même nom.


_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
tote

tote


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : Nord
Ma Porsche : 991 Carrera S Boîte méca
Date d'inscription : 06/06/2012

probleme de PSM  Empty
MessageSujet: Re: probleme de PSM    probleme de PSM  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:08

???? Rien compris à tes explications.Shocked
Passe par la case présentation avant.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Tremouchot

avatar


Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : martigues
Ma Porsche : 996 C4S Cabrio 2004
Date d'inscription : 19/06/2013

probleme de PSM  Empty
MessageSujet: Probleme de PSM   probleme de PSM  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:41

Bonjour

description du PB; dans les virages appuyés a droite depuis 1 semaine j'ai des blocages, freinage de la roue AV G qui arrivent aléatoirement et posent d'énormes problèmes de sécurité (embardé vers la gauche ) heureusement peu fréquente pour le moment.
avec allumage momentané du voyant PSM ( ce qui est normal lorsqu'il est actif). Mais dans mon cas aucune raison particulière pour sa mise en action, route propre.
Sur le web j'ai pu lire que ce problème était connu, mais personne ne parle de la raison ou solution pour y remédier.
Je vais demain chez le CP pour passer la valise et voir si le défaut est visible, il  me semble tourner autour d'un capteur de roue du PSM.  

Si vous connaissez ce PB ou si vous y avez été confronté éclairez ma lanterne en m'apprenant comment vous y avez remédié. Merci a tous les lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

probleme de PSM  Empty
MessageSujet: Re: probleme de PSM    probleme de PSM  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:54

Je ne connais rien aux bouilloires, mais effectivement, ça ne me parait pas normal...
Je ne sais pas comment est géré le contrôle de motricité, mais tu as peut être un capteur genre ABS qui est HS

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

probleme de PSM  Empty
MessageSujet: Re: probleme de PSM    probleme de PSM  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:29

Ouaip, ça ressemble à un capteur qui envoie une mauvaise info au boîtier ou un bloc haute pression HS, donc dans l'ordre :
- passage à la valise
- contrôle du capteur
- contrôle du faisceau
- contrôle du bloc haute pression
- contrôle du boîtier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Tremouchot

avatar


Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : martigues
Ma Porsche : 996 C4S Cabrio 2004
Date d'inscription : 19/06/2013

probleme de PSM  Empty
MessageSujet: Re: probleme de PSM    probleme de PSM  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:17

<merci Bullit,

pas de problème visible sur la valise (passage ce matin) et capteur fonctionnement normal visiblement.

je vais faire contrôler le reste.

aujourd'hui pas rencontré le phénomène de toute la journée, bizarre mais tant mieux
A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

probleme de PSM  Empty
MessageSujet: Re: probleme de PSM    probleme de PSM  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:54

tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
ach2b

avatar


Nombre de messages : 5
Localisation : olmeta di tuda
Ma Porsche : 996 carrera 4S
Date d'inscription : 11/07/2013

probleme de PSM  Empty
MessageSujet: Re: probleme de PSM    probleme de PSM  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:04

Salut,
A tu règle ton problème j'ai la même chose mais quand je tourne à gauche
Revenir en haut Aller en bas
ach2b

avatar


Nombre de messages : 5
Localisation : olmeta di tuda
Ma Porsche : 996 carrera 4S
Date d'inscription : 11/07/2013

probleme de PSM  Empty
MessageSujet: Re: probleme de PSM    probleme de PSM  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:07

Problème résolu j’ai mis le train neuf a l’avant et tout est rentré dans l’ordre plus de déclanchements intempestifs du PSM cheers 
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de PSM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme
» problème odb
» Problème PSE sur 997
» problème de clé
» Probleme sur 996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: