Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Claquement boîte tiptronic 997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
Nubro32
supercup27
allan
docpilou
Bullit
steve11
Flat & moi
albar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nubro32

avatar


Nombre de messages : 20
Localisation : Gers
Ma Porsche : 997 C4 Tiptronic S
Date d'inscription : 30/10/2020

Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 21:54

Bonsoir à tous,
Un petit retour sur ma dernière visite au centre Porsche concernant mon bruit de transmission..
J'ai laissé ma grenouille hier après un essai routier avec le mécanicien chargé de trouver l'origine de ce bruit.
Ce mécanicien a procédé à plusieurs contrôles dont celui du différentiel. Il a découvert de la limaille de fer dans l'huile..
Le verdict est sans appel, il faut remplacer la boite Tiptronic. Porsche ne détaille pas cet élément.
Etant toujours sous garantie PA, je devrai bien m'en sortir. D'après le responsable SAV c'est une opération à 15000 euros !!!
Albar, je suis désolé mais ça ne sent pas très bon pour toi, surtout après ta casse moteur...
Le remplacement ne se fera pas avant mars ( délai de prise en charge et disponibilité des pièces ).
Je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat..
J'espère qu'après tout ça je pourrai enfin profiter sereinement de ma 911 !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:48

C'est la première fois que j'entends un tel problème sur une Tiptro.
Merci le PA qui pour le coup, va être vite rentabilisé !

Tiens-nous au jus Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 8:51

Nubro32 a écrit:
Bonsoir à tous,
Un petit retour sur ma dernière visite au centre Porsche concernant mon bruit de transmission..
J'ai laissé ma grenouille hier après un essai routier avec le mécanicien chargé de trouver l'origine de ce bruit.
Ce mécanicien a procédé à plusieurs contrôles dont celui du différentiel. Il a découvert de la limaille de fer dans l'huile..
Le verdict est sans appel, il faut remplacer la boite Tiptronic. Porsche ne détaille pas cet élément.
Etant toujours sous garantie PA, je devrai bien m'en sortir. D'après le responsable SAV c'est une opération à 15000 euros !!!
Albar, je suis désolé mais ça ne sent pas très bon pour toi, surtout après ta casse moteur...
Le remplacement ne se fera pas avant mars ( délai de prise en charge et disponibilité des pièces ).
Je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat..
J'espère qu'après tout ça je pourrai enfin profiter sereinement de ma 911 !!!
Amicalement

Alors le tarif a drôlement baissé, il y a 3 ans PORSCHE ROISSY pour ne pas le nommer m'avait annoncé 23 000 euros.
J'avais pas de bruit hein non ce n'était qu'une légère fuite au carter de boîte de transferts
Revenir en haut Aller en bas
Nubro32

avatar


Nombre de messages : 20
Localisation : Gers
Ma Porsche : 997 C4 Tiptronic S
Date d'inscription : 30/10/2020

Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 22:15

Bonsoir à tous,
Et bien voilà !!! Porsche n’a pas donné son accord pour le remplacement sur le simple contrôle du différentiel. J’ai donc laissé fin février ma 997 pour de nouveaux contrôles ( huile de BVA ) et enregistrement audio du bruit de transmission.
Aujourd’hui le Sav Porsche m’a informé qu’il avait enfin l’accord pour le remplacement de la BVA sous garantie..
Je commence à voir le bout du tunnel !!!! Le responsable SAV aussi !!!!
Rdv pris pour le mois prochain, 2 jours d’intervention avec dépose du moteur obligatoire.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat !!!
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 22:59

Cool !
C'est une excellente nouvelle double yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 2:41

Le geste ne les fera pas boiter, une boîte n'est pas faite pour avoir du bruit à si peu de kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 9:02

Biennnn
Revenir en haut Aller en bas
Nubro32

avatar


Nombre de messages : 20
Localisation : Gers
Ma Porsche : 997 C4 Tiptronic S
Date d'inscription : 30/10/2020

Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 22:14

Bonsoir à tous,
Des news de ma grenouille !!!
Elle a enfin sa BVA toute neuve, estampillée Mercedes !!!!
Et je peux vous dire que ce n’est plus la même voiture. La boîte est bien plus souple et plus agréable. J’avais déjà trouvé une différence après la vidange mais là c’est dix fois mieux !!!
Concernant le gros claquement du différentiel, il a disparu. Maintenant en prêtant l’oreille, on peut entendre je pense, son bruit de fonctionnement normal. Là c’est peut être mon côté parano qui parle !!!
J’ai demandé le détail complet des différentes interventions faites sur mon véhicule depuis le début. Je dois le recevoir d’ici un mois..
Le responsable SAV du centre Porsche ne m’a donné aucune consigne de rodage.
J’envisage un rodage comme pour un véhicule neuf : 3000 kms sans dépasser les 3000 tours / min. Qu’en pensez vous ?
Maintenant j’espère que mon prochain passage au CP sera pour la révision et rien d’autre...
Deuxième bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir installer mes SCARTS qui attendent dans ma cave depuis décembre !!!

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 22:35

Content que tout se termine bien pour toi et que le résultat soit à la hauteur de tes attentes bravo3 Pour le rodage, ce n'est pas comme pour un moteur mais je pense qu'il faut quand même ne pas trop tirer dessus pendant les premiers kilomètres Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 22:54

porschiste content, porschiste qui sourit, c'est bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement boîte tiptronic 997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vidange boite tiptronic
» vidange boite tiptronic
» passage d'une boite sportomatic à une boite manuelle ?
» Fonctionnement boite automatique Tiptronic
» Boite tiptronic vidange remplissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: