Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -27%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
130 €

Partagez

Claquement boîte tiptronic 997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nubro32

Nubro32

Ma Porsche : 997 C4 Tiptronic S

Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 21:54

Bonsoir à tous,
Un petit retour sur ma dernière visite au centre Porsche concernant mon bruit de transmission..
J'ai laissé ma grenouille hier après un essai routier avec le mécanicien chargé de trouver l'origine de ce bruit.
Ce mécanicien a procédé à plusieurs contrôles dont celui du différentiel. Il a découvert de la limaille de fer dans l'huile..
Le verdict est sans appel, il faut remplacer la boite Tiptronic. Porsche ne détaille pas cet élément.
Etant toujours sous garantie PA, je devrai bien m'en sortir. D'après le responsable SAV c'est une opération à 15000 euros !!!
Albar, je suis désolé mais ça ne sent pas très bon pour toi, surtout après ta casse moteur...
Le remplacement ne se fera pas avant mars ( délai de prise en charge et disponibilité des pièces ).
Je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat..
J'espère qu'après tout ça je pourrai enfin profiter sereinement de ma 911 !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:48

C'est la première fois que j'entends un tel problème sur une Tiptro.
Merci le PA qui pour le coup, va être vite rentabilisé !

Tiens-nous au jus Wink

steve11 aime ce message

allan

allan

Ma Porsche : 997 turbo

MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 8:51

@Nubro32 a écrit:
Bonsoir à tous,
Un petit retour sur ma dernière visite au centre Porsche concernant mon bruit de transmission..
J'ai laissé ma grenouille hier après un essai routier avec le mécanicien chargé de trouver l'origine de ce bruit.
Ce mécanicien a procédé à plusieurs contrôles dont celui du différentiel. Il a découvert de la limaille de fer dans l'huile..
Le verdict est sans appel, il faut remplacer la boite Tiptronic. Porsche ne détaille pas cet élément.
Etant toujours sous garantie PA, je devrai bien m'en sortir. D'après le responsable SAV c'est une opération à 15000 euros !!!
Albar, je suis désolé mais ça ne sent pas très bon pour toi, surtout après ta casse moteur...
Le remplacement ne se fera pas avant mars ( délai de prise en charge et disponibilité des pièces ).
Je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat..
J'espère qu'après tout ça je pourrai enfin profiter sereinement de ma 911 !!!
Amicalement

Alors le tarif a drôlement baissé, il y a 3 ans PORSCHE ROISSY pour ne pas le nommer m'avait annoncé 23 000 euros.
J'avais pas de bruit hein non ce n'était qu'une légère fuite au carter de boîte de transferts
Nubro32

Nubro32

Ma Porsche : 997 C4 Tiptronic S

MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 22:15

Bonsoir à tous,
Et bien voilà !!! Porsche n’a pas donné son accord pour le remplacement sur le simple contrôle du différentiel. J’ai donc laissé fin février ma 997 pour de nouveaux contrôles ( huile de BVA ) et enregistrement audio du bruit de transmission.
Aujourd’hui le Sav Porsche m’a informé qu’il avait enfin l’accord pour le remplacement de la BVA sous garantie..
Je commence à voir le bout du tunnel !!!! Le responsable SAV aussi !!!!
Rdv pris pour le mois prochain, 2 jours d’intervention avec dépose du moteur obligatoire.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat !!!
Sportivement

steve11 aime ce message

Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 22:59

Cool !
C'est une excellente nouvelle double yes

allan

Ma Porsche : 997 turbo

MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 2:41

Le geste ne les fera pas boiter, une boîte n'est pas faite pour avoir du bruit à si peu de kilomètres.
911du42

911du42

Ma Porsche : 993 C4 CAB & 993 c2

MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 9:02

Biennnn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claquement boîte tiptronic 997   Claquement boîte tiptronic 997 - Page 3 Icon_minitime

Claquement boîte tiptronic 997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3