Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Boite tiptronic vidange remplissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
supercup27
gedeon25
Malouk
7 participants
AuteurMessage
Malouk

Malouk


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2015

Boite tiptronic vidange remplissage Empty
MessageSujet: Boite tiptronic vidange remplissage   Boite tiptronic vidange remplissage Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:42

Bonjour à tous voilà j'ai mis mon nez dans la mécanique 964 carrera2 boite tiptronic 1990.C'est vrai que la type G ne se reconnait pas du tous en dessous de la carrosserie.Vu que je donne un coup de main au copain qui vas la mettre en service au moi de juillet en ancêtre on vas commencer par l'entretient général.Au niveau vidange moteur pas de soucis c'est comme la g mais pour la boite de vitesse tiptronic je m'interroge.La vidange  bouchon visible en dessous mais le remplissage ?Je suppose que c'est sur le côté via le tuyau à côté de la jauge   .Pour remplir il faut passer par ce tuyau ou défaire au dessus et direct versé avec une seringue dans la boite. On parle de filtre,tamis que vaut il mieux remplacer sans connaitre l'historique.Merci pour l'attention porté au message
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5106
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Boite tiptronic vidange remplissage Empty
MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Boite tiptronic vidange remplissage Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:07

euh... on vidange pas une tiptro n'importe comment cher ami !

le remplissage se fait à une température bien précise !!! vidange par le bas, changer tamis et crépine (dans le fond) remplissage par le côté
Revenir en haut Aller en bas
Malouk

Malouk


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2015

Boite tiptronic vidange remplissage Empty
MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Boite tiptronic vidange remplissage Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:35

Température précise ?je suppose de l'huile c'est possible de préciser vu le manque d'historique je remplacerai ce tamis crépine merci
Revenir en haut Aller en bas
supercup27

supercup27


Nombre de messages : 1499
Age : 58
Localisation : haute normandie
Ma Porsche : 993 tiptro
Date d'inscription : 23/04/2012

Boite tiptronic vidange remplissage Empty
MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Boite tiptronic vidange remplissage Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:13

A faire toute les 40000 maximum, et part un pro 
Simple sur une bvm ,que sur une tiptro c est bien particulier
Revenir en haut Aller en bas
Malouk

Malouk


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2015

Boite tiptronic vidange remplissage Empty
MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Boite tiptronic vidange remplissage Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 19:54

Donc boite vidanger crépine remplacer remplissage effectué un plaisir de fonctionnement cette boite tiptronic la différence avant et après vidange est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Boite tiptronic vidange remplissage Empty
MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Boite tiptronic vidange remplissage Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 21:37

Cool !
C'est une bonne nouvelle. Il y a une procédure particulière pour effectuer cette vidange sur une 964 ?
Je l'ai fait il y a quelques années sur mon Audi, mais en dehors du bouchon de remplissage peu accessible, c'était relativement facile à faire.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Boite tiptronic vidange remplissage Empty
MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Boite tiptronic vidange remplissage Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 23:55

tous à fait exacte se que dit M.Gedeon sur ma 93 en CP il m'avais expliquer et montrer ...PAs une mince affaire, mais après on retrouve une boite plus ferme plus franche...Moi j'ai bien apprécié cette différence... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malouk

Malouk


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2015

Boite tiptronic vidange remplissage Empty
MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Boite tiptronic vidange remplissage Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 14:27

J'ai reçu les infos direct du cp la vidange rien de particulier on retire à peut prêt 3.5l sur le total de 9l on retire la plaque inférieure carter puis la crépine (filtre) d'abord un nouveau o ring puis la crépine ensuite nouveau joint puis la plaque (carter) particularité y a 4 aimant collé sur la plaque pour récupéré tous les partie métallique dû à l'usure bien nettoyé l'ensemble.Puis le remplissage c'est là ou ça se corse .Vu la jauge apparente sur le côté on remplis jusqu'àu trait supérieur puis mise en route pour faire circuler l'huile l 'aisser chauffer 5 min moi j'ai refait vidange 3l car l'huile est revenu noire.Ensuite de nouveau l'appoint et j'ai fait un tour 10 km pour monter en température porsche conseil 80° pour faire le niveau correcte faire l'appoint et hop c'est bon.Jamais dépasser le niveau 80 sur la jauge.Le remplissage se fait par le boulon de remplissage rapide au dessus de la petite durite.Remettre tous des nouveauX joints en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Boite tiptronic vidange remplissage Empty
MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Boite tiptronic vidange remplissage Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:56

merci pour ces précisions Malouk merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Boite tiptronic vidange remplissage Empty
MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Boite tiptronic vidange remplissage Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 22:02

Et ben.... bravo2 bravo2 bravo2 coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Boite tiptronic vidange remplissage Empty
MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Boite tiptronic vidange remplissage Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 17:04

Bonjour,
Y a t-il sur ce forum, un tutoriel digne de ce nom, avec photos et explications concernant l'exacte procédure de vidange d'une boite Tiptronic pour 964 s'il vous plait?

Merci à tous,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Boite tiptronic vidange remplissage Empty
MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Boite tiptronic vidange remplissage Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 22:08

Lu sur un autre forum (attention, vidange de pont incluse) :

"Pour la vidange de boite tiptronic:
Il faut le tamis, le joint du tamis, et préférablement le joint du carter de boite.
Sous le carter, il y a un boulon au point le plus bas en dessous, il faut vider par la, préférablement après avoir fait une balade avec la voiture pour que l'huile soit chaude et plus fluide.
Quand il n'y a plus d'huile qui sort, enlever le carter avec les boulons de 10mm qui entour le carter.
bien nettoyer le carter en enlevant les trois aimants et les petits bouts métalliques collé au aimants, sur le carter de dedans, remettre les aimants.
Dévisser le tamis avec une clé allen, laissez l'huile dégouliner.
Avec la main, sentir sur le coté en haut du différentiel, position 1 heure sur une horloge, le boulon de remplissage du pont, et le dévisser.
Dévisser le grand boulon sur le coté du différentiel en bas, et laisser couler l'huile de pont.
Quand le pont est vide, remettre le boulon de vidange de pont, et remplir le pont avec une huile 75w90 ou 80w, (0.9litre) jusque ras-bords.
Pour ça, utiliser une purge, ou une bouteille en plastique avec un tube flexible.
revisser le grand boulon Allen de remplissage de pont.
revenir sur la boite, prendre une bombe de nettoyant freins, et appliquer en abondance sur le mécanisme électrovanne au dessus du tamis.
Attendre que ça sèche bien, ou un grand coup de soufflette, AVEC DES GOGGLES.
Installer le tamis avec le joint, PAS DE GRAISSE SUR LE JOINT, RIEN...
Remettre le carter.
A coté du voyant de niveau d'huile de boite a droite, dévisser le boulon 17mm celui avec un pseudo tube métallique qui pend, et remplir d'huile Dexron, jusqu'au top niveau du voyant. (8 litres a peu-près)
démarrer la voiture en position Park, et attendre 5-10 minutes.
Remettre du Dexron jusqu'au niveau 30° sur le voyant plastique. 1 litres a peu-près.
Si possible, aller faire un grand tour, avec la boite chaude, regarder le voyant pour être sur du niveau, mais normalement c'est bon.
Pour info, avec un PST2, ça prend beaucoup pour chauffer la boite, donc 10 minute en Park pour a peine une trentaine de degrés.
Attention en faisant tout çà, ça chauffe la tête avec les collecteurs d'échappement a côté, pour faire le niveau.
Noté le kilométrage pour les prochains 40M kilomètres pour refaire tout ca.
Amusez vous bien avec le changements de sensation avec une boite et un pont remplis d'huile fraiche. enjoy"


Pour info, je l'ai fait sur mon ancienne Audi A4 et il est important de bien respecter les températures d'huile pour parfaire le niveau. Dans mon cas, il y avait pas loin de 2L d'huile d'écart après montée en température.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Boite tiptronic vidange remplissage Empty
MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Boite tiptronic vidange remplissage Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 19:46

Merci Flat &moi. C'est déjà un support. Mon fils en a trouvé chez nos amis américains également. Ok pur la remise à niveau une fois bien chaud. En effet, je pense qu'au niveau 80° il doit y avoir une différence...
Merci!
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
 
Boite tiptronic vidange remplissage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange boite tiptronic
» vidange boite tiptronic
» vidange de boite de type G 3.2 boite 915 et G50
» Claquement boîte tiptronic 997
» refroidissement boite tiptronic 996 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: