Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Bruit au retrogradage et odeur d'huile brûlée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flat6-44

Flat6-44


Nombre de messages : 13
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/01/2020

Bruit au retrogradage et odeur d'huile brûlée Empty
MessageSujet: Bruit au retrogradage et odeur d'huile brûlée   Bruit au retrogradage et odeur d'huile brûlée Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 12:30

Bonjour à tous,

En attendant de poster des photos dans la section qui va bien, j'ai une, enfin deux petites questions :

- au rétrogradage, double débrayage ou pas, plutôt avec des tours moteurs relativement faibles, il m'arrive d'avoir un bruit à mi chemin entre le crissement et le chuintement (pas toujours facile à décrire). Une idée ? Un des joints spi ? Note : j'ai dit plutôt bas dans les tours mais peut-être que plus haut le bruit a été couvert par la musique du moteur ?

- la dernière fois que je l'ai utilisée, après avoir un peu "roulé" j'ai cru sentir une très légère odeur d'huile brûlée à l'arrière gauche après m'être arrêté. Une autre idée ? Peut-être la même que pour la première question ?.

Vous remerciant par avance,

Flat6-44
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Bruit au retrogradage et odeur d'huile brûlée Empty
MessageSujet: Re: Bruit au retrogradage et odeur d'huile brûlée   Bruit au retrogradage et odeur d'huile brûlée Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 19:49

Peut-être ta butée d'embrayage...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5106
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Bruit au retrogradage et odeur d'huile brûlée Empty
MessageSujet: Re: Bruit au retrogradage et odeur d'huile brûlée   Bruit au retrogradage et odeur d'huile brûlée Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 0:00

c’est quel modèle ??
Revenir en haut Aller en bas
Flat6-44

Flat6-44


Nombre de messages : 13
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/01/2020

Bruit au retrogradage et odeur d'huile brûlée Empty
MessageSujet: Re: Bruit au retrogradage et odeur d'huile brûlée   Bruit au retrogradage et odeur d'huile brûlée Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:39

gedeon25 a écrit:
c’est quel modèle ??

Bonjour Gedeon,

C'est une une 993 C2 de 1994, boîte méca.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit au retrogradage et odeur d'huile brûlée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur d'huile brulée
» odeur et bruit.
» retrogradage difficile de 3 à 2
» fumée bleue au rétrogradage ...
» Odeur 993 C2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: