Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Lamentable ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
Porsche83
fredo964
JL911
stutt51
laseric
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16621
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 9:16

Saône-et-Loire : le piège du radar chantier

http://www.leparisien.fr/societe/saone-et-loire-le-piege-du-radar-chantier-10-01-2017-6546828.php#xtor=AD-1481423553

Lamentable ... 6546828_1-0-965996593_1000x625

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 9:41

colère  le jour où ça va péter!!! boxe
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 10:38

Vous comprenez pourquoi j'ai précieusement conservé, toute ma vie, notre fameuse maxime de 1968 :

"ça saute aux yeux comme un pavé à la gueule d'un flic
" méchant, mais il y a des moments où ça fait bouillir...
Revenir en haut Aller en bas
fredo964

avatar


Nombre de messages : 119
Age : 66
Localisation : dans le 60
Date d'inscription : 17/06/2015

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:10

les ordures !! si c'est pas du raquette organisé !!! arme02 arme02 arme01

fredo
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:30

Je ne vois pas trop ce que les "flics" viennent faire là dedans ! scratch scratch scratch
C'est un peu comme reprocher à un agent du Trésor de payer trop d'impôts...cheers
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:51

bah c'est eux le bras armé du gouvernement non?
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:04

Porsche83 a écrit:
Je ne vois pas trop ce que les "flics" viennent faire là dedans ! scratch scratch scratch
C'est un peu comme reprocher à un agent du Trésor de payer trop d'impôts...cheers  

Ta phrase 2, purement spécieuse... désolé.

Ta phrase 1 : et bien, ils sont ceux qui conservent la décision finale de positionner l'engin de manière un peu cachée, ou vicieusement dissimulée. Donc, voila le pourquoi.

Avec plein amitié (incontestable) et de respect (bien réel) à ton égard:  tu es un peu trop jeune, Frantz...  tu ne peux pas comprendre le rapport réflexivement antagoniste que ma génération entretient avec les uniformes, suite aux évènements dont tout le monde parle, mais que personne ici n'a vécus... il n'y a aucune condescendance dans mon propos, je te respecte trop pour cela, mais aucune justification non plus, d'ailleurs... simplement une explication honnête.  Very Happy

J'aimerais pouvoir dire que c'était au 'second degré'...  mais j'ai trop reproché à d'autres d'utiliser cet échappatoire un peu lâche, pour se dédouaner après avoir dit une vacherie, et donc je ne ferai pas la même chose.

Donc, j'assume. Au moins dans les propos...  car dans les actes, je demeure tu t'en doutes, un citoyen irréprochable...  je suis depuis longtemps rentré dans le rang...  tu ne me verras plus jamais sur une barricade avec un pavé dans la main, promis. Il y a longtemps que j'ai trouvé...  "sous les pavés, la fameuse plage"  mort de rire2

-----------------------------------------------------------------

varg a écrit:
bah c'est eux le bras armé du gouvernement non?

Vargounet, mon révolutionnaire soviétique préféré, tu as mis le doigt dessus ! Le doigt armé, bien sûr...  lol!

Nota:  j'ai constaté récemment que d'autres ont commencé à t'appeler Vargounet, une appellation dont je revendique la paternité... toutefois, il n'y a pas de copyright, donc tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:26

Bon plusieurs choses ;

C'est le prefet qui décide de l'emplacement pas les flics, et pas sur les zones dangeureuses car s'il y a accident, on pourrait dire que c'est à cause du radar ..... ( bah oui c'est un paradoxe... mais pas juste avant un virage, pas apres, pas près de dos d'ane .... j'en passe et des meilleures )
Les radars chantier je suis pour et ce pour une bonne raison...... j'ai trainé mes guetres sur les chantier routier pendant des années et croyez moi des fois ça craint ...
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:27

Bon, il est vrai qu'il leur est de plus en plus difficile de faire preuve de discernement... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Et cette "répression routière" à outrance finit par être insupportable !
Mais n'oublions pas que leur mission première est la protection des personnes et des biens !
La police routière ne représentant qu'une infime partie de leur activité...
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:36

Oui JL j'ai la chance d'être "jeune" (tout restant relatif comme le dirait Albert...Very Happy ) et les évênements qui datent d'un demi-siècle m'ont certainement moins traumatisé que toi !
Mais que diraient alors les centenaires d'aujourd'hui, habités par cette même rancoeur, en nous voyant rouler en voiture Allemandes !!! affraid arme02 arme01
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:41

911du42 a écrit:
Bon plusieurs choses ;

C'est le prefet qui décide de l'emplacement pas les flics, et pas sur les zones dangeureuses car s'il y a accident, on pourrait dire que c'est à cause du radar ..... ( bah oui c'est un paradoxe... mais pas juste avant un virage, pas apres, pas près de dos d'ane .... j'en passe et des meilleures )
Les radars chantier je suis pour et ce pour une bonne raison...... j'ai trainé mes guetres sur les chantier routier pendant des années et croyez moi des fois ça craint ...

Je ne parlais pas des emplacements, Vincent !

Je doute que le Préfet ait noté dans ses instructions: "...et Messieurs, Mesdames, surtout vous le mettez juste derrière deux panneaux bien arrangés, afin que juste l'objectif de l'appareil de photo dépasse, d'accord?".

C'est ça qui me fout en colère.... et fait ressortir les mauvais côtés de ma personnalité habituellement douce et suave... lol!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:45

Porsche83 a écrit:
Oui JL j'ai la chance d'être "jeune" (tout restant relatif comme le dirait Albert...Very Happy ) et les évênements qui datent d'un demi-siècle m'ont certainement moins traumatisé que toi !
Mais que diraient alors les centenaires d'aujourd'hui, habités par cette même rancoeur, en nous voyant rouler en voiture Allemandes !!! affraid arme02 arme01      
Hello Frantz, si tu savais ce que l'on disait hier au telephone avec JL .............je le laisse relever ou non ......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:53

Porsche83 a écrit:
Oui JL j'ai la chance d'être "jeune" (tout restant relatif comme le dirait Albert...Very Happy ) et les évênements qui datent d'un demi-siècle m'ont certainement moins traumatisé que toi !
Mais que diraient alors les centenaires d'aujourd'hui, habités par cette même rancoeur, en nous voyant rouler en voiture Allemandes !!! affraid arme02 arme01      

Une très bonne réponse!  Les amis d'Einstein sont mes amis...

Mais là aussi, je te dirai que je suis né 20 mois après que les troupes d'occupation allemandes aient quitté mon patelin,  et je peux te dire que mon enfance a été bercée par des anti-germanismes très très primaires, et hélas justifiés. Je les ai entendus, écoutés et assimilés.  Seule la disparition de la génération qui a vécu cela éteindra le contentieux moral.

Tu me donnes une occasion inespérée de citer le Prix Nobel de Littérature 2016, un certain Monsieur Dylan... dans sa chanson  "with God on our side".

"extrait:
La seconde guerre mondiale se termina
Nous pardonnâmes aux allemands
et nous fumes leurs amis
bien qu'ils aient massacrés des millions de gens
carbonisés dans des fours
Maintenant les allemands, eux aussi
ont Dieu à leurs côtés
"

Si vous voulez entendre cette strophe en américain , allez à 02.35mn de la video. Il y a des videos plus récentes, mais sa diction a empiré avec les années...  ici, on entend ce qu'il chante

Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 13:00

911du42 a écrit:

Hello Frantz, si tu savais ce que l'on disait hier au telephone avec JL .............je le laisse relever ou non ......... lol!

Vous me connaissez bien tous les deux...  vous savez que j'ai une tendance de Tribun...  (le Mélenchon du Fofo?)

Mais vous m'avez aussi rencontré, et vous savez que la réalité est bien plus banale...  bisous

Je suis certain qu'Eric se doutait, en lançant ce sujet, que j'allais démarrer au quart de tour !!!   Lamentable ... Pouffe11


Dernière édition par JL911 le Sam 14 Jan 2017 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 13:02

Tu as le charme attachant des excessifs !!! coucou cheers
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 13:56

Porsche83 a écrit:
Tu as le charme attachant des excessifs !!! coucou cheers

Merci, mon compréhensif ami. Excessif à tous niveaux, tu le sais bien...  et l'approche de la fin du "chemin" m'incite à profiter de plus en plus... sans perdre la raison, naturellement. Mon excès est pensé, choisi et voulu.

...et moi, je ne puis que t'envier ta culture et ton intelligente stabilité...

Bon, Eric, tu pourrais nous rappeler de quoi on parlait...  ah oui...  de radars...  tu vois, je n'ai pas perdu le fil...

et bien, j'ai la solution...

Lamentable ... 0035
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 14:20

ça, ça me plait !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 11:33

Lamentable ... 15941112
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 11:50

Donc, pour le dire de manière moins vulgaire qu'hier, et ne pas choquer mon Vinvin... Very Happy Very Happy

...il s'agit bien, non pas de prendre en flagrant délit d'imprudence quelqu'un qui enfreint la loi,

il s'agit bien de faire tout ce que l'on peut pour que le conducteur soit incité à dépasser la limite.

Et NON, ce n'est pas ça qui est écrit dans le texte de loi de notre République.

Il s'agit bien d'enfoirés avec le QI d'une banane, qui jouent et s'amusent à abuser de leur pouvoir pour provoquer l'infraction...

Pardon, Frantz... je persiste et signe... je suis plutôt bien élevé, et pas de nature violente, sauf à la vue d'un uniforme... il faut même que je me surveille avec les facteurs ! mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16621
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 11:50

Tout ça c'est pour votre sécurité les gars, bien sur.
Un gros con qui roule à 81 et qui fait chier tout le monde. jesort

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 11:54

Je plussoie tellement que j'ai pas assez de zéros dans ma calculette...


Dernière édition par JL911 le Dim 15 Jan 2017 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16621
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 11:54

Désolé JL j'ai été moins poli que toi

Je fais 60 000 km par an avec la voiture du boulot. Toujours au régulateur sur autoroute mais pas sur route. Le risque de me retrouver sans permis au bout de quelques années est énorme. Donc forcément ça m'énerve
Ca m'énerve aussi ceux qui donnent des leçons et qui disent respecter la loi et les limites de vitesse. Forcément en étant conducteur du dimanche et ne sortant que pour aller chercher le pain c'est bien plus facile.
Aller je vais me reprendre un café pour me calmer, quoi que ...

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 11:57

Comme je te comprends...

...un élément de plus à apporter au dossier, pour le jour où je vais re-faire une révolution,
où je prendrai le pouvoir,
avec Eric comme Premier Ministre bien sûr.

J'annoncerai la formation du gouvernement plus tard... j'ai déjà quelques idées...
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16621
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 11:59

JL président, JL président, JL président ... bravo bravo

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Lamentable ... Empty
MessageSujet: Re: Lamentable ...   Lamentable ... Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:31

On ne peut pas faire non plus de généralités en évoquant le comportement de quelques pervers aigris qui sévissent sur nos routes !
Ce serait un peu comme crier haut et fort que tous les prêtres et enseignants sont de dangereux pédophiles !!! pale scratch pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Lamentable ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: