Nombre de messages : 10321 Age : 76 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Lamentable ... Dim 15 Jan 2017 - 18:46
Ben, ils portent tous le même uniforme... je ne peux pas distinguer les pervers des autres, alors, par prudence... dieu reconnaitra les siens...
Bon, mon cher Porsche83, je redeviens sérieux et civilisé. Naturellement, mais tu sais bien il suffit d'un pour donner un mauvais nom à tous les autres.
Merci d'être, jour après jour, l'écho raisonnable qui répond à mes excès d'éternel adolescent... un espèce de grand frère de 50 ans qui me tape sur l'épaule quand je pars en vrille...
Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
Sujet: Re: Lamentable ... Dim 15 Jan 2017 - 19:22
"Merci d'être, jour après jour, l'écho raisonnable qui répond à mes excès d'éternel adolescent... un espèce de grand frère de 50 ans qui me tape sur l'épaule quand je pars en vrille..."
Avec ou sans tonfa ?!?!
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 76 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Lamentable ... Dim 15 Jan 2017 - 20:03
Porsche83 a écrit:
"Merci d'être, jour après jour, l'écho raisonnable qui répond à mes excès d'éternel adolescent... un espèce de grand frère de 50 ans qui me tape sur l'épaule quand je pars en vrille..."
Avec ou sans tonfa ?!?!
On s'est faits assez bastonner en 1968, merci...
...peu avant l'époque où Coluche disait ""les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre""
Mon (très) mauvais esprit date de cette période là...
ou bien c'est génétique... mais non, mon Papa était plutôt un calme... mais un calme qui faisait des gymkhanas et des rallyes en 4cv Renault au début des années 50, qui avait ensuite mis un compresseur sur une 203 Peugeot... aaaah, vous voyez, l'atavisme.
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
Sujet: Re: Lamentable ... Dim 15 Jan 2017 - 21:06
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Lamentable ... Dim 15 Jan 2017 - 23:50
je suis né en 90 (donc 68 pour moi c'est qu'a la télé) et j'aime pas pour autant ni les flics, ni les PV
après ils font leur boulot, faut bien qu'ils bouffent aussi les mecs...
_________________ Jean-Frédéric
JL911
Sujet: Re: Lamentable ... Lun 16 Jan 2017 - 8:26
pilot a écrit:
je suis né en 90 (donc 68 pour moi c'est qu'a la télé) et j'aime pas pour autant ni les flics, ni les PV
C'est superbe que quelqu'un de ton âge intervienne... comme mes enfants, tu construits ta vie, et donc tu n'as que faire des combats d'arrière garde... quand j'étais jeune, je me moquais des vieux qui se jetaient très souvent à la figure des... "et vous, vous étiez où, en '42" (une allusion à la division des français pendant l'occupation allemande, entre les "collabos" qui pactisaient avec les occupants, et les "résistants" qui les combattaient). Chaque génération fait table rase, et c'est bien...
Tu as raison, bien entendu, toute démocratie structurée a besoin de règles, et comme la nature humaine n'est pas disciplinée, elle a aussi besoin de gens pour faire respecter les règles.
Simplement, le recrutement de ces gens-là a trop longtemps été à un niveau très bas, ce qui a donné des générations de policiers et surtout gendarmes qui étaient plus risibles que crédibles... c'est trop facile de se moquer d'un imbécile.
Je suis cynique, mais pas idiot, Pilot, et donc je l'admets... toute société collective humaine a besoin d'être encadrée.
Allez, si tu le peux, viens d'Aix en Provence au Paul Ricard le 1 mai, je voudrais bien te serrer la main (pour le Passe Guest, je t'invite) et pour me faire pardonner mes incartades, je vous mets un ptit coup de Renaud... et j'embrasse un flic.
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Lamentable ... Lun 16 Jan 2017 - 8:54
pilot a écrit:
faut pas avoir de conscience pour considérer ça comme un boulot, de suriner les gens à longueur de journées
faut bien qu'ils mangent? oui, alors qu'ils fassent un vrai travail...
JL911
Sujet: Re: Lamentable ... Lun 16 Jan 2017 - 8:59
varg a écrit:
pilot a écrit:
faut pas avoir de conscience pour considérer ça comme un boulot, de suriner les gens à longueur de journées faut bien qu'ils mangent? oui, alors qu'ils fassent un vrai travail...
Ce que j'adore chez toi, Varg, et je le pense souvent, c'est que tu es l'équivalent de ce que je serais si j'avais 30 ans aujourd'hui!
Bon, c'est pas forcément un compliment (je suis sûr que quelqu'un va se charger de le rappeler ! ) mais j'aime tellement tes réactions oxygénantes (ou bien aussi-gênantes comme dirait Vinvin)
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Lamentable ... Lun 16 Jan 2017 - 9:06
désolé j'ai pas mis mon filtre ce matin...
comme chaque matin en fait!
JL911
Nous avons 9219 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Bruno84
Nos membres ont posté un total de 553575 messages dans 19878 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.