Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 le diesel !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+15
Porsche83
pilot
claude911
JL911
stutt51
jp964
mesrine996
Nico.51
fred2401
Flat & moi
pcc911
Chrisonia
mike91
steve11
FV911
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claude911

claude911


Nombre de messages : 832
Age : 53
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 0:25

Histoire de mettre un peu le "brun", les supers progrès du diesel (filtre à particules) laissent penser que ces nouveaux moteurs polluent moins, surtout qu'ils consomment de moins en moins, comparais à ceux des anciens diesel qui crachaient noir...

Après il ne faut pas oublier que le nombre de véhicules diesel a augmenté de manière considérable...

Sinon, en effet, visuellement il y a moins de saletés sur les mures des villes, etc., sauf que les nouvelles particules fines sont beaucoup plus dangereuses que celles des anciens, même si et surtout on ne les voit plus.

Je m'explique, les nouveaux diesel rejettent des particules tellement fines, que tous les organismes vivants, et donc l'homme, les assimilent, comme la poussière de kevlar, qui est un matériau d'origine organique.

Il y a alors le second effet "Kiss cool", qui est de favoriser un terrain fertile pour toutes les sortes de cancers, puisque nos corps assimilent ces particules fines. Avant les grosses particules des diesel faisaient que seuls les jeunes enfants et les personnes âgées décédés suite à une obturation des poumons, car ils n'arrivaient pas à les "recracher". Maintenant c'est toutes la population qui est directement impactée/concernée par ce problème majeur, en développant des cancers.

Pour ce qui seraient septiques, un cancer, de manière très simpliste, est un développement anormal de nos propres cellules seines, qui se renouvellent à de mauvais endroits de notre corps. Il y a plusieurs raisons à cela, dont celle avérée lorsque notre corps assimile des particules comme celles de l'amiante.

Le mieux et parfois l'ennemi du bien ou encore du moins pire...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 10:05

Finalement, le retour à la traction animale s'impose! Laughing Laughing Laughing coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:05

Bah oui mais les prouts des animaux détruisent l'ozone.
Mince alors, il va falloir encore trouver autre chose ! heum

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
pcc911

pcc911


Nombre de messages : 239
Age : 69
Localisation : à l' Ouest
Date d'inscription : 05/02/2007

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 16:03

mike91 a écrit:
Chrisonia a écrit:
Bon, tu as bien torturé ta calculatrice mais je partage ton avis, la rentabilité du diesel reste, selon moi, vraiment à démontrer.... coucou

Hello,

N'achetant que des occasions, je fixe le même budget d'achat entre une essence te un diesel: en achetant un diesel, l'économie se fait des les premiers kilomètres...
Tu achètes un diesel à 5000 euros et une essence au même prix, tu fais direct des économies avec le diesel...

Et encore, la 406 HDI que j'ai achetée en février avec 85000, je l'ai payée 2500€ (état quasi neuf!). Compresseur de clim neuf à 200€ et un entretien, elle m'est revenue à moins de 3000€. Et je lui ai collé 12000 bornes depuis.



tu dis "je fixe le même budget d'achat entre une essence et  un diesel" ...

quelle erreur ! Au même budget peut être mais sûrement pas au même kilométrage ... et à kilométrage égal une 406 essence se trouve à bien moins que 2500 €

ex :  http://www.leboncoin.fr/voitures/869331468.htm?ca=18_s

tu ne sembles regarder que le montant que tu mets dans le réservoir sans compter l'entretien etc etc ... erreur de beaucoup de "dieselistes"

Et si on n’achète comme moi que des occasions, comme dit plus haut ,entre une 320 d coupé 100000 kms à 16500 et un 320 i coupé 60000 kms à 12500  ya pas photo , je mets peut être 2.5 € en plus tous les 100 kms ( et je fais 6000 kms par mois ! ) mais avant de récupérer la différence de 6500 e (!! ) il me faut faire en diesel "que" 240000 kms , ( on oublie !!! ) et je ne rajoute pas l'entretien , le confort ( silence ) un moteur qui a la zone rouge à 7000 trs etc etc ...

Quand à la revente , la bm diesel à 160000 kms je pense que je l'aurai vendue autour de 12000 € , l'essence dans le même temps n'aura que 120000 kms et je suis quasi sûr de la vendre 10 000 € ...et aussi vu l'ambiance actuelle , le revente des diesel ne va sûrement aller dans le bons sens .. comme dit , je fais env 70/80000 kms par an et je n'achète que des occasions en concession que je garde de 6 à 10 mois suivant le kilométrage , ça fait plus de 30 ans ( env 3 000 000 kms ) que je procède ainsi , je pense avoir une certaine expérience et jusqu'à présent je ne me plains pas ... j'ai testé le retour à l'essence avec la scirroco , je continue avec la bmw depuis 3 semaines et 5000 kmsparcourus, je ne reviendrai pas au diesel avec une berline ou coupé ... si je passe en X3 ou X5 là un diesel est intéressant .

la bm 320i

le diesel !!! - Page 2 E92_111
Revenir en haut Aller en bas
mike91

avatar


Nombre de messages : 242
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/08/2015

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:39

Hello,

Je fais l'entretien moi-même. Donc, que ce soit une essence ou un diesel, la différence de budget est quasi nulle.
Dans mon cas, par rapport au kilométrage que j'effectue, je réalise une économie d'environ 550 euros par an, uniquement sur le carburant. Et j'achète des véhicules à "petit budget".
Tu écris qu'une 406 essence m'aurait coûté moins cher à l'achat, très probablement. Combien, 1500€ environ?
Donc mon HDI acheté 2500 sera "rentabilisé" en 2 ans. Ca me va. Et il est dans un état neuf (intérieur/extérieur) et même pas 100000 km. Des 406 essence dans le même état, avec le même kilométrage à 1500€, ça ne doit pas courir les rues.

Et si je parle de la clito 1.9D avec laquelle j'ai parcouru un peu plus de 60000 bornes en 5 ans, revendue à 100 euros près le même prix auquel je l'avais payée, sans aucun problème mécanique: juste pneus, disques/plaquettes, distribution/pompe à eau. L'économie est plus que présente.

Bref, y'a les pour et les contre... Moi, je ne suis ni pour ni contre, je vois JUSTE mon portefeuille car rien ne me tombe du ciel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:51

mike91 a écrit:
Hello,

Je fais l'entretien moi-même. Donc, que ce soit une essence ou un diesel, la différence de budget est quasi nulle.
Dans mon cas, par rapport au kilométrage que j'effectue....

Et si je parle de la clito 1.9D avec laquelle j'ai parcouru un peu plus de 60000 bornes en 5 ans, revendue à 100 euros près le même prix auquel je l'avais payée, sans aucun problème mécanique: juste pneus, disques/plaquettes, distribution/pompe à eau. L'économie est plus que présente.

Bref, y'a les pour et les contre... Moi, je ne suis ni pour ni contre, je vois JUSTE mon portefeuille car rien ne me tombe du ciel.   Wink

Je suis étonné de lire tout cela...  Bon, le nom du sujet est clair, donc, pas de méprise....  je n'ai qu'à me désabonner.  

Mais cette conversation me semble se dérouler tellement loin de la raison d'être de ce Forum..., et puis je la trouve triste.

La majorité d'entre nous connaissons déjà tous les arguments, les vrais, et aussi les faux.  Et comme Mike91 le dit très bien,
"y'a les pour et les contre".  Et aucun ne changera jamais d'avis...  j'entends ces arguments depuis les années 1970 et ils
me dépriment.

Le diesel m'ennuie profondément, autant en tant que voiture, qu'en tant sujet de conversation. Quand j'ai dû acheter une
deuxième voiture, après un divorce, j'ai pris une adorable petite Clio essence de 8 ans, qui ne valait presque rien... je n'ai
jamais constaté que la différence entre un carburant et l'autre avait le moindre impact sur mon budget et ma manière de vivre...

A part qu'elle était vive, sympa, que je n'étais pas obligé de mettre des gants à la pompe à carburants, que je n'entendais
pas un bruit atroce quand je lançais mon moteur le matin.  Je l'ai revendue un tout petit peu plus cher que je ne l'avais
achetée... pour prendre une autre essence. Je ne vais sauver ni la planète, ni mon budget en roulant en diesel...

HEUREUSEMENT  Mike a sauvé ma soirée en m'informant que lui, c'était bien d'une...  Clito Diesel dont il parlait.
Dans ce cas, la montée dans les tours est plus rapide,  et on atteint le Nirvana beaucoup plus tôt ! Et là, j'ai trouvé
que le dialogue reprenait de son intérêt...

Ami Mike 91,  surtout, ne te vexe pas...  je ne m'en prenais pas à toi...  je mélangeais simplement comme d'habitude
un commentaire bien réel, mais assaisonné à la sauce sarcasme.

J'ai un contrat avec Eric; je suis toléré sur le Forum A CONDITION de faire bouillir la marmite avec des interventions
incongrues et saugrenues au moins deux fois par semaine...  sinon , il me vire !!

Il reste juste une question existentielle, et fondamentale, que je vous laisse méditer, mes Biens Chers frères... 
Comment le Sultan a-t-il pu dire à son fils en lui parlant de sa Clito diesel: "Pas assez chère, mon fils!"

dance  etoiles  dance
Revenir en haut Aller en bas
mike91

avatar


Nombre de messages : 242
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/08/2015

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:01

Je dis toujours ma "clito"... LOL
C'est tellement plus sympa. mort de rire2

Sans rancune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:27

mike91 a écrit:
Je dis toujours ma "clito"...   LOL
C'est tellement plus sympa.   mort de rire2

Sans rancune.   Wink

plus 1 Chouette, encore un qui a le sens de l'humour !!!

Je suis bien, moi, ici !

Faudrait créer un club des amateurs de Cli.... euh, non, peut-être pas... mort de rire2 mort de rire2

Bon vékinde,




Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 12:12

sans reprendre tous les arguments qui ont été donnés, pour rouler tous les jours en moto, le diesel est une horreur... remonter une file de voiture ou rouler en ville en heure de pointe est un calvaire....

jespere que le diesel va mourir Twisted Evil

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 10:09

Je crois que la seule chose sur laquelle tout le monde sera d'accord c'est que personne ne roule en diesel pour le plaisir ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mike91

avatar


Nombre de messages : 242
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/08/2015

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 11:34

Porsche83 a écrit:
Je crois que la seule chose sur laquelle tout le monde sera d'accord c'est que personne ne roule en diesel pour le plaisir ! Very Happy Very Happy Very Happy  

Hello,

Si ça pouvait être le mot de la fin!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:16

Porsche83 a écrit:
Je crois que la seule chose sur laquelle tout le monde sera d'accord c'est que personne ne roule en diesel pour le plaisir ! Very Happy Very Happy Very Happy  

Si si j'en connais lol!
Revenir en haut Aller en bas
jlmartin94

jlmartin94


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : IDF 94
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 22/02/2011

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 12:06

pilot a écrit:
sans reprendre tous les arguments qui ont été donnés, pour rouler tous les jours en moto, le diesel est une horreur... remonter une file de voiture ou rouler en ville en heure de pointe est un calvaire....

jespere que le diesel va mourir Twisted Evil

+1

mais le diesel ne doit pas mourrir , il est juste totalement inadapté à l'utilisation qui en est faite ( en ville , petits trajets etc ) .
Au lieu de brasser de l'air pollué, et agiter des martingales "dépolluantes" à la con , les constructeurs devraient juste limiter sont installation dans des véhicules lourds, agricoles, et/ou a régime continu ..
bref , ce pour quoi il est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 12:49

Porsche83 a écrit:
Je crois que la seule chose sur laquelle tout le monde sera d'accord c'est que personne ne roule en diesel pour le plaisir ! Very Happy Very Happy Very Happy  

Effectivement, je voudrais rencontrer quelqu'un qui vante les plaisirs du son diesel, qui adore les montées en régime
des diesels, etc.

Et "c'est moins cher" va bientôt cesser d'être un argument valable... ou alors en piochant dans la cuve de rose Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 12:53

je n'ai jamais acheté de voitures mazoil ou gazout, suis trop vieux maintenant pour cela... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:25

pour ce qui me concerne:
conduire un mazout est tres agreable,coupleux reactif et reposant surtout avec pdk,parfaitement adapté à la circulation actuelle
piloter ne se concoit qu'avec un essence evidemment...mais c'est tout à fait autre chose
La question:quel interet d'avoir des cv et un moteur pointu pour circuler quotidiennement?
ce message ne concerne ni les corses ni les heureux montagnards ou campagnards bien sur...
jesort
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:48

pep63 a écrit:
pour ce qui me concerne:
conduire un mazout est tres agreable,coupleux reactif et reposant surtout avec pdk,parfaitement adapté à la circulation actuelle
piloter ne se concoit qu'avec un essence evidemment...mais c'est tout à fait autre chose
La question:quel interet d'avoir des cv et un moteur pointu pour circuler quotidiennement?
ce message ne concerne ni les corses ni les heureux montagnards ou campagnards bien sur...
jesort

Je t'attendais, mon Pep...  je dirais même, sournoisement  Twisted Evil Twisted Evil  qu'en écrivant les messages
précédents, je me disais "il va partir, là, c'est inévitable".

Difficile de répondre à quelqu'un qui commence sa démonstration par un barbarisme : "conduire un poêle à mazout
est très agréable" mais oui

Tu commets une lourde omission dans ton analyse...  il est parfaitement jouissif d'avoir des chevaux dans une
circulation "normale".  Pas pour rouler comme un âne, mais tout simplement parce que la conduite d'une Porsche,
c'est la joie de tous les instants, quand on n'a pas la chance de faire du circuit.

Am I right ?  or am I right ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:19

Mon JL:
D'abord je tiens à préciser que j'ai plus d'un poil à ma zout...
Ensuite 260cv diesel (ou mazout ca n'est qu'une question de taxes...) ca fait bcp de percherons...
Et c'est très efficace ... Certes moins jolis si je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 22:33

pep63 a écrit:
Mon JL:
D'abord je tiens à préciser que j'ai plus d'un poil à ma zout...
Ensuite 260cv diesel (ou mazout ca n'est qu'une question de taxes...) ca fait bcp de percherons...
Et c'est très efficace ... Certes moins jolis si je te l'accorde.

Bon, je te confie que je bave un peu devant ton Macan...   mais franchement, moi je l'aurais pris essence.

Ceci dit, tu peux venir avec au Paradis Porsche...  

en entrant à gauche, il y a une section de parking pour les tracteurs de la marque !!!

mdr2  mdr2
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 23:23

J'irai me garer avec les turbos et toi avec les ATMOS ....
Le monde à l'envers!!!
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 9:07

Salut les pots.
Je suis en train de visiter les concessions actuellement pour changer mon auto de tous les jours.
Après vérification ,je ne dépasse jamais les 15000 kms par an depuis des années.dont 2/3 en ville et 1/3 sur route et autoroute.
Quand nous parlons du choix du moteur,alors que je précises vouloir une essence:leur réponse est toujours la même:un diesel malgré le faible kilométrage parcouru pour éviter de perdre beaucoup d'argent à la revente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le surcout est d'environ de 3000 euros à puissance égale qui ne seront jamais amortis dans mon cas.
J'ai bien pensé à une hybride ou une électrique mais rares sont les modèles qui m'intéressent et de plus le surcout est important (6000 euros sur le modèle qui me plait et une utilisation pas agréable parait 'il avec un coffre ridicule) et l'aide de 2000 euros seulement.(donc pas rentable dans le cadre de mon utilisation).
De plus quid de la revente!!!(il faut à ce moment la prendre en leasing mais je trouve que c'est très onéreux quand même et annihile la défiscalisation dans le cadre pro ) et des problèmes des batteries qui ne sont pas garanties dans le temps!!!!
Qu en pensez vous!!!!!!
Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 9:34

Bon, alors là....  vaste sujet.

Déjà, je suis soulagé...  je ne vais pas te perdre comme ami, tu cherches une essence. Les arguments
des marchands de diesel commencent (tu ne trouves pas)  à sentir le vieux, le moisi...  avant peu, le diesel sera taxé de manière dissuasive.  Oublions le problème.

Bien le choix t'appartient, mais la première question qui me vient:  tu la prends neuve ? Car la meilleure façon d'éviter de perdre beaucoup d'argent à la revente, c'est d'en trouver une de 1 ou 2 ans avec une bonne garantie.

Tu laisses le premier proprio éponger la grosse perte... sauf gros rouleur, à 1 an et demie, çà sent encore le neuf, dedans.

Maintenant, est-ce une petite/moyenne urbaine que tu cherches, ou la berline familiale "départ en vacances" ?

Allongez vous ici, Monsieur Pilou... vous êtes confortable?...  je vous écoute...  oui...    oui...  continuez...  je vous écoute...

bisous


Dernière édition par JL911 le Mer 28 Oct 2015 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:23

On me prète cet après midi (sans le vendeur à mes cotés) le modèle dont j'ai le béguin!!!!La DS5.
Je verrais bien si dans la vie de tous jours si elle est agréable ou pas et si surtout je rentre et sort du parking de mon cabinet sans trop de difficulté car elle est très large!!!!!
Ensuite je la prend neuve ou dans le réseau car je me fais reprendre la mienne qui a besoin de travaux (argent) sans savoir si je vais les récuperer sur une revente solo et le temps que je vais mettre!!!
La DS5 hybride ne semble pas être une réussite à l'utilisation
Donc wait and see .
Si ce n'est pas la DS5 ce sera un touring série 3 de chez BMW.
Dans les deux cas les vendeurs proposent du diesel malgré mon faible kilométrage d'utilisation.(peut être une com plus importante!!!!!!!!!!)
La DS5 qui était citroen jusqu'a présent a une décote très importante parcequla marque DS vient d'être crée et le lifting est joile et les plus gros défauts gommés.Donc prendre une citroen DS5 serait suicidaire à la revente.
La série 3 touring vient aussi d'avoir un leafting mas dans son cas ce serait nettement plus jouable en occasion.Tu sais comme moi qu'une occasion vendue dans le réseau est très chere et qu'une décote peut être importante que sur l'achat d'un particulier qui a du mâl à revendre.mais à ce moment là sans garantie durable!!!!!
Et puis si achat sur le cabinet alors achat neuf ou presque!!!!
La vie est bien difficile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:34

docpilou a écrit:
On me prète cet après midi (sans le vendeur à mes cotés) le modèle dont j'ai le béguin!!!!La DS5.
Je verrais bien si dans la vie de tous jours si elle est agréable ou pas et si surtout je rentre et sort du parking de mon  cabinet sans trop de difficulté car elle est très large!!!!!
Ensuite je la prend neuve ou dans le réseau car je me fais reprendre la mienne qui a besoin de travaux (argent) sans savoir si je vais les récuperer sur une revente solo et le temps que je vais mettre!!!
La DS5 hybride ne semble pas être une réussite à l'utilisation
Donc wait and see .
Si ce n'est pas la DS5 ce sera un touring série 3 de chez BMW.
Dans les deux cas les vendeurs proposent du diesel malgré mon faible kilométrage d'utilisation.(peut être une com plus importante!!!!!!!!!!)
La DS5 qui était citroen jusqu'a présent a une décote très importante parcequla marque DS vient d'être crée et le lifting est joile et les plus gros défauts gommés.Donc prendre une citroen DS5 serait suicidaire à la revente.
La série 3 touring vient aussi d'avoir un leafting mas dans son cas ce serait nettement plus jouable en occasion.Tu sais comme moi qu'une occasion vendue dans le réseau est très chere et qu'une décote peut être importante que sur l'achat d'un particulier qui a du mâl à revendre.mais à ce moment là sans garantie durable!!!!!
Et puis si achat sur le cabinet alors achat neuf ou presque!!!!
La vie est bien difficile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon dieu, que c'est triste d'en arriver là !!! Et pourtant tu as raison, c'est vrai. La réputation des voitures françaises
est telle qu'elles s'effondrent (surtout les grosses) à l'occasion, et que les allemandes, sans être des placements,
t'assurent quand même que tu les revendras correctement.

Je reconnais que j'aurais le réflexe BMW... mon coeur de français saignerait... mais c'est quand même ce que je ferais.

Bon courage et tiens nous informé !!! C'est dur, mon Pilou, je sais, mais tiens bon, dans ce choix atroce !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

le diesel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diesel !!!   le diesel !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:21

putain que c'est compiqué l'existence... fete
Revenir en haut Aller en bas
 
le diesel !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Diesel à la 996
» DIESEL !!!!!!
» 4x4 et diesel wanted en ville
» The Zombie Diesel Porsche 911
» Porsche 111 diesel cabriolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: