Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC /

AccueilAccueil  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 

[968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
gilbert83740

Ma Porsche : 968 Turbo RS replica

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Ven 11 Sep 2015 - 22:01

@docpilou a écrit:
Je suis très content Gilbert que tu ai cette année une auto qui soit prometteuse quand à son potentiel!!!
Tu as l'air de te battre avec la dierction:il n'y a pas du tout de direction assistée ?

Dans le dernier film je trouve les 928 très agressives à ton encontre !!!!!!!!
On viendra la voir avec grand plaisir .
Tu nous as pas parlé du plaisir que tu as pris à son volant? si tu la compares à la marcos et à la 944 turbo?
Bises

Si, la direction est assistée, comme avec la Marcos. Mais le cul reste bien collé et j'aimerai parfois que ça décroche un poil pour faciliter le virage serré.

En effet, les 928 sont trés banzaï au départ!!! Elles espèrent combler les 6 à 12" au tour en prenant un départ plein gaz ( on s'était accroché avec la Marcos sur Charade) !!! Pas trés sympa, car aprés elles bouchonnent. Mais bon c'est la course, faut faire avec.

Le châssis/frein de cette 968 est bien au dessus de la Cup et de la Marcos. Par contre, en puissance/couple, la Marcos était fabuleuse de sensation. J'ai un poil de regrets de ne pas avoir essayé de lui mettre des slicks.
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Ven 11 Sep 2015 - 22:04

@gilbert83740 a écrit:
@docpilou a écrit:
Je suis très content Gilbert que tu ai cette année une auto qui soit prometteuse quand à son potentiel!!!
Tu as l'air de te battre avec la dierction:il n'y a pas du tout de direction assistée ?

Dans le dernier film je trouve les 928 très agressives à ton encontre !!!!!!!!
On viendra la voir avec grand plaisir .
Tu nous as pas parlé du plaisir que tu as pris à son volant? si tu la compares à la marcos et à la 944 turbo?
Bises

Si, la direction est assistée, comme avec la Marcos. Mais le cul reste bien collé et j'aimerai parfois que ça décroche un poil pour faciliter le virage serré.

En effet, les 928 sont trés banzaï au départ!!! Elles espèrent combler les 6 à 12" au tour en prenant un départ plein gaz ( on s'était accroché avec la Marcos sur Charade) !!! Pas trés sympa, car aprés elles bouchonnent. Mais bon c'est la course, faut faire avec.

Le châssis/frein de cette 968 est bien au dessus de la Cup et de la Marcos. Par contre, en puissance/couple, la Marcos était fabuleuse de sensation. J'ai un poil de regrets de ne pas avoir essayé de lui mettre des slicks.

Pour les slicks, je suis d'accord avec toi ... Un V8 coupleu avec le grip des slicks en température ... un régal Wink
docpilou

Ma Porsche : 997 GT3 MK1 ex 993 c2

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Sam 12 Sep 2015 - 7:48

Salut Gilbert.
Il va falloir que tu surélève la partie qui te permet de transporter les pneus et pièces sur la remorque;ça a l'air ric rac!!!!!!!
gilbert83740

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Sam 12 Sep 2015 - 8:15

@docpilou a écrit:
Salut Gilbert.
Il va falloir que tu surélève la partie qui te permet de transporter les pneus et pièces sur la remorque;ça a l'air ric rac!!!!!!!

T’inquiète, ça passe bien!!!!
ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Sam 12 Sep 2015 - 10:28

Félicitations Gilbert . On se régale a chaque fois de te lire !
C est de bonne augure tout ça !
xavier996

Ma Porsche : 996 C2 2000 Greffée "SCART"

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Sam 12 Sep 2015 - 12:08

bravo2 Gilbert ! Quelle auto !! bien
gilbert83740

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Sam 12 Sep 2015 - 19:38

Un samedi réservé au petites bricoles..............

Remise en place du petit déflecteur sous l'aileron; en effet, il avait été enlevé pour changer les attaches capots. Il a fallu limer pour agrandir les passages des nouveaux attaches-capot.

Branchement des cordons en direct sur la batterie pour le chargeur lent CTek

Fixation des globes des optiques AV qui étaient juste monté "en force" !!!!!

Et enfin, j'ai enlevé la pub "Tekelmania" sur les portières. Et j'en ai profité pour nettoyer les traces de pneus sur la carrosserie...........

On va laisser passer le mauvais temps annoncé pour la descendre de la remorque et inspecter/nettoyer les trains roulants. Lédenon est dans un mois..................
Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Sam 12 Sep 2015 - 21:17

Belle bête de course !
Perso j'adore Wink

Ma Porsche : CAB4S

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Sam 12 Sep 2015 - 21:31

tout en efficacité, pas de chichi...

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Jeu 17 Sep 2015 - 14:18

Bon on a mis l'auto sur chandelle pour un check général

Démontage des roues et Inspection des freins et on en profitera pour noter les références afin de compléter le dossier technique de l'auto.

Train AV
Les roues

Les freins

Train AR
les roues

Les freins

Tout à l'air OK, les disques ont été changés récemment , pas d'épaulement en bordure externe et pas de craquelure. Et les plaquettes sont à 50%. Il y a donc deux sets de VELOCE 3,6 dont un est équipé de pneus pluie DUNLOP.

Petite inspection des autres "endroits" afin de me familiariser avec ce qui a été fait sur l'auto
La partie AV
Pas de centrale ABS bien sur

Et les grosses durites inox d'huile qui relient la pompe au réservoir placé dans le puits qui recevait la batterie sont bien protégées par une sur-gaine.

Un premier radiateur d'huile avec à son côté le filtre à huile

Les triangles "alu" ont laissé place à des "tubulaires", le tout monté sur palier "dur"

Un autre radiateur d'huile à droite

Le carter sec

La waste gate semble minuscule!!

La ligne d'échappement

On passe à l'AR
J'avais remarqué et posé la question sur l'absence d'écrous sur une patte du support de tube transversal
Certainement oublié mais le tube est vidé de ses barres de torsions et tout est supporté par les amortisseurs INTRAX. Je vais quand même en mettre deux !!!

On voit bien que toutes les têtes des vis de cardans ont été percées et reliées par un fil de fer afin d'éviter le desserrage!!

Et la boite est bien une de turbo à 5 vitesses de la 944T250 avec son serpentin.( ils m'ont affirmé que la BV de la CS ne tient pas aussi bien les puissances et couples du 3L turbo)

Une petite usine avec les 3 pompes à essence !!!! Et on voit bien l'absence de tôle sur toute la partie du coffre; cette tôle a été remplacée par une feuille de polyester tressée et qui reçoit la grosse bâche à essence de 120L

Et voici la vis que le mécano a remplacé et qui m'a forcé à l'abandon.

J'ai reçu la bonne et on lui mettra son fil de fer + loctite rouge !!

Et on finit par un bon "nettoyage" des slicks qui ont fait Nogaro !!! Je remettrai les VELOCE avec les Michelin pour le stockage de l'auto. Les BBS avec les Yoko seront montés sur Lédenon pour les essais qualif et les 2 courses.

Je continuerai le check de l'intérieur moteur dés que l'auto aura été descendue sur ses roues.
Flat & moi

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Jeu 17 Sep 2015 - 21:37

Ça c'est du check up ! merci et bravo2

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Jeu 17 Sep 2015 - 22:14

On se régale a chaque fois !
gilbert83740

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Ven 18 Sep 2015 - 16:46

Bon , un peu de temps a tuer et on a démonté les plaquettes
A l'AV, il y a du CL 4005

En bon état, mais je vais passer en Pagid que je connais mieux. Ce sera la ref: 1842

A l'AR idem , du CL4002

On passera en Pagid ref: 1203 et certainement en qualité: Noire car l'auto ne tourne que 30mn en sprint. Pas besoin d'avoir des "jaune" RS29.

J'ai jeté un oeil aux boas de refroidissement des disques AV, ils viennent bien se fixer sur une flasque spéciale qui a embout pour y fixer le boa; c'est pas du bricolage, les écopes AV servent bien !!!!

je pensais qu'il y aurait un petit cache caoutchouté sur la rotule du triangle!! Elle est bien apparente. Je mettrai de la graisse de cardan graphitée par dessus.

Bien sur j'en ai profité pour tout souffler disques et étriers à l'Air Comprimé, il y en avait besoin!!! 5x30mn sur Nogaro, ça a bien encrassé !!

J'ai remis les écrous sur le support du tube transversal, ça me plait mieux !! Tant qu'à faire.

A suivre avec la tringlerie sur la boite demain, Je mettrai le bleu de chauffe pour ramper (sur le dos) sous l'auto !!!!
stutt51

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Ven 18 Sep 2015 - 17:02

assure bien les chandelles...

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Ven 18 Sep 2015 - 22:36

L'ancien proprio a l'air de l'avoir préparée sérieusement cette auto bravo2

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Sam 19 Sep 2015 - 8:51

Flat & moi a écrit:
L'ancien proprio a l'air de l'avoir préparée sérieusement cette auto bravo2

C'est ce qui m'a décidé de faire 1250 km pour aller la récupérer...sans l'avoir vue "en vrai". Je posterai les photos de la réalisation.
Chrisonia

Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Sam 19 Sep 2015 - 9:24

bravo2 Encore un superbe reportage. merci coucou

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
gilbert83740

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Sam 19 Sep 2015 - 15:02

Allez!! On enfile le bleu et on termine tout ça, que l'auto soit prête a être chargée pour Lédenon !!!!

On remet cette satanée vis à 3€ et on la sécurise avec un fil de fer + une goutte de loctite rouge !!

On passe en revue le compartiment moteur

Régulateur de pression d'essence

Au passage on peut souligner le soin apporté à l'isolation de la tuyauterie et des pièces "sensibles" !!

Le turbo est un Garett

Les buses reliées à l'extincteur automatique sont placées du bon côté!!! Là ou l'essence arrive !!

La grosse poulie qui entraine la pompe à huile, la DA et l'alternateur

Chaque sortie d'échappement au niveau de la culasse est équipée d'une sonde qui va au boitier de gestion

La bâche à huile ( 17 litres) prend la place du puits à batterie et descend côté passager; bien isolée par un caisson en fibre armée.

Le gros échangeur Air/Air pour le turbo

La grosse prise d'air "BMC" dans l'aile avant gauche

La poulie crantée pour la commande de la distribution

Le coffret à fusibles est "aux abonnés absents" car le faisceau a été entièrement allégé et refait et celà donne un bel accés au pédalier !!

La culasse a eu droit à son bossage au niveau du cylindre 4 pour y raccorder un retour d'eau au vase d’expansion.

Platines réglables INtrax 1K2 pour les amortisseurs

Coupe-circuit et extincteur à commande électrique

La batterie et l'unité du coupe-circuit dans un coffret et au niveau "passager AR" la bonbonne d'extincteur automatique.

Le pilote n'est pas oublié en cas d'incendie!!les pieds et le visage!!

L'arceau est bien dessiné pour une protection optimale

La console devra être simplifiée car les mano s'y trouvant ne servent plus ( c'était ceux de l'ancien moteur) je pense y mettre des Températures d'huile .

Toutes les données sont maintenant regroupées dans le dash et les 5 petits cadrans face au pilote

Le coeur de la bête !! Tout y est géré et sécurisé!! Par exemple: T° d'eau trop haute; Pression d'huile trop basse; T° des gaz dans une des sorties d'échappement trop haute = Voyant rouge au Dash et Coupure du moteur dans les 3secondes.
En effet, l'auto a été utilisée sur des courses de 4h au début

Les portières sont assez sympa et d'un seul bloc et sans angles vifs ni têtes de vis apparentes. Et ultra légères!!

Le désembuage a été prévu, il y a une sortie au droit du pilote

Le "manettino" qui va "tortue" à " tête de mort" en passant par "lièvre" tout simplement pour modifier la pression de suralimentation. Actuellement réglé sur 0,85 à 1,15b

Le coffre AR est isolé de l'habitacle par une paroi trés ajustée en polycarbonate

Le réservoir est actuellement un 120L endurance que je remplacerai par un 80 L. L'auto est donné pour 2L / 4 km soit un 50L/100 environ.

Voilà on a fait le tour de cette auto qui a été vraiment construite dans les régles avec beaucoup d'application et d'investissement ( 80k€). On va essayer de la conserver et de l'entretenir dans le même esprit en se rapprochant d'une des 4 que Porsche a construites en 1994.

Le modéle ORIGINAL Porsche 968 turbo RS

La N°4 - WPOZZZ96ZPS896063 – Blanche

Ce fut la dernière 968 Turbo RS construite. Ce fut également la dernière voiture de compétition à moteur avant 4 cylindres construite par Porsche.
Numériquement la dernière Turbo RS était la 896063, cette voiture avait été commandée par l’écurie JOEST et peinte en blanc, utilisée en 1993 dans la série ADAC GT, Manuel REUTER pris la pôle position au Nurburgring mais la voiture fut heurtée par l’arrière par la 911 RS 3.8, et fut endommagée.
La voiture retourna en usine et fut réparée par Porsche. Elle fut alors achetée par Rook Racing, la peinture blanche originale fut rehaussée avec un avant bleu et un sticker Mobil 1.
Elle fut pilotée par Deiter Koll dans l’ADAC GT 1994 et plus tard par M. Bobach pour quelques courses seulement.
Durant 1994. KOLL couru 4 fois dans cette voiture au cours de cette année, le résultats marquants ont été 6 eme à Wunstorf, 7 ème à Zolder et 5 ème à Zandvoort.
Cette voiture fut en exposition pendant plusieurs années et c’est la seule dans sa version d’origine, qui a toujours sa plaque de bridage en place et développe 337 cv.
En 1999 Tim Seidel vendit la voiture à Bruce Corwin et elle fut exportée aux USA. Bruce utilisa la voiture pour quelques courses et des journées de formation avant de la revendre en 2003 à Jason Burket des Paragon Pruducts au Texas.

Très fiable, la voiture était équipée de tous les meilleurs équipements directement par l’usine, avec une cage sophistiquée fixée aux quatre points de suspension, un système d’extinction au Halon, coupe batterie d’urgence, crics à air, aileron réglable, divergent d’air avant et réservoir de 43 litres.
stutt51

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Sam 19 Sep 2015 - 15:22

bravo2 et merci Gilbert..

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Sam 19 Sep 2015 - 18:36

Ça c'est du CR détaillé ! merci

Ma Porsche : 993c4cab et 993c2

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Sam 19 Sep 2015 - 21:40

plein les mirettes  !
docpilou

Ma Porsche : 997 GT3 MK1 ex 993 c2

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Dim 20 Sep 2015 - 6:51

Merci Gilbert cheers
Beachris

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Dim 20 Sep 2015 - 7:30

merci Gilbert, elle est superbe bien bien bien
gilbert83740

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Dim 20 Sep 2015 - 7:47

L'an prochain, je vais reprendre l'inscription au Porsche Club Motorsport en plus de ma saison en Historic, et j’espère ainsi pouvoir faire une ou deux sorties avec les "malades" du fofo.
ptitfred83

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   Dim 20 Sep 2015 - 8:52

Excellent tout ça Gilbert .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   

[968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant