Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Restauration Porsche 911 targa 1972

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+55
frederic901
Ferdi_
dream 911
ptitfred83
only air
Nino37
mesa
stsi
jerome774206
benfuit
bulle
Seb le Chacal
rom1r
Tony21
Rob'
993passion
flat6air77
Chrisonia
pilot
wohlfy
Geoleg996T
zeded
obelix
Palmers
Jeanphi30
JMD 73
Ricket
Abitbol
Porsche83
garybogo
yannou28
mic
rom-911
lolo911gt3
brun66
stan95
SeFifi
NEUF11
fred2401
xavier996
jm@rc
FV911
rene2000
Manu77911
Bullit
seb7338
desbois
franckdoyen
Flat & moi
BIBI
neyod
rom1
steve11
RANGELOVER
911du42
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 6:18

Bon et maintenant que tu es en vacances de tôlerie mon pépère, elle part quand en peinture la jolie Targa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:47

Y a un article sur RS ..... c'est la tienne t'as déjà tout peint ? ......
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2923
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:32

Respect et admiration !!!...bravo2 
Moi qui parviens tout juste regonfler mes pneus...
Mais t'en as pas trouvé une toute faite, non ?!?! pas compris 
Merci de nous régaler ainsi ! thank 
Revenir en haut Aller en bas
franckdoyen

franckdoyen


Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:14

Salut tout le monde... c'est moi ! (j'ai failli user de la majuscule, style "c'est Moi", mais j'ai trouvé que ça faisait un peu pompeux, un poil prétentieux, vous comprenez ?!?)
Donc, effectivement, c'est Moi... oupsss, excusez... c'est moi ! Que voulez-vous, à force de passer devant tous les miroirs qui tapissent les murs de mon manoir (ma famille a refusé la noblesse sous la terreur), j'ai un peu tendance à me prendre pour Dieu... rien de bien méchant, me direz-vous, mais ça picotte quand même; quand on a la simplicité collée au coeur des gênes, on se sent parfois un peu seul devant l'immensité de sa propre valeur... je parle pour moi, bien sûr, pas pour vous, on s'est bien compris, j'espère ?!? Cool 

Cool, ça fait hyper_du_bien de se remonter le moral avec ces petits mots tous doux, tous doux... maintenant, je peux vous laisser deux minutes pour aller me raser et assumer ma face de déterré dans le miroir de ma salle de bain...
...
...
aie
...
coupé !
...

Voilà ! Un vrai cador tout propre comme un sou neuf ! C'est ma grand mère, qui disait ça : "un sou neuf"... à l'époque, un sou, je savais pas ce que c'était, moi... alors j'imaginais pouvoir me la péter comme un truc gigantesque venu d'ailleurs, un machin tout brillant et qui en jetait à des kilomètres... et oui, déjà, à l'époque, je me pissai dessus en me regardant !!!
et un jour, j'ai appris ce que c'était, un sou...
C'est dur, la déconvenue, quand on a six ans !!!

et donc, pour noyer ma détresse, j'avais le choix entre sauter toutes mes petites copines, ou apprendre la carrosserie. J'ai bien commencé à les dévergonder tour à tour (vous me connaissez...), mais, au bout de la vingtième, j'ai pris conscience de mes limites et je me suis intéressé à ce qui m'attendais si je poursuivais sur la voie de l'acharnement sexuel non partagé, à savoir : la tôle ! et oui...

or donc, la tôle... et puis ça aura au moins le mérite de vous intéresser un minimum (quoique, si j'étais vous...) !!!

mais avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite image pour rappeler une fois de plus que, lorsque je ne suis pas là, ça bosse quand même super bien sur la Porsche, même si les photos sont absentes... :

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Thro

C'est Papou qui a fait ça, et croyez-moi qu'il a du en chier, le malheureux... c'est juste décapé ce qu'il faut ! et je ne vous parle pas du boulot réalisé sur la mécanique, vu que ce moulin de 2 cylindres en trop nous a joué des tours de pucelle effrontée ! mais mon Papou, c'est le plus fort... Elle va pas tarder à grogner comme jamais, la puc... pardon, la Porsche !!!!

Mais revenons à notre aile arrière gauche...
je me suis menti un p'tit moment en me persuadant que ce n'était rien, mais les alignements ne trompent jamais et, comme une mariée se dirige rarement tranquille vers l'autel avec un string sale, je ne pouvais pas décemment laisser ça :

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Lg9c

C'est laid et ça me gonflais...
donc, tronçonneuse !

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Ru0b

ainsi, le redressage est possible et je retrouve un alignement plus harmonieux...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 09kc

C'est pas des plus académiques comme technique, mais ça montre bien qu'on ne maîtrise pas tout et que le bricolage s'impose souvent là où on aurait aimé pouvoir se la péter 'PRO'...
Tant pis... j'assume (je ferai une pose devant le miroir tout à l'heure !)

et donc, on en arrive à une étape originale, à savoir (ENFIN !) la préparation...
Bien sûr, ça passe par l'étape redressage car l'état de surface des éléments laisse à désirer, mais vu que j'y ai déjà travaillé avant soudure, c'est assez rapide et j'embraye sur la mastic.
Mais avant de poser cette merveille, il convient de préparer le support...
Un bon ponçage au 120 plié en portefeuille...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Ldtk

suivi d'un bon dégraissage, et on prépare la purée !

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 W38a

Le mélange ? très simple : Rodriguez l'a dit, c'est une noix de mastic pour un grain de café de durcisseur... c'est quand même plus parlant que des pourcentages, pas vrai ?!?
on mélange bien sans trop prendre son temps parce que ça court, le mastic, et on pose...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 53ld

je n'ai pas commencé par là au hasard, mais parce que je sais que je vais en chier pour poser régulièrement, et pour poncer aussi... donc, on mange le pain noir en premier !
Mais, c'est aussi la baie de lunette arrière, et je devrais poser cette dernière très rapidement pour m'assurer de sa mise en place avant d'aller beaucoup plus loin !

Reste que je doit poncer cette courbure soulignée et que je n'ai pas de cale !!!
A la main ?!? C'est hors de question...
La ponceuse ?!? Autant pisser dans un violon, je ne serai jamais assez régulier...
Donc, c'est système 'D', système Démerde ! et un bloc de polystyrène fera l'affaire merveilleusement !
J'y découpe un morceau aux dimensions d'une cale...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 9ucx

et je la profile rapidement pour tenter de retrouver la courbure voulue...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Pkn7

C'est très efficace et le polystyrène à l'avantage de marier la souplesse et la rigidité qui aident vraiment dans ce genre de ponçage...
Le but du jeu est de descendre l'épaisseur de produit jusque voir le plus possible de tôle par transparence, ce qui est parfois compliqué selon l'état ou la forme du support, mais la règle est simple : moins on en laisse, mieux c'est !
reste que j'ai évidemment posé une tonne de mastic et que j'ai du poncer jusqu'à perdre un tiers de mon poids en sueur... Quel con !

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Usrb

Mais c'est un peu normal... ça fait des années que je ne pratique plus, je perds la mémoire !!! Laughing 

Voilà... c'était une excellente remise en forme... et quelque chose me dis que je n'en ai pas fini avec ce produit !


Dernière édition par franckdoyen le Jeu 12 Sep 2013 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
Abitbol

Abitbol


Nombre de messages : 418
Localisation : Au fond du Grésivaudan
Ma Porsche : ex 996 4S
Date d'inscription : 30/07/2013

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:50

Un délice ces reportages, j’essaie de lire ça au boulot faisant croire que j'analyse les derniers résultats du groupe, et bien garder la mine grave dans ces moments là c'est pas évident !!!

La suite garçon !
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4728
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:02

Bravo pour le travail accompli! C'est réellement passionnant de suivre les aventures de sa majesté, le roi de la soudure What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:06

Mais que se passe-t-il ?
Je croyais que tu en avait fini avec le mig ?
Bon, ça va pour cette fois, mais que ça ne se reproduise pas ! bou 

Son Altesse Sérénissime est priée de bien vouloir continuer dans la voie "mastic" afin de divertir ses sujets que nous sommes Very Happy Very Happy 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:56

Mes respects SIR
Revenir en haut Aller en bas
franckdoyen

franckdoyen


Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:49

C'est bien, tout ça, c'est bien... c'était un peu long, mais vous finissez par comprendre...
Bien, bien, bien...

Alors... maintenant qu'ils se prosternent tous devant Moi, qu'est ce que dis le "manuel du castor junior des carrossiers qui se la pètent grave" ???
Hummm... page 218, chapitre trois, alinéa II... "Profite de ça pour leur piquer toutes leurs tunes..."
Ha ! C'est bon, ça aussi... !


Hé, ho... y a quelqu'un ?!? Hou, hou... si quelqu'un m'entend, il faudrait me faire passer un RIB et une autorisation de prélèvement... c'est pour les bonnes oeuvres... Twisted Evil 


Cool, ce jeu... j'adore ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3371
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:02



Bravo !!!!beau travail..; il existe des cales à poncer avec des formes arrondies avec les disques de ponceuse fixés avec du velcro.Ca me rappel la restauration d'une R8 GORDINI que j'ai faite il y a quelques années!!!! Bon courage pour la suite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 19:07

franckdoyen a écrit:
C'est bien, tout ça, c'est bien... c'était un peu long, mais vous finissez par comprendre...
Bien, bien, bien...

Alors... maintenant qu'ils se prosternent tous devant Moi, qu'est ce que dis le "manuel du castor junior des carrossiers qui se la pètent grave" ???
Hummm... page 218, chapitre trois, alinéa II... "Profite de ça pour leur piquer toutes leurs tunes..."
Ha ! C'est bon, ça aussi... !


Hé, ho... y a quelqu'un ?!? Hou, hou... si quelqu'un m'entend, il faudrait me faire passer un RIB et une autorisation de prélèvement... c'est pour les bonnes oeuvres... Twisted Evil 


Cool, ce jeu... j'adore ! Very Happy 
affraid non fou 
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 19:15

t'as pas de bol tu passes juste après François et ses accolytes Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!!! y a plus de tunes !!!!Mad Mad 
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:56

desbois a écrit:
t'as pas de bol tu passes juste après François et ses accolytes Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!!! y a plus de tunes !!!!Mad Mad 
Moi aussi, j'ai tout donné au Hollandethon... Comme le Sarkothon, mais celui il est officiel et fait par les impots !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
franckdoyen

franckdoyen


Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:27

salut à vous, m'sieurs, dames Porscheurs et cheuses...

Je vais pas vous raconter des boules, style que je me suis coupé ce matin en me rasant, ou que j'épluche des petites pommes toutes piquées depuis plus d'une heure pour faire une compote qui me coûtera deux euros chez InterMarché et qu'ensuite je dois surveiller la cuisson pour pas que ça crame !!!
d'un autre côté, une de ces deux informations est pas une boule... un indice ? je me suis pas rasé ce matin et j'ai failli balancier le compotier contre le mur tellement y en avait de ces petites pommes toutes piquées, voire, habitées !
C'est cool, comme indice, pas vrai ?!? ça rend le jeu un peu moins piquant, mais c'est cool...
Bref, maintenant, ça cuit, j'écoute Birdy et je me défoule sur vous en prenant votre temps avec mes débilités innommables... j'adore !!! Twisted Evil 
Birdy ?!? c'est le genre de musique que j'arrive pas à classer... D'habitude, le Top 50 de mes filles suffit à peine à générer chez moi une synchronisation douloureuse entre la collique et l'excès d'herpès dorsal... mais, de temps en temps, y a quand même quelque chose que j'arrive à écouter et qui... me plaît !
C'est dans ces moments de rares angoisses que quelques scènes de "l'exorciste" me reviennent en mémoire... je me vois allongé sur un lit, attaché, avec la tête qui joue au girophare dans une gerbe immonde de dégueuli verdatre... et Birdy dans les oreilles ! Et ça, ça rassure pas vraiment sur l'état mental de son propre psychisme.
Alors j'évacue, j'écoute Birdy, et je me dis que le reste n'est que le pâle reflet de mon éducation judéo-Chrétienne, une tentative désespérée de retrouver un semblant de rationnalité au sein de ce monde qui bouge si vite tandis que je végète, les pieds empêtrés dans une tourbe noire, l'esprit neutre et les yeux bovins...
C'est cool aussi, Birdy !

Je vous remercie de pas me l'avoir demandé, mais depuis que je vous raconte mes p'tites pérégrinations auditives, je me suis levé trois fois pour aller remuer mes pommes... ça bouillonne comme la potion de la vieille de Blanche-Neige, mais ça sent sûrement meilleur vu toute la merde qu'elle y mettait ! En tout cas, ce sera sûrement plus appétissant, mais, c'est vrai, le truc de la sorcière avait le mérite de permettre de rouler une pelle à Blanche-Neige tandis que moi je devrai juste me contenter de regarder quatre gamins se goinfrer ce soir.
M'en fous... j'ai ma Blanche-Neige à moi et elle paiera ce soir pour l'autre !!! Twisted Evil 

allez... je retourne tourner ces machins merveilleusement odorants, et on parle d'autre chose...

...
...
...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Suc0

et ça sent bon !!!

Lorsqu'on s'est quittés, il commençait à être temps de tester quelques produits peinture que je ne connaissais pas et qu'il me fallait apprendre à domestiquer avant de les exploiter pleinement... ça vous parâit certainement complètement con, mais je vous promet que quand vous avez vos habitudes en matière de chimie, les changements ne passent pas inaperçus...

On a donc préparé et caché tranquille le haut de l'aile...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 9gw5

... et mon père m'a sorti une impression prête à l'emploi, donc sans additif quelconque, en me disant que le vendeur lui avait certifié un résultat à la hauteur de nos espérances...
Moi, vous me connaissez, s'il il n'y a ni durcisseur, ni accélérateur, c'est que c'est suspect... mais voilà, ça fait un bon bout de temps que j'ai plus pratiqué, et les choses changent, faut s'y faire !

On a sorti le pan-pan, j'ai dégraissé et essuyé au plus près, et Papou en a profité pour se la péter à la GoldFinger...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Lyk2

Je lui ai repris ça avant qu'il ne foute quelqu'un en l'air et j'ai fait péter la purée sur tout ce qui ne bougeait pas !

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Y739

C'est certain, ça servait pas à grand chose en l'état, sinon à tester le machin... ce qui était le but !
Du métal nu au environs, un mastic par dessous, des déformations à gogo, bref, un rêve !
restait plus qu'à laisser sécher et à voir venir !

quelques jours plus tard, me revoilà sur place, le 240 à sec à la main... ça en surprendra encore beaucoup aujourd'hui, mais le ponçage à sec est au point et je ne m'en prive pas...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 X9f

J'ai de suite testé l'accroche sur tôle nue car c'est le point fondamental du bidule, et je n'ai pas été déçu... c'est pas aussi performant que le mastic, mais ça le fait suffisamment pour me combler... sauf que ça encrasse !
Aie ! j'aime pas ça du tout...
là dessus, mon père me dit que le vendeur lui a conseillé de pas trop poncer tout de même... Arghhh ! je m'en doutait !
Donc, je ponce quand même parce que c'est un peu le but et que même une impression se doit de pouvoir être touchée !
Mais c'est la cata... le papier ne résiste pas deux minutes, la surface s'endommage évidemment et ça me gonfle grave !
Pour le coup, je pousse une petite gueulante (normal) et je vais chercher un peu de diluant pour tester la résistance de la couche.
Extraordinaire !!! tout se barre aussi efficacement que si j'avais détrempé au décapant... ça fout le camp même au dégraissant !!!
Promis, ça fout les boules... c'est quand même de l'argent, du temps, etc... j'enrage !
Je sais pourtant que c'est sûrement un bon truc, cette impression, style mouillé sur mouillé, ou autre, mais voilà, ça n'est absolument pas conçu pour notre usage !!!
Mon père reprend ses produits et retour chez Pépone avec la soupe !
Pendant ce temps ?!? J'ai passé mes nerfs sur la porte qui a apprécié, la garce !
C'est important de signaler aussi les merdes de temps en temps... ça montre que la restauration est un boulot parfois un peu déroutant et que le long fleuve tranquille est peuplé de Piranhas !!!

Bises à tous... j'ai du boulot ce matin, mais j'essaierai d'en montrer un peu plus cet après midi !
Là, je retourne à mes pommes et au ménage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:08

bien bravo3  Du Grand Art tous sa...!!! J'adore vivement la suite avec un peut de compote Svp Monsieur: Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2923
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:13

Si ça c'est pas de la polyvalence !!!... yes 
Bravo ! Je suis toujours étonné par tant de talent !!! bien 
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:23

Je crois que j'ai pas compris ce qui n'allait pas dans ton histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2923
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:31

pas compris Peut-être les pommes qui vont être trop cuites... boulet 
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4728
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:45

J'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2923
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:57

Moi aussi...mais pas vraiment quand elles sont trop cuites !!! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
franckdoyen

franckdoyen


Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:06

Voilà, voilà, voilà... Calmez-vous... la compote est finie, j'ai troqué Birdy contre Moustaki et je me trouve encore plus beau que ce matin... on peut poursuivre vaillamment !

Mon père est donc parti rendre l'impression qui nous a posé problème et je dispose de quelques minutes pour me défouler sur ça :

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 1irj

Dès fois, on se demande ce qu'on peut bien trouver à se faire chi..., non ?
Trois ou quatre pops, 1 cm de mastic, et le tour est joué !
Mais c'est qu'on doit aimer ça, se faire chi..., alors on tronçonne !

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 1ptn

Donc, là, j'écoute Moustaki et c'est "le Métèque", qui passe... C'est fou ce qu'il peut trouver à dire comme belles choses à une nana, tout en ayant conscience que s'il traîne trop, un autre sera plus rapide et il se la foutra sur l'oreille... c'est ça, un poète !

Pour la porte, une petite pièce formée fait tout à fait l'affaire et le pointage confirmera que ça se présente assez bien, mon foie (désolé, la foi, je l'ai pas, tandis que mon foie, avec ce que je lui balance comme graisses diverses, je peux bien lui rendre hommage de temps en temps !).

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 9r9w

l'arête supérieure a été bien évidement remise en ligne, l'ensemble des différentes parties de la porte a également été renforcée là où ça le demandait, et un petit mastic a été posé... revenons à l'aile puisque Papou est rentré !
Et devinez ce qu'il a ramené avec lui ?!?

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Xrkm

Une ponceuse orbitale toute neuve !!! Pour un peu, j'en aurais chialé comme une religieuse enflammée sur un cierge enflammé !!!
L'ancienne n'avait pas fonctionné très longtemps, mais ça faisait des années qu'on l'avait et elle a pas du supporter leur poids !!!
Merci Papou... pour la peine, on va pousser plus loin la préparation de l'aile arrière...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Srnj

Je me la pète encore une fois, mais j'y ai passé du temps sur cette foutue aile arrière... je savais que le mastic serait inévitable, mais je voulait évidemment minimiser... Pour le coup, je suis pas déçu; le compromis est correct selon le contexte, même si j'ai conscience qu'il y a encore un peu de boulot avant que le résultat soit véritablement harmonieux.
Fait nouveau chez moi, j'ai attaqué les mastics au 80 !!! un truc inédit, que je n'avais jamais pratiqué tant les morsures sont profondes, mais j'ai juste profité du grain pour descendre rapidement et trouver les formes, avant de repasser au 120, puis au 240 pour préparer.
Finalement, le 80, c'est quand même sympa !

Une fois la préparation dans les cordes, on a caché une nouvelle fois, mais un peu plus loin, pour bénéficier d'une pression de sortie supérieure, ceci afin de tester le nouvel apprêt... avec accélérateur !!! YES !!!

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Xtu7

et c'est encore Papou qui se colle à s'allonger pour cacher le bas moteur... je suis vraiment une enflure !!! Twisted Evil 
Ensuite, c'est du tout classique... on sort un pot propre, une règle, et on prépare la sauce !

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Ok4w

Reste plus qu'à ressortir notre joli pistolet, à dégraisser et à dépoussiérer, puis on tire à vue !

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Ldcg

On devine les petites surcharges que je me suis permises pour tenter d'obtenir un chouia d'épaisseur lorsque je soupçonnais quelques "défauts"... et on peut aussi voir que le pistolet est la vieille daube qui a fini à la déchèterie vu que le chapeau fuyait comme les Dalton devant leur "Ma".
C'est dommage, mais, pour ce genre d'outils, un godet neuf vaut le prix du pistolet !!!
Je vous rassure... pour ceux qui auraient aperçu la porte mastiquée en arrière plan, on y a pas touché tant que les produits peinture ne nous l'on pas permis ! Wink

Au final, le résultat sur du mat est prometteur...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 T95u

Il restera un peu de travail, mais vu là d'où l'on vient, y a pas à crier "au voleur", pas vrai ?!?
Eh... vous avez vu le beau pistolet ?!? et il fuit pas, celui-là !!!

Du coup, on en a profité pour embrayer directement sur la porte et on a même pu remonter ça dans l'après midi, histoire que ça ne traîne pas, mais aussi, histoire de commencer à présenter l'aile avant qui, elle aussi, a bien du mal par endroits...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Xopw

C'est chouette, ça commence à ressembler à une Porsche !!!
Mais, me direz-vous, "Franck... crétin que tu es, tu as décaché sans poser le voile de guide de ponçage !!!"... hé, hé, hé... que nenni, le Franck il se sert d'un voile poudreux en boite que l'on peut appliquer après coup... eh ouais... il est comme ça, Bibi !!! Razz 

Et pour finir, on a pas mal travaillé sur l'aile avant car les années et les différents propriétaires s'étaient chargés de lui filer un profil bien 'aléatoire' !!!
Il restera encore du travail par ici, mais c'est en ligne... et pour un véhicule sans pavillon, bah, franchement, c'est quand même assez rassurant !

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Fsaz

voire même...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 1p84

la prochaine fois, je testerai cet apprêt au ponçage... A peur, moi !!!

Sad

Rom1, pour te répondre, je ponce à sec, et l'impression que j'ai appliqué ne le tolérait pas, pas plus qu'elle ne tolérait l'application de solvants... bref, beaucoup trop fragile pour un travail de restauration... je suppose que ce produit était conçu pour traiter une tôle neuve avant un apprêt en 'mouillé sur mouillé', mais ce n'est pas du tout ce qu'on cherche... dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:31

Merci. Car je me rends compte que je ne sais pas comment on peint une voiture, dans quel sens on applique les produits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
franckdoyen

franckdoyen


Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:45

tu mélanges tout dans un seau et tu balances sur la voiture... ça laissera toujours quelque chose dessus !!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2923
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:19

Et moi qui croyait que c'était un METIER voir un ART ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:12

il met l'après avant et l'avant il le fait après, lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Porsche 911 targa 1972
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Porsche 911 targa 1972
» 911 T Targa 2.4 1972 - vous en pensez quoi?
» Restauration complète d'une 911 Targa 2.2T
» Restauration 2.7 S Targa de 1974
» Restauration Porsche 914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: