Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Que pensez vous de celle la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+16
GCARRERA
BIBI
fred91
jpy 24
Bullit
fredfeli
rom1r
docpilou
bleuvanille59
Flat & moi
2964C4
911du42
supercup27
FredBRP
denis+4
Nico75015
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Que pensez vous de celle la - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de celle la   Que pensez vous de celle la - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:09

Il faut arrêter de tergiverser et se faire des nœuds au cerveau !
Ce sont des autos de plus de 15 ans qui ont toutes eu un vécu plus ou moins glorieux.
Sans rien connaitre à la mécanique, on peut très bien estimer si une voiture a été correctement entretenue par son aspect général. Une auto avec des moquettes pourries, pédales usées et sièges élimés trahira un kilométrage élevé (pas forcément en rapport avec le kilométrage affiché au compteur) et/ou mal entretenue.
Par opposition, une voiture qui affiche un intérieur/extérieur nickel, on peut supposer que les propriétaires précédents en ont pris soin.
Quelqu'un qui prend soin de l'aspect général de sa voiture en prend aussi soin en terme d'entretien mécanique.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Que pensez vous de celle la - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de celle la   Que pensez vous de celle la - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:29

Flat & moi a écrit:
Il faut arrêter de tergiverser et se faire des nœuds au cerveau !
Ce sont des autos de plus de 15 ans qui ont toutes eu un vécu plus ou moins glorieux.
Sans rien connaitre à la mécanique, on peut très bien estimer si une voiture a été correctement entretenue par son aspect général. Une auto avec des moquettes pourries, pédales usées et sièges élimés trahira un kilométrage élevé (pas forcément en rapport avec le kilométrage affiché au compteur) et/ou mal entretenue.
Par opposition, une voiture qui affiche un intérieur/extérieur nickel, on peut supposer que les propriétaires précédents en ont pris soin.
Quelqu'un qui prend soin de l'aspect général de sa voiture en prend aussi soin en terme d'entretien mécanique.

plus 1
Une bonne affaire, c'est quand les 2 partis sont satisfaits et il faut savoir se faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supercup27

supercup27


Nombre de messages : 1499
Age : 58
Localisation : haute normandie
Ma Porsche : 993 tiptro
Date d'inscription : 23/04/2012

Que pensez vous de celle la - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de celle la   Que pensez vous de celle la - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:41

Que pensez vous de celle la - Page 4 57297

comme celle a 331000KM

sur le BC int&ext nikel tout depend des proprios précedentsQue pensez vous de celle la - Page 4 524192

et si les autos on toujour dormis sous abri
Revenir en haut Aller en bas
jpy 24

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation : dordogne
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 19/06/2012

Que pensez vous de celle la - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de celle la   Que pensez vous de celle la - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:45

Nico75015 a écrit:
Merci pour vos comments les gars.
Je crois que je vais encore chercher et surtout attendre. Une C4s avec 10 ans de factures... Ça ne court pas les rues.
Après, si le kilométrage est réel (ce qui peut arriver) il est vrai que j'aurais des frais.
Embrayage surtout.
Crémaillère amortisseurs disques peuvent encore être un bon état.
Y a t il un moyen de diagnostiquer une crémaillère d'ailleurs?

Tu sembles aussi torturer du casque que moi je l'étais lors de l'achat de la mienne. Mon expérience. 2 ans de recherche pour trouver ce qui me convenait. Ma 4S (gris polaire inter cuir souple bleu) à son Carnet (origine allemande) accompagné de toutes ses factures (y compris achat de pneu) et tous les contrôle techniques (tous vierge), propriétaire connu et soigneux (je les ai tous eu au tel, et ils étaient du devenir de l'auto) depuis sa mise circulation, et strictement d'origine (peinture etc..). j'en suis le 4 eme proprio, elle a toujours comme moi appartenue à des collectionneurs auto , 80000KM certifiés , vidangée tous les ans,embrayage, crémaillère, allumeur alternateur, clim,etc.. changé non pas parce que ceux ci présentaient des signes de faiblesses, mais plutôt au bout d'un certain nombre d'année c'est à faire.
Bref je pense un truc béton. Elle n'est pas à vendre, et j'ai voulu tester le marché à 55K€ ferme au printemps dernier car à lire les différents post les cotes sont bien loin du marché.
Son histo est tellement limpide, qu'il à repousser les acquéreurs ( que j'ai trié car j'ai autre chose à faire que des tours de manège). J 'ai eu une seule proposition à 54.
Va comprendre.
Prends ton temps et fais toi ta propre idée. Ca ne ne vend/achète comme un paquet de chips.

Tant qu'au perf, je savais que c'était pas une bête de course. Pour le circuit ma twelve eleven me convient et prend sans pb des voitures de plus de 400CV, et je ne suis pas un pilote.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de celle la
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Z'en pensez quoi ?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous?
» Que pensez vous de ça ?
» z'en pensez quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: