Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
Ricket
jpc
davcbr
yoann77
lolo911gt3
Arnaud964
SEBILLOT
Bullit
Babas89
Pfour
fredfeli
denis+4
2964C4
911MAN
viti33
joel06
Flat & moi
jerome774206
Gianjo
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gianjo

Gianjo


Nombre de messages : 83
Age : 59
Localisation : var
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 09/10/2011

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:44

Samedi 14 mai 2011 ; il est environ 10h00 ; ce matin je récupère chez K67 ma 996 4S.
Bon d'accord elle n'est pas neuve ; presque 9 ans , 64000 km et pas donnée...

Alors acheter sa première porsche chez Mr et Mme PORSCHE APPROVED ; erreur ou non ??????

D'abord je dois avouer que contrairement à certains d'entre vous je suis tout simplement incapable de vérifier, démonter ou remplacer quoi que ce soit sur une telle voiture donc il me fallait quelque chose de relativement sûre !!!

Pourtant ce matin là; malgré mes faibles compétences auto je fais le tour de cette belle voiture; car on dira ce qu'on voudra mais elle est super chouette ma bagnole : française née et vaccinée régulièrement chez K67/ peinture rutilante/ 4 pneus michelin neufs/ 2 disques avant neufs/ toutes les plaquettes neuves/ batterie grande capacitée neuve/ zéro accident/ test valise sans sur-régimes/ intérieur aussi rutilant que l'extérieur ... Tout est écrit sur le bon de commande et garantie 1 an; alors je cherche ... ET je trouve la clé de contact. Roule ma poule, direction Six Fours Les Plages...

1000 bornes : le grand pied !

Putain; pourtant je l'avais bien vu ce foutu petit compteur à l'extrême gauche; je voyais bien que l'aiguille descendait au fur et à mesure que j'approchais de Toulon mais j'étais tellement occupé à savourer mon plaisir que...

Malgré tout j'arrive samedi soir à la maison; je fais du bruit pour que mes voisins en prenne plein les yeux et je rentre la toto dans son garage... demain nous sortirons la belle!

Dimanche; il fait toujours beau chez nous; mais,mais,mais démarrage difficile ! ... Là le Gilou il se souvient de cet ampère-mètre ( l'aiguille est basse, beaucoup trop basse ) mais je ferme ma gueule... Bobonne est là !!!

En avant Guingamp !!!
Hélas je ne suis pas allé bien loin. Alors imaginez-moi dire à ma femme : Euh... Chérie je crois que nous allons tomber en panne... et ma femme me répondre : le petit est avec nous alors tes envies tu te les gardes !
J'ai tout coupé ; clim, radio, aéro-freins, volets de sustentation, sonar ; j'ai fais demi-tour et miracle je pense que Saint Porsche était avec moi car la voiture a calé dans le jardin.

24 heures et en panne; lundi matin la voiture sur la dépaneuse direction porsche toulon et imaginez la rigolade de mes voisins ... Ppourtant c'est jolie une porsche à 1,5 m du sol ! Bref; les nerfs énervés d'énervement.

Verdict : un alternateur et un remorquage dans la gueule de porsche approved.

Puis les mois ont passé et un matin plus de radar de recul donc retour chez porsche. Un bitogniot sous le pommeau de vitesse.
Puis les mois ont passé et un matin le lave phare avant droit ne rentrait plus parfaitement dans son logement donc re-porsche. Changement d'un ensemble pièce + ressorts.
Puis les mois ont passé et voilà, un an vient de s'écouler, la voiture n'est plus garantie ; alors le bilan ???

Elle a fait 6000 km , je ne fleurte jamais avec la zone rouge ( je prommène pépère ); elle est toujours aussi belle à en crever et à part l'essence et l'assurance; elle ne m'a rien coûté.

Etant donné mon style de conduite ; les pneus, les freins, les amortisseurs, l'embrayage feront encore trois ans sans soucis.

Biensur nous sommes tous différents; nos styles s'opposent parfois mais pour ma part : la prochaine sera de nouveau PORSCHE APPROVED.

Que l'expérience serve à qui hésite encore.
Gil




















Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:49

merci pour ce retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:54

Effectivement, tu as eu du nez avec ce PA yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:56

Très intéressant témoignage Gil merci

cependant pour cerner totalement ta satisfaction d'un achat en "Porsche Approved".....et bien entendu si ma question n'est pas indiscréte, est-il possible de savoir de quelle année est ta 4 S, et quel prix tu l'as payée ?

n'y vois aucune curiosité malsaine.....mais chacun sait qu'un achat en CP, même s'il constitue la solution la plus sécurisante....correspond souvent à un surcoût substantiel .

...et donc ce que j'aimerais savoir, c'est tout simplement si l'effort financier "de base" est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
Gianjo

Gianjo


Nombre de messages : 83
Age : 59
Localisation : var
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 09/10/2011

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:03

Aucune indiscrétion
elle est d'août 02 pour 43000 roros
dis moi ce que tu en penses par rapport à ta 4s
gil
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:20

Difficile de juger sans avoir vu l'état exact de ta voiture.......mais tu sembles dire qu'elle est parfaite, et je ne mets donc pas ta parole en doute Wink


la mienne est également d'août 2002.....dans un état je pense assez comparable à la tienne.

un peu plus de km (92 000)....avec carnet tamponné (en Italie, mais tamponné quand même Laughing ).....et garantie de 3 mois assurée par le pro qui me l'a vendue.

J'ai payé la mienne 13 000 € de moins que toi.......donc au pire, si par malheur je dois faire changer le moteur dans l'avenir (ce qui est quand même le scénario le plus pessimiste).....je retomberai approximativement sur ton budget de départ, mais avec un moteur neuf Wink

Je ne veux pas tenter de démontrer que l'achat en PA est un mauvais calcul......mais juste qu'il correspond peut-être un peu à la personnalité de l'acheteur : certains aiment se sentir rassurés, d'autres ont un tempérament plus "joueur"
En ce qui me concerne....je fais partie d'une 3ème catégorie : les 43000 €....j'les avais pas Embarassed Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 8:15

C 'est intéressant comme échange ,

c 'est comme s 'assurer au tiers ou tout risques , avec ou sans franchises , etc

Dans tout les cas , on assure nos peurs , ou nos doutes Laughing



Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 8:18

De toutes façons , la vie n'est qu'une suite de choix à faire !!!!

heum
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 8:20

gros oui
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 8:34

et surtout celle de gianjo a été achetée il y a un an...

pas un mois...

les prix ne sont plus les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 8:43

Cà je ne sais pas......il y a 1 an, je ne me souciais absolument pas de la cote d'une 996.

çà a baissé autant que çà ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:02

911MAN a écrit:
De toutes façons , la vie n'est qu'une suite de choix à faire !!!!

heum

c'est vrai! mais la moindre intervention chez Porsche atteint vite le montant du prix du PA!

je pense même que les autos PA ne sont pas toutes aussi parfaites que la marque veut bien le dire: en effet , l'atelier qui veut vivre a intérêt a te voir revenir s'il veut vivre

je me souviens de l'échappement sport de ma gt3 non conforme et d'une petite fuite à l'échangeur eau/huile (nécessitant la dépose du moteur ...donc "un peu " de main d'oeuvre) pris en charge au bout de seulement 1500 km :
si cela avait été réalisé avant la vente, cela se serait répercuté sur le prix déjà élevé en concession avec un PA et rendu l'auto moins attractive

et comme c'est l'assurance qui paye, le client ne hurle pas trop

donc je suis assez pour le PA la première année histoire de pouvoir faire remettre en état parfait l'auto au fur et à mesure, sachant qu'il faut négocier à l'achat ce qui n'entre pas dans la garantie ( les consommables...plaquettes, disques de freins, pneus neufs, embrayage,batterie, gravillonnage de pare chocs etc...

si tu gardes un peu l'auto, tu es tranquille,et si comme moi tu la gardes 2 ans, tu la revends plus que bien


Dernière édition par denis+4 le Sam 19 Mai 2012 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:06

Tres bonne analyse Denis bien
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:45

La mienne aura 2 ans cette année et je souscrirais une PA. Pas question de jouer quand on voit le prix des pièces ....
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:59

fredfeli a écrit:
La mienne aura 2 ans cette année et je souscrirais une PA. Pas question de jouer quand on voit le prix des pièces ....

Je pense quand même qu'entre une 997 Turbo S et une 996 les risques financiers ne sont pas les mêmes...pale
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:58

ça peut vite faire mal aussi sur une 996...
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:11

Ben oui un moteur de TT c'est 40000 € !!!!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Babas89

Babas89


Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Auxerre
Ma Porsche : Un jour à côté de la Lotus
Date d'inscription : 25/10/2010

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:16

Très intéressant se retour sur la garantie PA merci
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:28

joel06 a écrit:
Cà je ne sais pas......il y a 1 an, je ne me souciais absolument pas de la cote d'une 996.

çà a baissé autant que çà ????

Disons de la moitié, le reste étant la plus-value Porsche Approved/30% de Km en moins/origine France/entretien 100% réseau français/tranquillité d'esprit/sécurité financière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
SEBILLOT

SEBILLOT


Nombre de messages : 777
Age : 54
Localisation : 77 SUD y a plus de soleil que ds le 77 NORD
Ma Porsche : A pied
Date d'inscription : 16/09/2010

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:23

viti33 a écrit:
C 'est intéressant comme échange ,

c 'est comme s 'assurer au tiers ou tout risques , avec ou sans franchises , etc

Dans tout les cas , on assure nos peurs , ou nos doutes Laughing




Totalement d' accord avec toi francis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:14

Oui, +1, merci pour ce retour !

Je suis pareil, le genre à pas prendre de risque...donc pour ma prochaine ce sera avec PA.

Lundi, je vais moi aussi en CP, mais pour essayer un targa...je vous raconterai... geek

Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:26

N'oublions pas qu'en cas de revente le PA est un gros +.
Pour ma part, je préfère la garantie, même s'il elle ne sera pas utilisée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:54

Petite news du jour, j'ai posé la GT3 au CP pour un gros service et j'ai demandé la prolongation de la PA, à ma grande surprise, pas valable, car je site "trop modifiée" !

Je leur ai demandé ce que voulait dire "trop modifiée" ?
Réponse : Jantes non d'origine, feux arrière non d'origine et châssis réglé piste (acheté avec ce réglage en juillet 2011) What a Face

Si je veux faire une nouvelle demande, je pars à 0 et dois remettre les roues et feux d'origines (que j'ai au garage...) et remettre le châssis avec le réglage d'origine. Prix de la remise en ordre du châssis CHF 2'000.00, rien que ça (oui, en francs suisse, car je l'a acheté à Genève).

Bref, je vais attendre le prochain service et verrai....

Il faut espérer que je n'ai pas de problème entre temps Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:38

lolo911gt3 a écrit:
Petite news du jour, j'ai posé la GT3 au CP pour un gros service et j'ai demandé la prolongation de la PA, à ma grande surprise, pas valable, car je site "trop modifiée" !

Je leur ai demandé ce que voulait dire "trop modifiée" ?
Réponse : Jantes non d'origine, feux arrière non d'origine et châssis réglé piste (acheté avec ce réglage en juillet 2011) What a Face

Si je veux faire une nouvelle demande, je pars à 0 et dois remettre les roues et feux d'origines (que j'ai au garage...) et remettre le châssis avec le réglage d'origine. Prix de la remise en ordre du châssis CHF 2'000.00, rien que ça (oui, en francs suisse, car je l'a acheté à Genève).

Bref, je vais attendre le prochain service et verrai....

Il faut espérer que je n'ai pas de problème entre temps Suspect
C'est vraiment des excuses à 2 balles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan   PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:47

Exact. Porsche est très content de vendre des PA... J'appellerai Porsche à Boulogne à ta place ....
Revenir en haut Aller en bas
 
PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porsche Approved
» Porsche Approved
» Bilan PHOTOS!
» Porsche approved et voitures vendues en CP
» VENDUE...a vendre 997 S 2006 Porsche Approved

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: