Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

Porsche Approved

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sub

MessageSujet: Porsche Approved   Mer 9 Fév - 9:29

Salut,

Je cherche des infos sur cette garantie.

Mon interrogation porte sur le type de vehicule auxquels ils l'accordent sur les grandes lignes j'ai compris ce qu'ils garantissent mais je souhaite votre avis sur le credit que l'on peut accorder aux voitures qui en beneficient.

-les kms sont ils certains, l'entretien a t'il il forcément été fait selon les rêgles, l'auto a t'elle forcément jamais été accidentée(petit ou gros carton) en résumé peut on y aller les yeux fermés ( en CP s'entend) et quelles sont vos experiences personnelles sur ce sujet.
j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé finalement peu de retour d'experience positifs ou negatifs.
Plus généralement, faites vous totalement confiance à un vehicule proposé en CP, PA ou pas?
En dehors de l'age de la caisse quelles sont les conditions d'éligibilité avant qu'ils la lui accordent?
Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

Votre Porsche: Boxster S 987 Artic / Cocoa

MessageSujet: Re: Porsche Approved   Mer 9 Fév - 9:58

Hello

Il y a 111 points de controle avant l'éligibilité à cette garantie !
Elle ne garantie pas que le véhicule n'ait pas eu un accident , les kms sont vérifiés
par le calcul du nombre d'heures et le suivi du vehicule chez Porsche .
A priori le véhicule a suivi tous les entretiens préconisés .
C'est une trés bonne garantie , qui couvre pratiquement tout le véhicule dans la mesure
où le suivi est fait par Porsche bien entendu !
gedeon25

Votre Porsche: 964 C2 stock

MessageSujet: Re: Porsche Approved   Mer 9 Fév - 10:07

le porsche approved est aujourd'hui une des meilleurs protections possible en terme de garantie d'une porsche, mais comme toujours cette protection n'est pas absolue et n'empêche pas de procéder à l'ensemble des contrôles de base et de demander un maximum d'infos, selon le véhicule que tu convoites, comme par exemple les plage rupteur si tu as zieutes sur une 997...
Sub

MessageSujet: Re: Porsche Approved   Mer 9 Fév - 10:41

911MAN a écrit:
Hello

Il y a 111 points de controle avant l'éligibilité à cette garantie !
Elle ne garantie pas que le véhicule n'ait pas eu un accident , les kms sont vérifiés
par le calcul du nombre d'heures et le suivi du vehicule chez Porsche .
A priori le véhicule a suivi tous les entretiens préconisés .
C'est une trés bonne garantie , qui couvre pratiquement tout le véhicule dans la mesure
où le suivi est fait par Porsche bien entendu !

Merci,
Je suis pas sur de pouvoir m'en rendre compte avec un examen visuel, que faut il surveiller sans démonter la caisse? une CP prendrait elle le risque de ne pas le mentionner?

gedeon25 a écrit:
le porsche approved est aujourd'hui une des meilleurs protections possible en terme de garantie d'une porsche, mais comme toujours cette protection n'est pas absolue et n'empêche pas de procéder à l'ensemble des contrôles de base et de demander un maximum d'infos, selon le véhicule que tu convoites, comme par exemple les plage rupteur si tu as zieutes sur une 997...

merci pour les infos.
Il faut demander un bilan écrit ou un contrôle "valise" sur place de visu?
merci

Désolé de vous bombarder de question mais j'ai pas fait Porsche 1ére langue Smile
gedeon25

Votre Porsche: 964 C2 stock

MessageSujet: Re: Porsche Approved   Mer 9 Fév - 11:18

normalement, quand ils vont brancher la voiture sur le PIWIS, tu auras les plages rupteurs qui seront lisibles. demande à ce qu'elles apparaissent sur le rapport de Porsche Approved s'il y en a... car un moteur qui casse n'est pas pris en garanti si tu as des plages rupteurs !
Sub

MessageSujet: Re: Porsche Approved   Mer 9 Fév - 12:09

je verrai bien mais si les éventuelles surchauffes sont datées et avec le PA daté ultérieurement ça doit être bon.
J'avias cru comprendre que s'il y avait ce genre d'incidents ils ne proposaient pas le pa.

je serai vigilant merci Gedeon !!
denis+4

Votre Porsche: ex 3.2TLU, ex 997 C4. ex 997gt3, 993

MessageSujet: Re: Porsche Approved   Mer 9 Fév - 20:13

Le PA garantit qu'il n'y a pas eu de gros carton (marbre par ex) quant aux accrocs,va savoir...mais si c'est refait dans les régles

il faut savoir que c'est toi qui le paye,directement ou non,dans le prix d'achat
je m'en suis aperçu à la lecture de la facture de ma gt3 qui était globale,et donc comprenait le détail de PA+prix de l'auto (ça donne l'illusion de payer ton auto moins chère... Very Happy )

outre les 111 points de controle,tu as une auto en principe en trés bon état (la mienne avait des plaquettes,embrayage,batterie et pneus neufs par ex :ça se négocie..)

en fin d'année de PA,j'ai fait ma liste de ce qui clochait et le CP a remis en état sans discuter car j'ai dans l'idée qu'ils sont contents de faire tourner l'atelier

mais je n'ai pas reconduit car trés cher et aux dires du responsable du CP, non rentable compte tenu du bon état de la bête
Sub

MessageSujet: Re: Porsche Approved   Jeu 10 Fév - 14:13

Quels genre de chose a été refaite en fin de garantie ?

Merci pour le retour d'info. Wink
denis+4

Votre Porsche: ex 3.2TLU, ex 997 C4. ex 997gt3, 993

MessageSujet: Re: Porsche Approved   Jeu 10 Fév - 21:00

légère fuite d'huile à l' échangeur du haut moteur (necessitant la dépose du moteur donc un paquet d'heures à 100 euros HT..) , membranes echappement sport

donc spécifique à la gt3

mais Gedeon a sans doute raison;c'est une bonne assurance protection,te laissant un recours en général bien cadré en cas de pépin
Arnaud964

Votre Porsche: Targa 4S

MessageSujet: Re: Porsche Approved   Lun 7 Mai - 12:45

Bonjour à tous,

Un petit "up" pour ce sujet car j'ai une question complémentaire à vous soumettre :

J'ai vu des annonces de pros indépendants qui mentionnent "éligible Porsche Approved"

Cela veut il dire que l'on peut souscrire à une PA meme si la voiture n'est pas achetée en CP ?
ce serait bizarre quand même... non ?

rom1

Votre Porsche: Joker pour l'instant

MessageSujet: Re: Porsche Approved   Lun 7 Mai - 14:22

Un professionnel de l'automobile a obligation de dire si la voiture a été gravement accidenté puis réparé. S'il ne le fait pas alors il risque tres lourd.

Pour les petits chocs type accrochage, rien ne l'oblige à te le dire. Sachant que bien souvent lors d'une reprise les pare chocs au moins sont à repeindre pour avoir une voiture nickel. Mais si la carrosserie est bien réalisée alors tu ne le verras pas.
2964C4

Votre Porsche: une différente chaque weekend...

MessageSujet: Re: Porsche Approved   Lun 7 Mai - 17:55

éligible porsche approved = moins de 9 ans, entretien full concession en temps et en heure et pas de sur régimes...

mais tout ça reste à vérifier, bien sûr!!!

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort
Bullit

Votre Porsche: De la 356 à la 991 selon les jours...

MessageSujet: Re: Porsche Approved   Lun 7 Mai - 19:11

C'est toujours mieux d'aller à la source plutôt que de se baser sur ceux qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup ! Rolling Eyes
Tout est là : http://www.porsche.com/france/approvedused/porscheapproved/philosophy/, là : http://www.porsche.com/france/approvedused/porscheapproved/quality/, là : http://www.porsche.com/france/approvedused/porscheapproved/warranty/ et là : http://www.porsche.com/france/approvedused/porscheapproved/assistance/
Et il y a même la liste de ce qui est exclu de la garantie (en gros, les pièces d'usure) que je remet ici pour ceux qui savent pas cliquer... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Système d'échappement et catalyseur
Bougies
Courroies de transmission
Bagues de synchronisation
Blocage de différentiel
Embrayage et butée d'embrayage
Amortisseurs
Pneumatiques
Système d’étanchéité des pneumatiques
Paliers de roue
Barre stabilisatrice
Garnitures de frein
Disques de frein
Dessiccateur de climatisation
Liquide de refroidissement
Éclairages (sauf ampoules au xénon et LED)
Batteries
Fusibles
Vitrages et éléments en verre
Balais d'essuie-glaces
Tapis de sol
Extincteur
Joints de porte
Tous les filtres, flexibles, liquides, huiles et produits de graissage

Porsche Approved

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1