|
| Auteur | Message |
|---|
Sub

| Sujet: Porsche Approved Mer 9 Fév - 9:29 | |
| Salut, Je cherche des infos sur cette garantie. Mon interrogation porte sur le type de vehicule auxquels ils l'accordent sur les grandes lignes j'ai compris ce qu'ils garantissent mais je souhaite votre avis sur le credit que l'on peut accorder aux voitures qui en beneficient. -les kms sont ils certains, l'entretien a t'il il forcément été fait selon les rêgles, l'auto a t'elle forcément jamais été accidentée(petit ou gros carton) en résumé peut on y aller les yeux fermés ( en CP s'entend) et quelles sont vos experiences personnelles sur ce sujet. j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé finalement peu de retour d'experience positifs ou negatifs. Plus généralement, faites vous totalement confiance à un vehicule proposé en CP, PA ou pas? En dehors de l'age de la caisse quelles sont les conditions d'éligibilité avant qu'ils la lui accordent? Merci d'avance. |
|
 | |
911MAN

Nombre de messages: 2141 Age: 46 Localisation: Un peu plus prés des étoiles ..... !!!!! Votre Porsche: Boxster S 987 Artic / Cocoa
 | Sujet: Re: Porsche Approved Mer 9 Fév - 9:58 | |
| Hello
Il y a 111 points de controle avant l'éligibilité à cette garantie ! Elle ne garantie pas que le véhicule n'ait pas eu un accident , les kms sont vérifiés par le calcul du nombre d'heures et le suivi du vehicule chez Porsche . A priori le véhicule a suivi tous les entretiens préconisés . C'est une trés bonne garantie , qui couvre pratiquement tout le véhicule dans la mesure où le suivi est fait par Porsche bien entendu ! |
|
 | |
gedeon25

Nombre de messages: 2013 Age: 37 Localisation: 25 Votre Porsche: 964 C2 stock
 | Sujet: Re: Porsche Approved Mer 9 Fév - 10:07 | |
| le porsche approved est aujourd'hui une des meilleurs protections possible en terme de garantie d'une porsche, mais comme toujours cette protection n'est pas absolue et n'empêche pas de procéder à l'ensemble des contrôles de base et de demander un maximum d'infos, selon le véhicule que tu convoites, comme par exemple les plage rupteur si tu as zieutes sur une 997... |
|
 | |
Sub

| |
 | |
gedeon25

Nombre de messages: 2013 Age: 37 Localisation: 25 Votre Porsche: 964 C2 stock
 | Sujet: Re: Porsche Approved Mer 9 Fév - 11:18 | |
| normalement, quand ils vont brancher la voiture sur le PIWIS, tu auras les plages rupteurs qui seront lisibles. demande à ce qu'elles apparaissent sur le rapport de Porsche Approved s'il y en a... car un moteur qui casse n'est pas pris en garanti si tu as des plages rupteurs ! |
|
 | |
Sub

| Sujet: Re: Porsche Approved Mer 9 Fév - 12:09 | |
| je verrai bien mais si les éventuelles surchauffes sont datées et avec le PA daté ultérieurement ça doit être bon. J'avias cru comprendre que s'il y avait ce genre d'incidents ils ne proposaient pas le pa. je serai vigilant  Gedeon !! |
|
 | |
denis+4

Nombre de messages: 1374 Localisation: 71 Votre Porsche: ex 3.2TLU, ex 997 C4. ex 997gt3, 993
 | Sujet: Re: Porsche Approved Mer 9 Fév - 20:13 | |
| Le PA garantit qu'il n'y a pas eu de gros carton (marbre par ex) quant aux accrocs,va savoir...mais si c'est refait dans les régles il faut savoir que c'est toi qui le paye,directement ou non,dans le prix d'achat je m'en suis aperçu à la lecture de la facture de ma gt3 qui était globale,et donc comprenait le détail de PA+prix de l'auto (ça donne l'illusion de payer ton auto moins chère...  ) outre les 111 points de controle,tu as une auto en principe en trés bon état (la mienne avait des plaquettes,embrayage,batterie et pneus neufs par ex :ça se négocie..) en fin d'année de PA,j'ai fait ma liste de ce qui clochait et le CP a remis en état sans discuter car j'ai dans l'idée qu'ils sont contents de faire tourner l'atelier mais je n'ai pas reconduit car trés cher et aux dires du responsable du CP, non rentable compte tenu du bon état de la bête |
|
 | |
Sub

| Sujet: Re: Porsche Approved Jeu 10 Fév - 14:13 | |
| Quels genre de chose a été refaite en fin de garantie ? Merci pour le retour d'info. |
|
 | |
denis+4

Nombre de messages: 1374 Localisation: 71 Votre Porsche: ex 3.2TLU, ex 997 C4. ex 997gt3, 993
 | Sujet: Re: Porsche Approved Jeu 10 Fév - 21:00 | |
| légère fuite d'huile à l' échangeur du haut moteur (necessitant la dépose du moteur donc un paquet d'heures à 100 euros HT..) , membranes echappement sport
donc spécifique à la gt3
mais Gedeon a sans doute raison;c'est une bonne assurance protection,te laissant un recours en général bien cadré en cas de pépin |
|
 | |
Arnaud964

Nombre de messages: 24 Age: 41 Localisation: Essonne Votre Porsche: Targa 4S
 | Sujet: Re: Porsche Approved Lun 7 Mai - 12:45 | |
| Bonjour à tous,
Un petit "up" pour ce sujet car j'ai une question complémentaire à vous soumettre :
J'ai vu des annonces de pros indépendants qui mentionnent "éligible Porsche Approved"
Cela veut il dire que l'on peut souscrire à une PA meme si la voiture n'est pas achetée en CP ? ce serait bizarre quand même... non ?
|
|
 | |
rom1

Nombre de messages: 51 Age: 31 Localisation: rennes Votre Porsche: Joker pour l'instant
 | Sujet: Re: Porsche Approved Lun 7 Mai - 14:22 | |
| Un professionnel de l'automobile a obligation de dire si la voiture a été gravement accidenté puis réparé. S'il ne le fait pas alors il risque tres lourd.
Pour les petits chocs type accrochage, rien ne l'oblige à te le dire. Sachant que bien souvent lors d'une reprise les pare chocs au moins sont à repeindre pour avoir une voiture nickel. Mais si la carrosserie est bien réalisée alors tu ne le verras pas. |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14770 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: Porsche Approved Lun 7 Mai - 17:55 | |
| éligible porsche approved = moins de 9 ans, entretien full concession en temps et en heure et pas de sur régimes...
mais tout ça reste à vérifier, bien sûr!!! _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
Bullit

Nombre de messages: 409 Age: 49 Localisation: Sur la route... Votre Porsche: De la 356 à la 991 selon les jours...
 | Sujet: Re: Porsche Approved Lun 7 Mai - 19:11 | |
| C'est toujours mieux d'aller à la source plutôt que de se baser sur ceux qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup ! Tout est là : http://www.porsche.com/france/approvedused/porscheapproved/philosophy/, là : http://www.porsche.com/france/approvedused/porscheapproved/quality/, là : http://www.porsche.com/france/approvedused/porscheapproved/warranty/ et là : http://www.porsche.com/france/approvedused/porscheapproved/assistance/ Et il y a même la liste de ce qui est exclu de la garantie (en gros, les pièces d'usure) que je remet ici pour ceux qui savent pas cliquer... Système d'échappement et catalyseur Bougies Courroies de transmission Bagues de synchronisation Blocage de différentiel Embrayage et butée d'embrayage Amortisseurs Pneumatiques Système d’étanchéité des pneumatiques Paliers de roue Barre stabilisatrice Garnitures de frein Disques de frein Dessiccateur de climatisation Liquide de refroidissement Éclairages (sauf ampoules au xénon et LED) Batteries Fusibles Vitrages et éléments en verre Balais d'essuie-glaces Tapis de sol Extincteur Joints de porte Tous les filtres, flexibles, liquides, huiles et produits de graissage |
|
 | |
|