Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Les assistants d'aide à la conduite et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+39
jerome774206
papyjp
tiwenn
farland
viti33
dal-santo christian
porschette83
DID
jagt31
laurentjohns
David 930
ernest911s
jpc
DavidJFJ
Seb34
rom1r
pilot
fred91
fredfeli
gazgaz
arnec66
ptitfred83
JIM44
Pfour
Palmers
NicolaKoRn
larroum
911MAN
xavier996
Flat & moi
ThePink
Ayrton
911du42
docpilou
laseric
jmi
Ricket
2964C4
Ambassadrice Coyote
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ambassadrice Coyote

Ambassadrice Coyote


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Paris / Alsace
Date d'inscription : 15/05/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:22

JIM44 a écrit:
jmi a écrit:
pour moi c'est inforad ci yes

plus 1

Bienvenue Raphaelle.

J'ai testé le coyote sur iphone puis j'ai échangé mon viel inforad K5 par un CI.

A l'arrivée, j'ai trouvé que les fonctionnalités du coyote et de l'inforad étaient identiques.

Le + du coyote ; Il y a un peu plus d'éclaireurs
Le + de l'inforad : Pas d'abonnement bou

Bonjour JMI,

L'essentiel c'est de trouver le produit qui convient à son utilisation. Les fonctionnalités sont très proches entre les appareils sauf avec le Nouveau Coyote qui vient de sortir qui innove un peu en la matière Wink

ptitfred83 a écrit:
salut raphaelle et bienvenue sr le forum , ca fait 2 an s que j ai le v1 (acheté a laseric ) et j en suis tres content !
certes , il a perdu en precision , mais c est pas grave
coyote aurait quand meme pu baisser leur tarif quand meme sans etre obligé de signer 2 ans...
mon abo se termine en juin et je vais tout de meme resigner.
j hesite a prendre le nouveau a cause simplement de la question pour le fixer : dans la porsche , il est devant mes yeux, posé avec l aimant devant les compteurs et dans la bm, je me sers de la pince pour le fixer au pare soleil
avec le nouveau coyote , je ne sais pas si je pourrai l aimanter et si il y a une pince...
si t as des infos , c est volontiers ! @+ ! cheers

Bonjour ptitfred83,
Si tu as une photo de ton ou tes installations ça peut être intéressant de les partager.
Le nouveau Coyote fonctionne aussi avec l'aimant, toute la gamme d'accessoires n'est pas encore disponible mais ils devraient être disponibles progressivement.

arnec66 a écrit:
Bienvenue Raphaelle,
Abonné à coyote pendant 2 ans, je n ai pas renouvellé mon abonnement suite au changement de législation, en effet je me suis fait "éclairé" par un radar fixe sur autoroute ( radar fixe pourtant annoncépar coyote mais étant passé de 110 à 90 depuis plus d'1 mois, ) roulant à 99km/h au compteur coyote ( nav 2) quelle a été ma réaction lorsque le flash m'a éclairé !, le coyote n ayant pas eu la mise à jour: Résulat: - 1 point, 45 €, et une résilliation au service coyote!,
Je pense sérieusement passer chez wikango (max et surtout sans abonnement)....
@ plus Arnec66

Bonjour,

Les limitations de vitesse sont renseignées par les partenaires Coyote. Les mises à jour sont régulières mais il est possible que certaines zones disposent d’une vitesse erronée à cause de changements récents par exemple. Les équipes veillent à la fiabilité de ces informations, cependant la vigilance des conducteurs aux vitesses affichées doivent prédominer.

J'en profite quand même pour rappeler que Coyote intervient comme une aide à la conduite, il ne doit en aucun cas vous soustraire à la vigilance que vous devez avoir comme tout conducteur sinon vous risquez de cumuler des mauvaises surprises (avec un Coyote ou un autre système). Certains en ont témoigné sur le sujet il y a aussi parfois où les radars mobiles ne seront pas signalés parce qu'ils sont bien cachés. Il sera difficile d'atteindre une efficacité à 100% ceux qui cherchent cela devront s'orienter vers des produits illégaux comme les détecteurs de radars (mais bon est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?).

En tout cas je comprends que ce soit rageant de se faire flasher dans ce contexte Embarassed
Il faut cependant se demander si les autres assistants d'aide à la conduite auraient eu la bonne vitesse indiquée à ce niveau là.

Raphaëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moncoyote.com
Ambassadrice Coyote

Ambassadrice Coyote


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Paris / Alsace
Date d'inscription : 15/05/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:27

Bonjour à tous,

Avec ce WE prolongé (enfin pour certains), Coyote propose une ristourne sur son application iPhone (pour la France et la Belgique). Pendant tout le WE iCoyote pour iPhone est à 0.79€ au lieu de 1.59€ sur iTunes :
http://itunes.apple.com/fr/app/icoyote-europe/id367345773?mt=8

Je passe l'information au cas où cela puisse intéresser qq1 sur le forum.

Bon WE à ceux qui le sont déjà Smile
Raphaëlle

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moncoyote.com
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16660
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:06

Merci pour l'info Raphaëlle.

Pour compléter mes infos et répondre à ta question j'utilise un Coyote V2. J'avais un V1 que j'ai vendu à un Porschiste du forum Wink . Pour ma part je fais plus de 60 000 km par an et même en faisant très attention je dis MERCI Coyote qui est mon meilleur ami.

Petit point négatif et vraiment agacent : sur la région parisienne je suis, malheureusement, beaucoup dans les bouchons et c'est vraiment soulant de devoir confirmer une perturbation alors que nous sommes dedans depuis déjà pas mal de kilomètres et de longues minutes. Une nouvelle entrée sur l'autoroute/périf ... où de nouvelles personnes arrivent et appuie pour signaler la perturbation. Le système est logique mais vraiment désagréable pour ceux qui sont déjà dans l'embouteillage.

Dernière remarque : toujours sur la RP les zones de dangers/perturbations se chevauchent donc souvent impossible de confirmer.


_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:23

rendeer je n'ai pas de coyote , et pourtant j'au lu tout le post !!!Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 524192

c'est trés interessant . Merci à Raphaêlle pour l'intêret qu'elle nous porte , via coyote . et bravo aux retour d'informations qui sont clais , nets et précis .

on sent que vous êtes serieux sur le sujet , les gars ! étonnant qu'une petite connerie n'ai pas échappé à Vincent ou à fred Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 141489
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:37

C est du sérieux la . cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:46

Moi, j'ai l'ancienne voiture du boss .... Totalement indétectable !!!! yes
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:19

ptitfred83 a écrit:
C est du sérieux la . cyclops

rendeer ouiais ??? hé ben abonne toi bien car c'est toi qui va m'ouvrir la route pour la sortie , alors ...ou alors tu aménes Raphaêlle ....bounce
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:09

bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:41

fredfeli a écrit:
Moi, j'ai l'ancienne voiture du boss .... Totalement indétectable !!!! yes


confimer a la sortie vallee de chevreuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:44

gros oui gros oui gros oui rigole5 rigole5 rigole5
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:44

bonjour,

pour moi bcp de kilometres, jusqu'a 10 000 par mois, pas de coyote, je roulais bcp moins quand c'était lancien je n'en avais pas vraiment l'utilité. maintenant je juge le systeme completement inutile!
je m'explique: un excès de +40 et le permis est fichu, rouler a +10 ne fait gagner qu'une 15aine de minutes sur un trajet de plusieurs heures, alors le MOINS risqué c'est de respecter la limitation, il faut se l'avouer si on achète un coyote c'est pour enfoncer la pédale! a l'heure actuelle le systeme n'offre plus cette protection (qui existait avant!) et c'était bien le but du petit nicolas! Wink

amicalement

PS: jai ni coyote ni wikango juste le gps qui signale les fixes pour ne pas me faire surprendre! Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:08

PILOT le sage à parlé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:14

Bonjour! bien trop cher pour moi et avec la sortie des Radar "mobile/mobile" les avertisseurs vont perdre beaucoup d'interet! Sad
j'utilisais AlertGPS quand celui ci était gratuit, puis je suis passé chez WiKango, et depuis que celà est payant... je respecte plus les limitations!
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16660
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:44

Merci quand même de ne pas pourrir le post les gars.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16660
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:45

fredfeli a écrit:
Moi, j'ai l'ancienne voiture du boss .... Totalement indétectable !!!! yes


Il veut dire du boss de Coyote Wink

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16660
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:48

rom1r a écrit:
... et depuis que celà est payant... je respecte plus les limitations!

Les problèmes n'est pas de ne pas vouloir respecter les limitations mais de ne pas se faire piéger.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:01

laseric a écrit:
fredfeli a écrit:
Moi, j'ai l'ancienne voiture du boss .... Totalement indétectable !!!! yes


Il veut dire du boss de Coyote Wink

Effectivement, mais sûrement aussi la future de notre boss du forum ! Surprised Surprised Wink Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16660
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:17

loveporsche

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:32

laseric a écrit:

Les problèmes n'est pas de ne pas vouloir respecter les limitations mais de ne pas se faire piéger.

Le respect des limitations et le fait de se faire pièger sont quand même très lié, non??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:22

Bonjour Raphaëlle,

Il y a quelques minutes, je roulais sur la D6015 en direction de Maromme (76150) sur une portion limitée à 70Km/h et mon Coyote m'annonce une zone de danger et une vitesse limitée à 130Km/h scratch ensuite j'arrive sur Maromme donc 50Km/h et idem il m'annonce une zone de danger et une vitesse limitée à 130Km/h affraid

Mais tu peux être rassurée, j'ai traversé Maromme à moins de 50Km/h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:52

ptitfred83 a écrit:
PILOT le sage à parlé ! lol!


sage sage c'est vite dit What a Face mais pour pas perdre de points pas le choix Cool

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadrice Coyote

Ambassadrice Coyote


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Paris / Alsace
Date d'inscription : 15/05/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:14

laseric a écrit:
Merci pour l'info Raphaëlle.

Pour compléter mes infos et répondre à ta question j'utilise un Coyote V2. J'avais un V1 que j'ai vendu à un Porschiste du forum Wink . Pour ma part je fais plus de 60 000 km par an et même en faisant très attention je dis MERCI Coyote qui est mon meilleur ami.

Petit point négatif et vraiment agacent : sur la région parisienne je suis, malheureusement, beaucoup dans les bouchons et c'est vraiment soulant de devoir confirmer une perturbation alors que nous sommes dedans depuis déjà pas mal de kilomètres et de longues minutes. Une nouvelle entrée sur l'autoroute/périf ... où de nouvelles personnes arrivent et appuie pour signaler la perturbation. Le système est logique mais vraiment désagréable pour ceux qui sont déjà dans l'embouteillage.

Dernière remarque : toujours sur la RP les zones de dangers/perturbations se chevauchent donc souvent impossible de confirmer.


Merci pour le complément d'informations.
La région parisienne restera toujours une zone sensible pour tous les conducteurs avec ou sans aide à la conduite d'ailleurs, les informations et dangers sont multiples ce qui ne favorise pas vraiment la conduite. Dans tous les cas Coyote vise à améliorer les données communiquées aux utilisateurs Coyote, l'objectif est de réduire les fausses alertes ou alertes redondantes et également de mieux cibler l'information quand on se trouve au niveau d'un noeud autoroutier notamment.
Le Nouveau Coyote a un peu d'avance sur les autres produits de la marque sur le traitement des alertes et intègre un nouveau mode bouchon.
Le service « Mode bouchons » permet au conducteur d’obtenir le signalement, la durée et la cause des bouchons en temps réel, par l’analyse du flux de trafic des clients Coyote et des informations en provenance de la Communauté.



gazgaz a écrit:
rendeer je n'ai pas de coyote , et pourtant j'au lu tout le post !!!Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 524192

c'est trés interessant . Merci à Raphaêlle pour l'intêret qu'elle nous porte , via coyote . et bravo aux retour d'informations qui sont clais , nets et précis .

on sent que vous êtes serieux sur le sujet , les gars ! étonnant qu'une petite connerie n'ai pas échappé à Vincent ou à fred Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 141489

Merci, la discussion est aussi ouverte à tous sur le forum y compris ceux qui ne possèdent pas d'aide à la conduite. Cela peut être intéressant également de savoir la vision des non-utilisateurs aussi bien sur ces appareils que sur la manière d'appréhender les "dangers" de la route. Wink

ptitfred83 a écrit:
C est du sérieux la . cyclops

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce message a été le déclencheur des pages suivantes Laughing ... voila je m'absente quelques jours pour aller me promener en Bourgogne sur la route des vins et on fait la fête sans moi. Vraiment quand le chat n'est pas là les souris dansent Wink

On peut parler de choses sérieuses mais le sujet n'a pas besoin d'être triste non plus.

Raphaëlle


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moncoyote.com
Ambassadrice Coyote

Ambassadrice Coyote


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Paris / Alsace
Date d'inscription : 15/05/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:54

pilot a écrit:
bonjour,

pour moi bcp de kilometres, jusqu'a 10 000 par mois, pas de coyote, je roulais bcp moins quand c'était lancien je n'en avais pas vraiment l'utilité. maintenant je juge le systeme completement inutile!
je m'explique: un excès de +40 et le permis est fichu, rouler a +10 ne fait gagner qu'une 15aine de minutes sur un trajet de plusieurs heures, alors le MOINS risqué c'est de respecter la limitation, il faut se l'avouer si on achète un coyote c'est pour enfoncer la pédale! a l'heure actuelle le systeme n'offre plus cette protection (qui existait avant!) et c'était bien le but du petit nicolas! Wink

amicalement

PS: jai ni coyote ni wikango juste le gps qui signale les fixes pour ne pas me faire surprendre! Wink

Bonjour Pilot,

Je le disais un peu avant dans la discussion je pense qu'il faut sortir du cliché de l'utilisateur de Coyote qui conduit bien au-delà des limitations de vitesse. Ceux qui veulent vraiment délibérément rouler à + de 40km/h de la limitation de vitesse feraient mieux de changer de pays ou carrément de passer à des systèmes illégaux, et encore je pense que bruler un cierge restera surement aussi fiable... Wink

Je peux parler d'expérience, on ne conduit pas toujours au dessus des limitations pour gagner du temps mais on peut aimer rouler dans forcément avoir le nez rivé sur le compteur surtout avec des voitures comme les vôtres. J'ai 280ch sous le pied droit et je roule généralement dans les limitations mais je suis aussi parfois au dessus dans une fourchette variable, j'ai aussi des moments ou bêtement je ne sais plus quelle est la vitesse en vigueur et là on peut vite se faire piéger.
Et puis comme certains ont en témoigné il y a aussi les contrôles dans les zones de piège un peu facile, que l'on peut éviter si on est averti.

On peut très bien conduire sans aide à la conduite et sans perdre de points, la route devient un peu jeu de hasard où il y a les bons joueurs, les chanceux et ceux qui auraient mieux fait de rester coucher ce matin là Laughing
Coyote complète les informations manquantes rien n’empêche de ne pas l'écouter ou de respecter les limitations. Il ne faut pas oublier qu'il peut également prévenir des autres dangers : bouchons, accidents, objet sur les voies.
Coyote c'est la version moderne et améliorée du partage d'informations sur la route (appels de phare, radio CB...), vu que le partage d'informations à l'ancienne moi j'apprécie d'avoir une aide moderne qui prend le relais.


rom1r a écrit:
Bonjour! bien trop cher pour moi et avec la sortie des Radar "mobile/mobile" les avertisseurs vont perdre beaucoup d'interet! Sad
j'utilisais AlertGPS quand celui ci était gratuit, puis je suis passé chez WiKango, et depuis que celà est payant... je respecte plus les limitations!

Bonjour,

Je pense que comme à chaque évolution des mesures de contrôles, il y aura des évolutions des systèmes d'aide à la conduite. Bien sur il y aura un temps de flottement probablement mais pour ma part je ne m'inquiète pas plus que cela.
On a bien déjà les contrôles mobiles par hélicoptère mais pourtant ce n'est pas nos préoccupations du quotidien quand on roule.


laseric a écrit:
rom1r a écrit:
... et depuis que celà est payant... je respecte plus les limitations!

Les problèmes n'est pas de ne pas vouloir respecter les limitations mais de ne pas se faire piéger.

plus 1

On connait tous les règles du code de la route des limitations de vitesse, mais finalement ce qui pose problème c'est souvent les limitations de vitesse exotiques ...
Les zones à 45km/h en ville, une portion d'autoroute à 110km/h en pleine campagne (j'ai encore râlé en prenant l'a36), et je ne parle pas de la circulation sur nationale où là on passe de 110 à 70 puis à 90 pour ensuite passer en périphérie de ville à 50, de quoi en perdre son latin Laughing
Et puis en IDF c'est encore pire affraid

Donc même en étant de bonne foi on se retrouve en fait à rouler à une vitesse non adaptée (et encore plus quand on a des voitures confortables qui en un coup un peu trop appuyé va nous propulser à +30km/h oups).

Raphaëlle

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moncoyote.com
Ambassadrice Coyote

Ambassadrice Coyote


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Paris / Alsace
Date d'inscription : 15/05/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:08

Ricket a écrit:
Bonjour Raphaëlle,

Il y a quelques minutes, je roulais sur la D6015 en direction de Maromme (76150) sur une portion limitée à 70Km/h et mon Coyote m'annonce une zone de danger et une vitesse limitée à 130Km/h scratch ensuite j'arrive sur Maromme donc 50Km/h et idem il m'annonce une zone de danger et une vitesse limitée à 130Km/h affraid

Mais tu peux être rassurée, j'ai traversé Maromme à moins de 50Km/h Very Happy

Bonjour Ricket,

Je viens de regarder sur un google maps la configuration du secteur, et en effet le GPS du Coyote devait penser que tu roulais sur l'autoroute qui se trouve apparemment en parallèle. Je vais remonter le problème aux équipes de Coyote.

Je suis rassurée que tu n'ai pas traversé Maromme à 130km/h Wink
Je l'indiquais plus tôt dans la discussion mais j'en profite pour faire une piqure de rappel, c'est la vigilance du conducteur qui doit prédominer. C'est comme pour l'usage d'un GPS, si le GPS indique de prendre un sens interdit votre bon sens de conducteur doit se refuser à suivre les indications. Si vous voyez un panneau 70km/h mais que votre Coyote en indique 90, c'est les panneaux de signalisation en vigueur qui doivent être respectés.

Mais je pense que sur ce forum vous avez du bon sens non ? Wink



pilot a écrit:
ptitfred83 a écrit:
PILOT le sage à parlé ! lol!


sage sage c'est vite dit What a Face mais pour pas perdre de points pas le choix Cool

On a tous pas le choix de toute façon, on veut tous conserver notre permis et autant que possible l'ensemble de nos points.
Aucun système n'est infaillible donc il faut adapter sa conduite avec ou sans aide humaine ou éléctronique.


Raphaëlle

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moncoyote.com
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:23

Plusieurs remarques, l'ancien Coyote m'a sauvé pas mal de points, la nouvelle version m'en a coûté 4, ne signale pas toujours les radars mobiles, il y a beaucoup moins d'utilisateurs donc moins de précision.

Le tarif n'est plus en adéquation avec son ancienne efficacité, je ne renouvellerai pas sauf si l'on revient sur la législation.

Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les assistants d'aide à la conduite et vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous déjà vu ou connaissiez vous ce "modèle"
» Cours de conduite ?
» Et vous, comment avez vous attendu ?
» et vous , vous en pensez quoi ?
» Cours de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: