Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Les assistants d'aide à la conduite et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+39
jerome774206
papyjp
tiwenn
farland
viti33
dal-santo christian
porschette83
DID
jagt31
laurentjohns
David 930
ernest911s
jpc
DavidJFJ
Seb34
rom1r
pilot
fred91
fredfeli
gazgaz
arnec66
ptitfred83
JIM44
Pfour
Palmers
NicolaKoRn
larroum
911MAN
xavier996
Flat & moi
ThePink
Ayrton
911du42
docpilou
laseric
jmi
Ricket
2964C4
Ambassadrice Coyote
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:23

DID a écrit:
Il doit s'agir d'un simple délai estival ! A mon avis, pas de crainte, la direction de cette Sté. est "à priori" sérieuse Rolling Eyes

On verra, dans tous les cas vous serez informé....Comme dis JC ca ne m'empêche pas de dormir mais ca serait cool de le recevoir... Qui vivra verra....Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 4:48

Hello -

Je ne voudrais pas gâcher la fête, mais je suis surpris qu'aucun participant de ce long fil dont je viens de me farcir la lecture intégrale n'ait émis des doutes sur la démarche de Coyote.

Ca commence par un joli prénom de nana, que l'on retrouve d'ailleurs sur bon nombre de forums traitant de voitures sportives. Ensuite on a droit à quelques infos pour faire fantasmer les mecs (280 CV sous le pied, etc.). Après, une jolie prose personnalisée, bien écrite, avec des pointes d'humour mais aussi des copier-coller d'autres forums. Et on termine par le "concours" et son tirage au sort.

Tout ça est un joli bourrage de crâne très marketing, qui a attiré l'attention à peu de frais de centaines de clients potentiels. Une opération très rentable si l'on considère qu'elle aura certainement convaincu des membres des divers forums visités d'acheter le nouvel appareil ou de renouveler leur abonnement.

Le fait est que Coyote se porte mal aujourd'hui, et que cette démarche ressemble plus à un "chant du cygne" qu'à une réelle préoccupation du fabricant pour ses clients. Il y a de moins en moins d'éclaireurs, qui sont eux-mêmes de moins en moins fiables, comme ça a été écrit ici. La presse auto présente le nouveau Coyote comme un flop car bourré de défauts techniques, sans parler de la nouvelle réglementation qui a beaucoup limité l'intérêt de cet appareil.

Pour ma part, j'en suis à mon troisième Coyote (Rider V1 / Mini V2 / Mini Plus). J'ai été plutôt satisfait de ce système, mais aujourd'hui, il ne vaut plus grand-chose. Il est certain que je ne renouvellerai pas mon abonnement...

Pour terminer, Pfour, tu devrais bien reçevoir ton cadeau. Sur d'autres forums, il a été annoncé par les gagnants comme reçu.

Smop
Revenir en haut Aller en bas
laurentjohns

laurentjohns


Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : La Penne sur Huveaune
Ma Porsche : 964 C2
Date d'inscription : 19/03/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:59

Smop a écrit:
Hello -

Je ne voudrais pas gâcher la fête, mais je suis surpris qu'aucun participant de ce long fil dont je viens de me farcir la lecture intégrale n'ait émis des doutes sur la démarche de Coyote.

Ca commence par un joli prénom de nana, que l'on retrouve d'ailleurs sur bon nombre de forums traitant de voitures sportives. Ensuite on a droit à quelques infos pour faire fantasmer les mecs (280 CV sous le pied, etc.). Après, une jolie prose personnalisée, bien écrite, avec des pointes d'humour mais aussi des copier-coller d'autres forums. Et on termine par le "concours" et son tirage au sort.

Tout ça est un joli bourrage de crâne très marketing, qui a attiré l'attention à peu de frais de centaines de clients potentiels. Une opération très rentable si l'on considère qu'elle aura certainement convaincu des membres des divers forums visités d'acheter le nouvel appareil ou de renouveler leur abonnement.

Le fait est que Coyote se porte mal aujourd'hui, et que cette démarche ressemble plus à un "chant du cygne" qu'à une réelle préoccupation du fabricant pour ses clients. Il y a de moins en moins d'éclaireurs, qui sont eux-mêmes de moins en moins fiables, comme ça a été écrit ici. La presse auto présente le nouveau Coyote comme un flop car bourré de défauts techniques, sans parler de la nouvelle réglementation qui a beaucoup limité l'intérêt de cet appareil.

Pour ma part, j'en suis à mon troisième Coyote (Rider V1 / Mini V2 / Mini Plus). J'ai été plutôt satisfait de ce système, mais aujourd'hui, il ne vaut plus grand-chose. Il est certain que je ne renouvellerai pas mon abonnement...

Pour terminer, Pfour, tu devrais bien reçevoir ton cadeau. Sur d'autres forums, il a été annoncé par les gagnants comme reçu.

Smop


Il est vrai que le nouveau coyote est un bide et que la communauté certes plus nombreuses peut paraître moins fiable mais de là à ne pas renouveller tu devrais y réfléchir à 2 fois je pense.

Sur ces 2 dernières semaine le coyote m'a déniché 2 radars que je ne connaissais pas, pas à des endroits où j'ai l'habitude d'arsouiller mais bon j'étais quand même pas à la limitation exacte.

Ma conclusion est que pour les 12€ mensuels il peut encore te sauver quelques points et quelques billets. Là je parle pour quelqu'un de raisonnable pas pour un mec au taquet toute la journée et sur n'importe quelles routes...
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:38

Smop a écrit:
Hello -

Je ne voudrais pas gâcher la fête, mais je suis surpris qu'aucun participant de ce long fil dont je viens de me farcir la lecture intégrale n'ait émis des doutes sur la démarche de Coyote.

Ca commence par un joli prénom de nana, que l'on retrouve d'ailleurs sur bon nombre de forums traitant de voitures sportives. Ensuite on a droit à quelques infos pour faire fantasmer les mecs (280 CV sous le pied, etc.). Après, une jolie prose personnalisée, bien écrite, avec des pointes d'humour mais aussi des copier-coller d'autres forums. Et on termine par le "concours" et son tirage au sort.

Tout ça est un joli bourrage de crâne très marketing, qui a attiré l'attention à peu de frais de centaines de clients potentiels. Une opération très rentable si l'on considère qu'elle aura certainement convaincu des membres des divers forums visités d'acheter le nouvel appareil ou de renouveler leur abonnement.

Le fait est que Coyote se porte mal aujourd'hui, et que cette démarche ressemble plus à un "chant du cygne" qu'à une réelle préoccupation du fabricant pour ses clients. Il y a de moins en moins d'éclaireurs, qui sont eux-mêmes de moins en moins fiables, comme ça a été écrit ici. La presse auto présente le nouveau Coyote comme un flop car bourré de défauts techniques, sans parler de la nouvelle réglementation qui a beaucoup limité l'intérêt de cet appareil.

Pour ma part, j'en suis à mon troisième Coyote (Rider V1 / Mini V2 / Mini Plus). J'ai été plutôt satisfait de ce système, mais aujourd'hui, il ne vaut plus grand-chose. Il est certain que je ne renouvellerai pas mon abonnement...

Pour terminer, Pfour, tu devrais bien reçevoir ton cadeau. Sur d'autres forums, il a été annoncé par les gagnants comme reçu.

Smop

plus 1

Jamais reçu de réponse sur ma question concernant le parrainage Evil or Very Mad
Il y a 3 semaines, j'ai de nouveau parrainé un copain et là non plus pas obtenu le 2 mois gratos "publicité mensongère" arme02
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:44

plus 1 En phase avec ton commentaire LaurentJohns
La semaine dernière, j'étais sur une 4 voies avec terre plein central, je roulais à environ 100 km/h et merci coyote, c'était limité à 70 km/h affraid
Revenir en haut Aller en bas
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:49

Hello -

laurentjohns a écrit:
Il est vrai que le nouveau coyote est un bide et que la communauté certes plus nombreuses peut paraître moins fiable mais de là à ne pas renouveller tu devrais y réfléchir à 2 fois je pense.

Sur ces 2 dernières semaine le coyote m'a déniché 2 radars que je ne connaissais pas, pas à des endroits où j'ai l'habitude d'arsouiller mais bon j'étais quand même pas à la limitation exacte.

Ma conclusion est que pour les 12€ mensuels il peut encore te sauver quelques points et quelques billets. Là je parle pour quelqu'un de raisonnable pas pour un mec au taquet toute la journée et sur n'importe quelles routes...
Je pense que l'utilité du Coyote est aussi liée au contexte de chacun, à savoir nos habitudes de conduite, nos véhicules, l'endroit où nous habitons, nos types de routes préférées...

Pour ce qui me concerne, les zones de risques de petites pertes de points ne m'ont jamais vraiment gêné. On parvient à les gérer (tolérance des flics, adaptation de la vitesse, stages de récupération de points, déclaration d'un autre conducteur, etc.).

Ma préoccupation concerne plutôt les gros excès de vitesse, c'est-à-dire au-delà des 40 ou 50 km/h. Je me suis déjà fait avoir trois fois, deux fois avec retrait de permis, dont une sur le champ. Typiquement sur des parcours autoroutiers où l'on roule en permanence au-delà de 180 km/h. Le genre de parcours que je fais somme toute assez rarement. Mais aussi le type de contexte où une fiabilité quasi absolue est essentielle, sinon l'intérêt du Coyote est proche de zéro, car il suffit d'une fois... La dernière fois que je me suis fait flasher par un radar mobile (189 km/h relevés sur l'A13) le Coyote n'a rien signalé, alors que le flot de véhicules était suffisamment dense pour que les chances qu'un éclaireur soit déjà passé par là étaient importantes.

En parallèle de cet inconvénient de baisse de fiabilité, lorsqu'on habite comme moi en zone urbaine, l'alerte quasi permanente des "zones de danger" fait qu'on n'y prête plus attention. On intègre mentalement l'alarme et ... on l'oublie ! Je me suis fait flasher il y a quelques mois par un fixe que je connaissais, qui était signalé et pour lequel le Coyote sonnait depuis un bon moment déjà. Trop d'alarmes tuent l'alarme.

J'ai aussi l'impression que la "pollution" de notre environnement nous empêche de plus en plus de nous concentrer sur la conduite et sur la recherche visuelle de dangers. Entre le Coyote, le GPS, le téléphone, les passagers, le stress lié au contrôles et la conduite en elle-même, on finit par s'enfermer dans une bulle et nous perdons la relation avec ce qui nous entoure. Cela va même jusqu'à avoir de mauvaises réactions suite à une information qui nous arrive hors du cadre habituel. Ce que l'on gagne avec le Coyote, on le perd ailleurs, et l'équilibre est fragile.

Expérience amusante : depuis quatre ou cinq mois, je n'utilise plus vraiment le Coyote, sans pour autant avoir changé mes habitudes de conduite. Et bien je ne me suis pas fait avoir pour autant. J'ai vu des radars fixes, des radars mobiles, et c'est toujours passé, sans que je ressente le besoin de modifier ma conduite. Je fais juste plus attention.

Smop
Revenir en haut Aller en bas
laurentjohns

laurentjohns


Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : La Penne sur Huveaune
Ma Porsche : 964 C2
Date d'inscription : 19/03/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 23:36

Smop,

Je comprends ton analyse mais je n'ai pas la même vision d'utilité du coyote que toi : Je ne lui ai jamais fait confiance à 100% et je n'ai donc jamais roulé à 180 ou plus sur une longue distance. J'ai toujours fait en sorte de rouler au dessus mais en gardant une marge pour éviter de partir à pied en cas d'alerte oubliée.

Sur les années précédentes où tu penses que tu pouvais rouler très fort sans risques c'est peut être du au fait que les radars mobiles étaient moins affutés et moins rapide à installer que de nos jours (malheureusement on n'arrête pas le progrès...) Il y a aussi le facteur chance de ne pas être le premier à se faire choper juste après le déploiement...

Coyote au top ou pas, de nos jours il faut avoir des couilles pour rouler longtemps à 180 même à 3h du matin...

Pire que des gremlins ils sont partout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:41

Alors des news ?

Ou c'était la belle soeur de mimoun ...
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:02

Non, jamais reçu de news ni obtenu mes 2 mois gratuits pour mes 2 parrainages pas content 2
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:24

Bandes d'en...............
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:54

Pas cool tout ça No
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:08

Non pas vraiment ;



ERIC fait ton enquete et donne toutes nous les coordonnées de cette pseudo hyene ...
Revenir en haut Aller en bas
993C4

993C4


Nombre de messages : 1388
Age : 54
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 C4 de 1997
Date d'inscription : 03/04/2011

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:52

Je viens d'acheter 9 nouveaux coyote et pas de geste commercial de la part de coyote pour les abonnements mais seulement une remise de 7,5% chez feu vert sur le prix des appareils
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:15

Le pire dans l'histoire c'est qu'on continue a s'en servir / acheter ...

Mais bon .... ça rends service un peu quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:07

993C4 a écrit:
Je viens d'acheter 9 nouveaux coyote et pas de geste commercial de la part de coyote pour les abonnements mais seulement une remise de 7,5% chez feu vert sur le prix des appareils

La vache, au premier radar, ça va chanter sur ton tableau de bord avec tous ces Coyotes affraid pas compris

lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:10

Flat & moi a écrit:
993C4 a écrit:
Je viens d'acheter 9 nouveaux coyote et pas de geste commercial de la part de coyote pour les abonnements mais seulement une remise de 7,5% chez feu vert sur le prix des appareils

La vache, au premier radar, ça va chanter sur ton tableau de bord avec tous ces Coyotes affraid pas compris

lol!

Avec tous ces Coyotes ça fera sans arrêt BIP BIP lol!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:31

Un petit UP pour le cadeau !


Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 1:50

911du42 a écrit:
Le pire dans l'histoire c'est qu'on continue a s'en servir / acheter ...

Mais bon .... ça rends service un peu quand même ...

parle pour toi What a Face

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
SeFifi

SeFifi


Nombre de messages : 741
Age : 56
Localisation : lyon
Ma Porsche : 993 TT 97 Bleue
Date d'inscription : 08/07/2012

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:49

Vous avez rien compris !!! c'est pour être certain de ne pas en louper un !!! pour multiplier les chances ;-)

C'est bien ça Stef ???

mord de rire coucou
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:49

PETITE ANNONCE (si ellle n'est pas à la bonne place..deplacez là. Merci)Suite multiplications des meganes "equipées" soldes monstres de coyotte Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ?   Les assistants d'aide à la conduite et vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:23

Un petit Up 2ans après  lol! 

Quid du coyote, reçu ou non Pfour ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les assistants d'aide à la conduite et vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» avez vous déjà vu ou connaissiez vous ce "modèle"
» Cours de conduite ?
» Et vous, comment avez vous attendu ?
» et vous , vous en pensez quoi ?
» Cours de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: