Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 location cayman s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
Palmers
BTX
MC_911
iamcup
P
jay-p
964C4
pilot
Olivier
marchalf
MARLEY964
philco
tophe09
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

location cayman s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:06

bah en gros il faut un papier justifiant que tu n'es pas dangereux en termes de conduite pour les gens que tu conduits (je pense...) mais le permis de conduire fait office de ce diplome non?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

location cayman s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:10

bé je sais pas parceque sinon je viens de voir qu'il faut un diplôme de la jeunesse et des sports, les e** commencent
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

location cayman s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:19

mouais ... tu m'as l'air de ne t'être renseigné que moyennement. Prends rdv avec la cci de ta région !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

location cayman s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:21

c'est à dire que j'avais pas envisagé cette hypothèse la !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

location cayman s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 23:34

oui en fait ca à l'air beaucoup plus compliqué que de le faire au black Laughing

oui et ton assureur peut probablement ètre de bon conseil, il connaissent très bien la loi...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

location cayman s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 7:49

pilot a écrit:
oui en fait ca à l'air beaucoup plus compliqué que de le faire au black Laughing

oui et ton assureur peut probablement ètre de bon conseil, il connaissent très bien la loi...
Euh... En tous cas, c'est au moment de payer ce qu'ils doivent qu'ils se renseignent, afin d'éviter de payer. Mais pour toucher les cotises, jamais de prob !
Enfin... En générale, je veux dire. Ou tout au moins, très souvent. Allez, on va dire, quelques fois, pour ménager les susceptibilités. Wink
Mais heureusement, il y a des exceptions. Mais faut "tomber" dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

location cayman s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:06

Est ce vraiment considéré comme un évènement sportif si c'est une balade en montagne?
Revenir en haut Aller en bas
MARLEY964

MARLEY964


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : IDF...
Date d'inscription : 08/03/2007

location cayman s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:15

Si je devais me lancer dans la location de véhicules, ce serait plus dans un truc du genre :

la Ferrari de Magnum - 308 GTS
la Peugeot de Columbo
la Torino de Starsky et Hutch
la Charger des Duke etc...

+ quelques classiques du genre Ford Mustang (qui fait souvent rêver beaucoup), Cadillac, Corvette.

Un truc à promouvoir pour les mariages, les anniversaires etc...

Parce que des locations de F430 - Boxster - Cayman etc... il commence à y avoir de la concurrence.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

location cayman s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:23

plus 1 avec MC Suspect

marchalf a écrit:
Est ce vraiment considéré comme un évènement sportif si c'est une balade en montagne?
à partir du moment où cela une activité rémunérée, il faut justifier d'une qualification professionnelle... donc je crois bien que notre ami est bien mal barré Idea

Cependant, il y a des stages que tu peux faire pour passer cette dite qualification... Une idée qui me passe par la tête, renseigne-toi auprès de Lagrenouille qui, lui, a ces "diplômes" coucou
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

location cayman s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:33

mais c'est sur qu'avec toutes ces histoires ca devient vraiment plus rentable...pourquoi tu ne la loue pas plutot pour des mariages? ou évenements quoi...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

location cayman s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 3:44

MC_911 a écrit:
mouais ... tu m'as l'air de ne t'être renseigné que moyennement. Prends rdv avec la cci de ta région !

C'est ce que je me dis depuis le debut ... et vu ton budget limite ... ca va faire tres mal au premier coup "dur".

La GT3 ... les premieres peuvent couter vite bonbon ! L'assurance pour cette activite ca coute aussi! Enfin ... tu parles de baptemes sur route ouverte (au secours!) ... comme certains font du cote de Toulouse sur le perif (re au secours !!!!) ... Les "clients" veulent des structures et un cadre. Un bapteme c'est sur piste et c'est tout. Ton assureur va faire arakiri si il apprend ce que tu veux faire => quel interet de rouler a 50/90/110/130 Rolling Eyes

Enfin ... pour tes baptemes sur circuit ... il faut trouver les jours (car on ne peut pas se pointer sur circuit comme ca) ... et le gerant du circuit va te faire payer beaucoup plus vu ton activite lucrative ... quid de l'accueuil de tes clients sur le circuit ? ...

Un conseil ... renseignes toi serieusement ... vraiment ... au mieux tu reves avec ce projet et les reves ca coute pas ... au pire tu vas tout perdre car trop de traites a payer (mais peut etre ton banquier va refuser le pret).


Desole d'etre direct ... mais il te manque vraiment un business plan (et un P&L !) ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

location cayman s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 7:01

D'accord avec P, pour les assurances, sur route ouverte je pense qu'elles refuseront d'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
 
location cayman s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» le site de location est en ligne
» Location de voitures Vintage
» Location 993 4S / Turbo Lyon
» Location camion plateau
» Vous pensez quoi de la location de nos auto pour Mariage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: