Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 location cayman s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
Palmers
BTX
MC_911
iamcup
P
jay-p
964C4
pilot
Olivier
marchalf
MARLEY964
philco
tophe09
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:12

T'es tombé sur le bon forum que des gens sympa qui donnent leurs avis et avec sympathie...
En tout cas bonne chance à toi pour ton projet et on espère que l'on pourra le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:57

jay-p a écrit:
tophe09 a écrit:
voila je rentre du boulot et je jette un coup d'oeil au forum et je suis content de l'intérêt que vous me portez, sincèrement merci.
ah non non, on ne te porte aucun intérêt... ton projet peut être, mais toi Shocked

bou


c'est là qu'il se dit en fait je me suis trompé! affraid

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:32

marchalf a écrit:
T'es tombé sur le bon forum que des gens sympa qui donnent leurs avis et avec sympathie...
En tout cas bonne chance à toi pour ton projet et on espère que l'on pourra le suivre.
avec ta turbale, tu ne devrais pas avoi trop de mal (du moins en ligne droite) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 20:17

pilot a écrit:
flat ca veut dire "à plat"
ouai je savais que flat ca voulait dire que c'est a plat mais c'etait justement la question que je me posais Smile merci
donc c'est reelement une porsche Smile
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 21:33

tophe09 a écrit:
voila je rentre du boulot et je jette un coup d'oeil au forum et je suis content de l'intérêt que vous me portez, sincèrement merci.

Toujours contents de participer ... même si on n'est pas spécialement motivés par l'initiative (en ce qui me concerne, au moins).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 21:47

oui si ca peut t'aider nous on est toujours de bon conseil surtout en ce qui concerne l'importation d'objets venus de l'amérique... Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:44

va chier, Pilot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
BTX

BTX


Nombre de messages : 871
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 0:55

Je loue mon auto également pour des manifestations.

Enfin j'essaye....

Les prix sont de 400€ pour 4h00 soit 100€ de l'heure et pour 200km.

En 5 ans, j'ai loué deux fois mes autos:
- Un enterrement de vie de garcon
- un mariage

Sincerement, heureusement que je ne compte pas dessus pour amortir ma voiture mais quand loc il y a, c'est toujours bon à prendre.

J'explique,
Une Porsche est une 911. OK
Malheureusement ce n'est pas une voiture d'exeption.
Donc, éventuellement les gens sont prets à payer 80€ pour un baptème en F430 chez un pro sur circuit (ca permet d'envoyer du gros) avec toutes les assurances.
Mais, je doute (grandement) que pour un casiman cela marche sauf ponctuellement si tu vas chercher les gens devant chez eux pour une surprise à 50€ (ce qui n'est plus rentable pour toi)

PS, j'ai payé à Stéphanie un tour en F360 lors d'un téléthon (5€). La enzo était au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
BTX

BTX


Nombre de messages : 871
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 1:09

Au fait, c'est combien la Taxe sur les véhicules de société pour un casiman?

Et puis n'oublie pas la TVA.

Pour l'assurance, je paye à la journée de location (20-30€)
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 12:20

Très bon exemple le Téléthon.
On était un paquet présents à Disneyland Paris le 5/12/2004 (je m'en souviens, c'est le jour où j'ai appris que je quittais Paris Cool )
Personne n'a demandé à faire un tour en 964, qui a pourtant une gueule et des prestations légendaires Sad
Tout le monde s'est jeté sur la Enzo (dont Turbovince, il devient quoi d'ailleurs ?) et l'auto à tourné toute la journée à 5 € les 10 minutes, entre 2 rond-points. La Modena a pas mal tourné aussi.
J'ai roulé en 996 GT3 et en Turbo3.6, sympa aussi.

Bref, il faut une auto myhtique plus qu'une auto puissante selon moi.

Concernant la location de voitures de particuliers, je suis inscrit sur le site suivant, mais pas une touche en un an :
http://www.classic-rent.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 12:26

je pense que palmers répond à pas mal d'interrogations...
à priori pas rentable je pense que tu peux envisager ton achat en te serrant la ceinture mais il faut à mon avi que tu puisse acheter sans compter sur la loc qui ne sera (peut-ètre) qu'un complement...
ce n'est biensur que mon humble avis... Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:04

jay-p a écrit:
marchalf a écrit:
T'es tombé sur le bon forum que des gens sympa qui donnent leurs avis et avec sympathie...
En tout cas bonne chance à toi pour ton projet et on espère que l'on pourra le suivre.
avec ta turbale, tu ne devrais pas avoi trop de mal (du moins en ligne droite) Laughing

Ouais vive les lignes droites.... a bord bravo
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:49

bah, un nissan 350Z dernier modèle coûte 10k€ de moins qu'un "casiment" porsche, tout en ayant aussi 6 cylindres ... si t'es just .. ça se réfléchit !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:54

t'en connais beaucoup qui rêvent de nissan toi? T'as du trop regarder Tokyo Drift Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:04

mord de rire

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:08

jay-p a écrit:
t'en connais beaucoup qui rêvent de nissan toi? T'as du trop regarder Tokyo Drift Laughing

nan ... cf le dernier épisode de la saison 11 de fifth gear ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:24

TVTS
7900 roros

voilà ça calme !
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:39

Olivier a écrit:
TVTS
7900 roros

voilà ça calme !

J'allais en parler. Ca calme en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:22

la TVTS tu peux y echapper à certaines conditions

1 - si tu montes une société en noms propre
2 - si tu es loueur de voiture, mais là faudra jusifier que tu loue la voiture régulièrement
3 - si ta voiture est destinée à la compétition et là aussi faut le justifier

donc pour toi la solution 1 est la meilleure mais tu auras quand même la taxe à la con sur la pollution comme tout le monde d'ailleur et la cela va faire mal, celon les bruits qui courentt 19 roros du gramme ! ça aussi ça va calmer dur

dans tout les cas il faudra que tu prennes une assurance location, car tout va toujours très bien jusqu'au jour ou .... et la tu peux vendre maison, chien et chat ...... !!!!!

ensuite pour louer il faut communiquer ça non plus c'est pas gratos sans compter le temps de repondre, de faire des devis, remplir des papiers

Sur ton prix de loc tu n'oubliera pas de retirer 19,6 de TVA, de payer l'URSAFF, le sécu et tout le toutime......

tu peux aussi ne rien dire, mais là le risque est immense, accident, controle fiscal.........

et pour finir tu ne vas pas être le seul sur le marché !!!!

l'idée est bonne de se faire financer son auto, mais la réalité est beaucoup plus réaliste : UN REVE !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:28

Olivier a écrit:
la TVTS tu peux y echapper à certaines conditions

1 - si tu montes une société en noms propre
2 - si tu es loueur de voiture, mais là faudra jusifier que tu loue la voiture régulièrement
3 - si ta voiture est destinée à la compétition et là aussi faut le justifier

donc pour toi la solution 1 est la meilleure mais tu auras quand même la taxe à la con sur la pollution comme tout le monde d'ailleur et la cela va faire mal, celon les bruits qui courentt 19 roros du gramme ! ça aussi ça va calmer dur

dans tout les cas il faudra que tu prennes une assurance location, car tout va toujours très bien jusqu'au jour ou .... et la tu peux vendre maison, chien et chat ...... !!!!!

ensuite pour louer il faut communiquer ça non plus c'est pas gratos sans compter le temps de repondre, de faire des devis, remplir des papiers

Sur ton prix de loc tu n'oubliera pas de retirer 19,6 de TVA, de payer l'URSAFF, le sécu et tout le toutime......

tu peux aussi ne rien dire, mais là le risque est immense, accident, controle fiscal.........

et pour finir tu ne vas pas être le seul sur le marché !!!!

l'idée est bonne de se faire financer son auto, mais la réalité est beaucoup plus dure : UN REVE !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:17

voila la preuve par A + B donc ca peut-ètre un complément mais pas un moyen de financer...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:04

me revoila après un week end de boulot, et je viens de lire vos messages. Pas très encourageant tout ça Sad . Mais ça n'entame pas ma détermination. Le statut est une micro entreprise et débutera le 1er janvier avec un début d'activité programmée en Avril. J'ai pris notes de vos remarques plus pertinantes les unes que les autres. Cela me permet de voir les choses sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:46

ravi d'avoir pu ( un petit peu ) t'aider Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:34

tophe09 a écrit:
me revoila après un week end de boulot, et je viens de lire vos messages. Pas très encourageant tout ça Sad . Mais ça n'entame pas ma détermination. Le statut est une micro entreprise et débutera le 1er janvier avec un début d'activité programmée en Avril. J'ai pris notes de vos remarques plus pertinantes les unes que les autres. Cela me permet de voir les choses sous un autre angle.



bah ... du momentq ue ça n'est pas un angle obtus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

location cayman s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:51

Avoir juste un Cayman même S ce ne sera pas suffisant pour tourner.
De plus, tu n'habites pas une zone très porteur pour ce type de projet/activité.
Travaillant un peu dans ce genre d'activité avec plusieurs véhicules haut de gamme dont une Porsche je peux te dire que c'est la moins sollicitée.
Revenir en haut Aller en bas
 
location cayman s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le site de location est en ligne
» Location de voitures Vintage
» Location 993 4S / Turbo Lyon
» Location camion plateau
» Vous pensez quoi de la location de nos auto pour Mariage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: