Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 location cayman s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
Palmers
BTX
MC_911
iamcup
P
jay-p
964C4
pilot
Olivier
marchalf
MARLEY964
philco
tophe09
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:05

J'ai un projet de micro entreprise basé sur l'évènementiel sportif. Je compte donc acquérir une porsche au début de l'année 2008. Le choix n'est pas encore définitivement arrêté mais je penche en faveur d'un cayman S neuf plutot qu'une 996 d'occase. Le principe sera de permettre aux personnes le souhaitant, de s'offrir un baptème de porsche selon leur revenus, sur les belles routes de montagnes de mon département. Je suis donc ici pour glaner des infos sur le choix du véhicule, les tarifs que vous seriez prêts à mettre dans un baptèmes etc ... Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:19

Rien non plus, coome sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
MARLEY964

MARLEY964


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : IDF...
Date d'inscription : 08/03/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:46

Salut,

pas évident de te répondre car Philco a en quelques sortes raison...

@+
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:11

Le plus compliqué lors de la location d'une porsche c'est que souvent les chèques de caution demandé sont énormes (et débité sur le compte...)
Revenir en haut Aller en bas
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:25

est ce que c'est possible au modérateur de transférer les messages du post de présentation sur celui ci parceque du coup les discussion ce font sur l'autre et ce n'est peut ëtre pas le but ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:33

pas facile et en plus il faudra ajouter la location assurance !
Revenir en haut Aller en bas
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:21

Pour éviter des malentendus je ne fais que de la location avec chauffeur, c'est à dire en passager et c'est moi qui conduit ou bien en conducteur et la je suis passager.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:19

personnellement à part un baptème sur circuit à250 de moyenne pourquoi pas si c'est pour une ballade non...en général ca se fait entre passionés bénévolement Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:33

pilot a écrit:
personnellement à part un baptème sur circuit à250 de moyenne pourquoi pas si c'est pour une ballade non...en général ca se fait entre passionés bénévolement Wink

je prend note de ta remarque mais sans vouloir t'offenser je ne pense pas que tu sois le genre de clientèle que je recherche. La preuve en est que les '' livres d'or '' des personnes qui font ce genre de commerce sont remplis de petits mots de passionnés. La passion consiste, et ça n'engage que moi, à vibrer rien qu'à l'évoquation du mot porsche, à avoir la boule au ventre rien que par le fait de s'asseoir dedans. Alors si la personne ressent tout cela et si en plus elle peut mettre le contact et démarer le flat 6, il s'en suivra un agréable souvenir qu'elle n'est pas prête d'oublier ... sans forcément taper un 250.

Je fais parti des nombreuses personnes qui rentre dans une concession porsche avec le coeur qui bat ! Pour te dire à quel point, je n'ose même pas monté dans une tant que le vendeur ne me le propose pas alors ...

Et puis je vends aussi du temps, je m'explique, il faut que le client sente que le loueur à la passion, la fibre si tu préfères, et que tu sois à même de répondre à ces questions et attentes.

Maintenant, tout le monde ne partage pas mon avis. Je me suis séparé d'une très belle 944 "rothmans" et je te garantis que même cette petite porsche m'a procurée un plaisir énorme et les personnes à qui je l'ai faîtes découvrir également.
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:41

c'est un flat 6 dans le cayman ??? j'ai vu boxer moi alors apres.... si c'est la meme chose ou pas.....en tout cas ils parlent d'un 6cyl mais pas a plat......
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:42

c'est juste une question n'allez pas prendre sa comme de la provoc'
Revenir en haut Aller en bas
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:45

964C4 a écrit:
c'est juste une question n'allez pas prendre sa comme de la provoc'
Moteur Flat 6 de 295 ch à 6250 tr/mn Boîte de vitesse mécanique
Poids : 1340 kg Couple maxi : 340 Nm à 4400 tr/mn
Vitesse maxi : 275 km/h 0 à 100 km/h en 5,4s 1000 m DA : 24,3 s


Une porsche quoi Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:45

flat ca veut dire "à plat"

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:30

tophe09 a écrit:
pilot a écrit:
personnellement à part un baptème sur circuit à250 de moyenne pourquoi pas si c'est pour une ballade non...en général ca se fait entre passionés bénévolement Wink

je prend note de ta remarque mais sans vouloir t'offenser je ne pense pas que tu sois le genre de clientèle que je recherche. La preuve en est que les '' livres d'or '' des personnes qui font ce genre de commerce sont remplis de petits mots de passionnés. La passion consiste, et ça n'engage que moi, à vibrer rien qu'à l'évoquation du mot porsche, à avoir la boule au ventre rien que par le fait de s'asseoir dedans. Alors si la personne ressent tout cela et si en plus elle peut mettre le contact et démarer le flat 6, il s'en suivra un agréable souvenir qu'elle n'est pas prête d'oublier ... sans forcément taper un 250.

Je fais parti des nombreuses personnes qui rentre dans une concession porsche avec le coeur qui bat ! Pour te dire à quel point, je n'ose même pas monté dans une tant que le vendeur ne me le propose pas alors ...

Et puis je vends aussi du temps, je m'explique, il faut que le client sente que le loueur à la passion, la fibre si tu préfères, et que tu sois à même de répondre à ces questions et attentes.

Maintenant, tout le monde ne partage pas mon avis. Je me suis séparé d'une très belle 944 "rothmans" et je te garantis que même cette petite porsche m'a procurée un plaisir énorme et les personnes à qui je l'ai faîtes découvrir également.
plus 1

Pilot, tu sais, sur circuit ou non, à 250 sur un bout de ligne droite, on se fait tout de même chier... bou

Après, il faut garder à l'esprit que les gens qui trainent sur les forums, c'est une extrème minorité de la population... Donc même si je suis d'accord avec toi (je ne paierais JAMAIS pour faire un tour dans une baignoire, quelle qu'elle soit, même pas pour une LP640 roadster), la majeure partie de la population ne vois pas cela du même oeil...

Un type en poil, ça reste un riche, un type qui évolue dans une autre sphère et qui est inabordable... C'est comme ça dans l'idée des gens. Au point où ils sont agréablement surpris quand tu leur parles le 1er car tu les vois en train de baver devant ta caisse...

Donc si, pour quelques dizaines d'euros, ils peuvent s'offrir une part de rêve inaccessible qui leur restera marqué jusqu'à la fin de leurs jours, tant mieux pour eux... C'est souvent des cadeaux qu'ils s'offrent pour un anniversaire ou autre... Il suffit de demander à Dan, qui même avec son "modeste 3.2 targa", enchante et émerveille tous les âges à chaque baptème offert, même si c'est pour faire le tour du paté de maison en 2min!!

Après, que cela soit une 911, une mochester ou une casyman, ça reste une voiture avec le blason poil, ça suffit à les faire vibrer... Pas besoin de se pignoler sur un S, un targa, carrera 2 ou 4 ou je ne sais quoi, la majorité ne fait pas la différence de toute façon, c'est une poil. Point.

Je le vois tous les jours avec mes 2 autos... Quand je propose un tour à une connaissance, 99% d'entre eux me disent "je veux essayer la 911" (964 ou 965, il s'en foutent, c'est une 911) et quasiment personne n'est intéressé par ma seven cosworth!!! Alors que la seven est autrement plus sensationnelle (mon petit frère est sorti blanc de notre balade en seven alors qu'il prend régulièrement la 965 qui lui fait tout de même peur (il préférait mon ex-993 4S, plus exploitable Laughing))...

C'est comme ça...

Sinon, je persiste à dire que pour un baptème en passager, il ne faut pas dépasser les 40-50€... Sur un coup de tête, les gens peuvent lacher cette somme pour une part de rêve, donc tu peux jouer sur le hasard et la frivolité des gens pour se faire plaisir sur un coup de tête... Lacher 100€ voir plus, c'est déjà beaucoup plus réfléchit et tu ne peux plus compter sur le hasard... Il y a une seuil psychologique financier au-dessus duquel il n'est plus raisonnable de craquer et je pense sincèrement que cette limite est de 50€... un truc à 50€, les gens peuvent faire un écart, à 60€, ça devient déjà plus délicat... Je sais pas, c'est comme ça...

Je me rappelle, il y a très longtemps, sur le parvis du chateau de vincennes, le samedi, toute la journée, il y avait une 512TR et une Testarossa (voitures identiques pour le commun des mortels) qui étaient là pour faire des baptèmes, 1/3 des gens avaient pris soin de réserver à l'avance (souvent des cadeaux) et les 2/3 étaient des passants qui, sur un coup de tête, se sont payés la balade, ça finissait agréablement leur samedi après-midi ensoleillé... Le prix était de 300frs pour 20min. Même mon pote avait craqué, il avait fait le fond des ses poches et nous avait emprunté de l'argent sur un coup de tête et était parti avec la 512... On l'a regardé Shocked Shocked Shocked Lui avait la banane, nous on pleurait parce qu'on n'avait plus d'argent pour s'acheter une glace, il a mis 1 mois à nous rembourser... On avait 15 ans!!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:41

tophe09 a écrit:
pilot a écrit:
personnellement à part un baptème sur circuit à250 de moyenne pourquoi pas si c'est pour une ballade non...en général ca se fait entre passionés bénévolement Wink

je prend note de ta remarque mais sans vouloir t'offenser je ne pense pas que tu sois le genre de clientèle que je recherche. La preuve en est que les '' livres d'or '' des personnes qui font ce genre de commerce sont remplis de petits mots de passionnés. La passion consiste, et ça n'engage que moi, à vibrer rien qu'à l'évoquation du mot porsche, à avoir la boule au ventre rien que par le fait de s'asseoir dedans. Alors si la personne ressent tout cela et si en plus elle peut mettre le contact et démarer le flat 6, il s'en suivra un agréable souvenir qu'elle n'est pas prête d'oublier ... sans forcément taper un 250.

Je fais parti des nombreuses personnes qui rentre dans une concession porsche avec le coeur qui bat ! Pour te dire à quel point, je n'ose même pas monté dans une tant que le vendeur ne me le propose pas alors ...

Et puis je vends aussi du temps, je m'explique, il faut que le client sente que le loueur à la passion, la fibre si tu préfères, et que tu sois à même de répondre à ces questions et attentes.

Maintenant, tout le monde ne partage pas mon avis. Je me suis séparé d'une très belle 944 "rothmans" et je te garantis que même cette petite porsche m'a procurée un plaisir énorme et les personnes à qui je l'ai faîtes découvrir également.

Bon ... je ne voulais pas intervenir ... mais la c'est trop beau ...

affraid Basketball
Passion a 290 euros l'heure Rolling Eyes ... c'est beau Laughing

Comment on dit deja entre Esthetes ... Rolling Eyes Whahahhahh! Laughing

J'espere pour tes clients que tu sais conduire ... et qu'ils cicatricent bien Rolling Eyes

Ceci dit l'idee de faire payer sa voiture par les autres c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:50

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir en avoir une, sachant que les lois de la probabilité sont inconnues pour moi et que par voie de conséquence j'ai donc très peu de chance de gagner à l'euromillion... Sad
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:54

C'est ce que je dis ... l'idee est TRES bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:36

Oui je suis d'accord l'idée est très bonne et c'est celle que j'avais avant d'acheter ma turbale... Mais maintenant que je l'ai je fais faire des tours à tout le monde gratos... Et c'est vrai que si à chaque fois je demandais 50€ ça ferai du bien.
Après je pense qu'il est important d'avoir une belle plaquette (surtout un beau site web) pour montrer le sérieux et attirer la clientèle!!!
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:43

Je ne paierais plus pour faire un tour en auto, mais j'ai eu payé!!! Et je n'ai aucun regret. Pour certains c'est le pied à l'étrier qu'il n'auraient jamais autrement:

Je ne connaissais personne possédant une porsche et avec ma "gueule de métèque" afro et mon look qui fait peur aux vieilles dames pirat , étant jeune, j'ai essuyé sur le bord des circuits des refus déguisés ou des feintes de non recevoir de proprios de grosses autos non (pas porsche, l'honneur est sauf).
Logiquement, je me suis dit que le seul moyen de monter un jour dans ces autos de rêve, serait de m'en acheter une. Idea

Avant de me lancer, j'ai payé et cher pour essayer le même jour sur circuit une 964 et une ferrari 328 gts, modèles que je convoitais à l'époque.
De mémoire, 290euros pour 8 tours pale , mais attention, grosse organisation! bounce
La fin de l'histoire vous la connaissez, 8 mois plus tard, j'achetais ma 993, la ferrari m'ayant fortement déçu a part en ligne droite.

Comme JP je pense qu'il faut être raisonnable sur le coût des baptèmes:

Je dirais pour tourner à plein:
10 euros les 10 minutes en passager,
20 euros les 10 minutes en conducteur.

Après faut voir si c'est rentable. scratch
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:44

Et sinon je me rapelle à l'époque où j'en voulais une et que j'hésitai beaucoup m'ont proposé de faire un tour de leur voiture dont Jay, et ça c'est vraiment le monde Porsche... Mais il est vrai que toi la différence c'est que tu proposes au gens de conduire, c'est surtout cette formule qui peut intéresser. Mais en effet renseigne toi aussi sur le fait de devoir disposer d'une licence ou quelque chose comme ça pour conduire des personnes ou assister celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:57

Citation :
Pour ton info, voilà ce qui se fait dans mon modeste village vendéen :
http://aflprestige.com/index_fr.php

Je croise le gars de temps en temps. Je sais pas si son affaire marche.
Son auto est à vendre... Peut-être pour passer à plus gros (ou plus fiable )

Bah ça c'est intéressant.
Apparemment les prix que je suggère plus haut sont trop bas. Wink

Une 911 cab (avec PSE) serait intéressante aussi à mon avis, ça ratisse plus large.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:59

oui puis il faut ètre bien convert parce-que si le mec te plante ta bagnole c'est pas terrible...

sinon quand je disais 250 c'était une facon de dire une grosse attaque sur circuit...

après je comprend que ca puisse plaire car les gens trouvent cela tellement inaccessible (sans savoir qu'une ancienne coute moins cher que leur megane full options...à l'achat bien sur) donc ca peut ètre un très bon filon mais si c'est la seule solution que tu ais d'en avoir une réfléchis si c'est rentable et fonce mais ne te plantes pas Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:44

mouais ... pas moyen que je raque un seul cent pour louer une caisse comme une porsche. Et encore moins aux tarifs couramment pratiqués .... genre 3000€ le WE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 16:56

voila je rentre du boulot et je jette un coup d'oeil au forum et je suis content de l'intérêt que vous me portez, sincèrement merci.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

location cayman s Empty
MessageSujet: Re: location cayman s   location cayman s Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 16:59

tophe09 a écrit:
voila je rentre du boulot et je jette un coup d'oeil au forum et je suis content de l'intérêt que vous me portez, sincèrement merci.
ah non non, on ne te porte aucun intérêt... ton projet peut être, mais toi Shocked

bou
Revenir en haut Aller en bas
 
location cayman s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le site de location est en ligne
» Location de voitures Vintage
» Location 993 4S / Turbo Lyon
» Location camion plateau
» Vous pensez quoi de la location de nos auto pour Mariage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: