Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 neiman recalcitrant et FC défaillante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
rubeus
JPMAN
pep63
911du42
mesrine996
GPETIT911
fildemass
Flat & moi
996dept18
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rubeus

rubeus


Nombre de messages : 345
Age : 49
Localisation : rosny sous bois
Ma Porsche : 996 TT
Date d'inscription : 08/08/2015

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 22:31

J'ai rencontré le même souci sur la mienne. Clé qui coince, feux refusent de s'allumer.... j'ai commandé le contacteur d'allumage, et ma petite femme m'a aidé à le changer (difficile de caser plus d'un
Mètre 90 sous le tableau de bord!). Ça y est, ça fonctionne parfaitement. Merci pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 22:52

C'est un point faible sur les 996. Des petits morceaux de plastique se cassent à l'intérieur du contacteur et viennent mettre le bazar dans le neiman.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
niceva

niceva


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : marseille
Ma Porsche : 996 3.6 C4 de 2004
Date d'inscription : 14/11/2011

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 18:02

Bonjour les amis,
j'ai le même problème depuis ce matin. Y a-t-il un petit tuto pour accéder au contacteur du neiman svp ? Si c'est compliqué, je ne me risque pas.
merci
cordialement
serge
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 22:34

Pas de tuto à ma connaissance mais ça se change assez facilement à condition d'être un peu contorsionniste. Certains démontent le siège conducteur pour disposer de plus de place...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
niceva

niceva


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : marseille
Ma Porsche : 996 3.6 C4 de 2004
Date d'inscription : 14/11/2011

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 12:19

OK merci. Oui j'ai trouvé effectivement quelques indications dans ce sens. Je me mets au régime, j'achète une lampe frontale, je démonte le siège avant et j'essaie...
J'ai quand même un doute sur l'origine : clé presque bloquée, difficile à sortir et même introduire, clics d'extrémité de courses absents, nécessité de ramener la clé un peu à gauche après démarrage pour avoir la ventil qui fonctionne... je me demande si ce n'est pas tout simplement le neiman qui déconne ?
J'ai essayé de l'enlever pour voir avec le trombone mais le petit trou est à 12h au lieu de 19h je crois et je n'y arrive pas. Si vous avez des conseils, je galère là... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 15:01

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youri

youri


Nombre de messages : 4
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 15/07/2019

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 10:33

Bonjour Serge, as tu pu régler le problème j'ai exactement les mêmes "symptômes" sur ma voiture
Est ce le contacteur du neiman?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
niceva

niceva


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : marseille
Ma Porsche : 996 3.6 C4 de 2004
Date d'inscription : 14/11/2011

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème clé réglé   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 16:14

Salut Youri,
Oui, réglé ce week-end. J'ai démonté le contacteur pour être sûr que ça venait de là : petit bout de plastique cassé à l'intérieur et 2 petits ressorts sortis.
Le premier contacteur que j'avais commandé n'était pas le bon malgré la bonne indication du modèle de véhicule. Donc aller-retour avec le site pour avoir la bonne pièce (noire, modèle Audi 4A0 905 849 pour moi et pas la blanche suggérée par le site)
Un peu galère pour mes 88 kg : j'ai démonté le siège et ça se fait...
Tout fonctionne à nouveau, même si la "sensation" n'est plus la même : rotation clé un peu plus dure; peut-être le neiman à changer aussi un de ces jours.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
youri

youri


Nombre de messages : 4
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 15/07/2019

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 20:00

Bonjour Serge

Merci de ces infos je vais donc programmer ça pour semaine prochaine et essayer de glisser sous le tableau de bord

Tu as trouvé la pièce sur quel site?

Bonne continuation

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 20:37

Bonjour Youri. Peux-tu nous faire une petite présentation STP ?
C'est par là : https://www.forumlaseric.com/f6-presentation
Merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
niceva

niceva


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : marseille
Ma Porsche : 996 3.6 C4 de 2004
Date d'inscription : 14/11/2011

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 21:00

Bonsoir, pense à te présenter pour profiter du forum...
"rose passion", cher mais rapide 53€; moins cher chez "passion auto" 39€ mais pas testé;sinon, n'importe quel site de pièces audi en un peu moins cher
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 21:08

34 chez Oscaro mais on doit pouvoir trouver moins cher. Ceci étant, c'est pas la ruine non plus...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
youri

youri


Nombre de messages : 4
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 15/07/2019

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 21:21

Merci beaucoup je vais prendre le temps des presentations
Revenir en haut Aller en bas
niceva

niceva


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : marseille
Ma Porsche : 996 3.6 C4 de 2004
Date d'inscription : 14/11/2011

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 21:33

j'en profite pour terminer ma session "réparation sous le tableau de bord" : avec le problème de contacteur et les manipulations batterie, il est apparu le double message "défaut ABS défaut PSM", bouton "PSM off" inopérant..etc Du coup, j'ai remplacé le contacteur de stop placé derrière la pédale de frein. Je crois que ça a marché. Le bouton PSM off est à nouveau opérant. Il est juste réapparu une fois le message d'erreur; et depuis 2 utilisations, plus du tout. Coup de bol ou hasard ?!
salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 21:46

Aucune idée...
Parfois, il suffit juste de débrancher/rebrancher la batterie pour faire disparaitre les défauts.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
youri

youri


Nombre de messages : 4
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 15/07/2019

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 15:42

Bonjour à tous

Voilà les vacances j’ai à attaque sous le tableau de bord
J ai une difficulté pour retirer le relais derrière le neiman vous avez pu le sortir comment? J hésité à forcer
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
niceva

niceva


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : marseille
Ma Porsche : 996 3.6 C4 de 2004
Date d'inscription : 14/11/2011

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 17:17

Bonjour Youri,
le faisceau de câble et le cache violet s'enlèvent en tirant. Reste le contacteur fixé par 2 petites vis, à ne pas dévisser complètement, cachées par une cire rouge quand ça n'a jamais été démonté. Il faut un petit tournevis et 2 mains droites pas trop larges... Il y a plusieurs tuto sur internet qui te le détaillent.
cdlt
serge
Revenir en haut Aller en bas
eber

eber


Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : Asnières sur Seine
Ma Porsche : 996 C2 BVM 2003
Date d'inscription : 10/07/2017

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 18:09

Ah ben voilà. cela vient de m'arriver aussi. Quelques alertes en juin, j'ai commandé la pièce sur Autodoc puis ai tardé à la remplacer. Et finalement, jeudi dernier : Clef bloquée à 450KM de chez moi. impossible de la sortir du Neiman. Tout est bien qui finit bien, je suis rentré de bretagne jusque dans mon jardin ou j'ai pu réaliser l'intervention. Moralité, ne pas attendre  : Changement à la première alerte. sinon risque de rester en rade.

Alors une fois n'est pas coutume, J'en profite pour livrer une astuce pour ceux à qui cela arriverait. Pour les grands gabarits, difficile de se glisser sous le tableau de bord puis de manipuler le tournevis facilement. Pour ma part la première vis est venue facilement, la seconde, celle qu'on ne voit pas fut un calvaire. Plutôt qu'un tournevis, j'ai finalement utilisé un cliquet avec une douille tournevis plat très petit (y en a pas dans tous les coffrets...)
Porsche montait ce switch sur Neiman avant assemblage sur la colonne, et n'avait pas pensé que nous aurions à le remplacer en mode contorsion un jour... merci la vis pointeau à tête plate invisible.... grrrr.
neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Img_4410

Bon une fois le coup du cliquet mis en place on peut travailler quasi en aveugle pour enlever la récalcitrante.

Et comme je ne voulais pas remonter les vis initiales, j'ai "usiné" vite fait un boulon a tête hexagonale (4mm / 20mm) en pointeau sur mon touret à meuler. cf photo. Inutile de vous dire que le remontage m'a pris 2 minutes... et qu'un futur éventuel démontage me prendrait ou prendrait à mon successeur les mêmes 2 minutes. :-) Montage au frein filet cela va sans dire.
neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Img_4411
neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Img_4412

Voilà si ça peut rendre service a quelqu'un, c'est avec plaisir.


Dernière édition par eber le Mar 6 Fév 2024 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1089
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 20:40

L'idéal pour les neimans et barillets de porte et la poudre ou mine de crayons
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 22:16

bravo2 pour le boulot et merci pour le partage de l'astuce !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
eber

eber


Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : Asnières sur Seine
Ma Porsche : 996 C2 BVM 2003
Date d'inscription : 10/07/2017

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 23:06

Flat & Moi toujours fidèle au post !

😍😉✅
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neiman recalcitrant et FC défaillante   neiman recalcitrant et FC défaillante - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 21:01

yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
neiman recalcitrant et FC défaillante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ampoule de neiman 993.
» Comment remplacer son Neiman
» Neiman bloque ou c0ntacteur
» Porsche 911 SC Neiman, retour de la clé
» contact vibreur sur neiman, c'est quoi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: