Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
GPETIT911
lacouelle
ptitfred83
guettard
denis+4
philco
gazgaz
Flat & moi
Signac
911du42
David4S
jpc
2964C4
akira
larroum
papyjp
julien77
laseric
FLAT77
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

SORTIE CIRCUIT TO BE OR NOT TO BE
OUI
SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Vote_lcap64%SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Vote_rcap
 64% [ 18 ]
NON
SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Vote_lcap4%SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Vote_rcap
 4% [ 1 ]
POURQUOI PAS MAIS J'AI PEUR
SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Vote_lcap32%SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Vote_rcap
 32% [ 9 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3754
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:16

Bonjour à tous,

Suite à la très faible participation lors de la dernière sortie "Circuit des Ecuyers" je lance ce sondage pour connaitre un peu vos souhaits ou attentes sur une sortie circuit.

Quels sont pour vous les points de blocage : Tarif, lieu, usure de la voiture etc.....


A vous lire

scratch
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16648
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:05

Moi j'aurai rajouté une ligne au sondage mais Flat77 n'a pas voulu Rolling Eyes

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:32

bonjour

moi j'aimerai bien faire du circuit mais,ayant fait le copilote qques fois et vu tout les gravillons que l'ont se prend, je n'ai pas envie d'abimer ma voiture (et pourtant ça me démenge d'en faire)

en second point,je trouve que les tarifs sont parfois assez élevés
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3754
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:55

laseric a écrit:
Moi j'aurai rajouté une ligne au sondage mais Flat77 n'a pas voulu Rolling Eyes

Tu es le chef eric donc ouvrons le debat....
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:56

Bien évidemment que ce serait OK en ce qui me concerne pour les sorties circuits, mais l'éloignement des circuits autour de la capitale, par rapport à mon lieu d'habitation, me pose qqs problèmes....de transport....ET il y a pas moins de 5 circuits situés entre 0 et 110 km de chez moi...

PS: les néophytes sont peut ètre un peu "refroidis"...par les CR ou l'on voit surtout des GT3 et des TT!.....alors que des voitures plus classiques y ont largement leur part.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3754
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:01

julien77 a écrit:
bonjour

moi j'aimerai bien faire du circuit mais,ayant fait le copilote qques fois et vu tout les gravillons que l'ont se prend, je n'ai pas envie d'abimer ma voiture (et pourtant ça me démenge d'en faire)

en second point,je trouve que les tarifs sont parfois assez élevés


Merci beaucoup pour ton message

pas exemple a la derniere sortie circuit aux ecuyers, il n' y avait pas de gravillon, et les gens sont disciplinés pour ne pas se coller(un plus rapide depasse facilement un retardataire qui se range sur le coté)

2 eme point 220 euros pour une journée completement libre, le tarif est il trop elevé??
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3754
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:04

papyjp a écrit:
Bien évidemment que ce serait OK en ce qui me concerne pour les sorties circuits, mais l'éloignement des circuits autour de la capitale, par rapport à mon lieu d'habitation, me pose qqs problèmes....de transport....ET il y a pas moins de 5 circuits situés entre 0 et 110 km de chez moi...

PS: les néophytes sont peut ètre un peu "refroidis"...par les CR ou l'on voit surtout des GT3 et des TT!.....alors que des voitures plus classiques y ont largement leur part.... Very Happy

Je suis completement d 'accord avec toi, faire 300 ou 400 km pour tourner n est pas la solution (comme de reserver un circuit en semaine)

Concernant ta 2 eme idée , je suis d accord dimanche dernier , il y avait un boxster , 2 sc et 1 3l2 , les gars etaient super heureux
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:20

Je suis fan des journées sur circuit mais les pb sont les suivants pour moi
- souvent en semaine
- souvent trop loin (Le mas du clos c'est le top mais ca fait loin en fait)
- le prix

Concernant le prix, je m'explique: 200 € pour une journée au mas du clos en GT3 ou super seven, je ne trouve pas ca cher.
En revanche pour un mec comme moi qui veut simplement faire 3 / 4 sessions de qq tours pour ne pas tuer completement sa voiture, c'est un peu cher.

Pour les graviers, les ecuyers et Lurcy offrent par exemple des degagements dans l'herbe qui permettent de se sortir sans trop de risques.

En ccl: la formule ideale pour moi: 100 e pour 4 sessions de 30 min aux ecuyers.
Revenir en haut Aller en bas
akira

akira


Nombre de messages : 392
Localisation : Val d'Europe
Ma Porsche : 944 Turbo 924 Cup 924 Targa
Date d'inscription : 05/12/2009

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:23

papyjp a écrit:

PS: les néophytes sont peut ètre un peu "refroidis"...par les CR ou l'on voit surtout des GT3 et des TT!.....alors que des voitures plus classiques y ont largement leur part.... Very Happy


pour ma part j'ai tourné à plusieurs reprises avec mes PMA, à Magny-Cours F1, Magny-Cours Ecole, Fay de Bretagne, Lohéac, Lurcy-Lévy,
et j'ai été sac de sable à plusieurs reprises aux Ecuyers, Bugatti, Mas du Clos, Val de vienne, Charade...

j'ai tourné quelques fois avec ma 951, qui est loin d'avoir les performances et encore moins le prix d'une GT3...
pourtant l'angoisse de la casser m'a toujours retenu dans mon élan...
c'est pourquoi depuis quelques années j'ai dédié une simple 924 à la piste,
et depuis je m'amuse beaucoup plus qu'avec la 951 pour la simple raison que je n'ai pas les moyens de casser la 951 alors que la 924 ça coute vraiment pas cher...le manque de puissance n'est handicapant que dans les lignes droites, le reste du temps l'intérêt est d'améliorer les trajectoire et de se battre contre ses propres chronos plutôt que contre les autres...

et lorsqu'il y a des GT3 derrière moi je les laisse passer et ça ne me gêne absolument pas...

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT 14ae9c04f9a21efaf97e86e591dcbf10jk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-akira-prod.com
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:49

Il y a meme des murano sur circuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:46

le gt3 a fait un tour dans l'herbe apparement...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:48

larroum a écrit:
J

En ccl: la formule ideale pour moi: 100 e pour 4 sessions de 30 min aux ecuyers.

Dimanche dernier : 150 € pour 4 séries de 30 min...à Prenois Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:35

150 euros, y a vraiment rien à dire...pour le pied que l'on prend!..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:41

FLAT77 a écrit:
julien77 a écrit:
bonjour

moi j'aimerai bien faire du circuit mais,ayant fait le copilote qques fois et vu tout les gravillons que l'ont se prend, je n'ai pas envie d'abimer ma voiture (et pourtant ça me démenge d'en faire)

en second point,je trouve que les tarifs sont parfois assez élevés


Merci beaucoup pour ton message

pas exemple a la derniere sortie circuit aux ecuyers, il n' y avait pas de gravillon, et les gens sont disciplinés pour ne pas se coller(un plus rapide depasse facilement un retardataire qui se range sur le coté)

2 eme point 220 euros pour une journée completement libre, le tarif est il trop elevé??

je ne sais pas si je peux dire que 220e c'est élevé pour le completement libre mais pour qqu'un qui vient avec une voiture de série,il ne va pas tourner non stop car l'auto en prend un coup je pense.

alors il y aura toujours ceux qui ont les moyens et ceux qui en ont moins donc moi je dirai comme LARROUM soit 100 euros pour 4 sessions (2 matin et 2 apres midi par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
David4S

David4S


Nombre de messages : 1615
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:55

Bonjour,

J'ai effectivement eu le MP concernant la sortie des Ecuyiers, mais ce qui m'a bloqué c'est principalement le lieu...
Ce circuit est pour moi l'équivalent d'un manège pour enfants alors que j'ai largement l'age de faire des manèges pour grands....

Puis, mon auto n'est destinée qu'a la piste donc, ce n'était vraiment pas la peur de lui mettre les roues sur piste..

Au pire, Lurcy levis aurait été mieux même si je n'aime pas trop ce circuit non plus...

David4S
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:59

Moi ça me démange c'est clair.

Mais la peur d'abimer ...je pense que ça reste présent pour tous. Pour ma part ma 993 est un placement plaisir ; hors de question de l'abimer. Il est donc impératif de connaitre ses limites même si une erreur peut être possible.

Bon le tarif ... on pourra toujours dire que c'est cher ou pas cher... 220 € bah ni trop ni trop peu maintenant rest a voir si on veux ou pas ...( j'sui pas millionnaire et une famille a entretenir ) ou si l'on peux ou pas ... et perso c'est le tarif qui régira ma décision

Quand à faire des km à outrance pour rejoindre un circuit ; bah non comme dit papy, 100 km reste raisonnable. Plus de km = hors de question pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:10

Julien, on est d'accord en ce qui concerne le prix...malheureusement tu ne pourras guère trouver à moins de 150...mais otes toi de la téte qu'avec une formule "complètement libre" tu roulerais tout le temps!.....d'abord le nb de voitures sur la piste est limité (en principe on te colle une pastille de couleur sur le pare brise pour identifier ta session en fonction de ta bagnole et de ton niveau...) et puis c'est très fatiguant nerveusement et physiquement et quand tu as fais le matin 3 session de 25-30 mn, tu commences à accuser le coup et souvent l'après midi il ne reste que les irréductibles.....
Un conseil (tant pis si je me fais lyncher...) évites les journées open ou souvent tu te retrouves le seul Porschiste au milieu de voitures très disparates en puissance qui n'ont qu'une idée en tète c'est de bouffer de la Porsche...J'ai abandonné cette formule , sauf si on se retrouves à 6-7 Porschistes ou Ferraristes....(l'année dernière à Issoire ou j'étais invité à l'une de ces journée open par une Organisatio bien connue), qui n'est pas spécialement réputé casse gueule pour peu que l'on soit attentif, la mème journée il y a eu 2 bagnoles qui ont fait plusieurs tonneaux au mème endroit, en voulant absolument me doubler...je tairais la marque qui est aussi appréciée de certains d'entre nous :résultat 2 voiture mortes (pas de bobo physique) et moi arrèté de tourner car il parait que je provoquais ces braves jeunes chauffeurs émérites!....
Revenir en haut Aller en bas
Signac

Signac


Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : 78
Ma Porsche : Boxster RS60 Spyder
Date d'inscription : 08/01/2010

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:38

Voila un sondage très intéressant parce que directement au coeur de ma réflexion en ce moment.
Voila, il est clair que j'ai envie de profiter de mon auto dans des conditions telles que je ne risque pas de voir un kepi bleu vouloir a tout prix me retirer mon permis...
Mais (bein oui y'a forcément un mais) :
- il est vrai que j'ai parfois l'impression que les pistes sont essentiellement pour les TT ou les GT3 et que je vais faire tâche avec mes 320 CV (incroyable quand on y pense d'écrire un truc pareil)
- j'ai evidement peur d'y prendre gout et de titiller la pédale de droite un peu trop fort au risque de casser la belle
- je n'y connait rien au circuit : faut'il des pneus spéciaux, un casque personnel est il obligatoire ? Bref faut il sortir les roros avant de savoir si ça va plaire...

Pour conclure je dirai que je suis tenté et je pense que l'idéal pour débuter serait une sortie piste entre nous.


Dernière édition par Signac le Ven 26 Mar 2010 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akira

akira


Nombre de messages : 392
Localisation : Val d'Europe
Ma Porsche : 944 Turbo 924 Cup 924 Targa
Date d'inscription : 05/12/2009

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:51

320 CV, pas suffisants Rolling Eyes lol!
il te faut juste un casque, les pneus route font très bien l'affaire a bord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-akira-prod.com
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:45

akira a écrit:
320 CV, pas suffisants Rolling Eyes lol!
il te faut juste un casque, les pneus route font très bien l'affaire a bord

Bon bah je fais quoi de mes 270 cv alors ...

Juste pour info vu tourner une 944 turbo qui menait du monde ... y'avait un bon pilot c clair mais les cv ne font pas tout ...
Revenir en haut Aller en bas
akira

akira


Nombre de messages : 392
Localisation : Val d'Europe
Ma Porsche : 944 Turbo 924 Cup 924 Targa
Date d'inscription : 05/12/2009

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:49

exactement, et la 924 c'est juste 125cv... juste un peu plus qu'une Lotus Elise Laughing ( mais un peu plus lourd:| )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-akira-prod.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:01

Signac a écrit:
Voila un sondage très intéressant parce que directement au coeur de ma réflexion en ce moment.
Voila, il est clair que j'ai envie de profiter de mon auto dans des conditions telles que je ne risque pas de voir un kepi bleu vouloir a tout prix me retirer mon permis...
Mais (bein oui y'a forcément un mais) :
- il est vrai que j'ai parfois l'impression que les pistes sont essentiellement pour les TT ou les GT3 et que je vais faire tâche avec mes 320 CV (incroyable quand on y pense d'écrire un truc pareil)
- j'ai evidement peur d'y prendre gout et de titiller la pédale de droite un peu trop fort au risque de casser la belle
- je n'y connait rien au circuit : faut'il des pneus spéciaux, un casque personnel est il obligatoire ? Bref faut il sortir les roros avant de savoir si ça va plaire...

Pour conclure je dirai que je suis tenté et je pense que l'idéal pour débuter serait une sortie piste entre nous.

Tout pareil pour moi, sauf pour les CV (250 canassons Embarassed ) !!!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:01

rendeer Le circuit c est quand même super. Rouler avec la même catégorie de voitures est mieux, cela évite les guerres de clans arme01 Avec les conseils d un instructeur les risques sont moindres Êtres la pour montrer les techniques de freinage , de trajectoires, et permette de prendre la mesure de son auto, d enconnaitre les réactions cela doit être le but d une bonne journée Ha si tu était dans le var ... drive
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:26

Je vais vous donner l'avis d'un bleu bite en circuit puisque le ring était ma première sortie avec une voiture que je ne connais pas encore puisque je n'avais pas eu vraiment l'occasion de rouler avec... Very Happy
J'ai choisi une des pistes les plus dangereuse du monde, à perpette en plus Suspect , alors je n'aimerai pas tourner en séries, c'est frustrant, il suffit d'avoir besoin d'un pipi au mauvais moment et c'est foutu, pareil pour discuter avec les potes quand on veut...

La méthode est à mon avis de rouler comme sur la route, avec la marge de sécurité qui va bien et s'arréter si on sent l'enthousiasme gagner. Wink Les instructeurs sont super et t'aide a progresser gentiment en respectant ton rythme. Si en plus tu roules avec des mecs sympas, ils ne te bousculeront pas quand ils vont te doubler... Very Happy

Les trucs qui me retiennent, c'est l'envie. il me fallait un mythe (la tt) un circuit de rêves absolu (le ring) et des copains partant. Là j'ai tout réuni et paf. Le seul bémol, ça bouffe du péné grave les autos lourdes et puissantes. Very Happy

Mais j'y retournerai un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3754
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT   SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:20

Signac a écrit:
Voila un sondage très intéressant parce que directement au coeur de ma réflexion en ce moment.
Voila, il est clair que j'ai envie de profiter de mon auto dans des conditions telles que je ne risque pas de voir un kepi bleu vouloir a tout prix me retirer mon permis...
Mais (bein oui y'a forcément un mais) :
- il est vrai que j'ai parfois l'impression que les pistes sont essentiellement pour les TT ou les GT3 et que je vais faire tâche avec mes 320 CV (incroyable quand on y pense d'écrire un truc pareil)
- j'ai evidement peur d'y prendre gout et de titiller la pédale de droite un peu trop fort au risque de casser la belle
- je n'y connait rien au circuit : faut'il des pneus spéciaux, un casque personnel est il obligatoire ? Bref faut il sortir les roros avant de savoir si ça va plaire...

Pour conclure je dirai que je suis tenté et je pense que l'idéal pour débuter serait une sortie piste entre nous.


J' utilise ton post mais je vais faire une reponse generale..... d' apres une petite reflexion.

Ce sondage me permet de verifier la presence d' une crainte de tourner avec sa voiture.Crainte que j ai eu avant de mettre mes baskets sur un circuit.

Alors oui il faut mieux tourner sur un petit circuit pas tres rapide avant de se lancer sur un "dijon" ou "magny" , afin de ne pas trop fatiguer la voiture et d' apprendre a son rythme (oui david4s le circuit des ecuyers est un jeu pour les enfants mais c' est sympa de pouvoir rester en 3 eme sur 90% du circuit pour apprendre les trajetoires et le comportement de sa voiture)

La puissance n 'est pas essentielle, aux ecuyers, un gars avec une 3l2 blanche et un bon coup de volant etait tres performant.

Je suis pas pour les sessions de 20 minutes ou on impose de tirer sur une voiture froide pour ne rien perdre sur 20 minutes.Il est tellement agreable de pouvoir tourner 3 tours de rentrer pour boire, pisser, mater, discuter, ... et reprendre la piste apres les activites citées.

Il faut eviter les rencontres open ou une 106 xn risque de vous degager au bout de la ligne droite .

La presence d' un moniteur dispo a 100% est un enorme plus afin de vite progresser et prendre du plaisir .

Le casque est obligatoire et une porsche d 'origine est faite pour tourner sur un circuit .
Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE SUR SORTIE CIRCUIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1/11] - Sortie circuit à Folembray - Circuit privatisé
» sondage sortie Libournaise
» Sondage dates et nombre de participant Sortie Auvergne
» une sortie sur circuit
» Sortie CIRCUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: