Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 GT2 : quel intérêt ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
guettard
Luc
denis+4
Jehol44
Loloflat6
fredfeli
jay-p
Sly
philco
papyjp
P
964C4
pat986
kompressor1
2964C4
FLAT77
marchalf
laseric
Seb34
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:35

si on commence à se demander l'intérêt de telle ou telle chose, on n'est pas sorti de l'auberge!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:39

marchalf a écrit:
philco a écrit:
C'est comme tout. On utilise tous mal et si on achetait en fonction de nos capacités, je roulerai surment en super cinq....

Tout à fait d'accord Wink
bah moi, si c'était ça, je serais encore en trottinette... Embarassed
nan, j'déconne, j'aurais déjà une carrera GT dans le garage Laughing

cdmalade
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3759
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:53

Sly a écrit:
FLAT77 a écrit:
"Mais ...... il y a eu la 997 GT3 qui est mieux partout .... "

Mieux ok, mais pas plus performant si????( comme a la sortie d 'un peage sur une autoroute avec 5 kilometres devant moi)
Un legende vient de tomber si oui

ps on va bien finir par trouver un engin pour boufer fredfeli hihihihih

Au global sur une spéciale la gt3 est plus performante (plus facile à mener, meilleur comportement). Au péage je sais pas mais l'ecart est pas énorme entre les 2 car la 997 GT3 est réellement trés performante. Faudrait le chrono mais au volant difficile de le dire ....


"L 'ecart n est pas enorme" et pourtant plus de 100 chevaux entre les 2 ....je suis sur le cul, elle est terrible cette gt3 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 7:53

jay-p a écrit:
si on commence à se demander l'intérêt de telle ou telle chose, on n'est pas sorti de l'auberge!! Idea


L'intérêt de tout celà, c'est de VIVRE !!!! et vive la GT3 ..... la meilleure, la plus belle, la plus .... tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:01

FLAT77 a écrit:
Sly a écrit:
FLAT77 a écrit:
"Mais ...... il y a eu la 997 GT3 qui est mieux partout .... "

Mieux ok, mais pas plus performant si????( comme a la sortie d 'un peage sur une autoroute avec 5 kilometres devant moi)
Un legende vient de tomber si oui

ps on va bien finir par trouver un engin pour boufer fredfeli hihihihih

Au global sur une spéciale la gt3 est plus performante (plus facile à mener, meilleur comportement). Au péage je sais pas mais l'ecart est pas énorme entre les 2 car la 997 GT3 est réellement trés performante. Faudrait le chrono mais au volant difficile de le dire ....


"L 'ecart n est pas enorme" et pourtant plus de 100 chevaux entre les 2 ....je suis sur le cul, elle est terrible cette gt3 Shocked

La question posée à la base était sur la 996 GT2 .... qui fait soit 462 cv soit 483 cv. Perso j'ai eu une 462 cv. La 997 GT3 fait elle 415 cv et est un peu plus légére (50-60kg) ....

Et oui la 997 GT3 est réellement terrible en perfs (cf les chronos).
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:53

Je confirme, celà marche du tonnerre et rend tout le reste bien insipide ....
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:23

fredfeli a écrit:
Je confirme, celà marche du tonnerre et rend tout le reste bien insipide ....

Bon mais comme il faut faire les choses par étape, c'est pour cela que le passage par la 996 GT3 me tente de plus en plus (je sais y en a qui vont hurler) mais on vit qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:29

Loloflat6 a écrit:
fredfeli a écrit:
Je confirme, celà marche du tonnerre et rend tout le reste bien insipide ....

Bon mais comme il faut faire les choses par étape, c'est pour cela que le passage par la 996 GT3 me tente de plus en plus (je sais y en a qui vont hurler) mais on vit qu'une fois...

Vas-y Loloflat6, fonce, la 996GT3 MkI est superbe, j'ai moi-même hésité avec la 993TT, mais chaque chose en son temps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:50

je ne serai pas contre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:02

Je suis sûr que c'est une excellente auto, vas-y Lolo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:45

fredfeli a écrit:
Je suis sûr que c'est une excellente auto, vas-y Lolo !!!

Je carresse ce rêve mais plusieurs points dans ma réflexion :
- je ne suis pas un pistard et quand j'y met les pieds c'est en touriste (mais bon avec ça c'est tentant)
- c'est encore confortable sur route
- un moteur fiable qui fait les beaux jours de la 997 GT3
- on doit retrouver un peu l'aspect brut des anciennes que les nouvelles générations avait gommé
- un son démoniaque

Mais un point sombre pour moi :
- le cahier des charges n'est pas respecté : c'est une 2 places scratch et Manon aime bien nous accompagner dans les sorties
Donc ça se complique : horizon 2014 voir 2005... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:33

996 gt3 belle auto lolo

ds rs mag d'avril,il ya en a plusieurs faiblement kilométrées à vendre:explication?
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:02

Loloflat6 a écrit:
fredfeli a écrit:
Je suis sûr que c'est une excellente auto, vas-y Lolo !!!

Je carresse ce rêve mais plusieurs points dans ma réflexion :
- je ne suis pas un pistard et quand j'y met les pieds c'est en touriste (mais bon avec ça c'est tentant)
- c'est encore confortable sur route
- un moteur fiable qui fait les beaux jours de la 997 GT3
- on doit retrouver un peu l'aspect brut des anciennes que les nouvelles générations avait gommé
- un son démoniaque

Mais un point sombre pour moi :
- le cahier des charges n'est pas respecté : c'est une 2 places scratch et Manon aime bien nous accompagner dans les sorties
Donc ça se complique : horizon 2014 voir 2005... What a Face
Alors si 2 places obligatoire, laisse tomber les gtx ...

Passe au turbo !
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:50

Oui passe au turbo !
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 55
Localisation : USA
Ma Porsche : 996 Carrera 4S
Date d'inscription : 03/02/2008

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 7:55

Ayant essayé une GT2 (je ne sais pas si la version US est aussi puissante que la version Europe ceci étant) je suis content de lire Sly mais je ne la trouve pas si piegeuse que ça.

Je ne me suis pas amusé à taper dedans à mort car je ne connaissais pas vraiment la caisse (mais ca reste tres comparable à une GT3 en terme de comportement, que je connais un peu mieux) . Par contre j'ai tout de meme ete un peu decu de l'accelerateur qui n'est pas aussi repondant que celui de la GT3 ni meme de la M3 que je conduisais alors au quotidien.

Bref c'est une super caisse, qui accelere vraiment monstrueusement et j'habite dans des petites montagnes donc je vois exactement ce que Sly veut dire quant aux freinages qui peuvent être rapidement très flippants.
D'autant plus que ces 996 je les trouve quand-meme un peu lourdes et je suis deçu de la vitesse de passage en courbe qui n'est plus à la hauteur (je ne parle meme pas du roulis de la 4S ou d'une turbo qui rappelle celui des 911 SC) il y a meme des épingles ou je pense que je passais plus vite avec la M3 qui fait environ 110 ch de moins. Le proprio a pris le volant et je n'ai pas été impressionné par la velocité de la GT2 sur route de montagne rapide alors que j'aurais pensé que la cavalerie permettrait de saisir la moindre opportunité d'acceleration mais les freinages et courbe sont couteux.
Mais attention une fois encore c'est en cherchant les defauts que j'exprime cela. C'est une voiture qui respecte les normes de polu et de securité avec un confort relativement elevé c'est incroyable d'arriver à cette homogeneité du comportement et surtout ce moteur qui pousse sans jamais s'essoufler je n'avais jamais vu ça.

Sinon dans le registre des super caisses mais bien differentes j'ai essayé une F355 F1 il y a dix jours et bien HO PUNAISE c'est definitivement ma prochaine voiture!

Mais je ne cracherais pas sur une GT2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:07

Luc a écrit:
Sinon dans le registre des super caisses mais bien differentes j'ai essayé une F355 F1 il y a dix jours et bien HO PUNAISE c'est definitivement ma prochaine voiture!

Mais je ne cracherais pas sur une GT2 Smile
pas trop déçu par la boite F1 sur la F355?
en tout cas, t'es foutu... t'as gouté au V8 qui braille pour rien et ça compense bien la relative molesse du moteur Laughing
(un peu comme une moto avec un pot NH, ça n'avance pas plus mais la banane est là)
au final: une voiture très bien équilibrée, un vrai kart cet engin!!! Shocked

PS: je ne cracherais pas non plus sur une 996 GT2, en échange standard avec mon pétard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 55
Localisation : USA
Ma Porsche : 996 Carrera 4S
Date d'inscription : 03/02/2008

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:35

Citation :
pas trop déçu par la boite F1 sur la F355?
Ben ecoute, je sais pas si c'est parce que je m'attendais à une boite Alfa Selector machin mais je n'ai pas été déçu pour deux sous.
Comme je le disais dans l'autre poste, quand tu passes la premiere et que tu roules pepere les vitesses passent un peu comme une boite auto mais avec le moulin qui petarade chaque fois que ca passe au point mort.... une vraie voiture de course cyclops par contre si tu pousses les vitesses à 8000-8500 (c'est fait pour ça non Twisted Evil) ca passe en un clic comme sur une moto. Maintenant je suis d'accord coté couple y'a pas grand monde, il faut aller chercher les chevaux en haut, ce qui change beaucoup des bons gros canassons de la 911 qui sont là dès 1500 trs...

Le proprio me disait que quand il fait le cake il donne un coup de gaz avant d'enquiller la premiere et garde le pied à fond sur les trois premiers rapports. Il m'a fait la démo et c'est vrai que c'est TRES impressionnant (plus impressionnant que la GT2 au passage, à cause du bruit).

J'ai aussi été agréablement surpris par l'homogénéïté du chassis dans les petites routes de montagne derriere chez moi. Peut-etre qu'à l'epoque de la 348 je conduisais comme un âne ceci étant, mais j'ai trouvé qu'il y avait un monde entre les deux caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 55
Localisation : USA
Ma Porsche : 996 Carrera 4S
Date d'inscription : 03/02/2008

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:37

D'ailleurs au passage c'est le meme budget à l'achat une GT2 ou une 355 F1.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:13

Luc a écrit:
D'ailleurs au passage c'est le meme budget à l'achat une GT2 ou une 355 F1.
une 996 GT2 coute le même prix que la F355 Shocked
la GT2 a pris une telle claque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 55
Localisation : USA
Ma Porsche : 996 Carrera 4S
Date d'inscription : 03/02/2008

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 1:23

oui c'est ce que je vois passer dans les annonces. La 355 semble meme avoir repris en cote !
Du coup je vais peut-etre rester fidele à Porsche Smile
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 7:57

a choisir sans hésiter la gt2:fred loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:54

Luc a écrit:
oui c'est ce que je vois passer dans les annonces. La 355 semble meme avoir repris en cote !
Du coup je vais peut-etre rester fidele à Porsche Smile
vu de la fenêtre d'un passionné mais non afficionados de la scuderia, c'est exactement le soucis de la féfé... à prix équivalent, tu auras toujours une poil pour lui faire de l'ombre.
après, c'est un peu bête de ne pas sauter le pas, surtout lorsqu'on en a le désir, l'opportunité, les finances et surtout la chance!

c'est comme aller au resto et toujours commander toutes les déclinaisons de canard alors qu'il y a tant d'autres mets fabuleux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 55
Localisation : USA
Ma Porsche : 996 Carrera 4S
Date d'inscription : 03/02/2008

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:25

Je suis assez d'accord.
Et j'ai deja deux 911, meme s'il y en a une qui ne roule pas encore...


Comment tu sais que je prends toujours du canard au resto ???
Revenir en haut Aller en bas
Valflat6

Valflat6


Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : Savoie
Ma Porsche : en cours
Date d'inscription : 25/04/2009

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:35

Luc a écrit:
Je suis assez d'accord.
Et j'ai deja deux 911, meme s'il y en a une qui ne roule pas encore...


Comment tu sais que je prends toujours du canard au resto ???

C'est parce que lui prennais du canard mais comme y faut bien changer un jour il parle donc du sujet qu'il connaît : du genre je veux pas vous influencer mais ...C'est les bases de l'analyse transactionnelle...


Dernière édition par Valflat6 le Mer 29 Avr 2009 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:37

c'est tout à fait ça... cyclops
sauf que maintenant, j'arrête le canard et je me dis qu'à l'occasion, je gouterais bien l'osso bucco Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
GT2 : quel intérêt ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est se model
» Sport Cup 2 ou le quel ???
» quel circuit choisir
» Je l'ai récupéré, quel pied
» Le son du moteur, quel pourcentage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: