Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Le son du moteur, quel pourcentage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
varg
Bullit
Denis911-13
Porsche83
esar
pep63
mesrine996
jpc
JEJE
jp964
lolo911gt3
steve11
911du42
JL911
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 8:55

J'arrive d'un autre sujet, où on parle d'une voiture électrique.

Belle Porsche, mais elle fait  "ffffffffffffffffffffffffffff" quand elle roule...

Je ne critique pas, et je sais que les plus jeunes d'entre vous seront bien obligés de rouler avec, quand nous serons partis
retrouver le vieux Ferdinand...

Mais pour moi, le son mécanique, le son produit par le Cycle Beau de Rochas, quoi, c'est la base même de mon amour
pour l'automobile en tant que concept.  Je n'y peux rien.  Porsche, Ferrari, Aston, les F1 (celles d'avant 2014, les vraies)
même certains V8 américains...  ces sons sont magnifiques.

Donc, je voudrais que vous vous psychanalysiez  Very Happy Very Happy , là, vite fait, tout de suite, et que vous me disiez :

dans le plaisir de l'automobile en général, et de Porsche en particulier,  quel est, sur 100%, le pourcentage de votre plaisir  
qui vous vient par les oreilles ?

Si vous voulez répondre 'complet', faites la totale:

Pourcentage de plaisir automobile

Les oreilles:   %

Les yeux:   %

Les mains:   %

Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) :   %

L'imaginatif : plaisir ressenti juste quand vous pensez à "elle" :   %

Merci de participer, si vous le voulez bien.  Bon dimanche porschiste.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 8:58

JL911

Pourcentage de plaisir automobile

Les oreilles: 30 %

Les yeux: 40 %

Les mains: 10 %

Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) : 5 %

L'imaginatif : plaisir ressenti juste quand vous pensez à "elle" : 15 %
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 9:35

Met le en sondage JL !
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 10:04

Alors moi je suis à 50% pour les Oreilles et 25% les sensations quelle me procure et 25%le plaisir de regarder dans le retro pour contempler ses courbes arrière, sinon dans mon garage sais du 100% pour le regard lui parler et la bichonner .. loveporsche loveporsche je l'aime tellement ....
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 10:11

911du42 a écrit:
Met le en sondage JL !

Je sais pas faire.... rouge heuuu kécouyon !!!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 10:14

steve11 a écrit:
Alors moi je suis à 50% pour les Oreilles et 25% les sensations quelle me procure et 25%le plaisir de regarder dans le retro pour contempler ses courbes arrière, sinon dans mon garage sais du 100% pour le regard lui parler et la bichonner .. loveporsche loveporsche  je l'aime tellement ....

Je sais Steve, quand on est amoureux, on fait des tas de photos... moi, j'ai dû acheter un DD externe USB de 2To! pour mettre
mes dizaines de milliers de photos et videos de Porsche, bien rangées par sous-sous-sous répertoires...

C'est pas beau l'amour ? Et çà, çà ne se mesure pas en pourcentage.... loveporsche loveporsche je l'aime, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 11:26

Pour jouer le jeu, voici ma contribution :

Pourcentage de plaisir automobile

Les oreilles: 35 %

Les yeux: 35 %

Les mains: 15 %

Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) : 5 %

L'imaginatif : plaisir ressenti juste quand vous pensez à "elle" : 10 %
Revenir en haut Aller en bas
jp964

jp964


Nombre de messages : 1193
Age : 63
Localisation : 73
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 01/01/2012

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:25

Allez juste avant d'attaquer un bon verre de Bourgogne (un autre des plaisirs de la vie Very Happy ) :

Pourcentage de plaisir automobile

Les oreilles: 30 %

Les yeux: 30 %

Les mains: 5 %

Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) : 5 %

L'imaginatif : plaisir ressenti juste quand vous pensez à "elle" : 30 %
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 14:06

Décidément, les fesses restent à 5%...   rigole5

On continue...? Si vous voulez bien....

je trouve çà intéressant, et cela explique nos réactions respectives ici...
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 14:20

moi c'est 25% du reste de mon corps car pour les fesses ben c'est plus comme vous donc pour moi c'est les bras et la tête.... heureuuuu heureuuuu
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 16:35

steve11 a écrit:
moi c'est 25% du reste de mon corps car pour les fesses ben c'est plus comme vous donc pour moi c'est les bras et la tête.... heureuuuu heureuuuu

Franchement, la majorité du plaisir est pensé, et senti, donc c'est la tête...

bon, avec l'âge la tête faiblit (comme vous l'avez déjà remarqué à mon sujet Very Happy Very Happy Very Happy )

On perd 70 millions de neurones par an à partir de 20 ans... toi tu es jeune, mais je te dis pas, Steve, à mon âge...
comme disait Souchon, "carrément débile, j'trouve pas mon style" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 16:41

Pourcentage de plaisir automobile

Les oreilles: 20 %

Les yeux: 20 %

Les mains: 40 %

Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) : 15 %

L'imaginatif : plaisir ressenti juste quand vous pensez à "elle" : 5 %
Revenir en haut Aller en bas
jp964

jp964


Nombre de messages : 1193
Age : 63
Localisation : 73
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 01/01/2012

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 17:33

JL911 a écrit:
Décidément, les fesses restent à 5%...   rigole5

On continue...?  Si vous voulez bien....  

je trouve çà intéressant, et cela explique nos réactions respectives ici...

Comme quoi les Porschistes ne pensent pas qu'à cela...................quoi que dés fois j'en doute mdr2
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : 91,1
Ma Porsche : 911 Super Carrera
Date d'inscription : 03/10/2011

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 17:48


Les oreilles: 20  %

Les yeux: 20  %

Les mains:  20 %

Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) : 20  %

L'imaginatif : plaisir ressenti juste quand vous pensez à "elle" : 20  %


Vous allez penser que je l ai jouée facile, mais franchement, le plaisir est un "tout", et je ne pouvais pas être plus objectif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:41

Son du moteur :ZERO !
Que ça accelere fort :40%,, que ça tienne très bien la route : 25%, que ça freine :fort et longtemps : 25%, que ça aille vite en pointe : 10%
Pas la tête svp !
Revenir en haut Aller en bas
mesrine996

mesrine996


Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : dans l'allier
Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic
Date d'inscription : 17/09/2013

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:50

Pour moi les oreilles 30%

Les yeux 40%

Les mains 10%

Les fesses 19%

L'imaginatif 1% oui pour moi le plaisir doit être concret, se vivre et non y penser Cool (ce n'est pas un jugement mais ma philosophie de vie)
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:53

J'en arrive à rouler fenêtre ouverte malgré le froid....
Le bouton sport et toujours activé
La sono toujours coupée
Le régime moteur jamais en dessous de 4000
Ca répond à ta question ? mort de rire2 Langue2
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:55

jpc a écrit:
Son du moteur :ZERO !
Que ça accelere fort :40%,, que ça tienne très bien la route : 25%, que ça freine :fort et longtemps : 25%,  que ça aille vite en pointe : 10%
Pas la tête svp !

Zero pour cent pour le son du moteur...!  je reconnais que tu me surprends, car çà accompagne ces accélérations que tu aimes.

Donc tu es le client idéal pour le Cayman électrique, s'il voit le jour.  Respect. (bon je ne partage pas, mais c'est tout l'intérêt
d'un échange, la différence).

pep63 a écrit:
J'en arrive à rouler fenêtre ouverte malgré le froid....
Le bouton sport et toujours activé
La sono toujours coupée
Le régime moteur jamais en dessous de 4000
Ca répond à ta question ? mort de rire2 Langue2

"Pep m'a tuer", comme écrivait la dame... mort de rire2

J'ai ri aux larmes, car hier, j'ai dû refermer ma vitre car je gelais ma passagère, mais depuis que j'ai le PSE, je fais
exactement, mais alors EXACTEMENT comme toi... mort de rire2

Et la tienne, dans la rue (surtout s'il y a des murs qui réverbèrent le son) à 4000 tours, vitres baissées, çà doit
être l'orgasme auditif permanent !!!
Revenir en haut Aller en bas
esar

esar


Nombre de messages : 362
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/03/2014

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:18

100% pour les sensations que la voiture me procure en ce pour quoi elle est conçue: ROULER!
et là: sensation de faire corps, d'action réaction millimétrés, tout cela dans la durée(freinage), épouser les courbes du ruban d'asphalte...
après si en plus elle est jolie et qu'elle "sonne" bien c'est cerise sur le gâteau, mais APRES!

Voilà comment je vois ce sondage, biaisé et oui biaisé scratch , parce que l'on possède tous un outil à rouler drive , MAIS on ne peut plus vraiment le faire non  et DONC on en vient à discourir des critères secondaires à l'efficacité de nos outils: esthétique visuelle et sonore....
"On" nous change petit à petit...geek

Allez je rigole (ou pas) moi aussi j'écoute le son de mon flat dans les tunnels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:03

esar a écrit:
100% pour les sensations que la voiture me procure en ce pour quoi elle est conçue: ROULER!
et là: sensation de faire corps, d'action réaction millimétrés, tout cela dans la durée(freinage), épouser les courbes du ruban d'asphalte...
après si en plus elle est jolie et qu'elle "sonne" bien c'est cerise sur le gâteau, mais APRES!

Voilà comment je vois ce sondage, biaisé et oui biaisé scratch , parce que l'on possède tous un outil à rouler drive , MAIS on ne peut plus vraiment le faire non  et DONC on en vient à discourir des critères secondaires à l'efficacité de nos outils: esthétique visuelle et sonore....
"On" nous change petit à petit...geek

Allez je rigole (ou pas) moi aussi j'écoute le son de mon flat dans les tunnels Very Happy

Tu as raison, Esar, on nous change, la vie a changé aussi...

...ma première 911, je l'ai eue en 1973 (911T de 1970, 125cv)...  moins de circulation, pas de limitation de vitesse, radar inconnu, le son d'enfer du moteur à air, j'ai fait des voyages extra avec, et là on pouvait se servir des autos. A donf...  Pas de limite, sauf celle de ton goût de la prise de risque...  je repense souvent à cette époque là. La sensation de liberté. Autant de plaisir avec 125cv qu'avec 400 aujourd'hui.

Ceci dit, notre objet à rouler nous donne quand même un plaisir supérieur...  même entourés de flics et d'embouteillages. Je prends mon pied au quotidien, 43 ans plus tard...  rien d'autre dans la vie ne m'a donné autant de plaisir, aussi régulièrement, aussi fidèlement, aussi longtemps. AAAAAh les TUNNELS !!!!
.
.

loveporsche  loveporsche  loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:35

Perso je dirais que les pourcentages sont variables...
Si le son est bien là, c'est 30% du plaisir mais s'il n'est pas là c'est 90% du "manque" ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis911-13

Denis911-13


Nombre de messages : 1674
Localisation : Limousin
Ma Porsche : 996 TT Cab
Date d'inscription : 01/09/2015

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:23

Pourcentage de plaisir automobile

Les oreilles: 40 %

Les yeux: 40 %

Les mains: 20 %

Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) : 15 %

L'imaginatif : plaisir ressenti juste quand vous pensez à "elle" : 30 %

Quoi ? ça fait + de 100%  tongue
Surtout que j'ai baissé le pourcentage des différentes rubriques car sinon je m'étais au moins 8O % à chacune. bouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:03

Pourcentage de plaisir automobile

Les oreilles: 0 %

Les yeux: 0 %

Les mains: 0 %

Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) : 100 %

L'imaginatif : plaisir ressenti juste quand vous pensez à "elle" : 0 %

Petite explication :
Une voiture que je trouve moche ou dont j'aime pas le bruit, j'ai pas envie de la conduire, donc elle me procurera aucun plaisir.
Je n'ai aucun plaisir à penser à une voiture, même une voiture que j'adore, sur ce plan là, je ne suis pas un cérébral...
Je ne vois pas ce que les mais peuvent procurer comme plaisir dans la conduite d'une voiture étant donné que les mains ne font qu'appliquer les ordres du cerveau en fonction des sensations ressenties par le corps, d'où ce 100 % sur les fesses parce que le plaisir automobile, c'est quelque chose que l'on ressent dans tout son être quand on fait corps avec sa voiture, un peu comme avec une femme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:17

Denis911-13 a écrit:
Pourcentage de plaisir automobile

Les oreilles: 40 %

Les yeux: 40 %

Les mains: 20 %

Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) : 15 %

L'imaginatif : plaisir ressenti juste quand vous pensez à "elle" : 30 %

Quoi ? ça fait + de 100%  tongue
Surtout que j'ai baissé le pourcentage des différentes rubriques car sinon je m'étais au moins 8O % à chacune. bouuuu


J'ADOOOORE... quand j'ai créé le Sujet, j'ai eu le même problème... j'arrivais toujours à 160% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Le son du moteur, quel pourcentage? Empty
MessageSujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage?   Le son du moteur, quel pourcentage? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:17

Les oreilles:   25%

Les yeux:   25%

Les mains:   25%

Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) :   25%

L'imaginatif :0%
Revenir en haut Aller en bas
 
Le son du moteur, quel pourcentage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GT2 : quel intérêt ?
» Quel moteur je peux bien Avoir sur ma 993..
» Bonjour à tous
» Quel est se model
» Sport Cup 2 ou le quel ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: