Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 GT2 : quel intérêt ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
guettard
Luc
denis+4
Jehol44
Loloflat6
fredfeli
jay-p
Sly
philco
papyjp
P
964C4
pat986
kompressor1
2964C4
FLAT77
marchalf
laseric
Seb34
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 7:40

Salut à toutes et à tous,

Je me pose la question de l'intérêt d'une GT2 en 996 ? Utilisable hors piste ? confort de base j'imagine, je ne vois pas beaucoup de petites annonces, les possesseurs les gardent ou personne n'en a acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16651
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:12

Les possesseurs les gardent je pensent.
love2
Si c'est le confort que tu cherches il ne faut pas prendre Porsche ou alors la futur Panamera.
Ayant fais quelques km avec Fredféli dans la GT3 je ne trouve pas ça inconfortable mais dure comme dirait sa femme (je parle de la voiture bien sur Very Happy ). Idem dans une 996 GT3 RS dans laquelle j'ai beaucoup roulé en passagé. Je ne pense pas que la GT2 soit plus dure que la 96 GT3 RS.
La garde au sol est assez basse donc pas évident sur les routes bosselées.
Il faudrait l'avis de Sly qui en a possédée une.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:29

C'est apparemment une voiture très dur à maitriser d'après Sly mais c'est une voiture surpuissante qui doit produire une sensation de pousser très impressionnante.
Perso j'en aurai une je ne la lacherai pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3754
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:51

D apres un site " 13 voitures de millesime 2001 ont ete vendu en france"

L 'interet ? c' est je pense , le croisement entre une turbo et un gt3 , j en reve.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:19

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16651
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:28

plus 1

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:40

Mon ami vend la sienne si cela t'interesse... C'est une voiture extra ordinaire bien plus utilisable au quotidien qu'une GT3. Par contre si c'est pour les routes du Gard alors passe ton chemin, tu ne l'exploitera jamais et je pense que finalement tu auras plus un sentiment de frustration que de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:23

Le problème c'est que ça coute trop cher pour ma bourse Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat986

pat986


Nombre de messages : 105
Localisation : UK
Ma Porsche : 996 C2
Date d'inscription : 13/02/2009

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:59

J'ai rencontre une personne qui en avait une lors d'une sortie (une version anglaise). C'etait au moins sa 10eme Porsche. Son bilan... c'est un monstre pas si simple a exploter. Ca pousse mm trop pour son usage et l'utilisation est plus limitee car tres basse. Impossible d'acceder a des parking sur Londres. Sa solution??? Il va s'acheter une 993 pour ses trajets quotidien et garder le GT2 pour les sorties.

Donc a quoi ca sert? Ben a te donner une bonne excuse pour avoir deux Porsche!!!
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:22

enfaite ca doit etre chiant de pas pouvoir appuyer a fond sur l'accelerateur..de jamais pouvoir arsouiller comme on veut...

vaut mieux avoir une clito mazout' et d'appuyer a fond sur le champignon a chaque fois que tu veux franchir un rond-point Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:49

Vos avis confirment bien ce que je pense, c'est inutile (tout est relatif bien sur, l'inutilité est un concept tellement subjectif...)
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:15

Comme toutes les voitures puissantes Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:17

La GT2 de Sly etait conduisible ... apres plus tu as de la puissance disponible ... plus tu dois faire attention et etre "la" ...
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:27

avec une 2 cv c'est moins sensible...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 2:54

P a écrit:
Comme toutes les voitures puissantes Rolling Eyes ?

Oui essaye d'argumenter sur la nécessité de ta targa par rapport aux voitures modernes....
La passion est le seul intérêt vraiment valable Wink
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:19

marchalf a écrit:
P a écrit:
Comme toutes les voitures puissantes Rolling Eyes ?

Oui essaye d'argumenter sur la nécessité de ta targa par rapport aux voitures modernes....
La passion est le seul intérêt vraiment valable Wink

Pascalou a acheté une targa? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:40

Si c'est argumentable car utilisable tout le temps et tout le temps agréable. la GT2 ??? si on ne peut pas utiliser la puissance en temps normal alors à quoi bon !

Disons que c'est encore moins compréhensible qu'une autre poil.
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 2:27

philco a écrit:
marchalf a écrit:
P a écrit:
Comme toutes les voitures puissantes Rolling Eyes ?

Oui essaye d'argumenter sur la nécessité de ta targa par rapport aux voitures modernes....
La passion est le seul intérêt vraiment valable Wink

Pascalou a acheté une targa? Shocked

Non je parlais de JSeb
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 2:29

Seb34 a écrit:
Si c'est argumentable car utilisable tout le temps et tout le temps agréable. la GT2 ??? si on ne peut pas utiliser la puissance en temps normal alors à quoi bon !

Disons que c'est encore moins compréhensible qu'une autre poil.

Bah tu sais la turbale à chaques fois que le turbo se déclenche je pourrai perdre mon permis, donc pas utilisable normalement et pourtant c'est le pied à chaques fois.
Je pense que l'essayer c'est l'adopté quand on pilote bien (donc pas pour tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:39

C'est comme tout. On utilise tous mal et si on achetait en fonction de nos capacités, je roulerai surement en super cinq....


Dernière édition par philco le Dim 19 Avr 2009 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:59

philco a écrit:
C'est comme tout. On utilise tous mal et si on achetait en fonction de nos capacités, je roulerai surment en super cinq....

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 9:11

La 996 GT2 est l'engin le plus complexe à conduire que j'ai eu et le plus délicat ... aucune aide à la conduite et aucune tolérance d'erreur. Et c'est trés facile de faire des erreurs vue la mise ne vitesse : par ex il est tout à fait possible de retrouver à plus de 180 sur une trés petite route entre deux virages séparés d'une faible distance ... Et là gros freinage, mais si route un peu bosselée, freinage qui peut faire glisser l'auto ....

Ceci étant aprés quelques mois je m'éclatais avec elle et elle allait trés trés bien et se conduisait parfaitement, y compris sous la pluie et sur petites routes ... mais pour cela il avait fallu 2 choses :

- que je m'habitue (2 ou 3 mois ou plutôt 4 ou 5000 km)
- que je travaille sur la géométrie et surtout la hauteur de caisse car sinon auto inutilisable sur petites routes (ça frotte de partout). avec mes nouveaux réglages (incluant les réglages de barres c'était génial).

Ses 2 gros défauts pour moi :

- les freins céramiques (ça freine d'enfer) qui coûtent un bras à changer au cas où (on peut dans ce cas repasser aux freins aciers)
- l'absence de regulateur de vitesse

Sinon :

- ligne sublime
- conso raisonnable (autour de 25 l en ouverture de rallye et 12-13l en ballade paisible et 19 litres en balade "du gros")
- confort acceptable (ferme), auto assez silencieuse en roulant cool
- comportement parfait (aprés travail)
- moteur historique (ça pousse bien)

Mais ...... il y a eu la 997 GT3 qui est mieux partout ....

Ceci étant pour 80 à 85 KE on peut trouver une GT2 qui reste une auto unique ... Pour info j'ai vendu la mienne 85 KE, avec 35 000 km, encore sous garantie Porsche et en état parfait
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3754
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:38

"Mais ...... il y a eu la 997 GT3 qui est mieux partout .... "

Mieux ok, mais pas plus performant si????( comme a la sortie d 'un peage sur une autoroute avec 5 kilometres devant moi)
Un legende vient de tomber si oui

ps on va bien finir par trouver un engin pour boufer fredfeli hihihihih
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:28

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

GT2 : quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: GT2 : quel intérêt ?   GT2 : quel intérêt ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:41

FLAT77 a écrit:
"Mais ...... il y a eu la 997 GT3 qui est mieux partout .... "

Mieux ok, mais pas plus performant si????( comme a la sortie d 'un peage sur une autoroute avec 5 kilometres devant moi)
Un legende vient de tomber si oui

ps on va bien finir par trouver un engin pour boufer fredfeli hihihihih

Au global sur une spéciale la gt3 est plus performante (plus facile à mener, meilleur comportement). Au péage je sais pas mais l'ecart est pas énorme entre les 2 car la 997 GT3 est réellement trés performante. Faudrait le chrono mais au volant difficile de le dire ....
Revenir en haut Aller en bas
 
GT2 : quel intérêt ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: