Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+21
fredfeli
Seb34
Lohuli
denis+4
tmichalak
jpc
gcarrera993
iamcup
pat986
JMD 73
911MAN
papyjp
kompressor1
ct997
Jehol44
2964C4
Loloflat6
MB911
Phil67
gedeon25
P964
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:31

40 K€ c'est pas mal : la 997 tout le monde en voudrait mais faut être patient y en a pas à ce prix là.

Une 996 décotera plus que d'autres c'est tout : on trouve des 997 en dessous des 55 k€, normal que celles d'avant baissent car aussi produites en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:54

Pour la 997 à 40 k€, voir en Angleterre peut-être...
http://www.londonlhdcentre.com/forsale2.asp?makesList=21&seller=1&btGo=SEARCH
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:52

En fait, pour être un peu plus objectif, je dirai que je n'ai rien contre la 993 si ce n'est que je n'arrive pas à comprendre l'adoration que certains lui prêtent sous le seul pretexte que c'est la dernière vraie porsche. Sans oublier la surenchère sur ses prix de vente qui me semblent bien injustifiée. Pour moi la dernière vrai 911 c'est la 964. Et lolo, tu le dis toi même, la 993 est bien plus proche d'une 996 que d'une 964... alors, vu sous cet angle, pourquoi payer plus chère une voiture plus ancienne??? Attention je dis cela en étant moi même beaucoup plus attiré par les voitures anciennes que par les voitures modernes.

Quand à la 997, j'ai eu l'occasion d'essayer hier la toute dernière 4S boite PDK. C'est une très belle voiture, un très bon moteur, une très bonne boite (tant qu'on reste en automatique!), suréquipée de plein de choses dont je me moque (dans ce genre d'auto!) mais elle ne m'a absolument pas donné envie de franchir le cap de passer de la 996 à la 997.

J'en ai profité pour jeter un oeil aux 996 d'occasion exposées. Une 996 C4 à 39000€ avec 50000kms, comme celle dont on parle dans ce post, est plus qu'une excellente opportunité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:58

On est d'accord. La 996 possède un rapport prix/plaisir/modernité très intéressant dans la gamme 911... la 964 un rapport prix/plaisir/authenticité... et la 993 se retrouve entre les deux à un prix plus élevé, donc le choix n'est pas évident ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:05

Effectivement le choix n'est pas évident : dur de choisir entre 964 et 996 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:38

lol! C'est tellement subjectif le choix de ce type de véhicule...

Passion / boxe / Raison

Au final, fais selon tes envies et ne demande jamais l'avis des autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
P964

P964


Nombre de messages : 20
Localisation : 71
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 26/01/2009

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:49

Carrera4 a écrit:
lol! C'est tellement subjectif le choix de ce type de véhicule...

Passion / boxe / Raison

Au final, fais selon tes envies et ne demande jamais l'avis des autres. Wink



C'est tout à fait ce que j'ai répondu à la personne qui me demandait mon avis.
Personnellement je roule en 964 C4 et j'adore !.... ce type de choix ne peut-être que perso !
Par contre, les problèmes moteurs rencontrés sur les 996 3.4 L semblent réels et là, l'avis des autres
est intéressant pour un novice.
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:59

P964 a écrit:

Par contre, les problèmes moteurs rencontrés sur les 996 3.4 L semblent réels et là, l'avis des autres
est intéressant pour un novice.

Ces problèmess ne sont pas une légende hélas : et pour se faire une idée du pourcentage pas évident.
Les modèles depuis la 3,4 l sont touchés et les 3,6 l ne sont pas épargnés (sauf les GT3 et turbos c'est pas le même moteur) : les 996 et 997 avec moulin changé il y en a (cf petites annonces) malgré que l'on ait corrigé les défauts de certains 3,4 l.
Revenir en haut Aller en bas
pat986

pat986


Nombre de messages : 105
Localisation : UK
Ma Porsche : 996 C2
Date d'inscription : 13/02/2009

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:50

Carrera4 a écrit:
Sinon, tu vas la chercher en Angleterre (et en conduite à gauche !) dès maintenant :

http://www.londonlhdcentre.com/forsale2.asp?makesList=21&seller=1&btGo=SEARCH

Ces annonces sont bidons. Appelle et il t'en proposera d'autres bien moins interessantes!!! Ou alors models US sans histo. Donc il y a parfois des bonnes affaires mais soyez super vigilants en angleterre..
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:09

P964 a écrit:
Bonsoir tout le monde,


L'une de mes connaissances à la possibilitée d'acheter ( auprès d'un particulier qu'il connait ) une 996 C4 de 06/2001
39000 KM état neuf, origine Porsche France, carnet + factures.
Prix : 40 KE.

Je laisse volontairement de coté le choix du modèle et le coté sentiment, passion ou coup de coeur ( qui regarde l'acheteur )
Par contre, quid de cet achat ?

Les cotés + = état, historique et entretien connu. Prix semblant intéressant d'après cote et kilométrage
Les cotés - = Fiabilité du 3.4 L ?.....

Alors globalement bonne ou mauvaise affaire ?

A vous lire.

merci

Je pense qu'elle est trop chère pour un achat à un particulier. 37 me paraît plus dans le marché.

Concernant la bagarre 996/993... elle ne date pas d'hier et n'est pas finie!

J'ai eu les 2 en carrera 3.6, les 2 sont sympa mais très différentes.
L'une fait luxueuse, l'autre fait authentique (odeur de cuir parfumé en particulier contre odeur cuir/huile qu'on ne retrouve pas ailleurs).
L'une est moderne et perd de la valeur, l'autre est ancienne et tient sa côte.
Les deux sont fortes en goût (avec le PSE et chassis sport pour la 996) et quoi qu'on en dise, rouler détendu sous des trombes d'eau, en y voyant clair grâce au xénons, c'est sympa aussi. La 993 donne une impression de solidité générale supérieure à la 996, mais en ce qui me concerne rien n'est venu confirmer cette impression. La 993 plus agée m'a fait plus de frais que la 996 (O € de réparation).
J'étais mieux assis dans la 993 (l'accoudoir de la 996 ne me convient pas). Mais mener la 996 sur autoroute et RN était plus agréable. Le surplus de puissance de la 996 3.6 est très sensible. Léger avantage à la 993 dans le serré.
Ma famille a préféré la 996, moi je ne saurais dire... La 993 était ma 1ère 911 et donc il y a un lien spécial... mais la 996 a de solides arguments...
Je dirais que j'adorais avoir ma 993 et que j'adorais conduire ma 996...

Aujourd'hui entre 996 et 993 si je devais reprendre une carrera, ce serait une 996 mais sûrement pas à 40 000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
gcarrera993

avatar


Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : PACA 06000
Ma Porsche : carrera993/4S -X51.
Date d'inscription : 26/02/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:29

Bonsoir,ont dit que les 993 sont plus recherché que d'autres, la raison,et bien c'est les dernieres refroidi par "AIR" d'ou la monte de la cote des 993.
Revenir en haut Aller en bas
P964

P964


Nombre de messages : 20
Localisation : 71
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 26/01/2009

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:06

Citation :
Je pense qu'elle est trop chère pour un achat à un particulier. 37 me paraît plus dans le marché.

Concernant la bagarre 996/993... elle ne date pas d'hier et n'est pas finie!

J'ai eu les 2 en carrera 3.6, les 2 sont sympa mais très différentes.
L'une fait luxueuse, l'autre fait authentique (odeur de cuir parfumé en particulier contre odeur cuir/huile qu'on ne retrouve pas ailleurs).
L'une est moderne et perd de la valeur, l'autre est ancienne et tient sa côte.
Les deux sont fortes en goût (avec le PSE et chassis sport pour la 996) et quoi qu'on en dise, rouler détendu sous des trombes d'eau, en y voyant clair grâce au xénons, c'est sympa aussi. La 993 donne une impression de solidité générale supérieure à la 996, mais en ce qui me concerne rien n'est venu confirmer cette impression. La 993 plus agée m'a fait plus de frais que la 996 (O € de réparation).
J'étais mieux assis dans la 993 (l'accoudoir de la 996 ne me convient pas). Mais mener la 996 sur autoroute et RN était plus agréable. Le surplus de puissance de la 996 3.6 est très sensible. Léger avantage à la 993 dans le serré.
Ma famille a préféré la 996, moi je ne saurais dire... La 993 était ma 1ère 911 et donc il y a un lien spécial... mais la 996 a de solides arguments...
Je dirais que j'adorais avoir ma 993 et que j'adorais conduire ma 996...

Aujourd'hui entre 996 et 993 si je devais reprendre une carrera, ce serait une 996 mais sûrement pas à 40 000 euros.


Intéressant pour l'expérience...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:04

gcarrera993 a écrit:
Bonsoir,ont dit que les 993 sont plus recherché que d'autres, la raison,et bien c'est les dernieres refroidi par "AIR" d'ou la monte de la cote des 993.

Je re-re-pose la question : en quoi le refroidissement par air est un avantage?...si c'en est un pourquoi ,Porsche (comme toutes les autres marques d'ailleurs) l'a-t-il suprimé (je connais la, ou plutot les, reponses :Smile
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:17

Carrera4 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/40832107.htm?ca=18_s

attention , a bien vérifier chez porsche les dires de certains pros ou revendeurs, il n'est pas rare de trouver des voitures a ce prix la, avec 100 000 kms , qui ont en r&alité le double.
y a des signes qui ne trompent pas, usures de pédalier, tapis de sol , soufflets etc..

pour revenir a ton ami, tout dépend de ce qui cherche , un 996 c4 est très bien pour qq un qui cherche une porsche récente, qui a un look exterieur et interieur pas trop passé, et surtout avec laquelle il peut rouler tous les jours .
En plus un 2001, les pb moteurs sont passés et c est un volant 3 branches :-)

un conseil, renseigne toi chez porsche avec le n° de série, pour être certain de l'historique, et puis si c'est ok, et surtout si cela correspond a ses attentes, pourquoi pas.

attention a bien faire le tour tout de même
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:20

jpc a écrit:
gcarrera993 a écrit:
Bonsoir,ont dit que les 993 sont plus recherché que d'autres, la raison,et bien c'est les dernieres refroidi par "AIR" d'ou la monte de la cote des 993.

Je re-re-pose la question : en quoi le refroidissement par air est un avantage?...si c'en est un pourquoi ,Porsche (comme toutes les autres marques d'ailleurs) l'a-t-il suprimé (je connais la, ou plutot les, reponses :Smile

en rien!rien de rien!
subjectivité ! c'est tout! et autopersuasion Laughing

et c'est bien,sinon plus aucun débat et on ferme le forum..


tous les arguments sont bons si on les adapte à son "cahier des charges" (plaisir budget etc) il faut savoir ce que l'on veut:point barre

j'aime bien la conclusion de iamcup car moi aussi j'adore conduire ma 997 et avoir ma 3.2 (qui bien sûr est la dernière "vraie" à air sans ce p...n de double allumage et sans ses trains roulants compliqués multibras etc... etc...et moi aussi je peux être subjectif si je veux pirat )
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:24

tmichalak a écrit:
Carrera4 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/40832107.htm?ca=18_s

attention , a bien vérifier chez porsche les dires de certains pros ou revendeurs, il n'est pas rare de trouver des voitures a ce prix la, avec 100 000 kms , qui ont en r&alité le double.
y a des signes qui ne trompent pas, usures de pédalier, tapis de sol , soufflets etc..

pour revenir a ton ami, tout dépend de ce qui cherche , un 996 c4 est très bien pour qq un qui cherche une porsche récente, qui a un look exterieur et interieur pas trop passé, et surtout avec laquelle il peut rouler tous les jours .
En plus un 2001, les pb moteurs sont passés et c est un volant 3 branches :-)

un conseil, renseigne toi chez porsche avec le n° de série, pour être certain de l'historique, et puis si c'est ok, et surtout si cela correspond a ses attentes, pourquoi pas.

attention a bien faire le tour tout de même

ok!mais si je veux cacher les km,je commence par maquiller les signes d'usure,non?

quoi de plus facile que de changer des caoutchoucs de pédales et des tapis?
Revenir en haut Aller en bas
pat986

pat986


Nombre de messages : 105
Localisation : UK
Ma Porsche : 996 C2
Date d'inscription : 13/02/2009

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:06

denis+4 a écrit:
tmichalak a écrit:
Carrera4 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/40832107.htm?ca=18_s

attention , a bien vérifier chez porsche les dires de certains pros ou revendeurs, il n'est pas rare de trouver des voitures a ce prix la, avec 100 000 kms , qui ont en r&alité le double.
y a des signes qui ne trompent pas, usures de pédalier, tapis de sol , soufflets etc..

pour revenir a ton ami, tout dépend de ce qui cherche , un 996 c4 est très bien pour qq un qui cherche une porsche récente, qui a un look exterieur et interieur pas trop passé, et surtout avec laquelle il peut rouler tous les jours .
En plus un 2001, les pb moteurs sont passés et c est un volant 3 branches :-)

un conseil, renseigne toi chez porsche avec le n° de série, pour être certain de l'historique, et puis si c'est ok, et surtout si cela correspond a ses attentes, pourquoi pas.

attention a bien faire le tour tout de même

ok!mais si je veux cacher les km,je commence par maquiller les signes d'usure,non?

quoi de plus facile que de changer des caoutchoucs de pédales et des tapis?

Facile de les changer mais dans ce cas c'est trop neuf et ca se voit aussi. L'aspect du cuir est aussi un bon indicateur des km ou du soin apporte a l'auto. En cas de doute, passage chez posrshe pour un controle 111 pts ou verification au computer de la vitesse moyenne, nombre d'heure moteur et suregime !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:54

denis+4 a écrit:
jpc a écrit:
gcarrera993 a écrit:
Bonsoir,ont dit que les 993 sont plus recherché que d'autres, la raison,et bien c'est les dernieres refroidi par "AIR" d'ou la monte de la cote des 993.

Je re-re-pose la question : en quoi le refroidissement par air est un avantage?...si c'en est un pourquoi ,Porsche (comme toutes les autres marques d'ailleurs) l'a-t-il suprimé (je connais la, ou plutot les, reponses :Smile

en rien!rien de rien!
subjectivité ! c'est tout! et autopersuasion Laughing

et c'est bien,sinon plus aucun débat et on ferme le forum..


tous les arguments sont bons si on les adapte à son "cahier des charges" (plaisir budget etc) il faut savoir ce que l'on veut:point barre


Decidement le 71 est le royaume du bon sens !! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lohuli

Lohuli


Nombre de messages : 594
Localisation : Paris 12ème
Ma Porsche : 996 Tiptro Cabriolet noire
Date d'inscription : 08/09/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:40

Salut,
Je ne sais pas si la question est toujours d'actualité mais je réponds quand même au cas où.
J'ai une 996 cabriolet Tiptronic de 2001 donc une 3,4 L. Elle a pas mal de km mais a toujours été entretenue. (À ce sujet, j'ai pris le parti de préférer une voiture qui roulait sa dose de km annuels plutôt qu'une sous kilométrée qui soit n'a fait que de petits trajets ou n'a pas roulé ou pire à été trafiquée). Elle est à priori épargnée par les moteurs qui cèdent puisque elle fait partie des dernières avant l'évolution en 3,6 L.
C'est ma première Porsche et franchement ce n'est pas le modèle que je voulais acheter au départ, j'étais plutôt parti sur une 3,2 targa voire une 964 et n'osait rêver d'une 993. Après quelques semaines de recherche en lisant les divers forums et en voyant les annonces, j'en suis arrivé à la conclusion que j'arrivais trop tard pour trouver une 3,2 voire une 964 à un prix raisonnable car les côtes n'avaient cessé d'augmenter et sauf à être patient, spécialiste ou chanceux , les modèles qui valaient le coup ne se trouvaient pas à moins de 25 k€. J'ai alors jeté un œil sur les 993, les dernières vraies Porsche selon la légende et les prix me semblaient prohibitifs.
J'ai par hasard alors jeté un œil sur les 996 pas beaucoup plus chères et tellement plus récentes et j'ai trouvé la mienne. On m'avait dit, pas une 996, pas une Tiptronic, pas…
Presque deux ans plus tard je ne peux dire qu'une chose, je suis aux anges.
Certes, elle m'a coûté bien plus cher que ce que je comptais mettre au départ mais j'avais une voiture de 6 ans au lieu de 20 avec tout ce que cela implique.
Si je veux être complètement honnête, elle ne ressemble pas exactement à l'idée que je me faisait d'une 911, j'aurais préféré une 965 par exemple concernant la ligne et le bruit.
Je n'ai donc peut-être pas une vraie Porsche au sens puriste du terme car elle ressemble à une Boxster, elle semble être la malaimée des 911 mais une fois passé ce côté du mythe…quand je m'assied à son bord et que je la démarre, je sais que je suis dans une vraie Porsche. Cette voiture est un avion, qui plus est, incroyablement facile à conduire, confortable, fiable, ÉCONOME et enfin après avoir goûté au Tiptronic, je pense ne plus jamais avoir de boîte manuelle. Je n'ai aujourd'hui aucun regret, si les puristes ne l'aiment pas, moi je l'aime, c'est ma Porsche et à mes yeux elle est sublime. J'ai une voiture exceptionnelle et confortable, je ne pouvais pas rêver mieux.
Concernant la décôte de la voiture, je ne vois pas objectivement sa côte passer sous celles des 964 ni même des 993 pour des modèles équivalents car enfin je ne comprendrais pas qu'on accepte de payer plus cher pour une voiture plus ancienne, je ne parle pas bien sûr des modèles mythiques et/ou d'exception mais je ne pense pas que les 964 et 993 en fassent déjà partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienlemoine.com
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:55

ouaouf......cé reparti...comme en 14!.....les puristes-spécialistes-du-site vont te dire que tu as une veine de....pendu que ton moteur n'ait pas explosé, que dans 2 ans elle vaudra plus un clou...que mème un kéké y n'en voudrait pas ,mème si on le payait pour la prendre!.....
Mais console toi en te disant que tu as une vraie Porsche, une vraie de vraie, qui fait vroum vroum.., que tu es envié par les voisins, que les copines de ta femme y voudraient bien ètre a sa place!...
Bienvenue ami Porschite et n'écoutes pas tous ces rabat joie!.... coucou bou dort
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 6:16

Lohuli merci

Petite parenthèse. J'ai fait une sortie ce week-end avec le club 911 des Savoie. Beaucoup de 996 et ceux qui avaient de plus anciennes n'arrêtaient pas de parler de moteurs cassé ou refait dans leurs anciennes ou celles de leur copain ou du copain du copain... Rolling Eyes J'ai même mangé avec un proprio d'une 964 cab qui l'avait acheté moteur cassé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 6:38

papyjp a écrit:
ouaouf......cé reparti...comme en 14!.....les puristes-spécialistes-du-site vont te dire que tu as une veine de....pendu que ton moteur n'ait pas explosé, que dans 2 ans elle vaudra plus un clou...que mème un kéké y n'en voudrait pas ,mème si on le payait pour la prendre!.....
Mais console toi en te disant que tu as une vraie Porsche, une vraie de vraie, qui fait vroum vroum.., que tu es envié par les voisins, que les copines de ta femme y voudraient bien ètre a sa place!...
Bienvenue ami Porschite et n'écoutes pas tous ces rabat joie!.... coucou bou dort

Oui, mais avec ce qui traîne comme idée "reçu ?" elle n'a pas la côte.

On va sur ebay, 996, première page des annonces, 7° annnonce et déjà une 996 moteur échangé. Ce n'est pas pour rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:26

Il n'y a aucn doute malgré les dénégations commerciales que les 3,4 on connu un certain nombre de casses d'origine inconnue, puisque Porsche n'en parle pas (selon les sources les chiffres vont de 3 à 15% !!)!! Par contre les 3,6 on beaucoup moins de pb sinon aucun..
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 9:06

jpc a écrit:
Il n'y a aucn doute malgré les dénégations commerciales que les 3,4 on connu un certain nombre de casses d'origine inconnue, puisque Porsche n'en parle pas (selon les sources les chiffres vont de 3 à 15% !!)!! Par contre les 3,6 on beaucoup moins de pb sinon aucun..


plus 1

A noter au passage le prix d'un moteur hors garantie ( pas de démonatge partiel ou de réfection : avec la petite ristourne que propose porsche faut compter 12 000 € : (minimum) sur une auto qui cote 30 k€....

Dans les petites annonces ou en CP : pas mal de moulins neufs même sur les 3.6 l et les 997 avec le 3.6 l.

Epargnées : les GT3 et turbo : pas le même bloc.
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 9:35

Tu sais Lolo, cela fait deja quelques annonces de 996 turbo où je vois : moteur neuf !!
je pense aussi que cela vient de la personne qui conduit la voiture, respecte t elle
le temps de chauffe, a t elle respectée les intervalles des vidanges , avec la "bonne" huile
changée au bout d'un an même si le kilométrage n'est pas atteint ?? ou alors a t elle tout mis dans le prix d'achat et fait des économies sur l'entretien ?? Amuses toi à taper sur
Google : bmw moteur cassé ou audi moteur cassé ou n'importe quelle marque et tu auras
pleins de cas....!!! Ce n'est que mon "humble" avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FDM est demandé, les autres aussi : avis pour moi
» AVIS AUX POSSESSEURS DE 964 TARGA...
» Demande d'avis
» Demande avis 3L2
» Demande Avis sur 997 4s PDK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: