Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+21
fredfeli
Seb34
Lohuli
denis+4
tmichalak
jpc
gcarrera993
iamcup
pat986
JMD 73
911MAN
papyjp
kompressor1
ct997
Jehol44
2964C4
Loloflat6
MB911
Phil67
gedeon25
P964
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:08

Luc a écrit:

Donc finalement je dirais que le GPS d'une Porsche n'est pas du tout la meme chose qu'un tomtom à 200 euros.

Sans parler de sa capacité à continuer le guidage dans les tunnels.
Sous la Défense, un TomTom se perd au bout de 500m, alors que le GPS monté d'origine sait exactement la distance parcourue (relié à l'odomètre) voire même la direction prise (relié au capteurs d'angle du volant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 7:47

ok!mais si je veux cacher les km,je commence par maquiller les signes d'usure,non?

quoi de plus facile que de changer des caoutchoucs de pédales et des tapis?[/quote]

en effet mais souvent ce n'est pas fait ;-), et puis y a plus difficile (trappe à essence, caoutchouc de bouchons, tête de vis des ailes avant, et si vraiment tu veux aller loin , analyse de l huile qui te donne un kilométrage assez précis sur le moteur
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:57

Citation :
trappe à essence, caoutchouc de bouchons, tête de vis des ailes avant

ça indique plus l'âge de l'auto... non?

Tu parles de l'oxydation du bouchon de réservoir?
C'est quoi le signe des têtes de vis?
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:19

Je persiste et je signe:Tom tom one bien plus convivial que la télé couleur sur ma 997....qui te faut bac + 12 pour espérer commencer à savoir comment ça marche...(d'ailleurs tu as au moins 12 pages d'explications pour t'en servir, alors que Tomtom, tu n'as que dalle et c'est facile comme tout...)et en plus il te rappelle à l'ordre pour les radars dont tu ne te souviens plus parceque tu passes devant tous les jours....que tu peux pas mettre dans ta poche pour te guider en ville en adoptant la position piéton....(et que tu peux oublier le plan de la ville de trifouillis les oies dans l'autre voiture...)
C'est sur que compte tenu du prix il faut bien qu'il ait qqs avantages techniques...mais c'est clair que si j'ai le choix jamais je ne reprendrai le GPS intégré Porsche..... non
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:22

2964C4 a écrit:
bizness!!!!


Après, tout dépend de la définition de la voiture... dans une GT3, un toit ouvrant, un ITC ou un GPS me paraissent déplacés, alors que dans un 97TT, c'est beaucoup mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:30

papyjp a écrit:
Je persiste et je signe:Tom tom one bien plus convivial que la télé couleur sur ma 997....qui te faut bac + 12 pour espérer commencer à savoir comment ça marche...(d'ailleurs tu as au moins 12 pages d'explications pour t'en servir, alors que Tomtom, tu n'as que dalle et c'est facile comme tout...)et en plus il te rappelle à l'ordre pour les radars dont tu ne te souviens plus parceque tu passes devant tous les jours....que tu peux pas mettre dans ta poche pour te guider en ville en adoptant la position piéton....(et que tu peux oublier le plan de la ville de trifouillis les oies dans l'autre voiture...)
C'est sur que compte tenu du prix il faut bien qu'il ait qqs avantages techniques...mais c'est clair que si j'ai le choix jamais je ne reprendrai le GPS intégré Porsche..... non

+1 j'ai pas sur la mienne( et tu oublies le prix de mises à jours pas toujours faisables je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 55
Localisation : USA
Ma Porsche : 996 Carrera 4S
Date d'inscription : 03/02/2008

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:03

ça pour l'interface plus que merdique du GPS de la Porsche, je suis d'accord.
Me femme ne s'en sert meme pas tellement elle la trouve nulle.

Par contre techniquement il marche mieux quand il s'agit de trouver la route dans des endroits un peu compliqués et il chope le signal GPS là oú le tomtom one échoue.
Revenir en haut Aller en bas
Lohuli

Lohuli


Nombre de messages : 594
Localisation : Paris 12ème
Ma Porsche : 996 Tiptro Cabriolet noire
Date d'inscription : 08/09/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:16

Oui, enfin, c'est pas le top non plus car moi, il m'indique des routes qui n'existent pas encore Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienlemoine.com
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 5:42

Pour ceux qui captent mal avec tomtom, juste un petit détail: le GPS de la Porsche bénéficie d'une antenne sur le toit de la voiture alors que le tomtom son antenne est intégrée et dans la voiture. Forcément il capte moins bien. Mais sachez qu'il existe en option une antenne extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 7:38

kompressor1 a écrit:
Pour ceux qui captent mal avec tomtom, juste un petit détail: le GPS de la Porsche bénéficie d'une antenne sur le toit de la voiture alors que le tomtom son antenne est intégrée et dans la voiture. Forcément il capte moins bien. Mais sachez qu'il existe en option une antenne extérieur...

J'avais mis une antenne intérieure pour Tomtom dans ma 996 cela fonctionnait bien,

A savoir que les Tomtom bénéficient maintenant de la cartographie Téléatlas et du TMC, donc avec un firmware à jour c'est top et en plus ça indique les radars fixe et mobiles (recensés)

Ce qui est impossible avec les couteux PCM embarqués..C'est pas infaillible mais mieux que rien.

On peut installer le Tomtom dans le chant visuel ce qui évite de baisser les yeux pour regarder l'écran du GPS fixe.

Mais c'est vrai ça fait tellement classe et tendance un écran GPS sur ça console centrale et on peut même regarder les vidéos (à l'arrêt). Wink
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:04

+1 pour le TMC, c'est vraiment pratique!

Un bon autoradio à 500€ et hop, on peut regarder les vidéos dans n'importe quelle voiture... et en roulant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:12

kompressor1 a écrit:
+1 pour le TMC, c'est vraiment pratique!

Un bon autoradio à 500€ et hop, on peut regarder les vidéos dans n'importe quelle voiture... et en roulant Rolling Eyes

En roulant affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:16

Oh les vilains !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:06

Rassurez-vous je n'ai pas ce genre d'autoradio. Mon autoradio est installé sous la banquette arrière et son ampli s'appel admission K&N Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:49

kompressor1 a écrit:
Rassurez-vous je n'ai pas ce genre d'autoradio. Mon autoradio est installé sous la banquette arrière et son ampli s'appel admission K&N Twisted Evil

Moi aussi l'autoradio je le mets au mini : en plus faut que je suprime le réglage du volume avec la vitesse : car je préfère entendre le moteur.

(bon c'est vrai que pour les promenades plus longues un peu de zic en sourdine - pas plus pas de blague - c'est pas mal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres   Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:56

denis+4 a écrit:
[
( et tu oublies le prix de mises à jours pas toujours faisables je crois)

Pour ma 4S de 2003 ai trouvé les MAJ 2007 ou 8, piratées ....ne me demandez pas comment, je ne sais pas : j'ai recuperé un paquet de CD , les ai mis ..et ça a marché après quelques tatonnements !!!!
Ce qui me gene a rapport a Tom c'est l'absence des radars !! Par contre en cas d'erreur de trajet le Porsche se retrouve bien plus vite et les villes sont bien mieux renseignées, .
Mais c'est vrai que c'est une horrible usine à gaz !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis demandé aux possesseurs de 996 et aux autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: