Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Où changer mes pneus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry91

Thierry91


Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Gif-sur-Yvette, Essonne
Ma Porsche : Boxster 987 Tiptronic
Date d'inscription : 18/06/2023

Où changer mes pneus ? Empty
MessageSujet: Où changer mes pneus ?   Où changer mes pneus ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 10:28

Bonjour,

Suite à mon contrôle technique je dois changer les 4  pneus de mon Boxster sous 2 mois.
Est-ce que quelqu’un connaîtrait une adresse avec un rapport qualité/prix pas trop mal, pour faire cette opération ? J’habite à Gif-sur-Yvette en Essonne.


Dernière édition par Flat & moi le Mer 5 Juin 2024 - 21:52, édité 1 fois (Raison : Couleur du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Où changer mes pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Où changer mes pneus ?   Où changer mes pneus ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 21:59

Jusqu'à maintenant j'ai toujours fait changer les miens chez Nortoto à La Ville du Bois. Ils ont toujours fait attention au montage et ils ont des tarifs de gommes très corrects (quelle que soit la voiture, je fais toujours monter du Michelin).
Je pense que Costco a également des prix bien placés mais 1) je ne sais pas s'ils auront tes dimensions et 2) je n'ai jamais testé leur centre de montage.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry91

Thierry91


Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Gif-sur-Yvette, Essonne
Ma Porsche : Boxster 987 Tiptronic
Date d'inscription : 18/06/2023

Où changer mes pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Où changer mes pneus ?   Où changer mes pneus ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 9:52

Bonjour Flat & Moi, merci de ta réponse, je viens juste de la voir car le forum ne m’avait pas prévenu par un mail.
Du coup j’ai fait changer mes pneus au Norauto de Courtaboeuf, et j’ai mis des Pirelli car c’est ce qu’il y avait avant. J’ai mis exactement les mêmes.
Par contre Norauto m’a dit qu’il fallait assez rapidement changer les disques et les plaquettes avant. Et là je suis un peu perplexe : est-ce que c’est vraiment à faire..
Et autre question : si tu avais à le faire ou irais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5131
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Où changer mes pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Où changer mes pneus ?   Où changer mes pneus ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 15:46

les centres autos aiment charger la mule…ça dépend des centres et des enseignes mais c’est
connu depuis des années, donc si vous allez la bas ne soyez donc jamais étonné qu’on vous change des plaquettes usées à 50% et qu’on vous y ajoute des disques… c’est classique… mais même certains CP le font…
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Où changer mes pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Où changer mes pneus ?   Où changer mes pneus ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 22:29

Il y a des tolérances pour les disques et s'ils n'ont pas atteint la côte limite, il n'est pas nécessaire de les remplacer (en passant ton doigt sur le bord du disque, tu devrais déjà voir s'ils sont fortement creusés ou pas). Quant aux plaquettes, il est assez facile de voir ce qu'il reste comme matière.
Perso, je fais entretenir mes 911 chez De Dain à Linas. Tu peux passer les voir à l'occasion et ils te donneront un avis Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Où changer mes pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Où changer mes pneus ?   Où changer mes pneus ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 21:03

Juste un detail concernant les pieces d usure, les garagiste ont un devoir de conseil, comme dit plus haut, ils chargent toujours un peu pour vendre. Ceci etant, si disques et plaquettes etaient HS , et donc hors tolerance constructeur, ils ne t auraient pas laissé  repartir sans te faire signer une décharge....
Il te faut rechercher les cotes mini d epaisseur de disque , les verifier ensuite, et se les garder en tete. Nenpas oublier les cotes max de fissuration des disques autpur des perforations..... a noter que sur les modernes hyper assistees, les plaquettes sont tres sollicitées et peuvent s user tres rapidement en cas de conduite tres sportive.


Dernière édition par 911du42 le Mer 19 Juin 2024 - 15:48, édité 1 fois (Raison : corrections fautes de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry91

Thierry91


Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Gif-sur-Yvette, Essonne
Ma Porsche : Boxster 987 Tiptronic
Date d'inscription : 18/06/2023

Où changer mes pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Où changer mes pneus ?   Où changer mes pneus ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 21:48

Merci pour vos réponses.
J’ai laissé un message à De Daim à Linas, j’attends qu’ils me rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Où changer mes pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Où changer mes pneus ?   Où changer mes pneus ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 22:22

Ne t'étonne pas s'ils ne te rappellent pas. Comme tous les pros ils sont très sollicités et peuvent ne pas te rappeler. Si tu as l'occasion, il est préférable de passer les voir, ce sera plus efficace Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3496
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Où changer mes pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Où changer mes pneus ?   Où changer mes pneus ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 11:29

Flat & moi a écrit:
Ne t'étonne pas s'ils ne te rappellent pas. Comme tous les bons pros ils sont très sollicités et peuvent ne pas te rappeler. Si tu as l'occasion, il est préférable de passer les voir, ce sera plus efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Où changer mes pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Où changer mes pneus ?   Où changer mes pneus ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 21:47

Oui !!!! double yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Où changer mes pneus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceux qui veulent changer leurs pneus !!!
» Changer l'écusson de volant
» Pour changer un peu
» Changer de jantes ...
» changer de volant 964 c4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: