Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 993 la capote ne s’ouvre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emparis993

Emparis993


Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 cab 1995 3,8L
Date d'inscription : 14/09/2023

993 la capote ne s’ouvre pas Empty
MessageSujet: 993 la capote ne s’ouvre pas   993 la capote ne s’ouvre pas Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 1:27

Bonjour à tous!
A peine en photo sur le forum, la belle bleue fait des siennes avec la capote qui ne s’ouvre pas…. Elle a été refaite l’année dernière, le mécanisme fonctionne bien. La 993 revient juste d’une intervention chez le mécanicien (remplacement d’un ventilo et programmation d’une télécommande).
Je précise que j’ai lu les échanges existants sur le sujet avant d’aller plus loin, n’étant ni expert et n’ayant que peu d’outils ou je suis, je m’en remets à vous en primauté.
J’ai vérifié le fusible 13 qui est OK
J’ai le témoin d’erreur rouge allumé sur le TB
J’ai éteint puis retenté après un certain temps, pareil.
Ce qui peut peut-être vous aider : en appuyant sur le bouton sur la console centrale, j’entends un clic à la fermeture au niveau de chaque moteur de chaque côté. Pas de clic à l’ouverture.
Aucun son ni réaction de l’arrière.
Le toit est bien verrouillé.

Je n’ose pas tenter une ouverture manuelle à ce stade de peur de me retrouver coincé et de ne pouvoir refermer. J’ai aussi lu que l’on pouvait accéder aux deux moteurs et jouer sur les vis mais là aussi je m’abstiens aussi surtout que certains semblaient retissants avec cette procédure.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16776
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

993 la capote ne s’ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: 993 la capote ne s’ouvre pas   993 la capote ne s’ouvre pas Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 11:19

Une question pour @911du42 ça
Vincent coucou2

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Emparis993

Emparis993


Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 cab 1995 3,8L
Date d'inscription : 14/09/2023

993 la capote ne s’ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: 993 la capote ne s’ouvre pas   993 la capote ne s’ouvre pas Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 15:44

Merci beaucoup, j’ai transmis mes questions. Belle journée !
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16776
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

993 la capote ne s’ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: 993 la capote ne s’ouvre pas   993 la capote ne s’ouvre pas Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 16:17

Vincent va répondre ici si il a une piste.
Cela permettra à d'autre de profiter de son expérience

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

993 la capote ne s’ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: 993 la capote ne s’ouvre pas   993 la capote ne s’ouvre pas Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 22:08

Je ne connais pas grand chose aux 993 cab mais on parle souvent de pb de planétaires...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Emparis993

Emparis993


Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 cab 1995 3,8L
Date d'inscription : 14/09/2023

993 la capote ne s’ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: 993 la capote ne s’ouvre pas   993 la capote ne s’ouvre pas Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 23:08

Oui j’ai lu les posts précédents. Mais bon, la capote à été changée et le mécanisme contrôlé, je pencherais plus vers un problème électrique. Je cherche à voir s’il y a des choses simples et accessibles à vérifier pour, sinon réparer, connaitre l’origine. probable de la panne. Merci de votre retour et flat 6 toujours!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5131
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

993 la capote ne s’ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: 993 la capote ne s’ouvre pas   993 la capote ne s’ouvre pas Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 8:22

la capote d'une 993 est dite sequentielle, une action ne peut d'activer que et seulement si l'action précédente est bien terminée ou validée.

Le témoin rouge signifie que pour le mécanisme ta capote n'est pas verrouillée et qu'elle est en phase intermédiaire, donc il faut ouvrir la capote, contrôler le bon fonctionnement des 2 interrupteurs qui sont dans la traverse de la capote, c'est eux qui donnent l'information du bon positionnement de la capote sur la traverse du pare brise...

En tout état de cause, une capote de 911 c'est pas ultra compliqué quand tu as bien compris le fonctionnement et la séquence de déploiement ou de rétractation, par contre si tu connais pas ça sur le bout des doigts, tu vas chercher longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Emparis993

Emparis993


Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 cab 1995 3,8L
Date d'inscription : 14/09/2023

993 la capote ne s’ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: 993 la capote ne s’ouvre pas   993 la capote ne s’ouvre pas Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 23:54

Yes, ça fonctionne! Merci Gédéon et au groupe, après la Clim c’est la capote qui reprend du service!👍
J’ai donc ouvert en manuel et testé : ça fermait mais n’ouvrait pas au niveau des deux moteurs.
J’avais lu sur un post ancien à ce sujet et je ne retrouve pas qu’il fallait aussi voir les relais et autres sous le tableau de bord côté conducteur. La personne expliquait qu’elle avait ouvert le panneau pour ensuite « tripoter » les relais et que c’était reparti, il ajoutait même qu’il n’était probablement pas nécessaire d’ouvrir le panneau. J’ai tenté et ça fonctionne à nouveau. C’est à la fois une bonne nouvelle mais en fait pas très rassurant non,?
Merci à tous et Flat6 toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

993 la capote ne s’ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: 993 la capote ne s’ouvre pas   993 la capote ne s’ouvre pas Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 22:03

Possible que tu ais un relais en phase terminale ou un faux contact. Si c'est le cas, en effet tu ne devrais pas en avoir complètement terminé avec cette histoire...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
993 la capote ne s’ouvre pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capote sur 996 ne s'ouvre pas
» Ca y est j'ouvre ma boite
» la porte passager ne s'ouvre plus de l'interieur
» Capote sur 996
» Capote 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: