Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Revue atelier ou manuel technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ELISATHY

ELISATHY


Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : LANDES
Ma Porsche : Cayman 987
Date d'inscription : 26/02/2024

Revue atelier ou manuel technique Empty
MessageSujet: Revue atelier ou manuel technique   Revue atelier ou manuel technique Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 18:32

Bonjour

Je cherche une revue atelier a télécharger pour un Cayman 987 de 2007.

Je voudrais savoir comment démonter les différents organes par chocs arrière console centrale etc....dans le but de poser une camera de recul.

Merci pour votre aide

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Revue atelier ou manuel technique Empty
MessageSujet: Re: Revue atelier ou manuel technique   Revue atelier ou manuel technique Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 22:30

Tu trouveras sans doute là :
https://flat69.fr/documentation-porsche-lyon/manuel-technique/#menu

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
claude911

claude911


Nombre de messages : 832
Age : 53
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

Revue atelier ou manuel technique Empty
MessageSujet: Re: Revue atelier ou manuel technique   Revue atelier ou manuel technique Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 17:54

Bonjour Thierry,

T'es certain de vouloir passer ton câble par cette endroit (le bas pour ressortir derrière à l'extérieur je suppose) ?

Cette introduction pour peut être te proposer plus simple et surtout moins intrusif pour ta belle.

Bon, l'exemple que je prends n'est pas pour ma 911 mais pour ma petite Nissan PULSARD où j'ai installé une dashcam qui filme à la fois à l'avant et à l'arrière de la voiture. Pour ce qui est de la caméra arrière (grosse comme un dé de jeux), j'ai passé le file sans aucun problème derrière les joints ainsi qu'au bord du le ciel de toit pour arriver jusqu'au milieu et en haut de la lunette arrière. Je précise qu'il suffit juste de pousser le file dans le ciel de toit pour le cacher. En aucun cas on ne le démonte !

Ça veut dire que la caméra est à l'intérieur de la voiture et sans exagérer, il n'y a aucun problème de vision et ce même si mes vitres sont teintées.

La seule intrusion c'est que j'ai visé la patte de fixation de la caméra dans le ciel de toit. Après les vis de fixation sont d'une taille ridicule (moins de 2mm de diamètre). Du coup si je devais l'enlever, je ne pense pas que cela se verrait.

A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
ELISATHY

ELISATHY


Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : LANDES
Ma Porsche : Cayman 987
Date d'inscription : 26/02/2024

Revue atelier ou manuel technique Empty
MessageSujet: Re: Revue atelier ou manuel technique   Revue atelier ou manuel technique Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 6:18

@Flat & moi Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
ELISATHY

ELISATHY


Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : LANDES
Ma Porsche : Cayman 987
Date d'inscription : 26/02/2024

Revue atelier ou manuel technique Empty
MessageSujet: Re: Revue atelier ou manuel technique   Revue atelier ou manuel technique Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 6:24

@claude911 Merci pour tes conseils je vais regarder comment faire passer le fil selon ce que tu as expliqué.
Le seul inconvénient a une cam placée a l'intérieur c'est la détection des obstacles de sol comme trottoirs - arceaux de parking et j'en passe. Comme tu sais nos belles sont basses et c'est là le Hic.
Revenir en haut Aller en bas
ELISATHY

ELISATHY


Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : LANDES
Ma Porsche : Cayman 987
Date d'inscription : 26/02/2024

Revue atelier ou manuel technique Empty
MessageSujet: Re: Revue atelier ou manuel technique   Revue atelier ou manuel technique Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 7:12

@Flat & moi Bonjour j'ai téléchargé le lien que tu m'as fait suivre , mais c'est plutôt le manuel d'utilisation. Je cherche plutôt le manuel atelier ou une revue technique qui me permettra de démonter les parties choisies du véhicule. Avec ce véhicule il faut être sur de ce qu'il y a dévisser et ou se situe les vis. Merci quand même pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ubu

ubu


Nombre de messages : 58
Localisation : PACA
Ma Porsche : 991-2 4RM ex 991-1Targa ex 997 GTS ex 997 ex 987 ex 914-6 ex 914 ex 911S2l69 ex 356 plud 2 Macan Turbo
Date d'inscription : 21/08/2014

Revue atelier ou manuel technique Empty
MessageSujet: Re: Revue atelier ou manuel technique   Revue atelier ou manuel technique Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 10:09

une dizaine de disponibles sur google, papier, telechargements et cd rom
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Revue atelier ou manuel technique Empty
MessageSujet: Re: Revue atelier ou manuel technique   Revue atelier ou manuel technique Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 22:37

Ah oui, en effet c'est autre chose.
Comme le suggère @ubu, il faut chercher sur le net Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue atelier ou manuel technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche revue d'atelier
» revue technique
» Manuel d'atelier
» Revue technique.
» revue technique 996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: