Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Defaut assiette Litronic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patacaisse78

patacaisse78


Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : 78240
Ma Porsche : 996 C4S Cabrio
Date d'inscription : 02/05/2021

Defaut assiette Litronic Empty
MessageSujet: Defaut assiette Litronic   Defaut assiette Litronic Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 22:20

Bonjour à tous.
Je vous soumets un petit pb de réglage de phares.

Ma C4S de 2004 a l'option feux Xenon, (uniquement feux de croisement) assortie du correcteur d'assiette. Depuis une période que j'ignore, le réglage de site des codes ne s'adapte pas à la charge.
J'ai changé le capteur d'assiette avant droit sans succès.
Sur un duramétric basique, lorsque j'active les mouvements (3 positions sur l'actionneur) , les 2 codes montent et baissent.
Il n'y a pas de défaut dans le circuit d'après mon duramétric (genre le boitier electronique). J'ai donc renoncé à changer le capteur arrière droit (pas de fatigue inutile...)
J'ai pu lire ca et là que ceci traduit une perte de réglage qui semble assez courante.
Je sais que ces phares ne se règlent pas comme les phares "standards" avec des clefs hexagonales de 5 dans le coffre avant.

Par contre, au passage code phare, pas de mouvement et quand je monte dans le coffre avant , aucune correction d'assiette n'apparait.

A la mise du contact, feux allumés, je vois bien le mouvement de montée descente des 2 cotés.

Manifestement en route de nuit, "ceux d'en face" apprécient modérément, et j'aimerai bien remédier avant le contrôle technique.

Eh bien merci pour vos...lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Defaut assiette Litronic Empty
MessageSujet: Re: Defaut assiette Litronic   Defaut assiette Litronic Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 23:14

Je crois qu'il y a un réglage de site mécanique avec une clé allen depuis le compartiment à bagages.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse78

patacaisse78


Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : 78240
Ma Porsche : 996 C4S Cabrio
Date d'inscription : 02/05/2021

Defaut assiette Litronic Empty
MessageSujet: Re: Defaut assiette Litronic   Defaut assiette Litronic Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 7:50

@Flat & moi
Merci de ta réponse.
C'est vrai pour les phares "standard" mais faux pour les feus xénon, je continue a chercher
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Defaut assiette Litronic Empty
MessageSujet: Re: Defaut assiette Litronic   Defaut assiette Litronic Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 8:26

Peut-être qu'à un moment donné un passage au VRAI diag plutôt qu'une bouse pourrait être utile non?

Parce qu'avec le vrai diag Porsche PIWIS ou PIWIS2 tu peux réaliser quelques tests ou avoir un code erreur bien précis qui t'aide après, le soucis étant très probablement un simple recalibrage a effectuer au niveau de l'assiette...............
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse78

patacaisse78


Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : 78240
Ma Porsche : 996 C4S Cabrio
Date d'inscription : 02/05/2021

Defaut assiette Litronic Empty
MessageSujet: Re: Defaut assiette Litronic   Defaut assiette Litronic Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 16:21

Merci Gedeon, c'est un peu ce que je pensais après avoir lu quelques rares avis (ou souvent on parle de réglage manuel qui ne concerne que les phares standards).
La perte de réglage semble assez courante, je ne voudrai pas me faire facturer in fine 2 optiques Litronic si tu vois ce que je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
 
Defaut assiette Litronic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: