Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Problème démarrage à chaud - 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Flat & moi
viti33
dahu85
7 participants
AuteurMessage
dahu85

dahu85


Nombre de messages : 3
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 27/06/2022

Problème démarrage à chaud - 996 Empty
MessageSujet: Problème démarrage à chaud - 996   Problème démarrage à chaud - 996 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 13:40

Bonjour, à tous

Je suis de Vendée, novice chez Porsche et propriétaire d'une 996 phase2 depuis 2ans, j'ai un petit soucis, et aurais besoin de votre aide. Elle a du mal à démarrer à chaud, et uniquement à chaud. Je pense à un problème de vapeur lock. Le ventilateur du compartiment moteur ne se met pas en route, lorsque le contact est mis. Le fusible est ok, je vais tester le relais, mais après????? Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Problème démarrage à chaud - 996 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud - 996   Problème démarrage à chaud - 996 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 16:42

Une sonde Very Happy mais je sais plus comment elle s ' appelle
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Problème démarrage à chaud - 996 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud - 996   Problème démarrage à chaud - 996 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 20:25

Le phénomène de vapor lock concerne plutôt les voitures anciennes à carburateur où l'essence se transforme en vapeur sous l'effet de la chaleur.
Dans ton cas, je pense plutôt qu'il s'agit d'un pb de pression d'essence, soit parce que ta pompe ne débite pas assez ou parce que ton filtre est colmaté.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
dahu85

dahu85


Nombre de messages : 3
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 27/06/2022

Problème démarrage à chaud - 996 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud - 996   Problème démarrage à chaud - 996 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 9:19

Merci pour ses infos. Sauf erreur de ma part, normalement le ventilateur du compartiment moteur doit se mettre en route, dés la mise sous contact du véhicule, ce qui n'est pas le cas ici,....
Revenir en haut Aller en bas
eber

eber


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Asnières sur Seine
Ma Porsche : 996 C2 BVM 2003
Date d'inscription : 10/07/2017

Problème démarrage à chaud - 996 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud - 996   Problème démarrage à chaud - 996 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 14:26

Le démarreur entraine normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
JMC66

JMC66


Nombre de messages : 4
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/11/2022

Problème démarrage à chaud - 996 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud - 996   Problème démarrage à chaud - 996 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 10:37

Bonjour,
quels sont tes symptômes ?
Moi, ça me fait comme une batterie vide d'énergie (seulement à chaud), et j'arrive à solutionner temporairement en ouvrant le capot moteur, quelques minutes suffisent
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Problème démarrage à chaud - 996 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud - 996   Problème démarrage à chaud - 996 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 14:16

dahu85 a écrit:
Merci pour ses infos. Sauf erreur de ma part, normalement le ventilateur du compartiment moteur doit se mettre en route, dés la mise sous contact du véhicule, ce qui n'est pas le cas ici,....
Le ventilateur se met en route lorsque la température dans le compartiment moteur dépasse un certain seuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
turbofan

turbofan


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Ajaccio
Ma Porsche : 997TT, ex Boxster 986 S
Date d'inscription : 09/03/2011

Problème démarrage à chaud - 996 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud - 996   Problème démarrage à chaud - 996 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 22:24

J'avais le même pb sur ma 986, j'ai cherché longtemps, c'était le régulateur de pression essence qui ne maintenait pas la pression dans les rails, d'ou vapor lock avec la chaleur qui remontait des catas, j'ai trouvé car quand je dévissais les visses de purge en bout de rail, elle repartait de suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage à chaud - 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMARRAGE A CHAUD
» Démarrage à chaud 993
» démarrage à chaud 964
» Démarrage a chaud
» Démarrage a chaud 3.2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: