Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 996 cabriolet: capote en dehors des gouttières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FLATERIC

FLATERIC


Nombre de messages : 8
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/05/2022

996 cabriolet: capote en dehors des gouttières Empty
MessageSujet: 996 cabriolet: capote en dehors des gouttières   996 cabriolet: capote en dehors des gouttières Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 9:51

Bonjour.
Problème connu et fréquent, le réglage de tension transversal ne fonctionne plus et, à la fermeture, la capote reste à l'extérieur du logement prévu.
Chez moi, c'est le ressort transversal tout rouillé qui a cassé, les différents élastiques doivent avoir l'âge de la voiture.
Mon soucis, c'est que j'aimerais trouver ce ressort en neuf et j'affinerai les derniers réglages avec les élastiques.
Au CP, on ne détaille pas et on me fait un devis pour une capote complète....lol
J'ai déposé le ciel de toit hier pour démonter ce ressort. Je vous joins une photo du ressort encore posé où vous pourrez voir sa rupture avec un morceau accroché encore à l'élastique de chaque côté.

Si vous avez le moindre plan pour trouver la pièce en neuf ou en occasion, je suis preneur. Je vais aussi regarder chez les revendeurs de ressort, mais j'imagine qu'il a une force précise en rapport avec le diamètre du fil, le diamètre extérieur du ressort,....
Merci.
996 cabriolet: capote en dehors des gouttières Ressor10
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

996 cabriolet: capote en dehors des gouttières Empty
MessageSujet: Re: 996 cabriolet: capote en dehors des gouttières   996 cabriolet: capote en dehors des gouttières Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 22:21

C'est pas plutôt une gaine ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
FLATERIC

FLATERIC


Nombre de messages : 8
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/05/2022

996 cabriolet: capote en dehors des gouttières Empty
MessageSujet: Re: 996 cabriolet: capote en dehors des gouttières   996 cabriolet: capote en dehors des gouttières Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 8:56

La gaine sert à maintenir le ressort accroché à l'armature pour le guider. Il est libre de tout mouvement dans cette gaine.996 cabriolet: capote en dehors des gouttières 27980010
Revenir en haut Aller en bas
 
996 cabriolet: capote en dehors des gouttières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de course capote
» Capote
» Capote 993
» CAPOTE 997
» capote 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: